MONDE

Clinton: Le Yemen, une menace régionale et mondiale



Mardi 5 Janvier 2010

Clinton: Le Yemen, une menace régionale et mondiale
 Le Secrétaire d'Etat US, Hillary Clinton, a déclaré que l'insécurité au Yémen est une menace régionale et globale, étant donné que la Maison Blanche prépare le terrain pour une nouvelle guerre dans la région. 

Traduction de l'article original Press TV: "Clinton: Yemen threatens region, world"
 
 « L'instabilité au Yémen est une menace pour la stabilité régionale et même pour la stabilité globale, » a indiqué Clinton aux journalistes après s’être entretenue Lundi avec le Premier Ministre Qatari, Sheikh Hamad bin Jassem bin Jabr al-Thani.
 
 « Et nous savons que c'est un ensemble de défis difficiles, mais ils doivent être adressés, » a-t-elle ajouté.  
 
 Elle a également indiqué que Washington travaillait étroitement avec ses alliés pour décider « du meilleure moyen à mettre en œuvre » pour aborder les problèmes de sécurité.  
 
 Clinton a déclaré que le gouvernement Yéménite a dû prendre des mesures pour restaurer la stabilité ou sinon risquer de perdre l'appui de l’Occident.  
 
 Citant les avertissements concernant l’éventualité d’une attaque venant d'un groupe lié à Al-Qaeda, Washington a fermé son ambassade à Sana'a Dimanche, avant de la rouvrir Mardi.  
 
 Après que les USA ont fermés leur ambassade, la Grande-Bretagne et plus tard la France en ont fait de même. Le Japon a également décidé de suspendre les services consulaires de son ambassade.  
 
 Le Foreign Office Britannique a cependant nié que la fermeture de son ambassade était liée à cette menace, disant qu'il n’était pas au courant de cet avertissement.  
 
 En réponse aux propos occidentaux, le Ministre des Affaires Etrangères Yéménite, Abu Bakr Al-Kurbi, a rejeté toute comparaison entre son pays et l’Afghanistan en tant que terre d’asile pour Al-Qaeda.  
 
 « Le Yémen est capable de faire face à ces groupes, mais il a besoin d'une aide internationale pour former et entrainer des unités anti-terroristes mais aussi d’une aide économique, puisque le problème a également une dimension économique, » a déclaré Kurbi aux journalistes lors de sa visite à Doha.  
 
 Ceci alors que des discussions internationales sur la sécurité et le développement de la situation au Yémen, le pays le plus pauvre de la péninsule Arabique, sont prévues pour le mois prochain.  
 
 Après le Pakistan, le Sud du Yémen est vu comme le premier bastion des militants d'Al-Qaeda, un asile sûr dont ils se servent pour organiser et former plus de recrues.  
 
 En dépit des appels apparents des USA pour l’éradication d'Al-Qaeda, des allégations ont été faites que Washington aurait transféré des « centaines » de membres d'Al-Qaeda de différentes nationalités au Yémen après les avoir libéré des prisons en Arabie Saoudite et à Guantanamo.  
 
 Les médias Arabes qui ont diffusé ces propos, telles que Al-Minbar, écrivent que les USA transfèrent des membres d'Al-Qaeda au Yémen pour qu’ils soient recrutés dans l'armée Yéménite afin de cibler les combattants Shiite de la communauté Houthi dans les parties nord du pays ou pour les utiliser comme prétexte au déploiement de leurs forces au Yémen.  
 
 Un moment après que ces accusations aient été diffusées, les USA se sont engagé dans une action militaire directe au Yémen, mais les allégations de recruter Al-Qaeda pour l'armée Yéménite doivent encore être prouvés.  
 
 Les speculations disent que l'ancien candidat à la présidentielle US, John McCain, a fait une telle proposition alors qu’il visitait le Yémen en Août 2009.
 
 Les médias rapportent qu’il s’est embarqué dans ce voyage après que plusieurs discussions à huis clos aient été tenues au Congrès Américain au sujet du Yémen.  
 
 Les allégations comme quoi les USA transfèrent secrètement des membres d'Al-Qaeda au Yémen pourraient expliquer pourquoi il est dit que le Nigérien, qui a été arrêté et inculpé pour avoir tenté de faire sauter l'avion transatlantique le 25 Décembre, aurait des liens avec les militants au Yémen.

 
 Umar Farouk Abdulmutallab, 23 ans, est supposé avoir admis poursuivre une formation donné par un fabricant de bombe d'Al-Qaeda au Yémen, pour une effectuer une mission sur le vol de la Northwest Airlines décollant d’Amsterdam vers Detroit.  
 
 L'Ouest, USA en tête, semble paver le terrain pour intervenir dans les affaires internes du Yémen sous prétexte d'ouvrir un soi disant front contre Al-Qaeda dans le pays.  
 
 Le developpement vient plus de huit ans après que l'ancien Président des Etats-Unis, George W. Bush, a ordonné l'invasion de l'Afghanistan.
L'opération était censée avoir pour objectif de supprimer le militantisme et d'arrêter les principaux chefs militants, y compris Oussama Ben Laden.  
 
 Selon les chiffres de l'ONU, les civils afghans ont été les principales victimes de cette guerre controversée.  
 
 Il s'avère que Washington a besoin de prouver que l'Ouest est peu sûr et sous la menace de soi-disant groupes terroristes comme Al-Qaeda pour légitimer ses guerres, puisque de telles entités sont simplement le produit de la machine médiatique de l'Ouest.
 
 article original:http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=115378&sectionid=351020206


Mercredi 6 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Alif le 05/01/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute la salle stratégie ameriricaine est resumée dans ces lignes:

" En dépit des appels apparents des USA pour l’éradication d'Al-Qaeda, des allégations ont été faites que Washington aurait transféré des « centaines » de membres d'Al-Qaeda de différentes nationalités au Yémen après les avoir libéré des prisons en Arabie Saoudite et à Guantanamo."
" Les médias Arabes qui ont diffusé ces propos, telles que Al-Minbar, écrivent que les USA transfèrent des membres d'Al-Qaeda au Yémen pour qu’ils soient recrutés dans l'armée Yéménite afin de cibler les combattants Shiite de la communauté Houthi dans les parties nord du pays ou pour les utiliser comme prétexte au déploiement de leurs forces au Yémen. "

En Hard talk, les Etats Unis fabriquent du terrorisme pour en faire un instrument d'intervention et d'occupation .


2.Posté par akhenaton le 05/01/2010 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est l iran qui est visée derriere

3.Posté par bledmiki-99 le 05/01/2010 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais symplement que Mme va-t-en-guerre m'explique, comment se fait-il que l'Occident n'arrête pas de hurler au terrorisme, alors que, pratiquement tous les attentats, se font dans des pays hors Occident, à part ceux de Londres et Madrid. Et encore.
Comme dirait Claude François : C'EST LA MEME CHANSON...

4.Posté par Aigle le 05/01/2010 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca y est !! la Mayonnaise que les tenants du Choc des Civilisations ont mis plus de 20 annees a faire monter , est en train de prendre et les Arabes , PAR la faute de leurs Bougnoules dirigeants , vont passer a la Casserole bouillonnante ........Les Dirigeants Bougnoules ont ete rassurés sur leur fauteuil futur dans le nouveau Moyen Orient .
par l'OCCIDENT DANS SON ENTIER .
Le Yemen , depuis la fusion aux Forceps US des 2 Etats , a été le Centre d'experimentation des techniques de subversion concues et executées par les Service Occidentaux et notamment Sionistonazis du Sionistan et des USA . ....Sa structure sociale et politique s'y est pretée a merveille .....

Le Compte a rebours vient de commencer et les les dominos arabes vont faire l'essentiel du Travail de preparation de l'agression sauvage de l'IRAN qui sera menée par les DIRIGEANTS SIONISES DE l'OCCIDENT COALISES DANS LA PLUS GRANDE AVENTURE CRIMINELLE DE L'Histoire humaine

Si les ELITES ARABES ET MUSULMANES SE LAISSENT FAIRE ENCORE UNE FOIS , aucune autre occasion ne sera "offerte" par les NOUVEAUX Croisés pour preserver leurs peuples de ce qu'ont connu leurs ancêtres avant l'Irruption de Salaheddine

5.Posté par ishtar le 05/01/2010 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne crois pas a la Guerre contre L'iran

ceux-ci est mon humble opinion

6.Posté par Jean 2 le 05/01/2010 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca y'est ils ont commencé à suivre le scénario qu'ils ont inventé de toutes pièce
le vrai danger pour le monde ce sont eux l'Empire américain

7.Posté par duperrier le 05/01/2010 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est aberrant, ils ont construit des Camps ,il est grand temps de les enfermer dedans,il faut qu'ils soient utilisés,600 cela doit suffire en les entassant bien ,il faut qu'ils apprécient la chaleur humaine de leurs semblables,nous serons tranquille sachant que Al Quaïda sont tous dans les CAMPS ?Toute l'équipe de Bildeberg et ses affilés ,et Sarkosy avec ses brebis galeuse,et tout les Chefs d'Etats Arabes, tous les Présidents qui n'osent lever le veto ,qui laissent faire le génocide du Peuple Arabe ,TOUS ces mercenaires Barbouzes ces carpettes pour du fric ,jouent le jeux contre les leurs ,qu'es qu'ils croient, après qu'ils auront massacré ,les pauvres ils resteront à faire la fête avec ces Rapaces vampire (OH NON ILS subiront des châtiments pire que les nôtres) on ne mélange pas les Torchons avec des serviettes de Soie)si je comprends bien Obama le Prix Nobel De la Honte affame son Pays,pour que les hommes s'engagent pour nourrir leur famille,comment cela s'appelle ???IL faut prendre son courage et foncé dans le tas ,comme font les Irakiens,Palestiniens, Afghans,nous n'avons pas le choix c'est eux ou nous dans les camps ,et les cercueils ,les Irakiens m'avaient dit (nous préférons mourir debout que de vivre à genoux) et nous on attend?????????QUOI

8.Posté par je suis anti-sionistes pas anti-sémites le 05/01/2010 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ho frere duperrier je suis d'accord avc toi il sont entrain de foutre le monde a l'enver ces batard de merde a la fin sa seras eux les perdants aucun doute la dessus

9.Posté par USA,l'empir du ridicule. le 05/01/2010 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aprés les attentats meurtriers commis par les americains en Europe dans les années 70 par le Gladio pour discrediter les mouvements de gauche,et aprés les attentas terroristes du 11 semptembre formenté par les mêmes qui ont commis les premiers,les américains savent trés bien qu'ils sont démasqué et que tout le monde sache qu'ils sont les vrais terroristes de la planéte.C'est pour cette raison qu'il ne parle que de tentatives d'attentats qu'il complote eux mêmes.

10.Posté par Said le 05/01/2010 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans tous ce "bordel", vous oubliez l'empire britannique qui lui est le vrai responsable de tous ce qui ce passe dans cette region et meme dans le monde.
N'oublions pas qui à redecouper la peninsule arabique avec leur plan "sikes-picot" qui a créer le soulevement des sunnites contre les chiites, sans parler de la creation d'israel.
A mon avis le vrai responsable de tout cela est la monarchie britannique, qui se sert des USA et autre pour conserver leur empire.

11.Posté par Antisioniste le 05/01/2010 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une stratégie de crapule pour attaquer le Yémen et étendre la soi-disante suprématie des US dans la région : la soif du pétrôle et l'affaiblissement des pays musulmans pour mieux les diriger et les massacrer plus facilement.

Facile comme prétexte : un homme supposé travailler pour les extrémistes d'al-qaida et supposé préparer un attentat dans un avion : la solution : allez faire la guerre au Yémen : quel bande de fumier et de crevure, ça me dégoute!!

Les illuminati, les sionistes et autres saloperies veulent refaire le monde par la guerre dans le monde et tous les complots sont là pour le prouver : 11 septembre, tsunami provoquer par du nucléaire, assasinat de Mickaël Jackson et j'en passe !!
Le jeu du diable a assez duré!!!

12.Posté par Antisioniste le 05/01/2010 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même les juifs ne sont pas oubliés puisqu'on leur bourre le crâne pour devenir sioniste, certains ne font même plus la différence entre sionisme et judaisme et vont même jusqu'à accréditer les massacres à Gaza, ils ont dénaturés le judaisme jusqu'à "l'os"!!!
Saleté d'illuminati qui veulent contrôler le monde!!!!!! mais ça ne passera pas!!!!

STOP AU COMPLOT ET AU MENSONGE!!!!! QU'ALLONS NOUS LAISSER A NOS ENFANTS???!!!

13.Posté par messager le 05/01/2010 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Prédiction du 11 septembre deux mois avant par Alex Jones

http://www.dailymotion.com/video/xbp2ge_prediction-du-11-septembre-deux-moi_news

14.Posté par Antisataniste le 06/01/2010 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le mensonge, le vice, la fourberie l'empire satanisto-sioniste est tout simplement maléfique, ils essayent encore une fois toujours avec le même procédé de nous faire croire que le Yemen qui creve la dalle est une menace pour la communauté internationale..mais c'est qui la communauté internationale??
C'est plutôt la communauté satanisto internationale dont il s'agit, qu'ils arretent de faire des guerres et des massacres en notre nom CA SUFFIT!!!!

15.Posté par KIRICOU le 06/01/2010 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/video/xbqorv_des-soldats-americains-partagent-le_webcam

16.Posté par aguel le 06/01/2010 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@kiricou

merci pour ce lien, A VOIR ABSOLUMENT.
c'est peut etre le debut........

17.Posté par Saint Just le 06/01/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA, une menace régionale et mondiale...

Voilà le vrai danger.

18.Posté par ishtar le 06/01/2010 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vous, Madame Clinton et le gouvernement US ,qui êtes UNE MENACE MONDIALE

19.Posté par soravardi le 07/01/2010 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si le yémen est une menace pour la région,alors autant montrer ce que les américains ont fait pendant les fêtes de noel et que les médias ne montrent jamais .


20.Posté par soravardi le 07/01/2010 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour la supposée présence d'alcaida au yémen toujours .......quelques infos supplémentaires intéressantes.

21.Posté par soravardi le 07/01/2010 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petite erreur de manip pour le post 20 les infos sont ici

22.Posté par soravardi le 07/01/2010 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après ce massacre tout le gouvernement américain devraient être poursuivi pour crime contre l'humanité surtout obama avec son trophée de la paix .

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires