RELIGIONS ET CROYANCES

Christian Science Monitor: une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA


Dans la même rubrique:
< >


Le nombre de conversions à l'Islam augmente chaque jour aux USA, et ce phénomène a connu une augmentation 30% quand il s'agit d'hispaniques, comme a révélé le quotidien américain The Christian Science Monitor.


irna
Samedi 30 Septembre 2006

 Christian Science Monitor: une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA



Le mariage, la curiosité envers l'Islam après le 11 septembre et des dénominateurs communs comme l'immigration sont des facteurs de cet accroissement.


Catherin García qui est couvert avec le voile complet en se rendant à la mosquée pendant le mois sacré du ramadán, a déclaré à ce quotidien que "quand elle se trouvait dans son propre pays jamais je ne me suis vu appartenant à cette société, mais, en me convertissant , tout a changé car l'Islam fait que mes idées coïncident avec tout ce à quoi je crois."


Ali Jan, secrétaire national du Conseil des Musulmans de l'Amérique du Nord à Chicago, a déclaré que "de 1999 jusqu'à présent le nombre de musulmans, d’origine latino-américaine, a augmenté de 30 %, pour atteindre aujourd’hui les 200.000. Beaucoup croient que la cause principale de ces conversions est à chercher avec les terroristes du 11 septembre, qui a permis une union entre ces deux groupes minoritaires."

La croissance de la population musulmane est plus grande surtout à New York, en Floride, en Californie et au Texas, états où l’on retrouve davantage d’ hispaniques.


Mohammad Mesri, imam de la prière de vendredi dans une mosquée et président de la Société des Musulmans de Floride Centrale a déclaré : "il y a quelques années de cela nous n’aurions pu voir quelqu'un parlant Espagnol dans la mosquée."

Ainsi, ce fait sentir aujourd'hui chaque fois de manière plus importante la nécessité de livres islamiques, comme le Coran, en Espagnol ; les samedis on fait un office spécial pour les hispaniques dans leur propre langue.


Mesri d’ajouter : "d'ici quelques années les offices religieux se feront aussi en Espagnol."

Il y a des facteurs communs comme l'immigration, la pauvreté et la santé, mais le caractère et la spiritualité sont aussi d'importants facteurs. Une femme hispanique a délaré qu’elle s'était senti attirée par l'Islam parce que le voile des femmes lui rappelait Sainte Marie.


La présence des musulmans dans la politique démontre que ceux-ci souhaitent la démocratie, et selon le docteur Bagby très peu sont les musulmans qui pensent comme Bin Laden.


The Christian Science Moniteur termine son article avec une phrase de Catherin García, convertie à l’islam qui a déclaré : "rien de meilleur ne m'est arrivé dans la vie si ce n’est l'Islam. Je n'aurais jamais pu imaginer que je puisse ressentir toute cette tolérance divine et tout ce calme dont je jouis maintenant."


Samedi 30 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 01/10/2006 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LOUANGE A DIEU LE SEIGNEUR DES MONDES

2.Posté par Sight le 30/03/2007 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Difficile de nos jours d'entendre un écho de ces réalités que l'on tente de cacher. Une preuve évidente que les médias sont à la solde de quelques personnes qui distilent et façonne l'info dans dans le spectre d'intérêts personnels ou partisants.
Les gens deverais réffléchir à deux, même à trois fois avant de porter des jugements sur les autres, car il est admis dans la société et la pensée occidentale que donner son 'avis' sur les 'musulmans' n'as rien de supsect ni de répréhensible, mais porter 'un jugement' que quelque chose qui fâche, et bien cela est intolérable, inhumain, révisionniste ou extrémiste !
L'islam c'est la religion du Milieu, du véritable juste milieu, de la tolérence, de la foi, mais aussi du courage, de la vaillance. Il fait du courage un devoir religieux, celui qui oblige le croyant à ne pas se laisser injustement traiter. Celui qui lui ordonne de peser le pour et le contre avant toute action, mais quand il s'agit de réparer l'injustice ou d'aider les autres à ne plus être injustement traités, même s'ils ne sont pas musulmans...
Exemple : La Palestine, rebatisée depuis 'israel'. Beaucoup de gens ont développé une hyper-sensibilité à tout ce qui touche Israel, symbole de la barbarie humaine. En tant qu'Etat illigitime et barbare avec le peuple qu'il domine et broye, et en tant que moyen pour laver la honte et la cruauté des européens, du fait de ce qui s'est passé durant la 2e guerre mondiale.
Ce exemple, evident par sa logique simpliste (Palestiniens - Colonisation britanique - Colons juifs - extérminations de villages entiers - réfugiés par millions dispersés partout....). Eh bien cette logique est absurde pour certain !
Ayons le courage et l'honneteté de le reconnaitre, de dire la vérité, en nous-même. Même si c'est mal vu de le dire en public, mais en nous même, nous devons savoir que ce qui est juste EST juste, que ce soit pour un boudhiste, un chrétien, un judaïque ou un musluman !
A bon entendeur salut !

3.Posté par kais le 08/08/2007 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

Les slogans sont interdits !

4.Posté par nono le 30/01/2008 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam sauvera assurement Le Monde,alors que le sionisme veut détruire Le Monde.Le sionisme est vraiment le symbole de la barbarie et de l'injustice.Les juifs ont toujours étés respectés par la religion musulmane.La grande majorité des israelites reconnait cela.Regardez,maintenant, ce qu'ils font subir à ce peuple martyre de Palestine!!!!!C'est l'ingratitude et la lacheté erigées en vertu par le sionisme!

5.Posté par Jordan le 08/02/2008 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intéressant, je fais des recherches sur les phénomènes de conversion. C'est un sujet intéressant, bien que je commence a peine m'y intéresser.
J'ai pu remarqué (ce n'est que MON avis) que les chiffres sur les phénomènes de conversions m'ont l'air sur toutes religions confondues sur-évalué, et pour vous prouvez que je ne parle pas de votre article ou que je ne fait pas preuve de mauvaise foi je vais parler de l'interview de il y a quelques années de Ahmed al Katani (je ne sais pas l'écriture) sur al jazeera (cette interview est lisible encore sur internet) bien qu'elle ne soit plus sur aljazeera . net qui affirmait des chiffres qui semble bien plus conséquent que la réalité je pense, sur les conversions aux Christianisme dans le monde Musulman. Je ne dis pas que ce que dit cet homme est faux, je me permettrai pas, mais je pense que c'est sur-évalué, puis les chiffres on peut les faire parler comme on veut.
Pour avoir été en contact avec des gens d'Amérique latine, je peux dire que pas mal (ca reste minoritaire tout de même, comme toute conversion en générale) quittent le Catholicisme pour une autre église (Évangélisme entre autre). Ce qui correspond aux avancées des statistiques disant que la Catholicisme régresse au niveau mondial, mais que le Christianisme d'une manière générale lui a une croissance dans le positif, notamment en Asie (où le Christianisme était/est très peu présent) et on s'en doute en Amérique Latine où la démographie est élevée par rapport à l'Europe ou la Russie. Mais nous connaissons le prosélytisme de l'évangélisme déjà en Amérique (usa), et ce n’est pas parce que je suis Catrholique que je dis ça, mais c’est une réalité, la plupart des conversions au Christianisme ne sont pas vers le Catholicisme mais vers l’Evangelisme.
Cette guerre du chiffre à ce sujet est surtout pour chaque religion qui l'émet. Par ex : les Musulmans (comme dans l'interview de la personne que j'ai cité plus haut) disent que les conversions au Christianisme sont énorme, résultat, ça fait réagir, idem avec les Evangelistes qui disent le contraire sur l'Islam, le résultat souhaité est le même, c'est a dire une réaction des consciences. Ne nous voilons pas la face dire qu'il y a beaucoup de convertis en Occident a l'Islam fait « peur » et/ou n'est pas accepté par une partie de gens, et idem en Orient dans le sens inverse.
C'est un peu comme le sujet de la (pseudo) Evangélisation de la Kabylie actuellement et les différentes choses qu’on entend a ce sujet, quand on se penche sur le sujet on se rend compte que ces conversions existent mais qu'elles sont sur-évaluée encore une fois.
Car ce phénomène reste minoritaire, ce qui me semble toutefois logique et ce qui est d’ailleurs représentatif dans toutes religion (polythéismes compris).
En somme je pense que chacun est libre de choisir sa religion, il faut le respecter, que des gens quittent leur religion pour une autre, si ils le veulent, c’est leur choix je pense qu'on ne doit pas juger.
Les religions c'est avant tout une démarche et une croyance personnelle.
Paix sur vous tous.

6.Posté par msawri le 25/05/2008 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Cher Sight, votre exposé est logique et pathétique. Il m' a donné tant de plaisir.

Pour mono mon frère, il est de notorièté publique que ce que vous dites est exact et juste. L'islam, noble religion, construit toujours ce que la méchanceté cherche à détruire. Une fin douloureuse guette le sionisme symbole de la parbarie et la débauche dans le monde. Ravi de vous lire.

Jordan mon ami, votre analyse est tout à fait réaliste en ce sens que, de nos jours, toutes les religions déclinent, changent et s'éparpillent. C'est un signe que la fin inéluctable de ce bas monde approche. Mais, cette angoisse générale n'empêchent pas de nombreux personnes pieuses de garder encore et pour toujours dans leur coeur une croyance pure dans toute sa splendeur. Si vous etes croyant continuez de chercher et vous tomberez à coup sur, sur ces riches trésors.

pour nos sympathques et impartiaux responsables de alter info, pourquoi supprimer le message de kais? Pour vulgarité obscène? vous avez raison. Mais si c'est pour invectives et méchanceté avec un avis contraire, faites publier. Nous voulons savoir tout ce qui coure dans les esprits pour gâcher l'humanité. Nous sommes là pour répondre, corriger ou détruire.

MODERATION

Nous supprimons les messages haineux et/ou qui appellent à la haine.
Comme vous avez pu le constater, tous les avis et points de vus sont publiés sauf les slogans.

7.Posté par francis05army le 30/05/2008 02:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi,je crois que l'islam est la seule religion qui nous revelera la verité, bien que je conait vaguement le sujet,je crois qu'il ne faut pas gacher l'image de cet religion . Mon pere et convertie depuis quelque temps ,ma mere la quitter mais moi je reste accroché au courage de cet homme, donc ses pour sa que je ne detsterai jamais l'islam mais seut qui veulent gacher cet lumiére pur

8.Posté par kebsa le 17/07/2008 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'islam n'est pas une religion pour les arabes ,mais pour tout les humains,je vous demande une chosse ;lire le coran ou la biographie de prophete.que dieu nous protge

9.Posté par Emel le 27/07/2008 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

louange a Allah le tout éléments

10.Posté par exemple le 13/08/2008 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de lire un article qui parle de Briteny spears qui veut se convertir à l'Islam et porter le voile.

11.Posté par YesetAlors le 08/01/2009 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'est vrai tant mieux pour elle, mais si ce n'est pas vrai, cela ne va pas nous affecter plus que ça.


Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires