Propagande médiatique, politique, idéologique

ClimatGate : Des Données Secrètes Dérobées Et Publiées Sur Le Net Révèlent Le Plus Grand Scandale De La Science Moderne ?


61 Mégabites de données confidentielles provenant d’une institut de recherche sur le climat et publiées sur internet par un hacker livrent le pot aux roses du mythe du Réchauffement Climatique Mondial (RCM) utilisé par le capitalisme pour se relancer par des taxes en tout genre avec la complicité de scientifiques et d’activistes écolo-fascistes au service de la Grande Inquisition Environnementale tels les Cohn Bendit, Duflot, Bové père et fille et Cie.


Mireille Delamarre
Lundi 23 Novembre 2009

ClimatGate : Des Données Secrètes Dérobées Et Publiées Sur Le Net Révèlent Le Plus Grand Scandale De La Science Moderne ?

Dernier Clou Dans Le Cercueil Du « Réchauffement Climatique Mondial Anthropogène «

Si vous avez des actions placées dans les sociétés d’énergie alternatives, larguez les maintenant. La conspiration derrière le mythe du Réchauffement Climatique Mondial (AGW) a été soudainement, brutalement, et plutôt agréablement exposée après qu’un hacker se soit introduit dans les ordinateurs de l’unité de recherche sur le climat de l’Université de l’Est de l’Angleterre ( Hadley CRU) et ai publié sur internet 61 Mégabites de données confidentielles.

A la lecture de ces données – dont 1079 emails et 72 documents- on réalise pourquoi les chercheurs à Hadley (CRU) auraient préféré qu’elles restent confidentielles. Comme le dit Andrew Bolt, ce scandale pourrait bien être « le plus grand de toute la science moderne ». Ces emails – qu’on suppose avoir été échangés entre certains des plus renommés scientifiques qui soutiennent la théorie du RCM – suggèrent qu’il y a eu :

Conspiration, collusion pour exagérer les données sur le réchauffement climatique, destruction illégale possible d’informations embarrassantes, résistance organisée à toute publication, manipulation de données, reconnaissance en privé que ce qu’ils affirment en public est tendancieux et encore plus.

L’un des emails en question fait une remarque « douce » sur la mort en 2004 de John L Daly, ( l’un des premiers à exprimer son scepticisme sur le changement climatique et fondateur du site Still Waiting For Greenhouse – on attend toujours l’effet de serre) faisant ce commentaire :

« une manière spéciale d’annoncer une nouvelle réjouissante».

Mais les révélations causant le plus de dommage – l’équivalent scientifique du scandale des dépenses des députés (britanniques ndlt) révélé par le Télégraph – sont peut être celles concernant les divers manières dont les scientifiques soutenant le réchauffement ont manipulé ou supprimé des preuves pour soutenir leur cause.

Ci-dessous un avant goût - jusqu’à présent on ne peut les évoquer que comme des prétendus mails car – bien que le directeur d’Hadley (CRU), Phil Jones, ait confirmé l’intrusion à Ian Wishart dans la salle de conférence – il doit encore reconnaître la véracité des contenus. Mais si c’est le cas, cela évoque des pratiques douteuses telles :

Manipulation de preuve

« Je viens juste de compléter la manipulation sur la Nature de Mike en faisant des ajouts dans la durée réelle pour chaque série pour les vingt dernières années ( i.e à partir de 1981 et au-delà à et de 1981 pour que Keith cache la diminution. »

Doutes exprimés en privé sur le fait que le monde se réchauffe vraiment

« Le fait est que nous ne pouvons pas justifier l’absence de réchauffement actuellement, nous ne pouvons pas déguiser cela. Les données du CERES publiées dans le BAMS d’Août 2009, supplément de 2008, montrent qu’il devrait y avoir encore plus de réchauffement mais les données sont certainement fausses. Notre système d’observation n’est pas adéquat.»

Suppression de preuve

« Pouvez vous détruire tout email que vous pourriez a voir avec le AR4 de Keith ?
Keith en fera de même. Il n’est pas là en ce moment – petite crise familiale.

Pouvez vous aussi envoyé un mail à Gene et lui demander de faire de même ? Je n’ai pas sa nouvelle adresse email.

Nous demanderons à Caspar de faire de même. «


Fantasme d’actes de violence contre des scientifiques exprimant leur scepticisme sur le réchauffement

"La prochaine fois que je vois Pat Michaels lors d’une rencontre scientifique, je serai tenté de le tabasser. Très tenté. »

Tentatives pour dissimuler la vérité dérangeante sur la Période Médiévale Chaude ( MWP Medieval Warm Period).

« …Phil et moi-même avons récemment soumis un article utilisant environ une douzaine d’enregistrements NH qui conviennent à cette catégorie, et dont certains sont disponibles environ 2K en arrière – Je pense que d’essayer d’adopter un cadre temporel de 2K, plutôt que l’habituel 1K, répond favorablement à un point soulevé par Peck plus tôt w/ en ce qui concerne le mémo, qu’il serait bien d’essayer de « contenir » le « MWP » convenu même si nous n’avons pas encore de moyen hémisphérique de reconstruction actuellement disponible. »

Et peut être même plus condamnable de longues séries d’échanges discutant de

comment faire pour virer des scientifiques dissidents du système de publication dans les revues.

Comment, en d’autres termes, créer un environnement scientifique où, quiconque qui n’est pas d’accord avec AGW peut être dénoncé comme cinglé, dont les points de vue n’ont aucune autorité.

"c’était le danger de toujours critiquer les sceptiques pour ne pas publier dans « la littérature critique » C’est évident qu’ils ont trouvé une solution- mettre la main sur une revue. Donc que faisons-nous sur ce point ? Je pense que nous devons arrêter de considérer « Climate Research » comme une revue critique légitime. Peut être que nous devrions encourager nos collègues dans la communauté de recherche sur le climat de ne plus y soumettre d’articles, ou de ne plus citer d’articles de cette revue. Nous avons aussi besoin d’envisager ce que nous allons dire ou demander à nos collègues plus savants qui actuellement font partie du conseil éditorial… qu’en pensent les autres ? »

« Je vais emailer à la revue pour leur dire que je n’ai plus rien à faire avec eux jusqu’à ce qu’il se sépare de ce rédacteur problématique. Il se trouve que cette revue a plusieurs rédacteurs. Celui qui est en charge est un sceptique bien connu de Nouvelle Zélande. Il a laissé publier quelques articles de Michaels et Gray par le passé. J’en ai touché un mot à Hans von Storch la dessus, mais sans résultat. Un autre point à discuter à Nice ! »

Hadley ( CRU) est coutumier de ce genre de pratique. En Septembre – j’ai écrit un article ici « comment l’industrie du réchauffement climatique se fonde sur un mensonge de masse » - On a mis en évidence que des chercheurs d’Hadley (CRU) ont volontairement trié des données pour soutenir leur affirmation fausse que les températures mondiales sont montées plus haut à la fin du XXème siècle que pendant tout le dernier siècle. Hadley (CLU) a également été l’institution – en violation de tout comportement acceptable dans la communauté scientifique internationale – qui a passé des années à faire de la rétention de données de chercheurs qu’elle estimait ne pas servir sa cause. Cela compte car Hadley (CRU) crée en 1990 par le Met Office, est une institution financée par le gouvernement qui est supposée être un modèle de rectitude. Ses données HadCrut sont l’une des quatre sources officielles de données mondiales sur la température utilisées par l’IPCC.

Dans mon titre j’ai posé la question de savoir si cela serait le dernier clou enfoncé dans le cercueil du Réchauffement Mondial Anthropogène. Bien sût c’était un vœu pieux. Durant la tenue de la conférence de Copenhague nous allons assister dans les médias de masse à des histoires de plus en plus hystériques (et grotesquement exagérées) . Et nous allons voir des campagnes encore plus virulentes menées par des activistes écolo -fascistes, telle la campagne ridicule de pub de Plane Stupid montrant des ours polaires CGI tombant du ciel et explosant, car c’est ce qui est supposé correspondre à ce qui arrive quand vous voyagez par avion.

Actuellement, le monde se refroidit, les électeurs sont de plus en plus réticents à soutenir des politiques écologiques qui conduisent à des règlementations plus oppressives des taxes et des factures de services publics plus élevées ; la tendance c’est de se positionner contre la théorie du Réchauffement Mondial Anthropogène d’Al Gore. De même, le point de vu dit « sceptique » est actuellement le point de vue majoritaire.

Malheureusement, nous sommes bien loin d’adopter la position de l’opinion publique (et la vérité scientifique) comme le montre la politique des décideurs politiques. Il y a trop d’intérêts matériels en jeu dans l’AGW, avec beaucoup plus à perdre en termes de réputation et d’argent, pour que cela se termine sans une lutte âpre.

Mais si le scandale de Hadley (CRU) est vrai c’est un coup porté à la crédibilité du lobby AGW qui aura peu de chance de s’en remettre.

James Delingpole – 20/11/2009 www.blogs.telegraph.co.uk

James Delingpole est écrivain journaliste éditeur, auteur de nombreux livres dont Welcome To Obamaland: I've Seen Your Future And It Doesn't Work, How To Be Right, et les series de romans Coward of WWII

Son site web 

http://www.planetenonviolence.org/ http://www.planetenonviolence.org/



Lundi 23 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Gui le 23/11/2009 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A prendre avec des pincettes.
Ensuite même si c'est faux, le réchauffement climatique est absolument loin d'être le seul problème, donc dire "c'était faux, les ecolos ont tout faux" est simplement ridicule.

Et les fonte des glaces, disparition de glaciers?
Y'a bien une raison, l'eau monte non?

Bref, rien que le fait que l'intégralité des soucis écologiques soient mélangés et assimilés au réchauffement climatique démontre pour moi une non connaissance du sujet, et une grossièreté aberrante dans le traitement de cet article.

2.Posté par Brigitte le 23/11/2009 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'il y ait des problèmes écologiques, c'est certain. Qu'il y ait réchauffement c'est possible mais non certain et si réchauffement il y a, pas certain non plus que cela soit lié à l'activité humaine. Peut-être faudrait-il préserver les forêts équatoriales ?

3.Posté par Intellecterroriste le 23/11/2009 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Si vous avez des actions placées dans les sociétés d’énergie alternatives, larguez les maintenant."

Ah parce que si le réchauffement était infirmé, on en déduirait alors qu'il n'est pas "bon" pour nous que nous cherchions des énergies alternatives à l'utilisation du pétrole!? Des sources d'énergie plus saines à la fois à la production, en terme d'utilisation, et surtout en terme de recyclage!?

C'est un peu gros...

Amicalement

4.Posté par nervyoko le 23/11/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est intellectuellement con c'est que sous couvert d'une Europe ecolo (mon Q) les dirigeants qui sont nommés, vont émettre des taxes supplémentaires , ces mêmes taxes qui n'ont rien en commun avec l'écologie, mais qui existent pour un simple profit supplémentaire ! Bientot vous serez d'accord pour que l'on vous taxe sur l'oxygene que vous respirez et sur le rayon de soleil que vous prendrez pour vous dorer la peau ?
la dictature verte ressemble étroitement à l'impot federal américaine (= illégale et non obligatoire ) c'est à dire une escroquerie de masse pour une mafia des elites

Faut il etre suffisament bête déjà pour accepter la taxe carbone !

5.Posté par Gui le 23/11/2009 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça je pense que tout le monde est d'accord.
Il ne faut juste tout mélangé à tord et à travers.

6.Posté par nervyoko le 23/11/2009 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

selon vous Gui,

Que croyez vous qu'il va se passer à Copenhague ? Les taxes vertes qu'ils vont émettre basées sur un tas de mensonges?
je vous rencoies à ces pages ...
http://www.alterinfo.net/Au-GIEC,-il-y-en-a-qui-trouvent-que-la-prophetie-en-climatologie-sent-le-rat_a36357.html

7.Posté par Gui le 23/11/2009 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus des exagérations que des mensonges mais les faits sont là.
Et le plus triste sont que ces taxes toucheront les moins pollueurs et ne changeront rien à la pollution, mais ça ne change rien aux faits.
C'est pas parce qu'ils veulent abuser de cela que tout de suite je vais me dire "alors c'est un mensonge".
Pour ce qui est du faux réchauffement on a jamais vu une seule démonstration dessus juste des "il parait que c'est faux", comme bien souvent.

8.Posté par TheTruth le 23/11/2009 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut être naïf pour penser que l'homme par sa petite activité merdique sur Terre, peut influencer quelque chose d'aussi important que le climat de la terre qui dépend d'un nombre infini de paramètres à travers l'univers et dont les changements s'observent en terme de milliards d'année et non pas en terme de 2000 ans......

Ces élites et les vendus faux scientifiques à leur solde (si c'était de vrais scientifiques ils ne seraient pas aussi stupides pour vendre leur âme a cette élite exécrable) ont inventé le problème du réchauffement climatique, ils ont en extrait une chié de taxe et de mesures bidons ne servant qu'à remplir leur poches (regardez ce porc immonde d'Al Gore devenu Milliardaire grâce a ce credo), après un pipoti incroyable, ils vont nous dire que grâce à leurs mesures il n'y a plus de réchauffement climatique, MDR, ces gens sont vraiment la pire vermine que l'histoire de la vie peut porter.

9.Posté par Ferlin le 23/11/2009 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les glaciologues disent que mélanger "réchauffement" avec fonte des glaciers est une connerie.

http://changementclimatique.over-blog.com/article-les-glaciers-la-these-condamnee-39222989.html

L'océan monte à certains endroits, descend à d'autres...

http://changementclimatique.over-blog.com/article-pourquoi-la-mer-monte--39282599.html

Bref, faut se méfier du conditionnement médiatique qui reprend la même propagande chaque jour. C'est pas plus con que la fin du monde en 2012, le GIEC, mais ça ne l'est pas moins...

10.Posté par Trinidad le 23/11/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'arnaque du réchauffement climatique - les preuves ne manquent pas - et ce n'est pas pour rien que 30 000 scientifiques ont signé une pétition contestant la thèse officielle du réchauffement.

http://www.futurquantique.org/lenvironnement/671-le-rechauffement-global-nest-pas-notre-faute-cest-la-nature

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6744

11.Posté par whynot le 23/11/2009 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En réalité vous n'y êtes pas vous ne percevez pas l'enjeu de cet article Il est clair qu'il doit être corroborré mais ce qui est en jeu est autre que ce que vous dites
Il s'agit d'une banque qui s'appelle Goldman Sachs et qui a crée les 5 grandes dernières bulles dont celle des subprimes CREE!! qui s'apprête avec le concours d'Al Gore d'en créer une nouvelle dont la valeur est estimée à plus de 1000 milliards de dollar
A savoir , le jeu boursier sur les échanges de quota d'émission de Co2 Ce sera une marchandise quotée en bourse et l'idée est d'en faire une bulle et Goldman un moment donné pariera contre ... histoire de sortir de la bulle comme ils sont sortis des subprimes

12.Posté par spartacus le 23/11/2009 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Gui "Et les fonte des glaces, disparition de glaciers? "
renseignes toi bien, la banquise commence à réapparaitre...Mais on en parle nul part.

13.Posté par Miss le 23/11/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et engouement pour le réchauffement climatique a commencé à causer bien des dégâts en Afrique!
En effet, des spécialistes n'ont pas cessé d'inciter les pauvres agriculteurs à changer de mode de culture (à préférer celles à court cycle) pour parer à ce réchauffement climatique (sécheresse et désertification...).

Naïvement, les gens ont anticipé et suivis ces directives: seulement catastrophe!!! Les prévisions et les faits se sont avérés amèrement t contradictoires. On a noté plutôt une forte augmentation des pluies...bref tout sauf ce qui a été annoncé!

Résultat les cultures pourrissent; les récoltes ne sont pas au rendez vous! Les paysans sont perplexes et perdus...en plus de la pauvreté et du manque de nourriture, leur préoccupation est maintenant de savoir comment adapter leurs habitations traditionnelles avec les nouvelles données climatiques. Ils subissent constamment des inondations. Et par dessus tout, ils se sentent seuls face à tout cela.

Et pourtant, il y en a encore qui persiste sur l'idée d'un réchauffement global...c'est à se demander s'ils sont bien intentionnés...et ces pauvres gens ne demandent qu'à comprendre...

14.Posté par Trinity le 23/11/2009 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On voit que le sommet de Copenhague approche.
La désinformation met les bouchées doubles !

15.Posté par yanlil le 24/11/2009 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En politique est vrai ce qui est cru, pour la science c'est autre chose sauf quand les scientifiques font de la politique.

16.Posté par yanlil le 24/11/2009 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin les humains ont un ennemi commun le vilain réchauffement climatique.
Il va falloir prier le Dieu du refroidissement, être un bon citoyen antiréchaufement etc.

17.Posté par killuminatis le 24/11/2009 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AH!! oui les taxes vont sauver la planete........!?

18.Posté par TheTruth le 24/11/2009 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@whynot
je ne vois pas le rapport entre cet article et le traité de Copenhague, oui ce sommet sera une pompe a fric pour nous, et créera un business du CO2. Mais quel est le rapport avec ces documents secrets qui ont été hackés? De plus ce qui nous est révélé est loin d'être sensationnel, il n'y a que les triples buses pour penser que le réchauffement climatique existe, ou que nos gouvernements se battent pour l'écologie!!! MDR, tout est un question d'argent et de propagande.

Le changement climatique poursuit 2 buts: faire de l'argent, laver les cerveaux comme quoi nous sommes à l'aube d'une changement majeur dans le monde, le volet climatologique et écologique est indispensable pour contribuer à nous faire croire que le Nouvel Ordre Mondial fait parti de l'évolution de l'humanité.

Pour le moi le N.O.M. n'est pas vraiment l'évolution de l'humanité, mais la mis en place par la "force" et par la tromperie d'un système égoïste, injuste, élitiste, occulte. Les élites qui nous ont si longtemps gouverné dans le "secret" sortent de leurs grottes pour règner au grand jour. Qu'ils brulent donc au soleil ces charognards de la mort!!!!

19.Posté par gustav le 24/11/2009 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Disons qu'en plus cette histoire à dormir debout (le réchauffement climatique anthropique) sert à appauvrir encore plus les plus pauvres et donc à les faire mourir plus vite.
Comme c'est à la mode cette histoire de dépopulation, même chez pas mal de scientifiques ... bon, y'a des scientifiques qui n'ont pas inventé l'eau chaude non plus !!!

Jean-Marc

20.Posté par AS le 24/11/2009 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les ecolos sont instrumentalises par ceux qui sepculent sur les energies vertes... selon plusiers publications, les poles et la banquises ont augmente de 70 %... le niveau de la mer descend et ne monte pas... et l'effet d'albedo se fera sentir sur tout l'hemisphere nord jusqu'au sud de l'europe et des USA, ce phenomene est a l'activite solaire mais egalement au dereglement climatiques qui jouent un role, la pollution humaine joue un role egalement mais son role n'est tout simplement pas etabli scientifiquement, le refroidissement ne prendra pas 2000 ans comme les pantins tentent de vous le faire croire mais quelques annees... une decade voir deux....

les dereglements climatiques sont le fait de transformations du champ electromagnetique terrestre a certains endroits, majoritairement... ces dereglement du champ electromagnetique sont directement lies a l'activite solaire... voila... ceux qui vous ont escroque avec la bulle internet en l'an 2000 et leur bug... vous escriquent avec un sujet beaucoup plus serieux... ils manipulent les donnees pour speculer sur les marches sur les societes et technologies qui travaillent sur les energies renouvelables, vertes etc... chon bendi n'est qu'un pitre qui sert sa communaute et ses poches avant tout... c'est egalement un criminel de guerre implique dans les genocides tchetchenes et algeriens... les ecolos sont finances et manipules par les elites financieres

21.Posté par Pascal le 24/11/2009 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le probleme est l'éventuelle (et semble t'il tres probable) manipulation des données qui montre que l'opinion est manipulée. A partir du moment ou cette mascarade serait avérée le sceptiscime vis a vis de réels problemes va croitre.

Par ailleur si c'est effectivement une manipulation cela implique que d'enormes moyens sont mobilisés au mauvais endroit pour répondre a un faux probleme alors que d'autres problemes sont négligés.

Si cette mascarade est le fait d'un groupe de reflexion intergouvernemental occidental on peut penser que cette manipulation a pour objectif de reduire la dépendance des pays industrialisés a l'égard des ressources fossiles et d'augmenter la durée des stocks pétroliers disponibles.
C'est un investissement a long terme qui avait besoin d'un alibi, écologique, je susi parano.

22.Posté par Dedieu Jesus le 24/11/2009 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez sur ce site qui demontre que le soleil est le responsable des conditions climatiques
http://www.techno-science.net/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=%2Brechauffement++%2Bclimatique++&t=5706 en français

http://www.holoscience.com/news.php?article=aapprbh6 en anglais

23.Posté par nusquama le 24/11/2009 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A qui profite le crime ?

Toutes les grandes compagnies seraient tres contente de savoir que le rechauffement climatique n''existe pas....

En s'alliant avec la theorie du complot, "les Puissants" nous lancent dans une monstrueuse propagande pour nous faire admettre n'importe quoi...

Il suffit juste de regarder les docu de nicolas vanier, nicolas hulot ou autre docu sur la nature et voir à quels point on est bien dans le rechauffement climatique.... Alors dires aux refugies climatiques que ça n'existe pas...

24.Posté par gustav le 24/11/2009 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, à part que les pseudo scientifiques qui crient au loup ont donné le bébé aux politicards verreux en disant "à vous de jouer maintenant".
Est-ce qu'il y a un seul scientifique du GIEC qui a affirmé que les dispositions prisent par les gouvernements ne servent strictement à rien et sont même totalement irresponsables?

Alors, à qui profite le crime??

Faut commencer à se remuer les méninges, non?

25.Posté par Miladou le 24/11/2009 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un seul conseil après avoir lu les échanges : soyez vigilant par rapport à ce qu'on nous raconte. Et si le climat ne se réchauffe peut-être pas, en tout cas, nos sols et nos réserves d'eau se polluent de plus en plus. Donc devenez écolo par l'utilisation au quotidien de produits naturels respectueux de la nature.... et ça vaut pour tout : aliments bio, nourriture sans additifs, produits d'entretiens naturels, médicaments ...

26.Posté par gustav le 24/11/2009 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Miladou, tout-à-fait d'accord. Il y a deux problèmes que l'on veut mettre en parallèle: le réchauffement anthropique et la pollution. L'un et l'autre sont des problèmes différents. Remarquez que l'on fait tout pour le climat (taxe carbone et autres) et quasi rien pour la pollution qui elle est un véritable problème ...

Jean-Marc

27.Posté par Dedieu Jesus le 24/11/2009 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nuquama, reveilles toi, va sur le site que j'ai poste (22), le soleil est le responsable des conditions climatiques. Ceci dit, je suis entierement d'accord avec Miladou, le plus gros probleme c'est la pollution chimiques des sols . C'est dans le sol que notre nourriture est produite, et comme les sols sont de plus en plus pollues, notre nourriture le devient aussi.
Achetez bio, refusez le plastique et arretez de regarder , Hulot, Arthuis Bertrand,Cohn-Bandit, eteignez la tele. Et ne votez plus pour nos marionettes de politiciens droite ou gauche, c'est pareil.
Sachez que la nuit passe notre tres cher Senat (ils nous coutent beaucoup ces senteurs) sont tombes d'accord pour nous mette la taxe carbone.
Si nos politiciens etaient vraiment sinceres a reduire les gazes , il suffit le moteur Pantome qui marche en ajoutant de l'eau au moteur a explosion, http://voitureh2o.kazeo.com/
Et devellopper l'energie electromagnetique
http://www.magneticenergyproject.com/?tid=mag2904&gclid=CP6eneiepJ4CFU0B4wod1AkElg

28.Posté par said le 24/11/2009 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet article est une intoxe car va bientot se tenire une conference sur le climat alors les polueurs
de bass-coure comme les usa qui n a pas signe le les accords de kyoto cheche a mettre le doute dans les cervelles il faut s y attendre precher le faux pour aqquerir le vrais leurs interets
comme le fait d avoire mis la terre sens dessu-dessou pour les puits de petrole sans parler des
deforestation suivon le dossier de pres on verra

29.Posté par whynot le 24/11/2009 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vrai qu'au delà de la pollution des esprits sur le climat il y a une confusion volontaire entre réchauffement et pollution

L'appauvrissement des sols, des ressources minières même les plus communes, l'exploitation des mers et des océans, la déforestation en amérique du sud et en afrique, la réduction de la biodiversité, et tout ce qui fait le vivant sur la planète est autrement plus critique que l'hypothétique réchauffement Et de ce problème là , peu en parlent et agissent réellement , en tout cas pas au niveau des gouvernements qui comptent sur notre planète (faussement) mondialisée

30.Posté par ray133 le 04/12/2009 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que c'est un fake aussi. Je ne peux pas affirmer que le climat change car c'est une affaire de spécialiste. Mais pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que l'homme détruit la bio diversité.
Il est donc aussi capable à mon avis de modifier le climat et tel un virus il finira par détruire son hôte, la terre.

31.Posté par filux le 04/12/2009 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le soleil est le responsable des conditions climatiques.


C'est faux :

http://www.spectrosciences.com/spip.php?breve377

D'ailleurs, il faut savoir que nous sommes dans une période de trés faible activité solaire en ce moment ( tout début du cycle 24 ). Il faudrait que tu m'explique pourquoi dans ce cas, on continue d'enregistrer des records de températures au 4 coins de la planète !

Enfin, si tu en es capable, ce dont je doutes ...

Pour ce qui est de la vérité sur ces courriels, la voici :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2924



32.Posté par gustav le 04/12/2009 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On se demande bien comment le soleil ne pourrait pas être responsable des conditions climatiques (entre autre)
Il y a aussi le champ magnétique terrestre et plein de choses que l'on découvre que maintenant.

Pour l'article de contre.info ... c'est la vérité ou une opinion parmi tant d'autres ???

Jean-Marc

33.Posté par Averroes le 05/01/2010 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les nuances de sensationnel du resume ont un air vraiment debile. Je ne connais pas l'auteur, mais si c'est tout ce qu'elle a compris de cette histoire et de ce qui l'entoure, alors elle est a un niveau aussi debile que son article.
La question n'est pas si les scientifiques ont eu ou non quelque chose a cacher. La question est de VOIR et COMPRENDRE qu'il se passe quelque chose. Pour tout citoyen qui n'est pas irremediablement aveugle ou idiot, l'evidence est a la portee d'un tour en voiture ou en train dans les Alpes ou dans les Rocheuses Canadiennes. Les glaciers disparaissent. Il ne faut pas avoir des etudes approfondies pour regarder ou se situait le niveau des glaces il y a quelques dizaines d'annees, c'est tres visible meme pour un non-avise. La Mer de Glace est un glacier mourant, l'Arthabaska retraicit en galop. Les glaciers des Himalaya probablement aussi. Avec un peu d'imagination on peut comprendre l'impact MAJEUR que la disparition des glaciers-moderateurs du climat et reserve iremplacable d'eau-aura sur des populations entieres. L'auteur de cet article sait-elle que la plupart des indiens (presque un milliard) et des chinois (plus d'un milliard) ont de l'eau grace au fleuves et rivieres qui naissent des glaciers des Himalaya (=un tiers de la population du monde) ? Que le nord-ouest des EU et l'ouest et centre du Canada ont de l'eau grace aux glaciers du Columbia Ice Field ?
Peut-etre qu'une prochaine guerre sera pour l'eau ou pour la nourriture, et non pour des raisons infantiles liees aux ideologies ou l'argent. Quels sera alors le discours de ceux qui n'ont pas maintenant assez de cervelle pour distinguer la realite de la propagande en se basant sur des PREUVES ? Ce n'est pas une question de taxes, ou de capitalisme et encore moins de fascisme. Le probleme est que tout le monde a trop de droits, la droit de parler quand on n'a rien a dire, ou celui de faire l'inteligent quand on est a la limite de la sotisse, ou encore de jouer le connaisseur quand on est au bord de l'illetrisme. Et ca c'est dangereux.

34.Posté par ptilu le 10/01/2010 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
J'ai une formation scientifique (au cas où)
Les échanges diffusés ici ne montrent pas manipulation, car quand on parle d'expérience, on dit manipulation. Il est absolument normal de faire tourner les simulation plusieurs fois, afin d'ajouter plus de données... Effacer des données, ça arrive tout le temps. En outre, les données modifiés n'infirment pas la thèse du changement climatique global d'origine anthropique. Voila ce qui a été fait :

-quand on fait de la physique, on a toujours un intervalle d'erreur
-c'est cet intervalle qui à été élargi, pas les résultats

Un petit exemple, dans le cas ou l'on suit le conseil du rédacteur de cette page :

-quand on dit +6.4°C en 2100, on n'y coupe pas, c'est juste qu'au lieu que ce soit de +5°C à +7.8°C, ce seras plutôt de 5,4°C à 7,4°C...

Pas la peine de crier au complot mondial organisé pas les capitalistes, quand on sait que le réchauffement climatique va couter 10 fois plus que la crise à ce capitalisme! Enfin soyez cohérent, les capitalistes ont toujours haïs les écolos et n'ont jamais crus au réchauffement climatique, quand aux écolos, encore aujourd'hui passent toujours pour des guignols aux yeux de tous...

35.Posté par Saber le 10/01/2010 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bon c'est mignon tout plein de nous parler de changement climatique.

Mais la question centrale du problème s'il y en ait, qui les a chargé de surveiller le climat et d'alarmer la population mondiale ?
Ont-ils reçu un don spéciale et divin pour jouer au devins, alors que la famine et les crimes déciment des millions d'êtres humains dont le seul tord qu'ils ont c'est d'avoir resté sur leur terre où ils sont nés.
Au nom du plus fort et du plus évolué, ils trient et sélectionnent l'humanité selon les intérêts du moment comme pour les terres spoliés et les ressources volées.
Pour les guignoles qui viennent nous poser des mesures de températures qu'elles soient en kelvin, en ferhneit ou Celsius ça ne change rien au fait que la calorimétrie n'est pas une grandeur mesurable réellement mais simplement repérable qui échappe à toute créature se prétendant la maîtriser.
C'est un peu beaucoup trop prétentieux de se croire quelque chose d'infaillible, par ce qu' en ayant inventé un thermomètre au mercure ou à alcool et même une sonde que c'est le savoir absolu.

Bien sur, le soleil se mesure grâce aux différentes couleurs, mais personne ne se soucie de la couleur de l'enfer pour avoir abandonner ses frères dans l'humanité seul face aux aléas de la vie terrestre naturels ou provoqués par la main destructrice de l'espèce humaine.

astaghfirou allah de ce qu'ils associent.

36.Posté par la truie qui file le 10/01/2010 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on voit que la nouvelle equipe d'intervention de chaude-peace-réchauffiste commence à etre sur le green .

Bienvenu les petits Z-lus !

Dehors en ce moment il fait -10 et l'hiver ne fait que commencer partout dans le monde c'est plutot froid alors il faut bien se rechauffer avec des theses qui vont rechauffer leur supporters il n'y a aucune objection !

Non non ! vous avez raison monsieur continuez c'est tres indispensable pour VOTRE futur !

, vous amenez encore du petit bois c'est bien ! il vous manque 1 centimes pour acheter l'allumette avec la taxe CO2 du 1er Juillet prochain ?

Comme l'hiver va etre long et pas mal d'autre petites surprises nous attendent , toute la foule paisible et douce vous offrira avec plaisir un complement de petit bois et les allumettes pour que soyez invité sur le plateau de ce show en place d'honneur , tout le monde sera alors tres rechauffé par vos si justes et honnetes recherches de vous voir en place pour ce genre de spectacle que la foule si calme aime quand il y a un barbecue offert !

37.Posté par ptilu le 10/01/2010 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La science n'as jamais eu la prétention de détenir la vérité absolue. Elle dit juste, je vois ça, je comprend se phénomène, et mes résultats servent maintenan à faire ça... Si une pierre se mettrais à monter lorsqu'on la jette, alors on mettrais Newton à la poubelle, et on éssayerais de comprendre tout simplement.
La position du GIEC est défendue par 99% des climatologues, la science est comme ça, on est pas forcemment d'accord. Il n'empèche, la cause antropique est la seule théorie qui as pue être validé par l'observation.
L'activité solaire, elle est au plus bas; Cause électromagnétique, euh là il faut vraiment avoir fumé la moquette pour dire ça; position du système solaire dans la galaxie, impossible que ça se passe sur quelques siècles; les extraterrestres, mais qu'est ce que vous me faites pas écrire...
Je me ferais une joie de démonter thèse après thèse si vous voulez...
Avant de parler de se que l'on ne connais pas, renseignez vous. Parce que les neiges du Kilimanjaro et la banquise ne sont pas paris tout seul. Et elle ne sont pas revenues aux dernières nouvelles.
Quand à ceux qui, parce qu'il voient la neiges tomber dehors, pensent que ces crétin d'écolos ne disent que du caca, avez vous vus un bulletin météo du Sydney, Johannesbourg ou Rio de Janeiro? Savez vous qu'une décennie est une période bien trop petite pour justifier n'importe quel conclusion quand à un refroidissement ou son contraire?
Je commence à en avoir assez de ces discutions de café du commerce qui viennent démolir 30 ans de recherche scientifique

38.Posté par H1N1-Imposture-Criminelle le 23/01/2010 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A force de vouloir démontrer encore et encore que
le réchauffement Climatique est dû a ceci, ou à celà,
vous allez finir par avoir mal à la tête!.

"nervyoko" (le 23/11/2009) et "TheTruth" (le 23/11/2009),
vous avez bien résumé ce mensonge Mondial.

Voici ce que certains journalistes, politiciens et scientifiques
vous cachent sur l'imposture du Réchauffement Climatique.

Car il s'agit bien ici d'une Fraude à l'Echelle Mondiale.

Combien de personnes en France oseront dire la véritable
Vérité sur les Réelles Causes du Réchauffement Climatique ?

Madame Mirella Carbonatto, présidente d’une association des
Droits de l’Homme, et première femme française ayant demandé
le 31 juillet et le 04 aout 2009, deux demandes express auprès
du procureur de la république de Nice, pour l’ouverture d’enquetes
criminelles concernant la soi-disant pandemie de la grippe-A, ainsi
qu’une DEMANDE OFFICIELLE de Levée EXPRESSE DU SECRET
DEFENSE PESANT SUR LE DOSSIER OVNIS ET EXTRA-TERRESTRES,
vous dévoile son analyse personnelle (préparez-vous):

Lisez plutot, et faites vous votre propre opinion:

http://www.dossiers-sos-justice.com/reelles-causes-du-rechauffement


pour finir, au parlement Europeen du 20 Janvier 2010,
Monsieur Godfrey Bloom ridiculise les Eurodéputés:

Regardez comment.


JFK



Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires