MONDE

Chomsky: Israël est 'une base militaire US'


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Jeudi 10 Décembre 2009

Chomsky: Israël est 'une base militaire US'
Le renommé analyste en sociopolitique Américain, Noam Chomsky, a déclaré qu'Israël sert de principale base de stockage d’armes de Washington dans le Moyen-Orient.  
 
 « Israël est essentiellement une base militaire Américaine, les USA y entreposent leurs armes, c’est une relation militaire et du renseignement très étroite, » a indiqué l’universitaire juif à Press TV Mercredi tout en expliquant la complexité des relations entre Washington et Tel Aviv.  
 
 Commentant sur les armes qu'Israël a reçu des USA avant de lancer son offensive sur la bande de Gaza de 2007-2008, Chomsky a indiqué que l'échange d’armes entre les deux partis n'était pas étonnant.  
 
 « [Israël] reçoit constamment des armes. En fait, des armes ont été envoyées pendant l'invasion de Gaza. Ils ont essayé de les envoyer, Ils étaient censées les envoyer à partir de la Grèce, et la Grèce a refusé de les acheminer, » a-t-il dit.  
 
 « Quand le Pentagone a été questionné à ce sujet, ils ont répondu (je pense correctement) que les armes n'étaient pas envoyées pour l'invasion de Gaza qui était en cours, avec les armes des USA naturellement ; en revanche, les USA plaçaient des armes en Israël, » a-t-il ajouté.  
 
 Le professeur, qui participait à une interview avec Press TV après avoir donné un discours à la Boston University, a dit que bien qu'Israël ait une influence concernant la politique étrangère des USA, elle doit encore agir dans les limites de ce que Washington admet.  
 
 « Prenez par exemple les menaces israéliennes contre l'Iran ou les menaces des USA à ce sujet, qui si on regarde bien représentent une violation de la charte de l'ONU, » a indiqué Chomsky.  
 
 « L'été dernier en 2008, juste en plein milieu des élections présidentielles… Les lobbyistes Israéliens ont essayé de pousser très fort par une résolution au Congrès, à appeler à un blocus contre l'Iran, ce qui aurait été essentiellement un acte de guerre.  
 
 « Ils ont infléchi un grand nombre de Sénateurs… et tout d’un coup plus rien, vraisemblablement ce qui s'est produit est que la Maison Blanche… a voulu s’entretenir avec eux (les lobbyistes Israéliens), du coup ils ont fait marche arrière, ce qui s’est produit à plusieurs reprises, Israël ne peut pas aller au delà de ce que les USA autorisent, » a-t-il ajouté.  
 
 Pendant son discours à la Boston University, le renommé professeur a également averti de la menace que les USA et Israël pose pour le monde et a dit que les gens peuvent avoir plus à craindre de ces deux là que de ceux que Washington essaye d'associer au terrorisme.  
 
 « [Les USA et Israël] uniformément et régulièrement… recourt à l’usage de la force et à la menace par la force… effectuent des agressions régulièrement et de façon répétée… envahissent d'autres pays, occupent d'autres pays, [et] invoquent la terreur et violence, » a-t-il dit.  
 
 Chomsky a également précisé que le gouvernement des USA et ses médias avaient diffusé des informations exagérées au sujet du programme nucléaire de l'Iran.  
 
 « Sur les 3 dernières années, il y a une campagne de propagande massive pour diaboliser l'Iran, qui le dépeint comme une menace majeure pour la paix dans le monde,» a-t-il dit.
 
 
 http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=113360&sectionid=3510203


Jeudi 10 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par dror le 10/12/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quel rigolo ce crypto-sioniste, c'est tellement vrai que c'est les jeunes americains
qui crevent pour mener a bien les guerres decidées par cette entité parasite.. sans compter la magne financière qu'ils reçoivent du contribuable americain. (hors matos de guerre dernier cri); souvenons nous de ce que disait charonne au sujet des us(...ont les commande et ils le savent...)

2.Posté par VIRGILE le 10/12/2009 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Noam Chomsky, duplice, est démasqué depuis longtemps. Dommage, c'était quelqu'un de valable avant qu'il se fasse kabbaliser.
Mais bon, il doit assurer sa gamelle et ne tient pas à se faire assassiner comme tout critique qui en a, envers les crimes et manipulations internationales talmudo-sionistes.

Ce qu'il faut lire, car ce sont d'incurables pervers, c'est: LES US SONT UNE BASE MILITAIRE SIONISTE. Mais l'un et l'autre seront détruits au Temps Marqué. La coupe n'est pas encore pleine, patience.

Car les sionistes inverse toujours la Vérité et attribuent à leurs victimes leurs propres crimes.

3.Posté par Lebagnard le 10/12/2009 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas une seule personne au monde qui ne sache qu'Israel est un pays unique dans la communité des nations. Le comportement de la plupart des pays envers cet état est d'une tolérance exeptionnelle face à ses crimes et ses infractions aux lois internationales. Complexe du génocide allemand? complexe de l'antisimétisme légendaire des occidentaux à travers l'Histoire? haine de l'Islam et des Arabes?
Quoi que disent les plus grandes personnalités scientifiques, politiques et historiques, rien n'arrêtera les sionistes de continuer à tuer et occuper tant que les arabes eux même n'ont pas pris conscience de leur décadence et tant que leurs chefs ne se soient convertie à la démocratie. L'Arabe aujourd'hui face à son incapacité à se rebeller contre le dictature de son gouvernement et à l'occupation de ses terres se cache derrière sa religion, quitte à la déformer, pour se donner bonne conscience. Les croisades dans le téfond de la plupart des occidentaux ne sont jamais achevées. Hier création d'Israel jusque dans les tripes du monde arabe, Foulard et assassinats jusque dans les tribunaux allemands, aujourd'hui les minarets, demain à la faveur de l'émergence d'un dictateur européen une "solution finale" sera trouvé pour en finir avec ce que Sarkosy appelle "cachère". Entre temps de plus en plus d'éminents occidentaux essayeront de dénoncer cette descente aux enfers mais cela ne fera que retarder l'échéance si les arabes et les musulmans ne se lèvent pas de leur léthargie.

4.Posté par VIRGILE le 10/12/2009 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lebagnard
Il y a beaucoup de confusion dans votre prose. Merci de ne pas confondre "Arabes" (peuples sémitiques) avec l'Islam, qui est une religion monothésite d'essence mosaïque. Ll y a à peu près 300 millions d'Arabes (ou assimilés) et 1,5 millards de Musulmans sur terre. Ne mélanger pas tout.
Quant à la bouillabaisse évangélique démocratique saxonne, je vous laisse apprécier les dégâts irréversibles qu'ils déversent sur le monde depuis des décénnies. Nous savons qu'ils sont totalement phagocytés par les talmudo-sionistes, maîtres incontestés du satanisme.

Quant à la démocratie, vous faites, sans offense, un parfait hypocrite. La majorité des actuelles démocraties, l'état sioniste d'Israël en tête, se branlent totalement des fondamentaux démocratiques (la gestion du pouvoir par le peuple et pour le peuple dans un but d'équité et de fraternité). Vous savez bien que tous ces pays qui se réclament de la démocratie (USA/Saxons/Israël, etc.) initient les pires crimes de guerre et contre l'humanité, que les "gens d'en bas" sont régulièrement plongés dans la précarité et l'exclusion, que toutes les formes de débauches et de licences sont permises et que la majorité des leaders, politiques, économiques, religieux, etc. sont corrompus et rarement poursuivis, même lorsque les crimes sont constatés.

Il y a une oligarchie népotique qui se cache depuis des lustres derrière le sobriquet "démocratie" et il semble que vous y teniez beaucoup ! Réveillez-vous s'il est possible !

Le divin dessein n'est pas dans la démocratie, la république et autres facéties humaines qui ne génèrent que des centaines de millions de morts, de victimes à vie, etc. Il est dans l'accueil et l'obéissance aux Commandement de Dieu: "Aime ton prochain comme toi même", ou encore: "Fais à ton prochain ce que tu voudrais qu'il te fasse".

Nous avons été créé pour être libre et aimant, pas pour subir une série de dictatures sous couvert de séduisantes doctrines que personne ne respectent, encore moins ceux qui les votent, preuve en est tous les jours.
Ce sont des "démocrates" républicains comme les Rokefeller et autres Rotschild qui planifient des génocides jusqu'à avouer leurs buts, comme "réduire" (exterminer), plus de la moitié de la population humaine !!! Hallucinant. Et vous voulez que les "Arabes" adoptent ces hérésies démocratiques alors qu'ils sont des "fils de l'Alliance" depuis Abraham !!! Pauvre incrédule ! Quelle misère.

Vous focaliser sur les "Arabes" (300 millions), globalement Fils d'Abraham par le SANG ET LA FOI et qui sont scellés par une Alliance Eternelle (relire Genèse, notamment les chapitres 15 à 18).

Mais vous semblez moins prompt à la "démocratie" concernant des pays comme la Chine, la Russie, etc.

Commençons déjà à balayer devant notre porte car depuis l'Ere sioniste sarkozyste, tous nos fondements constitutionnels sont ébranlés et dévoyés. C'est du pur fascisme qu'ils vous font avaler avec du miel de Canaan. L'actuelle présidence cautionne et fait l'apologie de crimes de guerre, notamment avec son soutien envers les crimes sioniste et autres pédo-criminalités, etc. (et pas seulement les abominations de Gaza)...Alors pensez-vous que tous les Français cautionnent ces abominations ? Pensez-vous que la France, à l'instar des US soit encore une démocratie ???

Vraiment, réveillez-vous car c'est déjà bien trop tard !


5.Posté par PACO le 10/12/2009 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis sur que tot au tard que la chute des deux etats terroristes et voyou etats unies et sa protegee isreal sera inivitable et je pense que c est deja commencer.

6.Posté par Amar le 10/12/2009 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La base militaire USRAELIENNE risque d'être très bientôt financée par l'Europe vu la débandade économique des yankees et dixit les déclarations de Baroso et Berlusconi .Mais personnellement je pense que nous assistons a travers les déboires militaro-économiques et ceci pour le plus grand bien de l'humanité au début de la fin de cette entité usurpatrice.

7.Posté par Lebagnard le 10/12/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile
"Il y a beaucoup de confusion dans votre prose":
Je ne puis maheureusement développer aisement ma "prose" vue le contexte dans lequel j'exprime ces quelques idées. Je compile, et par conséquent je pourrais forcément paraître confus. Il y a tellement de choses à dire qu'une pédagogie est nécessaire.

"un parfait hypocrite"
Quand dans certains pays vous risquez d'être torturé, emprisonné et perdre la vie pour la moindre critique du régime en place, la démocratie des républicains des Rockefeller est une bénédiction divine!.. Soyons parfois objectifs et terre à terre: dans une première étape, choisir le moindre mal est parfois une sagesse. J'aurais été un parfait hypocrite si je vivais en Europe ou aux états Unis. Ce n'est pas la faute de la démocratie si on l'utilise à mauvais escient.
----------------
Loin de moi est l'idée de confondre arabes et musulmans, je suis très bien placé pour éviter cet amalgame et j'adhère parfaitement à votre distinction.
----------------
Je vous remercie davoir attaché de l'intérêt à mon flash et aussi d'avoir exprimé certaines autres des convictions que je n'ai pu extérioriser.

8.Posté par dik le 10/12/2009 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore merci Virgile, pour ton post. Je te félicite. Ce qui a le plus retenu mon attention c'est :Il y a une oligarchie népotique qui se cache depuis des lustres derrière le sobriquet "démocratie" En fait, "démocratie" et "terrorisme".

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires