Palestine occupée

Communiqué du Hamas à l'occasion de l'arrivée du mois béni de Ramadan


Ramadan est le mois de la patience, de l'endurance et de l'unité entre les membres du peuple (palestinien) qui souffre d'une agression sauvage de la part de l'occupation israélienne dont ce siège économique interdisant l'approvisionnement de tous produits alimentaires ou autres, interdisant l'exportation et l'importation de la plupart des produits.

Par Hamas


Par Hamas
Lundi 17 Septembre 2007

 Communiqué du Hamas à l'occasion de l'arrivée du mois béni de Ramadan
Le mouvement de la résistance islamique Hamas
Au nom d'Allah, le Clément, le tout Miséricordieux

{{Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et comme preuves claires de la bonne direction et du discernement}} (Saint Coran, sourate 2, verset 185)

Bonne année
Ô les masses de notre peuple palestinien !


Aujourd'hui, un mois important commence dans lequel tous les cœurs, les sentiments et les destins de tous les Musulmans s'unissent. En ce mois, des lueurs de croyance descendent sur les croyants, les patients qui ne trouvent de dieu qu'Allah. Ils L'implorent pour qu'Il résolve leurs questions compliquées par ses bénédictions.

Ramadan est le mois de la patience, de l'endurance et de l'unité entre les membres du peuple (palestinien) qui souffre d'une agression sauvage de la part de l'occupation israélienne dont ce siège économique interdisant l'approvisionnement de tous produits alimentaires ou autres, interdisant l'exportation et l'importation de la plupart des produits. Ce pour casser la volonté de notre peuple, pour frapper fort son endurance et pour lui imposer des solutions légères et injustes.

Ce mois béni arrive au moment où l'occupation israélienne répète ses menaces d'adresser de nouvelles frappes à notre population de la bande de Gaza. Elle renforce son siège contre les villes, les villages et les camps de la Cisjordanie. Elle renforce aussi ses barrages humiliant qui divisent la famille unique et qui empêche les contacts sociaux qui augmentent dans ce mois béni de Ramadan.

Dans ce mois béni, nous sommes sensibles aux souffrances des captifs et de leurs familles qui ne ferment guère les yeux et qui rompent leur jeûne les larmes aux yeux en se rappelant des leurs.

Nous implorons le Seigneur, que sa grandeur soit exaltée, pour qu'Il allège leurs douleurs, les rassure et leur rende rapidement leurs enfants.

Dans ce mois béni, nous adressons aux masses de notre peuple nos sincères félicitations. Surtout aux familles des martyrs et des blessés, aux Palestiniens de l'étranger qui souhaitent passer même une seule journée avec leurs familles sur la terre de la patrie, goûter même un de ses fruits, dormir une seule nuit sous son ciel, accomplir même une petite prière dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

A cette occasion, le mouvement de la résistance islamique Hamas confirme les points suivants :

1. Nous adressons toutes nos félicitations au peuple palestinien et à la nation arabo-islamique pour l'arrivée du mois béni de Ramadan.

2. Nous appelons à une forte solidarité sociale entre tous les membres du peuple palestinien, sans exception, et à combattre toutes les causes de division.

3. Nous appelons à rendre visite aux familles des martyrs, blessés et captifs, à essayer d'y faire passer un peu de joie, à montrer à leurs enfants qu'ils ne sont pas seuls.

4. Nous appelons notre peuple à aller en masse pour accomplir leurs prières, toutes leurs prières, dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa pour confirmer le fait que ce lieu béni est islamique et pour que le Seigneur, que sa grandeur soit exaltée, accélère sa libération.

5. Nous appelons, dans ces jours bénis, à ce que nous nous occupions en prière, en imploration, et en acte de bienfaisance… Notre peuple est en vrai besoin de tout cela.

6. Nous confirmons notre attachement à nos principes nationaux, nous avertissons contre toute nouvelle agression contre la bande de Gaza, et nous appelons tous les pays frères et amis à freiner l'occupation israélienne et à travailler pour briser le siège imposé sur notre peuple.

7. Nous appelons toutes les institutions concernées à travailler pour que les familles puissent rendre visite à leurs captifs, dans ce mois béni, en sachant que l'occupant empêche les mères de voir leurs enfants captifs.

8. Nous saluons l'appel du premier ministre à une rencontre avec le président Mahmoud Abbas dans le royaume d'Arabie Saoudite, avec le roi Abdullah, et pendant ce mois béni de Ramadan.

Bonne année en espérant que vous soyez plus proche d'Allah (le Tout Puissant)

Le mouvement de la résistance islamique Hamas – Palestine

Le 30 shaban 1428
Le 12 septembre 2007

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Dimanche 16 Septembre 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires