Santé

Compléments alimentaires : les meilleurs alliés pour l’hiver


Texte sponsorisé


Mercredi 10 Janvier 2018

L'hiver est une saison attendue, car c'est la période des fêtes, mais c'est aussi la saison de tous les maux. Le froid n'est sûrement pas notre meilleur allié et pour cause, il faut se confronter aux désagréments causés par le nez bouché, le mal de gorge, les douleurs articulaires et autres affections qui rendent le quotidien très inconfortable. Pour lutter contre ses maladies de l'hiver, il convient de renforcer l'organisme et faire le plein de vitamines et d'oligo-éléments. Les compléments alimentaires répondent parfaitement à ce type de besoin, surtout pour pallier les carences.

Pourquoi est-on souvent malade en hiver ?

Chaque hiver, certaines maladies refont surface comme la grippe, les toux, les allergies et autres affections. Plus particulièrement, les maladies respiratoires sont plus fréquentes. Pourquoi ?
  • Les voies nasales ne servent pas seulement à respirer, c'est aussi une barrière contre l'entrée des virus et des microbes. Mais quand il fait froid, ces voies réchauffent l'air inspiré. Pour cela, de l'eau qui a la même température que le corps est injectée à l'air inhalé. Ce système de réchauffement provoque ensuite un assèchement. La barrière de protection est fragilisée et c'est une porte ouverte pour les microbes et les virus. En effet, les cellules qui contribuent à mettre en place la défense immunitaire ralentissent sa cadence, ce qui laisse plus de marges de manœuvre aux agresseurs.
  • L'hiver, nous avons également tendance à nous confiner, à rester à la maison ou dans un espace où il y a du monde, pour retrouver un peu de chaleur. Lorsqu'un espace est très peu ventilé, les microbes prolifèrent et toutes les personnes sont très vite contaminées.
  • Le froid est aussi une condition favorable à la résistance des virus. En effet, ils sont plus persistants et vivent plus longtemps, car il y a très peu d'ensoleillement. La chaleur aide à leur dégradation.
  • Pour que le corps garde la chaleur, il réalise un mécanisme. Il s'agit de la contraction des vaisseaux sanguins. Le cœur doit alors travailler dur, car cette contraction engendre un manque de fluidité du sang. Par conséquent, nous sommes plus exposés aux problèmes cardiovasculaires.
compléments alimentaires contre l'hiverEn hiver, il est important de faire plus attention à sa santé et surtout il est plus que jamais indispensable d'avoir une bonne hygiène de vie. Dans le cas contraire, nous nous exposons à de fortes carences. La solution également est d'opter pour les compléments alimentaires. Sur https://www.nutrilifeshop.com , vous en trouverez sans difficulté pour vous aider à faire face aux maux de l'hiver.

Le rôle des compléments alimentaires pour améliorer la santé

Les compléments alimentaires constituent une arme efficace pour pallier aux carences. Ils apportent aussi une aide essentielle pour assurer le bon fonctionnement du métabolisme qui subit déjà les agressions extérieures comme la pollution et les produits chimiques en tout genre. Avec l'industrialisation du secteur alimentaire et le développement de la culture intensive, les repas quotidiens contiennent de moins en moins de nutriments et de vitamines, mais il y a cependant plus de calories.
C'est pour cela que les compléments alimentaires existent. Ils nous donnent ce dont on a besoin en vitamines et oligo-éléments, qui sont devenus rares dans l'alimentation. Il faut retenir que le rôle principal des compléments nutritionnel est de renforcer l'alimentation pour un bon développement. Les fabricants proposent actuellement des compléments alimentaires qui prennent en compte l'âge et l'état de santé.

Les compléments alimentaires en hiver

En hiver, plus que lors des autres saisons, les compléments alimentaires sont des alliées indispensables pour aider le corps à fortifier les anticorps en apportant les vitamines et autres nutriments nécessaires pour leur permettre de réagir vite. À cette époque de l'année, on est plus réticent à manger des aliments variés surtout les légumes et les fruits. Notre rythme de vie nous plonge également dans un environnement stressant. Si vous êtes aussi en plein régime alors que c'est l'hiver, les compléments alimentaires vous permettent d'avoir une meilleure forme en optimisant vos efforts.
Pour les problèmes de vaisseaux contractés, les compléments riches en vitamine B12 sont indispensable pour les assouplir. Ceux qui contiennent du calcium donnent plus de solidité aux os. En hiver, le soleil étant très peu présent, il est indispensable de prendre plus de vitamine D qui est un fixateur de calcium. Dans le cadre d'un régime pour la perte de poids, souvent difficile en période de grand froid, la vitamine E est un très bon antioxydant. Les compléments alimentaires sont aussi efficaces pour combattre l'anémie. Pour lutter contre la grippe, les compléments de vitamine C sont les meilleurs remèdes. La fatigue est aussi plus fréquente en hiver, et il y a un grand besoin de booster son énergie.

Bien utiliser les compléments alimentaires

Il est important de noter que les compléments alimentaires se présentent sous forme de comprimés, de gélules ou de pilules et d'autres formes. Ils sont classés comme étant des denrées alimentaires. Par conséquent, ils doivent respecter la réglementation imposée pour les denrées alimentaires. Ils servent à appuyer souvent les carences et permettent d'offrir les nutriments nécessaires pour renforcer une alimentation très peu variée. Si vous avez une alimentation variée, surtout riche en légumes, fruits et oligo-éléments, les compléments alimentaires ne sont pas requis.
Ces dernières années, ils ont été très sollicités. Leur popularité a engendré la création d'un vrai business , si bien que les boutiques qui en vendent sont de plus en plus nombreuses. Il faut savoir choisir les endroits où acheter vos compléments pour être certain de la qualité des produits. Nutrilifeshop.com est une boutique en ligne qui propose une large gamme de compléments alimentaires et des conseils utiles, en plus d'être fiable.
Elle privilégie la qualité prémium et issue d'une culture biologique et la conception respecte les normes et les réglementations qui sont en vigueur. En effet, les compléments sont à base de végétaux, il est important qu'ils proviennent d'une culture saine pour un maximum d'efficacité et surtout pour éviter d'avoir des traces chimiques à cause de l'agriculture intense.


Mercredi 10 Janvier 2018

Santé


Publicité

Brèves



Commentaires