Actualité nationale

Chez un homme que vaut la cervelle sans les c....... ?



AIMF
Lundi 23 Septembre 2019

S’exprimant lors d’un salon de la Librairie Mollat ce jeudi 19 septembre 2019, le philosophe a été invité par une personne de l’assistance à exprimer son opinion sur le président de l’Union populaire républicaine (UPR).

La réponse de Michel Onfray mérite d’être reproduite in extenso ci-dessous puisque le philosophe, tout à la fois :

explique pourquoi il apporte son soutien à François Asselineau après avoir attentivement examiné les analyses et propositions politiques du président de l’UPR,

explique pourquoi François Asselineau est interdit d’antenne sur tous les grands médias français,

fait valoir que la perte de notre souveraineté nationale comme étant le problème essentiel de la France actuelle,

rappelle que la source profonde et réelle du mouvement des « gilets jaunes » est, comme l’explique également l’UPR, le carcan économique et social mortifère imposé par la « construction européenne » et, particulièrement, par l’euro, ce que Michel Onfray nomme « l’empire maastrichtien ».

Rétropédalage le lendemain 20 septembre 2019

Michel Onfray tient à faire savoir que les propos qu’il a tenus à la librairie Mollat le jeudi 19 septembre au sujet de la démarche critique de Francois Asselineau, qu'il trouve intéressante et informée, à l’endroit de l’Europe maastrichtienne, ne saurait valoir soutien et encore moins engagement aux côtés de cet homme qu’il classe comme tous les autres dans la rubrique des politiciens auxquels il ne saurait apporter sa caution. Il s’insurge contre la récupération à laquelle se livrent depuis lors Asselineau et les siens.



Chez un homme que vaut la cervelle sans les c....... ?


Lundi 23 Septembre 2019


Commentaires

1.Posté par roux bruno le 23/09/2019 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une excellente vidéo montage des 2 interventions de Michel Onfray ou ses propos diamétralement opposés sont mis cote à cote. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=vEQ4sZb3yzw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0rC-_iZDXKT-TxKLy9ISzjye1efVWcXK5C7f5TFL-Nx4L59I41xd4OC5M

2.Posté par jehaislescookies le 23/09/2019 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui une telle transformation en l'espace de 24 heures est bizarre. ça cache quelque chose, il a du recevoir des menaces. Financières sans doute. ce genre de vedette médiatique dépend du fric et du bon vouloir des réseaux.
Et l'intelligence ne garanti pas la droiture intellectuelle !

de toutes façons l'UPR n'a pas besoin du soutien de ce genre de snobs infatués. Il a besoin du soutien du peuple français. Eux ont plus de bon sens et de liberté d'esprit que les "zintellos" payés pour penser ! On le sait depuis 1995.

3.Posté par menard le 24/09/2019 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur ONFRAY si il était un intellectuel le monde dans lequel nous vivons ne serait pas ce qu'il est. Un intellectuel ne passe jamais à la télé ce qui est loin d'être son cas.

Prenons un train composé de plusieurs wagon remplit par les millions de victimes dans le monde dont nous font souffrir au quotidien les personnes au plus haut placés dans le gouvernement de ce monde, faisons passer ce train à un passage à niveau, on compterai le temps de passage à plusieurs années tellement nous sommes nombreux dans ce monde à être mis à l amende.
Prenons maintenant dans le sens inverse la petite poignée de gouvernants qui nous font voir des ronds de chapeaux au quotidien, il ne faudrait pas plus d'un demi wagon pour les y caser et le train passerai au passage à niveau en 3 secondes.

C'est cela que les intellectuels devraient défendre à leur petit niveau, en commençant par dénoncer les mensonges pour lesquels ils sont payés à couvrir, au départ on perd on perd et puis petit à petit on gagne contre l 'injustice mais hélas le peuple ni les intellectuels en sont trop loin la vérité les effraie le mensonge leur convient plus et pourtant ils n'ont aucune idée des bienfaits de la lumière ils y préfèrent l'obscurité ici bas sans savoir les châtiments qui les attend dans l'au delà

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires