Conflits et guerres actuelles

Comment naissent les guerres : Chine contre Zunie



Shamus Cooke
Dimanche 2 Mai 2010

Comment naissent les guerres : Chine contre Zunie

Beijing relève le défi de l’expansionnisme zunien


Global Research, Shamus Cooke, 30 avril 2010


      Ceux qui parmi nous affirment sans ambages que les guerres sont dues à des crispations sur des intérêts économiques corporatistes à l'étranger, ont reçu dernièrement un signe d’assentiment de la part d'une source antipathique par excellence, le New York Times.


      Le New York Times, un journal dominé par le corporatif, a publié un article révélant comment marche vraiment la politique étrangère zunienne, et pourquoi. Le motif derrière sa sincérité, c'est que la politique étrangère de Chine est en train d’être attaquée. Mais l'article se dépêche de préciser que la politique chinoise est identique à celle de la Zunie : contrôler tout domaine ayant un « intérêt économique (pour les entreprises) » : matières premières, main-d'œuvre bon marché, voies de navigation, marchés, etc, grâce au renforcement militaire.


      Gravement, l'article traite de comment l’expansion économique chinoise — et le renforcement militaire qui la protège — est entrée en conflit avec le militarisme zunien outre-mer. Par exemple :

      Des responsables et des analystes racontent que, l'armée chinoise cherche à projeter sa puissance navale bien au-delà des côtes chinoises, depuis les ports pétroliers du Moyen-Orient, jusqu’aux couloirs de navigation de l'Océan Pacifique, où la marine de guerre zunienne règne depuis longtemps en maître.


      Pourquoi la Chine se développe-t-elle militairement ?

      « Les amiraux chinois disent que, afin d’escorter les navires commerciaux qui sont cruciaux pour l'économie du pays, ils veulent des navires de guerre, depuis des lieux aussi éloignées que le Golfe Persique jusqu’au Detroit de Malacca en Asie du Sud, et pour aider à sécuriser les intérêts chinois dans le Sud riche en ressources naturelles et l'Est des eaux chinoises. » (Les militaires chinois cherchent à étendre leur puissance navale, New York Times, 24 avril 2010).


      Shen Dingli, un intellectuel chinois, a récemment plaidé en faveur de la création des premières bases militaires chinoises outre-mer (la Zunie possède 909 installations militaires en pays étrangers) :

      « Avec l'expansion continue à l'étranger des entreprises chinoises, le gouvernement est plus responsable de la protection des intérêts d'outre-mer... de la garantie de la régularité du commerce, de l’intervention préventive outre-mer... » (N’écartez pas l’idée de créer des bases militaires à l’étranger, 28 janvier 2010, China.org).


      En règle générale, l'armée zunienne est responsable de la police sur la plupart des routes maritimes mondiales, de sorte que la circulation des marchandises des entreprises ne soient pas entravées par des pirates ou des nations hostiles, mais la Chine ne se contente plus de cette situation, et elle veut ses propres protections, etc. Mais pourquoi ?


      L’une des raisons, c’est que la Chine est à l’écoute de plus en plus d’attitudes hostiles de la part de l'élite corporatiste zunienne, qui a exprimé que l’essor économique chinois est en soi en conflit ou en concurrence avec la rentabilité de ses compagnies. De récentes provocations de M. Obama à l’encontre de la Chine — ventes d'armes à Taiwan, visite à Washington du Dalaï Lama, menaces contre l'Iran, monnaie, etc — sont autant de preuves que l’ascension économique chinoise ne rencontrera pas amitié et coopération.


      L'article du New York Times mentionné ci-dessus admet, « ...il n’y a guère d’indices montrant que la Chine est agressive envers la Zunie ou d'autres pays. » Néanmoins, l'intention de l'article entier est de faire peur et d'effrayer. Par exemple :

      L'amiral [Willard] a déclaré, « Il est particulièrement préoccupant que des éléments de modernisation de la puissance militaire chinoise semblent destinés à remettre en question la liberté d'action [de notre marine de guerre] dans la région. »


      « Le Japon est lui aussi inquiet... »


      et

      « Lee Kuan Yew, l'ancien leader de Singapour, a reflété l'anxiété générale en notant la poussée navale chinoise et en exhortant la Zunie de maintenir sa présence dans la région. »


      Ces tactiques alarmistes sont destinées à fomenter dans l’opinion publique une attitude hostile envers la Chine, qui est considérée par le régime zunien comme une cible de guerre possible. Cette éventualité a été précisée plus loin dans l'article :

      « ...en réaction à la croissance chinoise, la Zunie a récemment transféré des sous-marins de l'Atlantique dans le Pacifique, ce qui fait que la plupart de ses sous-marins d'attaque nucléaires sont désormais dans le Pacifique... Renouvelant avec une pratique qui s’était achevée avec la guerre froide, la Zunie a aussi commencé à faire tourner trois à quatre sous-marins dans des déploiements au large de Guam... »


      Et, plus inquiétant, « Les navires zuniens surveillent désormais fréquemment la base sous-marine chinoise dans l’île de Hainan, et cette activité conduit à des frictions occasionnelles avec les navires chinois. »


      La poussée militaire et économique chinoise s’élève contre le territoire dominé par l'armée zunienne, qui est refoulée. Les « incidents » militaires sont de plus en plus probable dans cette situation, qui peut être utilisée comme un prétexte de guerre.


      Derrière les manœuvres militaires en vue de l’ascendant, il y a des intérêts économiques. Contrôlant l'économie zunienne, il y a de puissantes compagnies, qui comptent sur l'armée zunienne pour leur assurer de super profits outre-mer, et la domination sur des régions entières — Moyen-Orient, Amérique latine, Pacifique —, qui sont considérées comme leurs « domaines économiques exclusifs. » Le fait que la Chine se déclare dorénavant maître de sa propre sphère est intolérable pour ces compagnies, qui ne reculeront devant rien — même la guerre — pour maintenir leur domination sur le monde entier.



Original : globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=18921
Traduction copyleft de Pétrus Lombard




Dimanche 2 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par jo le 02/05/2010 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si cet article est vrai pourquoi les USA n'interviennent ? Car les intérêts occidentaux sont gérer par une fratrie qui réunit la plus part des membres de Builderberg, ainsi que ce qui tire les ficelles des illuminatis pro-NWO. Et de l'autre côté, la Chine, le Japon et quelque pays asiatique qui réunit la famille des frères vert et rouge eux aussi tire les ficelles de l'économie Chinoise, Japonaise, Coréenne mais le problème c'est que les membres des illuminatis sont aussi infiltrés au-seins de ces pays sauf la Chine. L'avantage qu'a la Chine c'est que ces partisan "les sociétés verte et rouge" sont beaucoup plus nombreuse que les illuminatis et l'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas partout dans le monde ces ce qu'ils s'efforce de faire à travers l'économies extérieure et à travers de pacte militaire qu'il les relents également aux membres de l'OCS, les franc-maçon sont infiltrés dans le monde Arabe du Proche-Orient à l'Afrique du Nord depuis des décennies, ainsi qu'en Turquie, Iran, Afrique Noire, Amérique Latine et ces même franc-maçon sont proche de la loge Nord Américaine "Les Néoconservateur" y compris Européennes vous avez enfin compris guerre "économique, religieuse, géographique, ethnique" différente des anciennes guerre où l'on combat pour un bout de terre ou bien pour l'expansion religieuse qui avait des répercutions politiques

2.Posté par la truie qui file le 05/05/2010 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment etre certain qu'il n'y a pas d'accords de partage tant qu'il à quelque chose à partager ce qui veut dire demanteler , depecer .

les deux ( pardon trois ? pour eviter quatre ? ) s'entendent pour cela , tant que les petits restent le plus petit possibles et ne font pas d'ombres aux gros.

en ce moment il y a un morceau de choix à continuer de depecer apres pompe à fric , pompe Afrique . Les uns placent des fantoches les autres achetent tout ce qu'ils peuvent acheter .

le coup d'un pays sans peuple et d'un peuple sans terre fait recette et c'est tellement enorme et systematique qu'il faut juste faire semblant d'attirer l'attention dans le chaudron du moyen orient . Tout le monde gobe . On laisse massacrer un peuple officiellement mais ceux d'un continent et de la bonne moité de deux autres officieusement . Personne ne voit rien que ses timbres postes en quadrichromie ?

Pendant ce temps là des pauvres nazes enflés de 1-suffisances respectives se disputent autour d'un torchon à placer ou non sur la tete d'une moitié de l'espece humaine , une autre porc-tion essaient d'en enlever le plus possible sur la fesse de sa moitié & 5 milliard 'ont pas d'eau potable et encore moins de torchon et surement pas à lire ou meme pour les vespasiennes ou de toute facon cela fait encore trop de tâches .



3.Posté par cielétoilé le 05/05/2010 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la truie qui file, des accords peuvent aussi bien être tacites , un peu comme la pratique crée parfois la loi ou l'ordre , le laissez-faire ou les liens créent les tendances et la vie économiques mais c'est surtout le temps qui est maître de tout . Les uns jouent le temps pour avoir la possibilité de se relever de la crise économique, les autres jouent le temps pour placer tous leurs pions sur les secteurs stratégiques et affaiblir ainsi de plus en plus le concurrent qui parfois , pas très futé, se tire des balles dans le pied .

4.Posté par cielétoilé le 05/05/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

corrigé : vie économique . Sur l'image , l'aigle et le dragon rouge . Apocalypse selon Saint Jean : "un énorme dragon rouge qui avait sept têtes et dix cornes (contrôle économique de facto et non de juris du nouvel ordre du monde ? )..Avec sa queue , il balaya le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur terre (les fit tomber du pouvoir, "jeter à terre" ?) ...Le dragon se mit à poursuivre la femme qui avait mis au monde un fils . Mais la femme reçut les deux ailes d'un grand aigle (l'Amérique ?) ...

5.Posté par la truie qui file le 07/05/2010 04:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ciel Etoilé
les propheties pour la truie qui file rappelle l'hypnose qui est une forme primaire de manipulation.
Demandes à un homme de repeter " je vais tomber , je vais tomber ...à la fin il tombe"

Un Merle qui se retourne n'aura jamais une idée aussi malsaine dit seulement

"Soit en accord avec l'Univers en toi meme , et cette harmonie va te guérir"
l'homme guérit , le cosmos proche aussi . Ceci est un Enchantement

La plupart des propheties de cagouinces notamment celles extraites de ce jean nommé aussi le divin ( st john the divine ) refletent une tres vieille magouille pour amener un groupe immense de nazes à leur perte

"la fin du monde , la fin du monde "

on ecrit ce genre des bidonneries sous forme de symbolisme qu'on declare esotérique . Un vomi ou une chiure qu'on met dans un tabernacle et à la fin sa puanteur ornée de dorure devient une reference .


Ensuite on se debrouille pour faire arriver ce qu'une armée de malades mentaux ont falsifié anterieurement

Meme exemple qu' en gaule avant l'invasion romaine avec des faux druides facon asterix qui lancaient des rumeurs dans la populace en vendant des suppositoires made in Orient avec d'autres godnichets
"le ciel va nous tomber sur la tete " ...du coup le gaulois s'est fait piquer son froc et son coq par un centurion pendant qu'il regardait betement le ciel .
maintenant on fait la meme en couleur au composite actuel qui ne sait plus quel ciel va lui tomber alors il regarde partout ....

du coup c'est la tete et le libre arbitre qu'il risque de perdre !


St john the divine construite au XIX eme on voit un bas relief qui represente les twin towers qui s'ecroulent . Juste un hasard ? au prix ou est le beton ...

http://vigilantcitizen.com/?p=241

Ce n'est pas autre chose que de la thermite qui à realisé une prophétie combien interessante pour l'empire du mensonge .

Tout cela c'est derivé de la cabbale hebraique goétique, un monument de perversité humaine mais sachant que certains qui croient servir leurs interets piegés
par leurs chausses trappes .


Il faut sortir de ces systemes de pensée necrosante comme ces temples en forme de tombes . Dans le vaste monde il y a un peu de choix à condition de chercher un peu audela du coin des vespasiennes pour piafs à ailes noires .

Pourquoi accepter de subir le meme moule qui à engendré que des malheur et des destructions innombrables ?

Encore une pieuse contribution inconsciente à "The temple" sur l'emplacement du nombril d'une vieille racaille galactique enchainée dans une fiole à coté d'un une mer morte ?

Il est tres bien ou il est à part que ses reves eux ne sont pas dans la fiole mais hantent les calebasses d'un grand nombre .
Les etres ailés preferent les arbres et les fleurs ....à part certains pour laisser leur fientes de charognards ou domestiques. Alors un Ange essaie de rigoler pour deculotter les ragotins et que la vielle racaille reste dans son trou pour toujours ...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires