Actualité en ligne

Comment contourner la junte birmane et renverser les dictatures ?


Communiqué de Presse N° 003 par l'association Divine Attitude

Pendant plusieurs jours, les dirigeants birmans ont refusé que l’aide internationale franchisse les frontières de ce pays si durement touché par le cyclone. Pour aider les birmans, l’ONU a cru bon devoir traîner les pieds sur « le paillasson de la junte » pratiquement une semaine. Sans doute le temps nécessaire pour que les multinationales fassent leur business dans les coulisses du pouvoir… Bel exemple de fraternité !


bruno_berthelot@divine-attitude.org
Dimanche 25 Mai 2008

Comment contourner la junte birmane et renverser les dictatures ?
L’égo d’un individu (le moi ou le mécanisme de la personnalité) est comme un pays en crise ou vivant sous dictature. Il vit dans la peur de ne plus exister, dans la peur de l’autre et érige des barrières pour organiser sa survie. Il lutte pour préserver son existence à travers l’établissement de frontières, de digues ou de remparts. Comme nous l’avons vu en Birmanie, ce comportement est absurde quand on le place dans le contexte international de l’aide mondiale, c’est-à-dire avec une vision élargie.

Quelles sont les dictatures intérieures ?

L’avenir de l’humanité se doit aussi d’avoir une vision élargie. Pour ce faire, l’humanité étant la somme des individus qui la compose, nous devons regarder en face toutes les dictatures intérieures que nous avons en nous ! Car si le monde est fou, comme le pensent certains, ce n’est qu’à cause de l’affrontement des égos qui s’entrechoquent. L’égo n’est qu’une erreur d’identification, un amalgame de réactions qui ne vous appartient pas. Puisque vous pouvez observer vos pensées ou vos émotions, alors vous n’êtes pas celles-ci ! Dans cette observation attentive de vous-mêmes, ressentez enfin que vous n’êtes pas cet assortiment dissonant de besoins, de peurs et de réactions. Hélas les puissances qui gouvernent la planète se sont érigées sur ces bases dictatoriales, mais heureusement illusoires.

Car la pire des pollutions n’est pas celle que l’on croit ! Elle est l’émanation des pensées négatives qui plombent aujourd’hui toute l’humanité. En effet, chacun subit sa dictature, celle de son égo, mais aussi celle de la mondialisation de la surconsommation et de la croissance, qui consomme la planète en consumant les individus. Comme des juntes Birmanes, regardons en nous comment s’expriment nos dictatures intérieures, car vivre sous la dictature, ce n’est pas exister !

Ayez le courage de recherchez la vraie liberté, c’est le sens de votre vie. Pour vous libérer de vos dictatures intérieures, libérez-vous de vos attentes, de vos jugements, de vos efforts pour devenir et regardez droit dans les yeux de votre conscience la chimère de vos espoirs ou de vos craintes.

Que propose l’association Divine Attitude ?

Divine Attitude vous invite à observer et à vous observer, avec cette qualité d’attention qui conduit à la constatation que nous ne sommes pas le contenu de cette conscience, mais la conscience elle-même. C’est seulement en changeant, chacun individuellement, que nous pouvons changer le monde. En outre, plus le nombre de ceux qui deviendront conscients augmentera, plus fort sera la stimulation sur l’ensemble, car la conscience est partout, elle est cette présence dans le monde quantique…

Être attentif à l’autre est un préambule à sa compréhension, donc un préalable à la compassion que nous pourrons lui porter. Écouter l’autre, c’est une attention telle, que nous n’entendons plus nos petites voix intérieures, celles de nos revendications égoïstes et personnelles. Si vous n’êtes pas en paix avec vous-mêmes, c’est que vous luttez pour affirmer la survie d’un égo illusoire, alors lâchez prise !

Divine Attitude souhaite proposer un programme de cheminement vers la liberté et l’harmonisation intérieure. La réalisation de cette exigence offrira à chacun la paix et la sagesse. Découvrez enfin le vrai sens de votre « JE SUIS » car vivre en majuscule de soi-même, c’est exister sans demandes, c’est la vraie liberté de celui qui aime sans avoir besoin d’être aimé. Et c’est bien là, tout le challenge de la civilisation altruiste qui nous inspire ! Pourquoi Divine Attitude vous propose le Pacte Fraternité Conscience ?

Parce que le futur du troisième millénaire doit s’envisager dans le cadre d’un sursaut collectif, nous tentons aujourd’hui de faire se lever un authentique élan vers la sagesse, vers l’essor d’une fraternité consciente et citoyenne, seule base possible à l’éclosion de la paix mondiale dans le respect de la planète.

Pour se donner les moyens de vous rassembler autour d’un tel projet, Divine Attitude lance le « Pacte Fraternité Conscience ». Construisons ensemble une fraternité spirituelle et citoyenne.

En effet, il y a urgence à créer un grand mouvement solidaire, avec vous tous, dans le but de promouvoir une civilisation fraternelle. Pour qu’une attitude intérieure devienne une tendance collective, l’association Divine Attitude envisage de rendre accessible toutes les pratiques visant à développer une telle attitude par l’expansion de la conscience. Tous les détails sont consultables sur le site de Divine Attitude.

Il faut aujourd’hui, que les dirigeants de la planète permettent à leur peuple de se rendre perméable à la sagesse et en prennent eux-mêmes le chemin. Cela peut sembler utopique, mais alors comment venir à bout des désordres du monde qui prennent leurs racines dans le désordre intérieur de chacun ? Comme en Birmanie, tant que des intérêts individuels s’opposeront, les choses ne pourront s’améliorer, et l’émergence d’une civilisation digne de ce nom ne pourra se faire.

L’émergence d’une civilisation sage et fraternelle ne peut venir que d'un retournement complet de valeurs et de perspectives. Aujourd’hui les individus ne veulent plus être embarqués là où les puissances financières les entrainent. La situation est grave car elle concerne le sens de la vie et le rôle de l’homme dans l’univers. Toutes les autres problématiques (sociales, économiques, écologiques), n’en sont que les déclinaisons visibles.

Mais pourquoi un tel désordre sur la planète ? Chacun vit dans sa propre représentation du monde, isolément des autres et sans vraie relation avec autrui. Chacun de nous projette son monde intérieur émotionnel, construit par ses craintes et ses attentes, sur les perceptions qu’il reçoit. Le monde perçu n’est qu’un reflet teinté par nos mécanismes inconscients. Ainsi, nous ne percevons jamais les autres, mais seulement des étiquettes mentales construites à travers nos croyances, nos conditionnements et nos attentes. Et nous fuyons le plus souvent l’instant présent en nous laissant entrainer par le mental.

Le mental, n’est que pure imagination, pure illusion, car vraiment personne ne peut dire que le futur existe… Et pourtant, nos médecins occidentaux n’hésitent pas à délivrer des anxiolytiques à tour de bras afin de traiter ceux qui craignent un avenir qui n’existe pourtant pas ! Il serait tellement plus judicieux de désamorcer l’illusion… Il y a sans doute l’industrie pharmaceutique derrière !

En vérité, nous n’avons plus que des rapports d’images mentales à images mentales qui s’opposent dans un seul but : sortir du lot. Comme si l’on pouvait s’isoler de l’univers qui nous a engendrés… Comme si les cellules de notre corps ne fonctionnaient plus parce que nous dormons !

Comment signer le Pacte Fraternité Conscience ?

Signer le Pacte Fraternité Conscience c’est adhérer et se reconnaître dans des valeurs communes, qui sont largement détaillées sur le site de l’association Divine Attitude.

Signer le Pacte Fraternité Conscience, c’est surtout s’engager à privilégier dans son comportement personnel, une attitude individuelle, de lâcher-prise, d’ouverture, de disponibilité, de bienveillance envers les autres, soi-même et la planète…

Signer le Pacte Fraternité Conscience est la meilleure façon d’encourager nos actions. C'est une manière de nous soutenir qui ne vous engage qu’au partage de cette attitude de fraternité consciente. Signer le Pacte, c’est d'abord cliquer ci-dessous :

www.divine-attitude.org

Merci de votre soutien et de votre adhésion au Pacte ! Et merci de faire connaître le site de Divine Attitude autour de vous.

Pour revenir à la Birmanie, dans l’intérêt de la planète et de l’humanité, j’invite aussi chacun à boycotter les multinationales. Car c’est par notre attitude individuelle que nous pouvons engendrer une authentique tendance collective vers la fraternité consciente, c’est-à-dire la sagesse et l’intelligence du cœur ! Et comme la pensée est créatrice, merci de dispenser à la Birmanie, à tous ses habitants meurtris, mais aussi à ses dirigeants (qui peuvent sans doute un jour lâcher-prise) tout l’amour et toute la compassion que vous pouvez envoyer. Lorsque je pose un regard sur les autres, je sens intuitivement qu’il est toujours préférable de comprendre que de juger… Quand il est libre, l’amour ne peut plus juger, il comprend !

C’est pourquoi je vous suggère fortement d’être à l’écoute de votre ressenti intérieur. Sur le chemin de votre « reconnaissance », c’est votre allié le plus fidèle, et votre baromètre spirituel le plus fiable.

Parce que nous existons ensemble, les uns avec les autres, rejoignez-nous : ensemble nous pouvons tout !

--------------------------------------------------------------------------------

Bruno Berthelot
Association Divine Attitude
Courriel : contact@divine-attitude.org


Dimanche 25 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par joszik le 14/08/2008 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Divine Attitude, Vous savez bien que les états-unis d'Amérique voulaient, par le biais de cette catastrophe naturelle, rentrer en Birmanie avec leur aide humanitaire pour renverser la dictature et disposer une batterie de missile au nez et à la barbe de la Chine comme ils ont fait pour la Russie, alors l'émergence d'une civilisation sage et fraternelle tu peux tirer la chasse dessus mon pote.
Votre discours hypnotique je le reconnais à 15 milliards de km.

Texte : "cheminement vers la liberté et l'harmonisation intérieure."
"Divine Attitude lance le « Pacte Fraternité Conscience »"
"Si vous n'êtes pas en paix avec vous-mêmes, c'est que vous luttez pour affirmer la survie d'un égo illusoire, alors lâchez prise !".

Franchement, la je pète un câble là!!! Franchement !

Vous feriez mieux d'aller manifester votre humanité devant les prisons de Guantanamo
faire une formation pour manipuler les gens naïfs, c'est vraiment dans l'esprit spirituel du mange-merde!

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires