VIDEOS

Conférence Palestine: L'ENGAGEMENT DE TOUS


Conférence Palestine: L'ENGAGEMENT DE TOUS (PARTIE 1)
organisée par GENERATION PALESTINE
le 1er novembre 2008 à la Bellevilloise, Paris
Public: 600 personnes.
avec
TARIQ RAMADAN, professeur d’islamologie à Oxford
MICHEL WARSCHAWSKI, écrivain, militant israélien anti-colonialiste
BERNARD RAVENEL, historien, président de l’Association France Palestine Solidarité
OMAR SOMI, délégué général de Génération Palestine
Animée par Françoise GERMAIN-ROBIN, journaliste

camera: christophe montaucieux
camera et montage: chris den hond


Samedi 15 Novembre 2008

Conférence Palestine: L'ENGAGEMENT DE TOUS




Samedi 15 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par Aigle le 15/11/2008 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omar Somi parlait de 3eme intifadha ...........Ce Concept doit etre depassé , une veritable guerre de liberation doit etre enclenchée , sans repit sans complexe ....les seuls a devoir avoir des complexes ce sont les dirigeants occidentaux et les gros Poussah arabes pour leur complicité active dans la tentative d'effacer tout un peuple de la surface de la terre

2.Posté par saladin le 15/11/2008 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

3.Posté par loup bave vite le 15/11/2008 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Redk ,

As-tu vu où se trouve la félonie de Warchawsky ? As tu entendu comment il parle de la deuxième guerre mondiale ? Comment il fait le rapt de l'histoitre des croisades qui opposera d'abord les musulmans et les Chrétiens où les Juifs eurent une position pour le moins ambigüe, comment en deux trois mouvements il te refait l'histoire.

Il ne suffit pas de prendre en otage à la culpabilité le mangeur de dattes. Fustigeons tous les Etats qui font du commerce avec Israël à commencer par ll'UE mais aussi la Russie, mais aussi la chine ou l'Iran § Position éthique des états est indispensable !

4.Posté par SORAVARDI le 15/11/2008 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vidéo interessante mais les points de vues des intervenants ne fait que prêcher des convaincus
Tous ne fonds qu' énumerer les conditions de vies de ces pauvres palestiniens
Mais aucuns n'ose dire,quels solutions devras être mise en place pour mettre fins à ce conflits.Sur quelle frontière l'état palestinien doit-il être crée,celui de 1948 ou 1967 .Ils persiste encore une certaine gêne,a aborder le fonds du problème,les palestiniens sont les vrais habitants de cette terre avec une minorité juive,qui ce sont trés biens entendus depuis toujours .

5.Posté par Jean-Marie le 15/11/2008 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Colons », « colonisation » sont des mots très utilisés mais inappropriés , alors que le choix des justes mots pour les justes choses est didactiquement capital pour entraîner des conceptualisation justes et performantes. . C’est de l’occupation civile grignotante , pas forcément par des is-rats-éliens, mais par des familles dont les hommes sont pour beaucoup des militaires en longue permission et pour quelques uns des officiers supérieurs ultra-orthodoxes de Tsahal imposant parfois leur volonté criminelle au gouvernement pourtant déjà pas tendre avec les Palestiniens non collabos,non profiteurs et non extrémistes ultra-musulmans (ce que ne sont pas tous les membres du Hamas qui n’est pas plus homogène que le PS français par exemple).

6.Posté par Rakovski le 15/11/2008 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel est la dernièr avatar colonial du monde capitaliste occidental. L'objectif des sionistes, tout d'abord avec la collaobaration des nazis dès 1933 jusqu'en 1943-44, puis avec les anglos-saxons et le Bloc stalinien dès 1945, est d'épurer la Palestine des Palestiniens d'une manière et d'une autre.

Soit par des moyens militaires, jugés plus efficaces et plus rapides, soit par des accords pacifistes lorsque la situation devient trop périllleuse pour les sionistes.

Lorque l'on prone deux Etats, on tombe dans le piege sioniste. En effet, deux Etats, c'est reconnaitre la colonie israélienne, c'est reconnaitre de facto la politique de conquête des terres palestiniennes qui se reduisent depuis 60 ans comme peau de chagrin.

Les troupes françaises sont restés 130 ans en Algérie, les sionistes espèrent qu'en épurant tous les Palestiniens, ils s' établiront à jamais en Palestien et ne subiront pas le sort des colons français.

Cependant, s'ils réalisent leur objectif d'éradication, ça ne reste qu'une fuite en avant.

Car le sionisme a besoin de guerre permanente pour justifier son existence basé sur le vol et la rapine des terres d'autrui. POur conquérir des terres, il faut mener des guerres et pour préserver son butin de guerre, il faut de nouvelle guerre.

Aujourd'hui, pour assurer la sécurité de leur pillage qu'ils mène la guerre contre les Libanais, les Irakiens, les Syriens et demain contre les Iraniens, avec leur marionnette nommé Obama.


On ne pourra briser ce cercle guerrier uniquement à la condition que soit mis à sa cause, c'est à dire la colonie sioniste établie et maintenue par la force militaire.

Israêl n'est pas un pays, mais une colonie établie sur des terres palestiniennes, une colonie de peuplement occidental et d'éradication des autochtones.

La Palestine retrouvera sa souverainté lorsque la colonie sioniste aura disparu pour laisser place à une nation ou les Palestiniens seront libre.

Que deviendront les colons ?

Ceux qui n'occupent pas des terres volés aux palestiniens et qui n'ont pas tué de Palestiniens pourront restés. Ceux qui ont tué et torturé devront être jugé pour leur crime.

Tous ceux qui voudront retourner dans leur pays d'origine pourront le faire à la condition qu'il n'est perpétré aucun crime.


Tous ceux qui sont nés en Palestine et n'occupent pas de demeures palestiniennes, ils pourront rester, demander la nationalité palestinienne et continuer à exercer leur activité normalement, à la seule différence, qu'il sera mis fin à toutes les lois racistes des colons sionistes.

Il est évident que les Palestiniens ont besoin du savoir faire des colons, que la transmission des connaissances et des techniques devra se poursuivre et s'amplifier.






7.Posté par axyz le 15/11/2008 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui fait le plus peur aux dirigeant Israéliens, c’est une résistance pacifique, car contre des résistants non armées et non violents, ils n’ont aucune excuse pour utiliser leurs armes. Les Israéliens ne sont pas armés et pas préparés à une résistance non violente, s’ils utilisent leurs armes contre des civiles, ils ne pourront plus se faire passer pour des victimes.
L’armes qu’ils ont trouvé pour empêcher toutes résistances pacifiques, c’est les colonies illégales éparpillée sur tous les territoires occupés, et la mise en détention de tous les opposants politiques. L’état Israélien empêche toutes résistances pacifiques en protégeant les colons qui harcèlent en permanence les civiles Palestiniens pour les faire fuir ou les pousser à la violence par désespoir. Les colons font le sale boulot sous la protection de l’état Israéliens et de son armée, et l’état Israélien et son armée ne se croient pas coupables et responsables des violences commises par les colons même s’ ils les laissent faire.
L’état Israéliens laisse les colons faire ce que son armée ne peut pas faire devant la communauté international : harceler et agresser les civiles Palestiniens. En réalité Israël est responsable de tout ce que subissent les Palestiniens, l’état Israéliens est responsable de la sécurité de tous les habitants des territoires sous son contrôle. L’état Israéliens se plaint des
agressions contre les juifs, mais il ne se plaint jamais des agressions que les colons juifs font subir aux civiles Palestiniens. L’état Israélien emprisonne des civiles Palestiniens sans jugement, pour des durées indéfinies en violation totale du droit international, uniquement en raison de leur appartenance à des mouvements politiques.
Il faut soutenir la résistance pacifiques aux violences Israéliennes, et montrer les images de cette résistance dans toutes les nations. Pour que le monde connaisse la vrai guerre contre les civiles menée par l’état Israélien.
L’état Israélien en encourageant le développement de colonie dans les territoires occupés a rendu impossible la création d’un état Palestiniens. L’état Israélien a créé seul la situation qu’il craint le plus.
La seul solution juste qui reste pour mettre fin à la violence, est la création d’un état démocratique unique pour tous les habitant juifs et Palestiniens d’Israël et de la Palestine.
Et la fin d’un état uniquement pour les juifs et d’un camp pour les Palestiniens
Et c’est cette idée que toutes les nations doivent défendre car c’est la seul possible, la seule réalisable.

Un état qui possède les armes les plus destructives, des armes nucléaires, des avions qui lancent des missiles sur les villes Palestiniennes dont les armes les plus puissantes sont des rockets artisanales, arrive à se faire passer pour une victime.

8.Posté par Jean-Marie le 16/11/2008 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si on appelle « colonie » la partie ouest ou gauche de la « ligne verte » qui est la ligne de cessez le feu de 1949, alors effectivement on peut alors aussi appeler aussi, plus logiquement (nouvelles) « colonies » ou extension de la colonie les implantations dans la partie Est.

Mais c’est quoi, alors logiquement la « mère patrie » des colons ? Quand il y a colonie, il y a mère patrie. Alors que pour les sionistes, c’est précisément la Palestine qu’ils considéraient comme la mère patrie

Sachant bien que les affiches de l’Irgoun à destination des Juifs de l’Europe centrale, où on voyait un fusil brandi très explicite avait pour fond une carte qui donnait comme frontière, à Eretz Israël un territoire incluant pour le moins la Jordanie. Et c’est bien à cause de cet objectif que la « ligne verte » n’était qu’une ligne de cessez le feu et pas une frontière. Pour permettre « juridiquement « (si ça veut dire quelque chose pour des sionistes) de continuer plus à l’Est … un jour. Après avoir augmenté la réserve de « chair à canon » et s’être fait une santé économique.

Tant que des gens considérés – souvent à tort – comme bien et effectivement influents croiront avec sincérité ou non qu’Israël est légitime et agressé, il n’y aura pas d’espoir pour les Palestiniens .

C’est bien pourquoi l’urgent est de démontrer à ces gens bien l’illégitimité dès sa conception de cet état encore sans constitution et sans frontières.

C’est peut-être plus urgent et ça l’était depuis longtemps que d’aller en Palestine ou même simplement à certaines conférences dont les orateurs - supposés pro-palestiniens -ne veulent pas la disparition à terme non pas des Juifs actuellement israéliens, mais de l’état raciste.

Qui connaît le texte mythique ( et le contexte) invoqué par les sionistes comme quoi Israël aurait été reconnu par la communauté internationale dans les années 1960 ?

9.Posté par Aigle le 16/11/2008 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean Marie ....rien à ajouter..sur la clareté de l'argumentation , comme d'habitude .......... sauf peut etre que pour " les gens -consideres - souvent à tort - ...............avec sincerité ou non ...." : Je considere , pour ma part , apres observation sur de longues années , que ces gens sont très conscients et absolument convaincus de l'llegitimité de l'entité sioniste.......mais il y a quelque part ...que l'on veuille ou non , un element , une connotation raciste dans l'approche que font ces gens consideres -souvent à tort - ................

10.Posté par Jean-Marie le 16/11/2008 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Quand je ne l'oublie pas, je m'efforce d'être nuancé et de ne pas mettre toute une catégorie de gens non seulement dans le même panier mais à égalité de sentiment et/ou de malhonêteté et/ou de méchanceté et/ou de bonté. D'ou mes 'plus ou moins'

Hélas quand un ou plusieurs détenteurs apparents ou réels de pouvois sont totalerment malhonnêtes ou tenus .... ... les plus solides argumentations sont inefficaces et si la force est du côté du malhonnête avec des lâches qui exécutent ses ordres ou des soldats (je pesne aux Malgré nosu d'Alsace) qui mettraient en péril la vie de leurs proches s'ils désobéissaient à des ordres injustes il n'ya plsu qu'à subir,y compris les coups si on applique des consignes de non violences qui, parfois, ouvrent les yeux des ' frappeurs' , voire de leurs supérieurs .

Qyuestion pas subsidiaire qui me turlupine : on est en moyenne combien d'utilsateurs de ce site ?

MODERATION

Plus de trois cents milles visiteurs uniques par mois et plus de sept cent cinquante milles visites

11.Posté par loup bave vite le 16/11/2008 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aigle,
Es-tu sûr qu'un Warchawsky est convaincu de l'illégitimité de l'entité sioniste ?
Il a réussi à la placer sa phrase le judéo-christianisme, trait d'union de sang des Croisades à... Auschwitz ! La légitimité absolue, reconvoquée encore une fois !

Combien sa femme Léa Tsemel a t-elle mis de Palestiniens dans les geôles israéliennes, en les persuadant qu'avouer des actes qu'ils n'avaient pas commis leur vaudraient une peine moins lourde, alors que sans aveu ils n 'en encouraient aucune ? Le dernier en date est Salam, dont la mère française à de ce fait, un mal de chien à faire sortir son fils de prison.

Nous avons le gang de la Fabrique, Hazan, Ben Saïd, Mermet, Warchawsky, une belle bande d'imposteurs. Je ne sais pas sur cette vidéo je n'ai vu que de petits intellos, des hâbleurs comme il y en a tant dans le monde parisien qui , me semble aujourd'hui avoir quelques trains de retard. De belles âmes aux antipodes des âmes belles.

@ Jean-Marie,
Fait unique en son genre, la " mère patrie" d'Israël est un livre qui a pour nom Bible et tous les croyants sont ses habitants, autrement dit combien sont-ils de par le monde à adhérer à cet état raciste ?

12.Posté par Jean-Marie le 16/11/2008 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis sûr que Mikado n'est aps poru la disparition à terme de l'état sionsite pusique je lui ai posé moi même la question en public il y a quinze jours

"Acceptez-vous -vous l'idée que vos enfants à qui je souhaite une longue vie prennent un jour une carte d'identié palestinienne après la disparition d'Israël"

Je ne dirais pas que la réponse fut claire, mais elle n'allait pas dans mon sens en tout cas ;-(

C'est grave de porter de telles accusations sur Léa Tsemel /

Tu as des preuves incontestables?

Et sur Hazan aussi ?

Quoiqu'il en soit, "Il est grand temps de distinguer les militants pro-israélo-palestiniens et les militants ("seulement" !!!! ) pro-palestiniens
Les Palestiniens qui ne sont ni collabos, ni profiteurs,ni ultra-musulmans évidemment. L'irréalisme, c'est de piétiner l'éthique et/ou de blanchir le criminel piétinage sioniste permanent de l'éthique de 1930 à 1950 déjà, et évidemment tous les jours depuis" .

Comment prétendre avoir un sens moral normal et trouver , même au nom d'un pseudo-réalisme, que, fut-ils relativement innocent lui-même et hostile à ses gouvernements sionistes successifs, le petit-fils d'un voleur ou receleur de maison ne doit pas la rendre au petit-fils du volé ?

Il n'y a pas prescription, il n'y aura jamais prescription de l'éthique !



13.Posté par Aigle le 16/11/2008 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Loup bave vite ...tu n'as pas fait attention à la suite ...juste apres " que l'on veuille ou non .." Autrement mon intervention n'aurait eu aucun sens

14.Posté par saladin le 17/11/2008 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois qu'on aurait supprimé un supposé message de ma part. Le problème c'est que je ne suis pas la personne qui a fait ce message.
Modération, pourriez-vous m'expliquer svp.
Merci,
Saladin.

15.Posté par saladin le 27/11/2008 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours pas de réponse après 10 jours. Que faites-vous?
Saladin

16.Posté par loup bave vite le 27/11/2008 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Jean - Marie,

Concernant la femme de Warchawsky, je vous conseille le dernier livre d'une vraie résistante juive antisioniste qui a fini par quitter Israël Tanya Reinhart, où elle démonte la supercherie de ces faux résistants, elle met bout à bout les affaires que traita Lea Tsemhel et arrive à la conclusion qu'elle a surtout fait emprisonner des innocents et aussi les intellectuels les plus conséquents dans leur lutte contre Israël.

Quant à Eric Hazan, j'ai raconté ma confrontation avec lui lors de la sortie de son livre sur l'occupation en Palestine, livre insipide s'il en et d'ailleurs, sur un autre topic mais j'avoue que j'en ai oublié le titre, peut-être que Redk ou quelqu'un d'autre s'en souvient !
merci d'avance.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires