EUROPE

Communiqué urgent Collectif de la Communauté Européenne en Europe


Dans la même rubrique:
< >

C'est un nouveau crime contre l'humanité commis par le régime italien

en complicité avec la maffia criminelle tunisienne


Samedi 13 Décembre 2008

Communiqué urgent  Collectif de la Communauté Européenne en Europe


a1 rue Cassini – 75014 Paris – Tél. : 01 43 29 68 98




Mourad Trabelsi expulsé ce samedi 13/12/08 en Tunisie :

C'est un nouveau crime contre l'humanité commis par le régime italien

en complicité avec la maffia criminelle tunisienne

L'Europe a décidé de devenir une dictature, en bafouant ses propres lois et les conventions internationales humanitaires : le fascisme est de retour










Selon toute vraisemblance Mourad Trabelsi, condamné en Tunisie à vingt ans de prison, est arrivé ou sur le point d'attérir ce matin en Tunisie pour y être torturé et subir les affres de la détention et des prisons tunisiennes. L'Italie qui en porte l'entière responsabilité n'a pas ainsi hésité à bafouer à nouveau la décision de la Cour européenne s'opposant à son expulsion, et malgré que celle-ci ait rappelé ces dernières heures à l'Italie ses obligations vis-à-vis des décisions prises.




M. Trabelsi est accusé faussement par l'Italie de terrorisme, et il a même obtenu il y a quelques jours un séjour en Italie pour raison humanitaire. Il n'y a aucune raison sérieuse à cette expulsion sauf de faire plaisir au dictateur tunisien avec qui Berlusconi a des rapports personnels étroits.




L'Italie a été duement informée de ce que le retour de M Trabelsi en Tunisie l'expose à la torture. De ce fait l'Italie, Berlusconi et les décideurs de cette expulsion doivent répondre personnellement de cet acte criminel devant la Cour Pénale Internationale, et jugés pour complicité active aux crimes de torture et crimes contre l'humanité commis par le général Ben Ali.




Ce nouveau coup porté par l'Italie à la Convention européenne sur les Droits de l'homme et à l'autorité de la plus haute juridiction européenne est une menace sérieuse pour la vie et la sécurité des européens qui risquent de se réveiller un jour sous une botte fasciste, pour avoir négligé les signes avant-coureurs que nous observons que sont les violations de plus en plus fréquentes des droits de l'homme dans tous les pays européens.


Une responsabilité historique incombe aux sociétés civiles dans le monde entier et aux ONG pour dénoncer cette dangereuse dérive fascisante qui risque de nous emporter nous tous.




Paris, le 13 décembre 2008




Le Bureau





Samedi 13 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par bledmiki-99 le 13/12/2008 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A partir du moment où l'Europe est prête à accepter un pays de l'apartheide, rien d'étonnant il faut s'attendre à tout.

2.Posté par l'autruchongris le 13/12/2008 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien d'etonnant: un facho qui fait un cadeau à un autre plus facho que lui!
l'europe des droits de l'homme! laissez moi rire. meme les intellectuels ne reagissent plus à l'idee que la torture se pratique sur le sol de leur pays. ils trouvent des circonstances attenuantes à leurs etats et considerent que cette pratique "pourrait" etre legale dans certaines affaires. au cours des 5 dernieres annees j'ai rarement lu des ecrits d'ecrivains connus stigmatisants guantanamo ou abou gharib. sarko s'est meme paye le luxe de dire que la democratie progressait en tunisie!!!!

3.Posté par dégoutant le 13/12/2008 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dégoutant

l essentielle pour eux(le clan néo-fasciste) c est que ça aille dans leurs sens et la la pseudo-démocratie avance; mais des que le Hamas par exemple est élue démocratiquement ce n est pas une avancé ; un président a vie en Tunisie ça non pas de problème tant qu ont peut y mettre des hôtels de luxe(pour pédophile et pervers en tous genre )et des usines de textile exploité "les bras sans cerveaux "parole du Nain en chef ; voila la tous le monde est a ça place.

monde pitoyable

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires