Tribune libre

Comment Bien Choisir son Assurance Auto ?


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 14 Novembre 2019 - 00:10 REFUSONS LA DICTATURE TECHNOTRONIQUE EnMarche !


Article sponsorisé


Mardi 22 Octobre 2019

Que vous ne soyez pas entièrement satisfait de votre contrat d'assurance auto actuel ou que ce dernier arrive tout simplement à son terme, vous avez à choisir une nouvelle assurance auto. Face à l'offre abondante des assureurs auto, vous vous demandez certainement comment faire le bon choix. Voici les principaux critères à prendre en considération pour choisir une assurance auto qui vous convienne parfaitement.

1. Définir ses Besoins

Avant même d'étudier les différentes offres d'assurances auto qui peuvent exister, il convient de définir le plus précisément possible ce dont vous avez besoin en termes de garanties.
 

Pour cela, il suffit de faire le bilan de vos habitudes actuelles. Vous pouvez ainsi prendre en compte votre modèle de véhicule (actuel ou que vous prévoyez d'acquérir), vos trajets réguliers, ou encore votre lieu d'habitation, ces éléments influant sur le montant des primes d'assurance.
 

Définir ainsi vos besoins vous permettra de ne pas vous retrouver sous-assuré mais également de ne pas vous sur-assurer inutilement.

2. Choisir les Bonnes Garanties

Choisir les garanties qui vous sont nécessaires n'est pas évident. Celles-ci, outre les garanties obligatoires, sont en effet propres à chaque conducteur en fonction de ses habitudes et il convient de bien les sélectionner.
 

Par exemple, la couverture de responsabilité civile ou au tiers est une garantie obligatoire. Elle garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels causés à des tiers. Elle n’assure en revanche pas les dommages causés au véhicule de l’assuré.
 

Citons également la garantie des dommages corporels subis par le conducteur, qu'il soit ou non responsable de l’accident, la garantie des dommages matériels tels que vols, incendie, bris de glace, collision, etc., ou encore la garantie dommages tous risques qui permet à l’assuré d’être indemnisé des dommages causés au tiers, aux passagers et aux véhicules, que l’assuré soit victime ou responsable du dommage.

3. Comparer les Offres 

Pour bien choisir son contrat et donc les garanties nécessaires, le mieux reste de réaliser une simulation, par exemple sur le site de la MAAF avec son devis en ligne en 2 minutes chrono.
 

Mais comparer les offres ne veut pas dire opter pour les tarifs défiant toute concurrence. Ces derniers cachent en effet souvent des franchises et des primes d'assurance exorbitantes. Il est ainsi souvent préférable de choisir une assurance auto aux garanties un peu plus onéreuses mais avec une franchise raisonnable. 
 

De même, certains assureurs se spécialisent sur certaines catégories de conducteurs, comme les jeunes conducteurs, les conducteurs malussés, ou encore les femmes. Si ces offres peuvent se révéler intéressantes en termes de tarifs, il peut être en revanche judicieux de leur préférer de grandes compagnies d'assurance, pour leur sérieux, leur système de bonus, leur réseau d’agences de proximité, ou encore leurs partenaires. La MAAF, par exemple, intègre dans tous ses contrats des services essentiels comme la garantie responsabilité civile, une protection du conducteur ou encore une prise en charge 24h/24 et 7j/7.



Mardi 22 Octobre 2019


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires