MONDE

Communiqué: Maitre Nasraoui candidate au Prix Nobel de la Paix



dignite.tunisienne@gmail.com
Mardi 17 Février 2009

Communiqué: Maitre Nasraoui candidate au Prix Nobel de la Paix
Communiqué

Un collectif de tunisiens, avec un groupe de défenseurs canadiens des droits de l`Homme, soutenu par une éminente personnalité universitaire, ont soumis la candidature de Maître Radhia Nasraoui au Prix Nobel de la Paix.
Cette initiative rend hommage à cette avocate laïque des droits de l`Homme qui défend depuis plus de trente années les victimes de la torture et de la répression politique. Elle-même, fut victime plusieurs fois de cette violence. Elle eut recours deux fois à la grève de la faim, dont la dernière en 2003 dura 53 jours. Elle est fondatrice de l`Association Tunisienne de la Lutte contre la Torture(ATLT).
Le courage de Maître Radhia Nasraoui, a été reconnu par l`Université Libre de Bruxelles qui lui a décerné le titre de Docteur Honoris Causa.
La candidature au Prix Nobel de la Paix de Maître Radhia Nasraoui au Prix Nobel de la Paix aura sûrement des conséquences positives sur l`état des droits de l`Homme dans cette région de la Terre, et particuliérement du droit des Femmes.


Mardi 17 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Le coup de sabot. le 17/02/2009 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Cette initiative rend hommage à cette avocate laïque des droits de l`Homme "
...............................................................................................................................................
Avocate "laîque". Il était utile de mettre les points sur les i : hors la laîcité, point de reconnaissance ! Et si, cette courageuse dame, étaient animée par des valeurs et principes islamiques et, portait hidjab, son combat politique aurait-il eu un aussi grand retentissement international ?
Une autre avocate des droits de l' homme, compatriote de Maître Nasraoui, dont j' ai malheureusement oublié le nom, est interdite d' accès aux tribunaux, vu qu' elle porte hidjab et ne veut prêter serment que sur le Coran ! C' est sa suppléante qui la représente devant la Cour ! Authentique ! Là, pour ce cas, les défenseurs canadiens et belges sont aus abonnés absents.
Selon que tu sois laîque ou Musulmane.......etc.

2.Posté par Nina le 17/02/2009 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher coup de sabot, j'apprécie et j'ajoute que de nombreux musulmans se disent laïcs. Mais ,manifestement, il ne s'agit pas de la même laïcité. La laicité en question c'est l'allégeance la plus abjecte à l'Occident, l'adoption aveugle de ses thèses et la participation objective à ses projets mortifères pour la nation arabe ( et pas seulement musulmane mais aussi chrétienne et riche de toutes ses autres minorités).
C'est ce qui explique l'empressement des "défenseurs des droits de l'homme" à la facon occidentale ! Mais après tout, libre à madame Nasraoui de considérer que c'est un honneur de partager quelque chose avec une canaille telle que shimon perez!


3.Posté par Berrisha le 17/02/2009 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Mme Radhia Nasraoui veuille devenir nobélisable et recevoir pourquoi pas ce même - par ailleurs totalement ringard er dépassé - c'est son plein droit, mais alors il faut qu'elle abatte en toute franchise ses cartes politiques et nous dévoiler ses véritables fonctions dans "l'appareil clandestin " du pseudo parti communiste des ouvriers de Tunisie l'un des derniers partis ultra sectaire et groupusculaire et farouchement stalinien dirigé depuis 25 ans d'une main de fer par l'inamovible porte parole H.Hammam, mari de M.Nasraoui (lisez la prose INFECTE ET NAUSEABONDE rédigée par ce dernier à l'occasion du énième anniversaire da la disparition de Joseph Djougashvili Staline, petit père des peuples en 2008° à en pleurer quand on sait que Nasraoui en a vu de toutes les couleurs sous le régne du général dictateur Ben Ali. Et surtout quand le combat des démocrates tunisiens contre la dictature et l'oppression ne peut se permettre de faire l'économie de la moindre critique anti- totalitaire. Attendez-vous aussi à la fprochaine foire d'empoigne qui commencera bientôt à partir de la suisse également: un autre comité va proposer la condidature de Siheme Ben Sédrine au mêm prix l'une des plus grandes spécialiste tunisienne dans l'obtention des subventions américano-européennes au nom des droits de l'homme. Crépage des chignons en vue!!

4.Posté par Le coup de sabot. le 17/02/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@2. Posté par Nina le 17/02/2009 15:43
Analyse pertinente et ô combien juste . Chapeau !
Je retiens plus particulièrement ce passage : " de nombreux musulmans se disent laïcs."
J' ajouterai seulement que, un Musulman "laîc" est un "rond-carré" .
D'autre part, parmi les lauréats" du Prix Nobel, il y a également Kissinger, le criminel de guerre. Mais aussi : Thomas C. Schelling et Robert J. Aumann, les Nobel pour qui la guerre est un jeu (par Thierry Meyssan*)
Les deux lauréats 2005 du prix Nobel d’économie, Thomas C. Schelling et Robert J. Aumann, ont été primés pour leur contribution à la « théorie des jeux ». Le premier fut en fait le théoricien de l’escalade militaire lors de la guerre du Vietnam et justifie aujourd’hui la non-ratification du protocole de Kyoto et l’abandon des objectifs de l’ONU pour le millénaire. Le second est un ésotériste talmudique qui a théorisé l’usage de la punition collective pour opprimer les Palestiniens.
* www.voltairenet.org

Quant à Alfred Bernhard Nobel, (24 octobre 1833 à Stockholm, Suède - 10 décembre 1896 à San Remo, Italie) c' était un chimiste, industriel et fabricant d'armes suédois. Inventeur de la dynamite, il possédait l'entreprise d'armement Bofors. Le marchand de la mort qui fit fortune en trouvant le moyen de tuer plus de personnes plus rapidement que jamais auparavant . !!!

Nos célébrités musulmanes s' honoreraient de refuser avec mépris ce " titre de la honte". Quants aux ignorants, les naîfs et autres "idiots utiles", ils devraient savoir que, rien n' est gratuit ici bas et que "chacun est exploité en fonction de son idéal et de sa compétence ".

Bien à vous.


5.Posté par Le coup de sabot. le 17/02/2009 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 2. Posté par Nina le 17/02/2009 15:43
Tous mes compliments cher " Berrisha" pour vôtre commentaire ! Chapeau ! , ou....chéchia ?!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires