Tribune libre

Communisme vs Capitalisme : deux grand amis.


A propos du communisme, il serait intéressant, au delà de certains fantasmes liés à la propagande idéologique du "gentil qui partage contre le méchant égoïste", de rétablir certaines vérités.


waddle
Samedi 18 Septembre 2010

Cette période représentait avant tout le règne de la terreur et de la mort. En cherchant un peu plus loin, beaucoup d'exemples nous montrent que le communisme n'est pas forcément si éloigné du capitalisme... Il est évident que pour les apparatchiks et les membres des familles sionistes (1), il était sans doute agréable de vivre sous le communisme en URSS. Par contre, pour ceux qui tremblaient à chaque instant en entendant les bottes dans l'escalier, cette période était nettement moins idéale. Le verdict était, au meilleur des cas, le goulag, au pire l'assassinat brutal. Mes propos sont tout autant valables pour la Roumanie que pour l'URSS, deux "régimes frères". Il est ahurissant que certaines personnes fassent encore de la propagande pour le système concentrationnaire soviétique, même s'il faut avouer qu'elle est parfois très habilement effectuée. Les atrocités de cette période ont été décrites dans de nombreux ouvrages et on parle bien ici de millions de morts (2).

En ce qui concerne l'opposition capitalisme/communisme, cela ne prend plus : tout le monde sait désormais qui et comment ont été financés les systèmes communistes. Je ne défends aucunement le capitalisme qui est un système voué à étouffer les humains mais ces systèmes qui nous oppressent ne sont pas tenus par des gens qui s'opposent, bien au contraire. En Roumanie, les anciens communistes sont devenus les néo-capitalistes. Ils détenaient tous les biens publics, désormais ils détiennent tous les biens privés. Le président Traian Basescu, ancien agent de la Securitate, communiste et haut militaire, fomentait des attentats contre l'occident pendant la guerre froide (3).

Il est désormais un néo-capitaliste, grand ami de Mr Sarkozy et pro US après avoir été pro URSS durant sa jeunesse... Les anciens communistes ont parfaitement manipulé durant la révolution de 1989 pour prendre les rênes du pays en s'affichant comme "néo démocrates" (4).

Ces "néo démocrates", anciens communistes, sont désormais de néo-capitalistes, ce n'est pas plus compliqué que cela. Ils continueront de se transmettre nos richesses nationales et/ou privées de famille en famille, comme ils l'ont toujours fait... Nous devons être vigilants car les amitiés de nos dirigeants avec des gens qui faisaient partie de systèmes totalitaires ne peut être qu'un grave danger pour nos libertés individuelles.

(1). "Deux siècles ensemble", d'A. Soljenitsyne (livre difficile à trouver et à des prix prohibitifs).
 2). "Le livre noir du communisme", de S. Courtois et d'autres historiens, un tableau édifiant de la période concentrationnaire.
(3). http://www.lepost.fr/article/2008/02/04/1094088_roumanie-comment-le-president-roumain-a-berne-les-francais-il-y-a-vingt-sept-ans.html
(4)."Roumanie, le livre blanc", de Mihnea Berindei.
Communisme vs Capitalisme : deux grand amis.


Samedi 18 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par Memoire d'éléphant le 19/09/2010 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1) Soljenitsyne a été une marionnette du capitalisme occidental.

2) Stéphane Courtois est un anti communiste notoirement connu et le livre en question est un tissu de mensonges dont tous les arguments ont été démontés un à un depuis. certains de ses adversaires ne manquent pas de souligner ces complaisances pour la presse d'extrême-droite. (voir sa fiche sur wikipedia). Dans ces conditions, quel crédit lui accordé ?

3) Quelle est la relation ??

4) Demandons au roumains ce qu'il pense aujourd'hui de leur adhésion à l'europe !!

Bref, l'idéal communiste n'a jamais été appliqué dans aucun pays au monde. Seul le Vénézuela tente actuellement une forme de socialisme et ce ne sont pas les pays capitalistes et leurs presses aux ordres qui en parle le mieux.


2.Posté par waddle le 19/09/2010 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1/ Une marionnette qui a vivement critiqué les travers de l'occident et s'est beaucoup investi à ce sujet. Une marionnette qui, d'ailleurs, est revenu vivre en Russie car il s'y sentait beaucoup mieux qu'en Occident. Quand on connaît le courage, le talent et les valeurs de cet homme, le traiter de marionnette laisse dubitatif.
2/ Vous niez que le communisme ait fait des millions de morts ? Mr Courtois n'est pas seul à avoir confirmé cela. Ces chiffres sont connus de tous et ont été démontrés par des historiens dans le monde entier.
Mr Courtois serait d'extrême droite selon vous ? Tous les gens qui disent des vérités dérangeantes sont décrites comme étant d'extrême droite : Dieudonné, Blanrue, LLP, Meyssan sont tous catalogués d'extrême droite... Vous devez être le seul à ne lui accorder aucun crédit : ses travaux sont reconnus internationalement.
3/ Réfléchissez un peu plus au lieu de cracher une haine complètement hors sujet.
4/ Je n'ai jamais dit que l'UE était la solution.
"L'idéal communiste n'a jamais été appliqué" : Après un siècle de massacres, vous en voulez encore ?
Quand on orthographie "au roumains ce qu'il pense" ; "quel crédit lui accordé" ou encore "leurs presses aux ordres qui en parle le mieux", prétendre que Soljenitsyne est une marionnette ou que Courtois est un piètre historien relève du tragi-comique...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires