Politique Nationale/Internationale

Conférence de presse du président Ahmadinejad à Téhéran



Vendredi 19 Septembre 2008

Conférence de presse du président Ahmadinejad à Téhéran
Lors d'une conférence de presse aujourd'hui à Téhéran, le ‎président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que malgré les ‎propagandes des grandes puissances, ces dernières vivent leur ‎déclin et céderont bientôt leur place des valeurs et des pensées ‎humaines. Il a ajouté ensuite que l'Iran a une position claire et ‎transparente vis-à-vis du régime sioniste et qu'il ne reconnaîtra ‎jamais ce régime illégitime. « Ce régime illégal bafoue les droits ‎légitimes des peuples de la région et aucun pays du Moyen-Orient ‎ne le reconnaît », a-t-il souligné. Le président Ahmadinejad a ‎déclaré ensuite que l'idée du « Grand Israël » du Nil à l'Euphrate ‎est morte il y a plus de trente ans, et l'idée d'un petit Israël est ‎également sérieusement mise en question. Ahmadinejad a ajouté ‎que l'Iran soutient l'idée de la tenue d'un referendum avec la ‎participation de tous les Palestiniens, musulmans, chrétiens et juifs, ‎pour déterminer la nature du régime politique de ce pays. Interrogé ‎sur l'éventualité des négociations directes avec les responsables ‎américains, lors de sa prochaine visite à New York, pour participer ‎à la réunion annuelle de l'Assemblée générale de l'ONU, le ‎président iranien a répondu qu'une telle rencontre ne figure pas ‎dans son agenda de voyage, mais qu'il présentera explicitement les ‎positions de la RII lors de son discours devant l'Assemblée ‎générale de l'ONU. ‎

Conférence de presse du président Ahmadinejad à Téhéran

Mahmoud Ahmadinejad indique qu'il est prêt à discuter avec les candidats à la présidentielle américaine

Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi qu'il est prêt à discuter avec les candidats à la présidentielle américaine à l'ONU sur les développements internationaux en présence des médias du monde.

Le président Ahmadinejad a tenu ses propos dans une conférence de presse en présence des journalistes domestiques et étrangers à Téhéran.


« Je n'ai aucun projet précis pour rencontrer des responsables politiques américains mais je suis prêt à toutes les discussions avec les candidats à la présidentielle américaine au siège de l'ONU, » a-t-il déclaré.


« Au cours de ma dernière visite aux Etats-Unis, j'avais annoncé que nous étions prêts à rencontrer le président Gorge W. Bush mais lil est actuellement en fin de mandat et ne peut plus peser sur les relations entre nos deux pays" a conclu Mahmoud Ahmadinejad.

Source IRNA

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Jeudi 18 Septembre 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires