MONDE

Communiqué pour la paix et contre la désinformation à Madagascar


Madagascar est aujourd'hui au bord d'une terrible guerre civile comme ce qui s'est passé dans d'autres pays Africains. En effet, jusqu'aujourd'hui la Communauté internationale n'a toujours pas condamné le coup d'Etat fomenté par Andry Rajoelina, les exilés politiques (protégés par la France) ainsi que les politicards déja rejeté par le peuple il y a cela plusieurs années. Une grosse campagne de désinformation est orchestrée par le groupe AFP considérant déjà le putchsiste Andry Rajoelina comme Président de Madagascar.


heninkaja@hotmail.com
Lundi 16 Mars 2009

Communiqué pour la paix et contre la désinformation à Madagascar

Madagascar en Guerre Civile ou Madagascar en Paix?Ensemble, nous pouvons encore décider!

Au vu de la situation qui prévaut actuellement à Madagascar, devant la campagne de désinformation manifeste orchestrée par quelques politiciens assoiffés de pouvoir manipulant ainsi l'opinion publique aussi bien nationale qu'internationale, conscients que notre patrie MADAGASCAR est en danger.

Nous, Malgaches et amis signataires du monde entier partisans pour le rétablissement du calme dans notre pays, SOUHAITONS APPORTER LES INFORMATIONS SUIVANTES :

- Cette situation à Madagascar résulte d'un mouvement anti-démocratique concocté de longue date par une minorité de politiciens dont les membres de l'ancien régime Ratsiraka pressés de reprendre le pouvoir en bafouant la Constitution et en dérogeant aux lois, en vue d'un Coup d'Etat. Andry RAJOELINA alias TGV, a cru depuis quelques jours qu'il pouvait tout se permettre, transgresser la constitution et les règles élémentaires du jeu démocratique, tromper ses concitoyens en déroutant une manifestation pacifique pour plus de démocratie, en une insurrection incontrôlable, sur le simple fait qu'il s'est autoproclamé Président d'une Haute Autorité de Transition.

- Ce Coup d'Etat a eu lieu le Samedi 07 Février lorsque l'opposition, rassemblant quelques dizaines de milliers de sympathisants (la population Malgache comptant 18 Millions), ont voulu investir le Palais Présidentiel. Epris de démocratie que nous sommes et que vous êtes, on ne peut concevoir la conquête d'un Palais Présidentiel par la force.

- Nous, Malgaches et amis signataires, nous levons aujourd'hui en mémoire de ceux et celles qui ont péri piétinés, tués par balle, brulés vifs dans les incendies ou lors de la marche sur le Palais Présidentiel car en dépit de leur misère, une bonne partie des personnes, qui ont fait de leur vie une marche de plus pour l'accession de TGV et des dinosaures politiques au pouvoir, ignoraient réellement les intentions de leurs leaders.

- Nous, Malgaches et amis signataires, voulons dire NON une fois pour toute, à ces politiciens opportunistes qui bafouent la constitution et les lois en essayant de s'accaparer de force le pouvoir par Coup d'Etat, et réclamons qu'on solutionne le conflit. Nous condamnons la désinformation relayée par certains médias prenant partie et considérant déjà TGV comme Président de Madagascar alors que Marc RAVALOMANANA a été élu démocratiquement à 54% en 2007. Cette désinformation ne fait que pousser Madagascar au bord du gouffre de la guerre civile.

- Nous, Malgaches et amis signataires, condamnons la mauvaise gouvernance du régime actuel, le manque de transparence dans certains dossiers de l'Etat et l'absence de la liberté d'expression. Dans la même lignée, nous condamnons fermement la manipulation orchestrée par les TGV pour créer le chaos, pour mettre à sac l'économie Malagasy et sacrifier des centaines de vies humaines pour la conquête du pouvoir pour la soi-disant mise en place de la démocratie.

- Seuls la continuité de l'Etat et l'exercice à terme des mandats des ELUS DU PEUPLE peuvent garantir le retour au calme de la population et la sérénité nécessaire à tout un chacun pour se préparer de nouveau à des élections libres, transparentes et démocratiques à l'instar de l'élection municipale de 2007 à Antananarivo.

ALORS, RESPECTONS LA CONSTITUTION ! RESPECTONS NOS INSTITUTIONS ! RESPECTONS LE VOTE DU PEUPLE DE 2007! ET OEUVRONS ENSEMBLE POUR LA PRÉPARATION D'UNE ÉLECTION LIBRE ET DÉMOCRATIQUE EN 2012. DONNONS-NOUS LA MAIN POUR TROUVER LA PERSONNE PLEINE DE SAGESSE ET DOTEE D'INTELLIGENCE CAPABLE DE NOUS RASSEMBLER ET DE REMETTRE MADAGASCAR SUR LA VOIE DU DÉVELOPPEMENT.


Lundi 16 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par heninkaja le 16/03/2009 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pétition visible sur http://www.solidarite-madagascar.com

2.Posté par Non à la Françafrique le 16/03/2009 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madagascar : La France veut imposer un D.J




samedi 14 mars 2009 - Par Notre Voie Taille des caractères



Incorrigible France ! En 2003, elle a imposé à la Côte d'Ivoire, des mécaniciens, frigoristes, loubards et cuisiniers comme ministres dans le gouvernement formé après la réunion de Linas-Marcoussis (France). Ce schéma, on le devine, avait pour principal but de bloquer le fonctionnement des institutions de l'Etat ivoirien.

Six années après, le constat est édifiant. La Côte d'Ivoire, même si elle n'est pas tombée, marche sur la tête. Et ses fils et filles, dignes, se battent comme ils peuvent pour la remettre dans le bon sens. Pendant ce temps, ses ressources sont pillées systématiquement, ses caisses se vident, sa jeunesse s'abandonne à la facilité. Le but est atteint.

Pourquoi alors ne pas reproduire ce schéma de la réussite ailleurs, sur le même continent? Madagascar offre de belles opportunités. Un président de la République qui applique un programme nouveau, de décolonisation, ouvert sur le monde entier et non attaché seulement à l'ancienne métropole. Plus grave, ce pays a d'importantes ressources minières et pétrolières dont l'exploitation se fait aussi par la Chine. Il n'en fallait pas plus pour que le président Marc Ravalo-manana ait en face de lui une rébellion. Savez-vous qui la dirige? Un disc-jockey (DJ : prononcez didjé). C'est-à-dire, un animateur de boîtes de nuit. Pour que, quand elle aura réussi à l'imposer à la tête de l'Etat, rien ne puisse marcher et que tout revienne dans les mains de la métropole. La manipulation est si pernitieuse qu'elle a atteint l'armée qui est aujourd'hui divisée. On n'attend plus que le ralliement totale de la police, de la gendarmerie et de la garde républicaine pour que le pouvoir malgache tombe dans les mains du “didjé”, Andry Rajoelina. Et Madagascar aura un président “made in France”.

Même si les choses venaient à prendre une autre tournure, il est plus que sûr que le pouvoir sera partagé. Rajoelina prendra sans doute la primature et plusieurs porte-feuilles clés dans le gouvernement. Car, comme en Côte d'Ivoire, en 2002 où, juste avant la rencontre de Linas-Mar-coussis, la France a suscité la naissance d'autres branches de la rébellion pour mettre la pression sur le camp présidentiel, à Madagascar, on a plaqué le même schéma. La France a exfiltré le chef rebelle, l'a placé sous protection onusienne. Dans le même temps, l'armée a pris position pour le rebelle. De la sorte, esseulé, le chef de l'Etat n'aura plus qu'à accepter toutes les décisions qui seront arrêtées aux futures assises. Qu'elles lui plaisent ou pas. Qu'elles arrangent son pays ou pas.

C'est cela la France, fidèle à ses idées coloniales.

Abdoulaye Villard Sanogo

3.Posté par hachille le 16/03/2009 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut savoir que Rajoelina est un ancien DJ de boite de nuit... ça en dit long sur ses compétences à éventuellement gérer un pays.
très bon article qui souligne l'incroyable désinformation de l'AFP.
Ravalomanana a été élu démocratiquement, il doit donc aller au bout de son mandat.

4.Posté par hu hu le 16/03/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

souvenez-vous, si il avait persister dans le but de devenir président de la république, vous auriez peut être voté pour lui. Heureusement notre mitheran national l'en a dissuadé.

Qui donc ?

il s'agit d'un comique français, vous avez la mémoire courte.
Alors DJ ou amuseur public, ou est la différence, sauf que coluche n'a pas crée de guerre civile

mince j'ai donné la réponse.

5.Posté par hu hu le 16/03/2009 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et puis un DJ qui fait un coup d'état, chapeau, alors qu'il est sensé être très con, plus débile que la moyenne, ben merde alors, on a déjà vu des salops faire des coup d'état, jamais des idiots sans but.


6.Posté par citoyenne le 18/03/2009 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment arrêter les crimes français ? il y en a marre que l'on tue, massacre pour voler les richesses des autres pays afin de nourrir les français !

7.Posté par heninkaja le 18/03/2009 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France vient de cautionner ce Coup d'Etat! Pourquoi ne pas annexer Madagascar en tant que DOM tant qu'à faire?

8.Posté par hery lalaina le 19/03/2009 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tant que citoyen de Madagascar et habitant à Tana, je condamne fermement les actes de Andry Rajoelina et ses troupes en tant que terroriste. Je déplore la non-manifestation de la Haute Cours Constitutionnelle et d'user de leur pouvoir pour donner à ce terroriste le droit de diriger ce pays. C'est impensable de voir que des subalternes osent commander des généraux; on devrait tous les tués ou les envoyer en Irak. Mada n'a pas besoin de militaires; encore plus des traitres. Je crois à la loi de l'action et de la ré-action et souhaite que les malheurs qu'ils ont affligé à ce pays tombent sur leurs tètes, leurs familles et leurs décendants.
C'est du jamais vu dans le monde ce que ces bandes de cons avaient osé faire chez nous. Ca ne va pas s'arrèter là. Ils vont payer ça très chère. J'encourage le président Ravalomanana que tout n'est pas términé.

9.Posté par heninkaja le 19/03/2009 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/search/madagascar/video/x8pg87_madagascar-rajoelina-des-controvers_n

10.Posté par mel le 11/04/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour information à ceux qui participent à ce forum, l'auteur de cette page a utilisé un pseudo coincidant avec le prénom d'un journaliste de la station Viva Antananarivo. Ainsi, il est prié à chaque internaute de ne pas confondre cette ressemblance de prénoms qui aurait pu être fait exprès dans le but de semer le trouble et engendrer de mauvaises interprétations.
Personnel de la station VIVA Antananarivo.

11.Posté par unpion le 11/04/2009 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est normal dans un échiquier de placer ces pions. C'est le principe même de ce jeu que l'homme a conçu.
Le fait qu'il soit un ancien dj, ne fait pas de lui un imbecile, voir un ignorant. Voyez vous mêmes, tout le monde traite Bush d'imbécile, de cowboy alcoolique ..etc... et pourtant il a été à la tête de la puissance mondiale numéro 1.
Il ne faut pas attaquer Andry Rajoelina, mais ceux qui l'ont mis en place.


12.Posté par heninkaja le 12/04/2009 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour mel> tu croyais que les prénoms étaient uniques? Pourquoi tu te justifies? La vérité apparait au grand jour alors tu assures tes arrières?

Pour les forumistes, la radio Viva est la "Radio des Milles collines à Madagascar", une radio qui n'arrête pas d'attiser la haine, d'encourager les chasses aux sorcières. Justement c'est une des radios que nous dénonçons dans cette pétition car son principal outil est la "désinformation".

13.Posté par fangaro le 15/04/2009 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

info pour heninkaja. si je lis bien ce que ce soit disant MEL ecrit. il ou elle a mentionné " coincidant avec le prénom d'un journaliste", un peu d'ouverture d'esprit s'il vous plait. je veux savoir votre idée concernant l'appel des ambohijatovoiens pour la communauté internationale d'arreter tout les aides pour madagascar y compris celles qui sont destinées pour la population la plus defavorisée

14.Posté par volabe very ny ahy le 15/04/2009 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas, heninkaja viens de confirmer qu'il ou elle n'est ce journaliste de la station viva. je veux savoir, selon votre avis, est ce que ravalomanana peut encore conduire madagascar dans le calme et le developpement. ratsiraka a ete reconduit en 1998 mais rien a changé, c'etait un amiral, un avara-pi comme les malgaches le disent. comment ravalomanana pourra-t-il a l'avenir mener madagascar dans une voie plus democratique et efficaces pour le besoin de la population qui est essentiellemnt pauvre?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires