Palestine occupée

Coalition pour mettre fin au siège illégal de Gaza : Déclaration de Principes et Objectifs


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 2 Août 2009

Coalition pour mettre fin au siège illégal de Gaza : Déclaration de Principes et Objectifs
Human Rights Watch a appelé le blocus de Gaza une « violation grave du droit international. »
L’ancien président américain Jimmy Carter a dit que la population de Gaza est traitée « comme des animaux » et a réclamé la « fin du siège de Gaza — et de la privation d’un million et demie de personnes des nécessités de vie de base."
L’une des expertes mondiales sur la question de Gaza, Sara Roy de l’Université Harvard, a dit que les conséquences de l’état de siège « sont indéniablement une souffrance massive, créée en grande partie par Israël, mais avec la complicité active de la communauté internationale, en particulier des États-Unis et de l’Union européenne. »
La loi est claire. L’humanité en a lourd sur la conscience.
Pourtant, le siège de Gaza continue.
Il est temps d’agir !
La marche vers la Liberté
La Coalition pour mettre fin au siège illégal de Gaza va envoyer des milliers de personnes du monde entier à la bande de Gaza.
Le 1er janvier 2010, nous allons marcher jusqu’au poste de contrôle d’Erez, tout près de la population de Gaza, dans une manifestation non-violente, brisant le blocus illégal.
La marche est inspirée de Mahatma Gandhi.
Gandhi appelait son mouvement Satyagraha-la force de la vérité. La vérité est que le siège israélien de la bande de Gaza est illégal et inhumain.
Gandhi a dit que la non-violence exige plus de courage et est plus efficace que la violence. Nous voulons prouver, par nos actes, la véracité des idées de Gandhi.
Nous n’avons pas peur, nous ne reviendrons pas en arrière, nous ne laisserons pas mourir Gaza.
Gandhi a dit que le but de l’action non-violente est « d’accélérer » la conscience de l’humanité. Nous voulons amener l’humanité à ne pas se contenter de déplorer la brutalité israélienne, mais à activement y mettre fin.

Gaza : plus de 6000 maisons d’habitation et édifices divers, tels que des écoles et des hôpitaux ont été détruits lors de la dernière attaque israélienneNous nous inspirons également de la lutte pour les droits civils aux États-Unis.
Si Israël dévalue la vie des Palestiniens, nous devons - tout comme les blancs du nord sont descendus au sud lors du l’Été de la Liberté - nous interposer et protéger les Palestiniens de la brutalité israélienne.
Si Israël défie le droit international, alors nous devons - tout comme des commissaires fédéraux ont été envoyés pour faire respecter la loi de la terre contre les shérifs racistes du sud - envoyer des commissaires non-violents de partout au monde pour faire respecter la loi de la communauté internationale dans la bande de Gaza.
Nous ne prenons pas parti dans la politique interne palestinienne. Nous sommes simplement du côté du droit international et du respect humain.
Nous organisons cette manifestation comme la première étape d’une longue campagne non-violente.
- Le siège est illégal.
- Le mur est illégal.
- Les colonies sont illégales.
- Les fermetures et les couvre-feux sont illégaux.
- Les barrages routiers et postes de contrôle sont illégaux.
- La détention et la torture sont illégales.
La vérité est que si le droit international était respecté, l’occupation ne pourrait avoir lieu.
La manifestation ne peut réussir que si nous éveillons la conscience de l’humanité.
Si nous conduisons des milliers de personnes à Gaza et si des millions d’autres dans le monde assistent à cette manifestation via internet, nous pouvons mettre fin au siège, sans qu’une goutte de sang ne soit versée.
Si le monde entier nous regarde, Israël ne peut pas faire feu.
SVP, joignez-vous à nous.
Europe :
Si vous demeurez en Angleterre, SVP vous joindre à : http://www.facebook.com/group.php?gid=99190772271
Si vous demeurez en France, SVP vous joindre à : http://www.facebook.com/group.php?gid=105559302105
Source : http://www.normanfinkelstein.com/on...
Plus d’informations : http://www.normanfinkelstein.com
Voir en ligne : Info-Palestine

 



--
L'insurrection contre l'injustice et l'oppression est un droit fondamental, ainsi qu'un devoir.

« Si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois qu'il se commet une injustice dans le monde, alors nous sommes camarades ». Che Guevara

"Un jour de justice pour l'oppresseur est bien plus terrible qu'un jour d'injustice pour l'opprimé" l' Imam Ali .


Mohammed BEN YAKHLEF

contact: email : respaix@gmail.com tel : 06.14.14.34.35

Visitez nos blog : reveil-des-consciences.over-blog.com  conscience-musulmane.over-blog.com


Dimanche 2 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Taleb le 02/08/2009 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour mettre fin au siège illégale de Gaza, ça suffit que les régimes corrompus arabes ferment leurs robinets de pétrole pendant 2 semaines. Vous allez voir comment les occidentaux vont obliger leur bébé illégitime sioniste d’enlever ce siège et mettre fin au génocide de ce pauvre peuple opprimé à Gaza.
Car l’entité sioniste à été bâti avec la violence et ne comprend pas que le langage de force.

2.Posté par carlos le 02/08/2009 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Taleb. Malheureusement les arabes tant qu’ils ont à manger, ne bougent pas.

3.Posté par Abdulrahim le 02/08/2009 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les leaders sont à l'image de leur peuple. Dans le sens ou une majorité d'entre eux sont aussi blâmables que l'est leur propre chef, il y a forcément des gens de biens mais ceux-là ne sont nullement affectés par le mal qui touche les autres. Prenons un exemple simple avec ce qui se passe à Gaza, le manque de nourriture touche également plus ou moins tout le monde, pourtant le croyant sincère ne sera pas touché par la faim et sera rassasié du peu qu'il a, tandis que l'hypocrite sera rongé par la faim et ne fera que se plaindre.... Ceci n'et qu'un exemple et la justice d'Allah peut prendre maintes formes. Il faut que les hommes réalisent que tout le mal qui les touchent n'est qu'un petit aperçu des conséquences de leurs propres péchés et que par conséquent ils accueillent tout mal qui les touchent comme une miséricorde de la part d'Allah, une chance pour eux de se réveiller avant qu'il soit trop tard et ainsi de se repentir de ses péchés. Donc Abbas est certes un Naqba mais la Naqba est aussi dans le cœur de beaucoup de palestiniens. Si réellement la majorité des palestiniens se conformaient aux lois divines, ils seraient soudés telle une bille de plomb et l'ennemi sioniste ne pourrait faire exploser une masse aussi compacte mais au contraire s'y briserait dessus. Essayons donc tous d'agir sur ce sur quoi nous avons un pouvoir: Nous même. Prenons tous le chemin du repentir avant que le châtiment d'Allah ne s'abatte sur nous alors même que nous sommes insouciant, augmentons notre foi avant qu'Allah ne déchaine sur nous les forces de la nature et tous les démons de la terre et qu'il soit alors trop tard pour nous de trouver refuge auprès d'Allah, étant trop préoccupés à lutter contre des forces qui nous dépassent. Allah nous prévient maintes fois à propos des signes de la fin des temps, c'est ce qui va irrémédiablement arriver et leur apparition sera soudaine, donc je vous invite tous ainsi que moi même à réellement nous réformer et à ne plus jamais tourner le dos à Allah, pour notre bien à tous.

4.Posté par Ambre le 02/08/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il suffirait que les juifs reconnaissent que ce sont les ancêtres des palestiniens qui ont créé leur religion !

Extrait d'"Aspire l'eau de mes oreilles par ta bouche"

"...
Les foules captées par les religions monothéistes vivaient auparavant dans le respect de l’univers et des éléments qu’ils craignaient. En effet, les religions terrestres les plus importantes par leur nombre d’adeptes, s’étaient développées autour de l’astrologie et de ses dogmes. Pour asseoir la domination de quelques hommes sur la galaxie ainsi que sur toutes ses créatures, certains issus du peuple palestinien introduisirent l’idée d’un dieu unique qui aurait créé le tout, dédouanant les humains des oracles astrologiques, et de la peur de leur environnement qui les portait à le respecter et l'entretenir. Ils créèrent le judaïsme, recyclèrent les fêtes prônées sur les périodes remarquables de notre univers, alors qu’ils étaient environnés par les égyptiens, pas seuls polythéistes. Le polythéisme était alors la religion de choix sur Terre, elle régnait sans partage et faisant l’harmonie entre tous éléments dessus et autour de la planète. Les inventeurs du monothéisme, qui se revendiquaient du judaïsme en se faisant des ennemis, convainquirent d’une façon restreinte les individus de leur région. Ces nouveaux religieux furent contrés et réduits par leurs congénères résistant à leur doctrine, contre lesquels ils luttèrent furieusement, en fécondant peu à peu un radicalisme religieux qui fit, entre autres, qu’ils interdirent de se mélanger aux non-juifs, les goyims. Citations où ils revendiquent leurs intolérances :
« ShahakTalmud, Ereget Rashi Erod.22 30 « Un Non-juif est comme un chien ». Les écritures nous apprennent qu' « un chien mérite plus de respect qu'un non-juif. » Talmud, Iebhammoth 61a : « Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs. » Talmud, Iore Dea 377, 1 : « Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie. »Le juif doit donc, communiquer avec les autres de façon honteuse, s’en cacher, et vice-versa ! On peut même en déduire qu’il est l’enzyme de la mégalomanie collective qui a fait que les juifs se sont imposés au travers du monde avec cette détermination en tant que peuple à part, tels les aristocrates.

Ce peuple ainsi discerné par sa doctrine croit, comme les autres, que lui seul détient la vérité. Et donc il méprise les goyims qui pour eux délirent dans l’erroné. Plus tard, ils furent occupés par les romains, eux-mêmes contaminés par le monothéisme chrétien. Annoncé par les pseudos-prophètes de l’ancien testament, Jésus christ serait né en l’an quatre ou cinq avant l’ère chrétienne à Bethléem, en Palestine. Ses parents, palestiniens soumis à la confession juive, l’ont élevé dans leur croyance. Vers l’âge de trente ans, il fut reconnu par les hébreux de son coin comme le messie attendu. Jésus prêcha donc sa « bonne parole » dans la région palestinienne et au-delà. Il fut sans cesse chassé par l’hostilité provoquée par ses idées généreuses. Il sermonnait pour une éthique qu’il aurait voulu, universelle basée sur la pauvreté, l’humilité, la justice, la paix et l'amour de son prochain. Les juifs se retournèrent contre lui et le déclarèrent blasphémateur. Toujours en Palestine, des hommes influents profitèrent de sa magnanimité pour octroyer à Jésus, après l’avoir crucifié, tous pouvoirs sur l’univers. La planète terre étant évidemment le centre de tout, le soleil et les autres astres passaient pour des accessoires divins ! C’était également la perspective qui plaçait les mortels entre les mains des inventeurs de la religion pour prendre pouvoir sur eux, parce que tout sur la planète se trouvait à leur merci ! Jésus mort, les témoins de sa doctrine la modifièrent adroitement au travers du temps, car pour eux il n’est pas question de fraternité ni de respect des volontés. Des gens influents adversaires des juifs ont établi dans le temps la dignité et l’AUTORITE naturelle d’un homme sur le cosmos et sur ses habitants. La religion chrétienne est donc née de là, là-bas en Palestine. Mohamed naquit à la Mecque en 570 et mourut à Médine en 632. Il fit écrire par des scribes, le coran qu’il dictait, soi-disant inspiré par la puissance cosmique, et créa ainsi la religion musulmane. Ces préceptes et ses révélations étonnantes sur l’étude du cosmos et du vivant disant que l’humanité est une unité, se répandirent à travers le monde et surtout en Palestine. Comme les autres religions monothéistes, elle faisait prévaloir la moralité et la chasteté des femmes. Mohamed fut par sa propre réputation un chef militaire, politique et religieux parce que les gens de son coin l’ont respecté de son vivant et laissé vivre. Toutes les religions sont nées dans ce coin du globe, puis furent dispersées au gré du choix des terriens à travers le monde. Et pourtant, chaque croyant est convaincu qu’il a ses origines là-bas, dans le Moyen-Orient. ..."

http://ambre.over-blog.com

5.Posté par ENNEF le 02/08/2009 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ambre

Tu portes un si beau prenom pourtant .....

6.Posté par fadi le 02/08/2009 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vais essayer de joindre ce mouvement ou les aider par quelque chose de concret car j'ai honte de m'attrister les malheurs des Gazaoui entre le fromage et le dessert.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires