Propagande médiatique, politique, idéologique

Communiqué de presse: De Dieudonné Mbala Mbala


Conférence de presse de Dieudonné :

« Que faire face aux graves dérives communautaires qui menacent la République ? »


Jeudi 27 Avril 2006


Le 27 avril 2006


L’agression dont ont été victimes Dieudonné et ses enfants mardi 25 avril, et qui a valu à son fils Noé, 7 ans, des blessures au bras et au front, illustre une nouvelle fois la montée des tensions communautaires dans notre pays.

Ce communautarisme exacerbé n’est pas le fruit du hasard. Nous assistons en effet à la dérive néoconservatrice d’un système, qui, de Philippe de Villiers à Julien Dray, en passant par Nicolas Sarkozy, favorise délibérément les tensions intercommunautaires.

Qu’il s’agisse des imprécations ignominieusement islamophobes, et donc francophobes, de de Villiers, de la remise en cause antirépublicaine de loi sur la laïcité par Sarkozy, ou des amalgames négrophobes de Julien Dray, une stratégie de la haine se met en place, dont les conséquences sont incalculables.

Les responsabilités des organisations sionistes d’extrême droite et notamment du CRIF, sont elles aussi écrasantes. L’indécente exploitation du meurtre du regretté Ilan Halimi, à comparer avec l’indifférence totale des institutions de la République pour le drame similaire dont fut victime Benoît Savéan, ou les manipulations comme les affaires du RER D et de la rue Popincourt, participent d’un climat de suspicion, produit d’un amalgame insupportable entre judaïsme et sionisme.

Le sentiment qu’ont beaucoup de Français, quelle que soit leur origine, que les médias participent, volontairement ou non, de cette stratégie, favorise également l’exaspération et la tentation du repli communautaire.

Dieudonné se propose donc, dans un souci d’apaisement et dans un esprit républicain, d’analyser cette situation et d’ouvrir des pistes pour favoriser l’émergence d’une République ouverte et fraternelle, qui transcende les clivages communautaires.

La conférence de presse se tiendra au théâtre de la main d’or, 15 passage de la Main d’Or, 75011 Paris, le 28 avril à 15 heures.

Le Bureau de campagne Dieudonné Mbala Mbala
Candidat à l’élection présidentielle

(conférence non publique, réservée aux journalistes)

A paraître sur : dieudo.net


Jeudi 27 Avril 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires