Actualité nationale

Comment ne pas éprouver une profonde compassion pour nos voisins gaulois?


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 00:58 Gilets-Jaunes: quelle résistance?


Nous au moins on sait à quels genres d’acrobates on a affaire.

Des primitifs qui siphonnent le bien public déguisés protecteurs du peuple souverains, aux mercenaires en service commandé qui nous jouent le coup de la démocratie clés en main, en passant par les docteurs de la foi mandatés en sous-main par les gandouras flottantes supplétives pilotées par qui vous savez.

Tous des voraces « serpents qui sifflent sur nos têtes ».

D. 07 juillet 2019


Djeha
Lundi 8 Juillet 2019

Comment ne pas éprouver une profonde compassion pour nos voisins gaulois?
Les deux tiers des Français enchantés par la nomination de Christine Lagarde à la tête de la BCE
AFP , V. 05/07/2019 à 16:40

La nouvelle équipe de dirigeants de l'Union européenne est plutôt bien accueillie par les Français, puisque 51% disent lui faire confiance.

Après 48 heures de marchandages, les dirigeants européens se sont entendus mardi 2 juillet sur leur casting pour diriger l'Union européennes : la ministre allemande Ursula von der Leyen s'est vue confier la présidence de la Commission, tandis que la Française Christine Lagarde a été choisie pour prendre la tête de la Banque centrale européenne (BCE).

La présidence du Conseil européen sera occupée par le Premier ministre libéral belge Charles Michel, tandis que le ministre socialiste espagnol Josep Borrell hérite du poste de Haut représentant pour les Affaires étrangères.

Pour la première fois, deux femmes ont été nommées à des postes clés. Pour la majorité des Français (53%), "c'est une bonne chose", révèle jeudi 4 juillet un sondage Odoxa-Dentsu Consulting* pour franceinfo et Le Figaro. Seulement 7% des personnes interrogées réprouve cette décision.

Globalement, cette nouvelle équipe est bien accueillie, 51% assurant lui faire confiance, contre 48% qui ne lui font pas confiance. Un résultat plutôt bon, alors que l'Union européenne ne fait plus beaucoup rêver les Français aujourd'hui. En effet, elle est "source d'espoir" pour seulement 30% d'entre eux, contre 61% en 2003.

Christine Lagarde toujours populaire

Les Français sont surtout "enchantés" de la nomination de Christine Lagarde, souligne Odoxa-Consulting. Près de deux-tiers d'entre eux (63%) ont une bonne image d'elle.

Une proportion pas vraiment étonnante, car l'ancienne ministre des Finances de Nicolas Sarkozy a toujours été populaire. Lorsqu'elle était à Bercy (2007-2011), elle a longtemps recueilli entre 55% et 60% de bonnes opinions et avait atteint les 60% de bonnes opinions lors de son arrivée à la tête du FMI. Seule sa condamnation pour "négligence" dans l'affaire Tapie en 2016 avait légèrement fait baisser sa courbe de popularité, souligne l'institut de sondage.

Pour autant, les Français ne souhaitent pas qu'elle joue de nouveau un rôle politique national. Sept Français sur 10 pensent qu'elle ne ferait pas un bon président de la République, et 56% ne pensent pas non plus qu'elle ferait un bon Premier ministre. Néanmoins, 72% les sympathisants Les Républicains l'imaginent à l'Elysée et 51% estiment même qu'elle ferait une bonne présidente.

* Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1.004 Français interrogés par internet les 3 et 4 juillet 2019.


La lettre d'allégeance de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy

Le Monde.fr, L. 17.06.2013 à 11h06 • Mis à jour le 17.06.2013 à 16h00

L'ancienne ministre de l'économie, Christine Lagarde, a été auditionnée le 23 mai par la Cour de justice de la République dans l'affaire Tapie-Lagarde. Lors de la perquisition que les enquêteurs ont effectuée à son domicile parisien, le 20 mars, ils ont trouvé une lettre manuscrite, non datée, destinée à Nicolas Sarkozy, en forme de serment d'allégeance.

"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "


Stupéfiant !


Christine Lagarde ne fera pas appel de sa condamnation par la CJR


Reuters le mardi 20/12/2016 à 07:33

WASHINGTON (Reuters) - Christine Lagarde a annoncé lundi soir qu'elle ne ferait pas appel de sa condamnation par la Cour de justice de la République pour négligence dans l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a été reconnue coupable lundi de négligences ayant mené à un détournement de fonds publics mais a été dispensée de peine en raison notamment de sa "réputation internationale".

"J'ai été déclarée négligente mais sans condamnation, sans sanction, sans inscription de cette décision. Je n'en suis pas satisfaite, mais il arrive un temps où il faut juste stopper, tourner la page et passer à autre chose, continuer à travailler avec ceux qui me font confiance", a-t-elle commenté dans un enregistrement vidéo réalisé au siège du FMI à Washington.

"Je suis donc très heureuse de ne pas faire appel de cette décision et de concentrer toute mon attention, tout mon temps, tous mes efforts, toute mon énergie et mon enthousiasme à ma mission à la tête du FMI", a-t-elle ajouté.

(David Lawder; Henri-Pierre André pour le service français)





Lundi 8 Juillet 2019


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires