Palestine occupée

Clinton réitère le soutien de Washington à "Israël"



Mardi 3 Mars 2009

Clinton réitère le soutien de Washington à "Israël"
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a réaffirmé, ce mardi, le soutien "inébranlable et durable" des Etats-Unis à "Israël", et ce, à l'issue de sa rencontre avec le président sioniste Shimon Peres.

"Il est important que les Etats-Unis soulignent toujours leur "engagement indéfectible à la sécurité d'"Israël", "a déclaré à la presse Clinton, qui a entamé lundi sa première visite, à "Tel aviv", depuis sa nomination à la tête du Département d'Etat américain.

"Les attaques incessantes de roquettes contre Israël doivent s'arrêter", a-t-elle également prévenu. Il ne fait pas de doute qu'aucune nation, y compris "Israël", ne peut rester les bras croisés lorsque sa population est soumise à des tirs de roquettes", a martelé la secrétaire d'Etat américaine.

Rappelons que la résistance palestinienne lance un petit nombre de roquettes en riposte aux bombardements israéliens contre la bande de Gaza.



LIVNI MENACE LES PALESTINIENS

De son coté, la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré à la radio publique israélienne, peu avant de s'entretenir avec Clinton, qu'Israël est prêt à frapper à nouveau la bande de Gaza si les tirs de roquettes à partir de ce territoire continuent.

"L'assistance à la bande de Gaza doit lui parvenir par la voie de l'Autorité palestinienne, car le Hamas est une organisation "terroriste" et
illégitime", a par ailleurs affirmé Livni.

Elle a ainsi fait allusion à une aide conditionnée de 4,5 milliards de dollars que la communauté internationale s'est engagée à verser lundi au sommet de Charm el-Cheikh (Egypte) pour la reconstruction de la bande de Gaza et la relance de l'économie palestinienne.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 3 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par abdel le 03/03/2009 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"....car le Hamas est une organisation "terroriste" et illégitime", a par ailleurs affirmé Livni"

Élus démocratiquement et unanimement par les palestiniens et il n'est pas légitime ? Ah oui suis-je bête, il faut que la knesset approuve c'est vrai, la démocratie passe par eux.

Hilarante Clinton est une sioniste pure et dure tout comme son mari l'était et tout les présidents américains le seront à jamais... vivement la montée de la Russie ou la Chine (ou les deux) qu'ils les écrasent ces impérialistes, c'est le seul espoir dans ce monde de pourris.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires