Conspiration

Complot au pas complot ! THAT is the question ?


En tant qu'humain, nous aimons la vérité. Mais en tant qu'humain nous aimons notre vérité, c'est à dire avoir raison. Et c'est ainsi que les conflits s'enveniment et virent en guerre. De grâce ne vociférons plus NOTRE vérité mais recherchons LA Vérité.


eldeonknight@gmail.com
Samedi 13 Juin 2009

Complot au pas complot ! THAT is the question ?

A ceux qui alimentent les nombreux sites relatifs au 11/9

Pendant combien de temps allez-vous vous chamailler ? Mon expert dit ceci ! Mon ingénieur dit cela ! Quittez la cour et installez-vous à table ! Tant que TOUS les faits ne seront pas débattus un à un ENSEMBLE (et sans volonté d’obtenir gain de cause) il NE sera PAS possible d’obtenir LA Vérité, si tant est qu’elle soit abordable, enfin je l’espère. Démonter un des arguments de son vis-à-vis n’est pas un anéantissement en soi. Même si les jumelles sont tombées, gardons bien en vue qu’elles cèdent la place pour la fondation d’un nouvel ouvrage. Alors à vos crayons et vos super calculettes.

J’ai remarqué que très souvent on pinaille, on ergote, on chipote sur et avec les termes employés. Il faut effectivement utiliser les mots ad hoc notamment par souci de crédibilité et de véracité par-dessus tout. Mais se lancer dans des procès d’intention sur base d’approximations naïves et non malveillantes démontre un manque d’objectivité. Pour rappel, il me semble qu’il n’y a qu’un combat : obtenir PAISIBLEMENT la Vérité. Mais…

UN PAVE DANS LA MARE

A mon tour d’ergoter sur le mot juste. Selon Wikipedia, « le complot a pour objet de nuire, et toujours ses vues sont criminelles. (…) Des malfaiteurs font le complot d'assassiner un passant pour le dépouiller ; (…) d'ouvrir les portes de la ville à l'ennemi pour obtenir le prix de la trahison (…). Partout où il y a deux méchants, il n'y a ni personne, ni droit, ni autorité, ni puissance a l'abri d'un complot, c'est-à-dire, d'un attentat sourdement concerté.

« Complot vient de cum, avec, et du français pelote, peloton. Comploter, faire une pelote ensemble signifie donc ourdir ou tramer en petit nombre (…). À l'opposé d'une conspiration et une conjuration désigne des projets plus vastes, impliquant un plus grand nombre, le complot tramé à deux ou en petit groupe, vise des objets plus réduits. Le complot est élémentaire, restreint. Il est aussi plus noir, et plus lâche et suppose une bassesse et une méchanceté profonde (…).

« Conspiration et conjuration sont des unions ou complot d'un assez grand nombre contre l'État, le souverain ou les dirigeants, pour le renverser par la force. Le terme de conjuration enrichit dans tous les cas sur celui de conspiration. »

Si je m’attache au mot, quelque soit notre conclusion sur les événements du 11/9, point de complot. En effet pour obtenir les résultats effroyablement connus de tous, il a fallut un équipe performante composée de nombreuses personnes, donc pas un complot qui reste l’édifice occulte de deux ou trois. Une conspiration ? Pas contre les USA du moins, par contre quelques états ont subis l’amère conséquence de cette folie meurtrière. Alors une conspiration contre certains états de droit, possible et tristement envisageable. Mais pas de conspiration intestine.

Toujours selon Wikipedia : « La cabale est l'intrigue d'un parti ou d'une faction formée pour travailler, par des pratiques secrètes, a tourner a son gré les événements ou le cours des choses. Ce mot tient au primitif cab, cap, affecté à ce qui rassemble, contient, renferme, enveloppe. L'idée naturelle et dominante de cabale est celle de prendre, accaparer, rassembler les esprits pour former un parti, et manœuvrer secrètement avec adresse. La cabale a pour objet, d'emporter la faveur, le crédit, l'ascendant, l'empire ; de disposer des grâces, des emplois, des charges, des récompenses, des réputations, des succès, en un mot, des événements; enfin d'abaisser les uns, d'élever les autres (…). Dans le monde, que ne fait-elle pas? Elle se trouve partout, elle se mêle de tout, elle trouble tout, états, gouvernements, sociétés, familles, grands et petits. »

Pourquoi pas une cabale ? Qui que ce soit qui ont fomenté ce honteux massacre l’ont préparé secrètement, pour obtenir un événement, pour abaisser un grand nombre et élever d’autres. Ont-ils obtenus satisfaction ? Toujours est-il que le petit peuple est encore plus bas dans leurs droits ou leurs ressources vitales depuis 11/9, alors que les riches, non pas le petit notable du coin mais les magnats de tous bords prospèrent, évoluant sur d’autres sphères (ça a toujours été, mais je constate une accentuation). Quoi d’autres ? Depuis lors des règles, des lois et des principes ont changés. Pourquoi ? Pour qui ?

Pensez-vous qu’une pareille décision sera un jour revendiquée ? Poser la question, c’est y répondre ! Ceux qui auraient eu la pugnacité et l’audace de monter une telle cabale auraient certainement aussi la puissance pour en rendre impossible la compréhension. A moins que…

Enfin !

La vérité existe, mais elle disparaîtra quand tous ceux qui la connaissent disparaîtront.


Samedi 13 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par max le 13/06/2009 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Demain je vais laisser une main courante contre un groupe de gens qui se reunissenet en cachette dans le but de porter atteinte a l intégrité de la nation.

Je vais denoncer le groupe Bilderberg, on verra bien si MAM va leur envoyer des helicopteres et des gars du GIGN :D

2.Posté par romain le 13/06/2009 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wikipedia est une base de données que chacun peut alimenter à son gré : Vous, moi, n'importe qui......
Si la plupart des informations véhiculées par celle-ci sont justes et vérifiables, il est à noter qu'un certain nombres d'entre elles sont sujettes à caution, voire très orientées.
En France c'est l'Académie Française qui est chargée de fixer la signification exacte de chaque terme ou mot, ce qui permet de mettre à jour chaque année le dictionnaire.
Wikipedia ne peut donc être considéré comme ayant quelconque valeur scientifique et de ce fait ne représente pas une référence fiable.

3.Posté par Fredd le 14/06/2009 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

911, JFK, USS Liberty, Irak...


C'étaient par des musulmans!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires