PRESSE ET MEDIAS

Cherchons journalistes très consciencieux pour dénoncer le temps des représailles !


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


A la veille de votre procès, nous vous envoyons un nouveau signe de sympathie Monsieur Cekici. Nous sentons que vous avez besoin d’un soutien entier et sincère de la part de vos lecteurs puisque force est de constater que ces messieurs dames de la presse traditionnelle et de la presse alternative, vos collègues ne semblent pas avoir été bousculés plus que cela par votre affaire qui les concernent pourtant au plus haut point.


lebouchernel@hotmail.fr
Jeudi 2 Avril 2009

Nous sommes en effet atterrés de constater après recherche sur le web que l'histoire d'AlterInfo n'ait pas été analysée par l'ensemble des médias dignes de ce nom. Pourquoi le SNJ évoque t-il dans un communiqué daté du 31 mars 2009 le cas des journalistes de Rue 89 et de France 3 (eux-mêmes convoqués aujourd'hui 1er avril devant la police afin de donner leurs sources) et le cas du journaliste de l'Alsace alors que pour AlterInfo ce dernier joue la carte « du silence et bouche cousue. »

Est-ce qu'aux yeux du SNJ Mr Cekici ne rentre pas dans la catégorie des journalistes à soutenir? C'est quoi cette déontologie partiale ?! Et ils osent écrire dans leur communiqué qu'une "information indépendante, digne de ce nom, cela se défend au quotidien " ! AlterInfo n'est-elle pas une vraie agence de presse à ses yeux ? Indépendante et alternative de surcroit ce qui, par ces temps de chasse aux sorcières, devrait plutôt attirer la sympathie de tous ceux qui sont soit disant adeptes d’une information indépendante et non affiliée au pouvoir politique. Nous commencer à penser qu’il va falloir analyser au plus près les objectifs avoués des uns et des autres et se résoudre à faire à nouveau le tri dans nos sources d’information…

Que la presse nationale traditionnelle soit entièrement muselée ; ça on le savait déjà, mais que la presse dite alternative qui se gargarise à longueurs de pages de son indépendance et de sa volonté d’informer sur tous les sujets même les plus dérangeants soit à ce point silencieuse sur l’affaire de Mr Cekici qui entre parenthèse en dit pourtant très long sur la volonté du pouvoir dans notre pays de faire tomber au plus vite tous ceux qui les dérangent profondément, cela mérite toute notre attention et cela permet d’avoir quelques doutes sur la volonté profonde de ces « nouveaux journalistes » de nous informer en toute impartialité comme ils ne cessent de le prétendre. Nous rappelons encore une fois qu’à ce jour, il est impossible de trouver la moindre trace d’un communiqué qui mentionne un quelconque soutien au site AlterInfo et à son directeur de publication sur des sites tels que Bakchich.fr, Rue 89, Bellaciao, Agora vox, Contre Info ou autres…

Alors dites-nous un peu qu’est ce que vous leur reprocher au site AlterInfo et à Mr Cekici ? Parce ce que face à votre silence des plus malsains on aurait bien avoir des explications messieurs dames de la presse soi disant indépendante… On vous rappelle quand même pour information que le 2 avril (c'est-à-dire demain) à 9 heures, Monsieur Zeynel Cekici, directeur de publication du site Internet http://www.alterinfo.net va être présenté devant le tribunal correctionnel de la ville de Mulhouse, encadré par deux policiers ! En effet, un ordre d'amener a été émis à son encontre et hier mardi 31 mars 2009, deux policiers se sont déjà présentés à son domicile pour l'arrêter ; rien de moins !!! C’est une chance qu’il n’ait pas été chez lui, car à l’heure qu’il est il serait derrière les barreaux !!! On vous rappelle le motif de ce procès au cas où mais - cela nous n’y croyons pas en seul instant- vous ne seriez pas au fait de cette navrante histoire. Mr Cekici comparaîtra demain à cause d’une plainte déposée par deux organisations juives l'Union des Etudiants Juifs de France et "j'accuse". Ces dernières reprochent à Monsieur Cekici la mise en ligne d'écrits soi disant antisémites et d'être coupable de ce fait d'incitation à la haine raciale ; rien de moins ! Les articles en question ont été écrits par un dénommé Henry Markov ; Mr Cekici n’en est donc pas l’auteur et les articles en question circulaient déjà sur le net avant leur publication sur le site AlterInfo sans que cela n’ait jamais ému la justice auparavant. Il nous semble que davantage d’explications ne servent à rien car ces seuls faits auraient du faire réagir l’ensemble des journalistes de tous les médias confondus, des bloggeurs et des lecteurs de tous bords.

Alors face à un tel mutisme il y a selon nous trois points de vue possibles : soit les consciences sont définitivement anesthésiées par des années de lavage de cerveaux et là ce n’est plus de notre ressort ; soit certains n’ont pas encore tout à fait bien compris l’ampleur de la menace qui pèse sur la liberté de la presse et sur la liberté d’expression et dans ce cas on ne peut que conseiller à tout un chacun de refaire une lecture de tous les indices patents qui nous amènent à nous inquiéter chaque jour davantage pour les libertés collectives et individuelles dans notre pays (les affaires ne manquent pas et sont très éclairantes pour qui sait en faire la juste lecture) ; soit certains sujets représentent une telle menace de représailles dans ce pays qu’il y a chez la plupart de nos concitoyens journalistes (bloggeurs ou lecteurs) un système d’autocensure volontaire qui empêche de lui-même toute volonté d’expression. Nous avons fort à parier que dans le cas d’AlterInfo ce soit cette explication qui soit la bonne…

Pour notre part nous sommes convaincus que Gaza commence à Paris et que le temps des représailles semble être venu !

Vous savez à quoi cette triste histoire nous a fait penser ? A ce magnifique poème de Martin Niemöller que voici :

« Quand ils sont venus chercher les communistes... »

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

(Martin NIEMÖLLER, Dachau)

Alors à vous les journalistes, à vous les bloggeurs et à vous encore les lecteurs qui postez vos commentaires sur Internet ; soyez pleinement convaincus que chacun d’entre vous, à votre manière, à chaque fois que vous exprimez une opinion vous faites vivre la démocratie dans notre pays car la liberté d’expression est incontestablement l’âme de la démocratie et son ressort le plus grand.

Alors, maintenant arrêtez-vous le temps d’un instant, et imaginez que demain vous soyez à la place de Monsieur Cekici qui va être jugé entouré de deux policiers tel un vulgaire criminel. De quoi seriez-vous accusé ? Juste d'avoir utilisé votre liberté d’expression - comme la constitution vous le garantit pleinement - en mettant en ligne un texte, un commentaire ou autre. Ce n’est pas un scénario fictif, demain à Mulhouse c’est exactement ce mauvais film auquel nous allons assister. Alors nous espérons vivement pour Mr Cekici, qu’il y aura ce jeudi 2 avril 2009 encore des gens pour protester. Collectif Cheikh Yassine

Pour que chacun puisse juger en toute connaissance de cause sur le silence des journalistes qui a été assourdissant sur cette affaire, nous joignons à titre d'exemple le communiqué du SNJ datant d'hier mardi 31 mars 2009.

Lien : http://www.snj.fr/article.php3?id_article=804

Journalistes inquiétés par la police : un 1er avril de solidarité active

Une information indépendante, digne de ce nom, cela se défend au quotidien.

Cela se défend aussi chaque fois qu’elle est en danger.

C’est le cas dans l’affaire dite « de la vidéo de Sarkozy » où Rue 89 a diffusé une courte séquence montrant le Président de la République pestant sur le plateau de France 3 avant son interview dans le cadre du 19/20, le 30 juin dernier. France 3 avait porté plainte sous la pression, semble-t-il, du pouvoir.

Deux journalistes de France 3 et deux de Rue 89 sont mis en cause aujourd’hui.

On veut les contraindre à donner leurs sources.

C’est tout le débat sur la liberté de l’Information qui est une nouvelle fois posé alors que la France traîne les pieds pour se mettre en conformité avec la loi et la jurisprudence européennes et se fait régulièrement réprimander par la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) de ce fait.

La France qui s’illustre de plus en plus par ses « descentes » judiciaires dans les entreprises et gardes à vue de journalistes !

Dans ce contexte, une nouvelle « bavure » a été commise, lundi soir à Besançon, où un journaliste de l’Alsace qui photographiait une scène consécutive à une arrestation sur la voie publique a été molesté par des policiers. Bien que déclinant à plusieurs reprises son identité professionnelle, il n’a pu montrer sa carte de presse. On lui a arraché son matériel et on l’a embarqué au commissariat... Où on a fini par reconnaître son bon droit. « Je vais porter plainte, a déclaré le journaliste, pour défendre l’honneur de notre métier face à des agressions policières qui se répètent à l’encontre de la profession de journaliste ».

Le Syndicat National des Journalistes (SNJ), première organisation de la profession, soutient ces confrères à Paris comme à Besançon. Il appelle toutes celles et ceux qui veulent défendre la liberté de la presse et la liberté d’expression à se joindre à la manifestation de soutien, ce mercredi 1er avril à 9h15, devant l’immeuble où les quatre journalistes sont convoqués, 122, rue du Château des rentiers à Paris (XIIIe). Le 31 mars 2009


Jeudi 2 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par Paradisial le 02/04/2009 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ce monde plein de duplicité, où les journalistes ont vendu désormais leur âme au diable, rien n'est de plus cher aujourd'hui que la vérité.

Satan pourrait soudoyer la fausse-justice des faux-hommes mais ne pourra pas soudoyer l'intégrité des Zeynel CEKICI.

2.Posté par Intellecterroriste le 02/04/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Déclaration universelle des droits de l'Homme. Savez!? Celle là même qu'ils rabâchent sans cesse à la télévision et dont ils dénaturent le contenu!

Bref, le très illustre "fais c'que j'dis, pas c'que j'fais"...

Amicalement


3.Posté par guounguane le 02/04/2009 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

4.Posté par citizen le 02/04/2009 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bientôt le seul moyen de diffuser notre message pour dénoncer un crime, une injustice sera d'envoyer une vidéo où nous devrons être masqués! Comme si le système actuel refusait tout autre avis que le sien! J'ai peur qu'il nous sortent une nouvelle loi répressive. Il vont devoir construire beaucoup de prisons si ils veulent museler toute opinion contraîre à leur pensée unique, car beaucoup de gens se lèvent, se réveillent et apportent leur soutien à des citoyens oeuvrant pour la vérité comme Mr CEKICI.

5.Posté par liberté je chante ton nom le 02/04/2009 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est 15 h49.Je vous donne des nouvelles qui viennent de me parvenir de Mulhouse. Ce fut très difficile. Il n'y avait qu'une quarantaine de personnes pour soutenir Mr Cekici! Au cours de l'audience le Président de l'UEJF a tenu des propos absolument odieux envers Mr Zeynel Cekici et tous ceux qui étaient venus le soutenir; tellement irrespectieux que Mr Abdellah Ouahhabi a craqué et manifesté ouvertement son indignation en plein milieu de l'audience ce qui lui vaut d'avoir été placé en garde vue où il se trouve toujours à l'heure actuelle!
Le délibéré du procès a été fixé au 04 juin 2009: la procureur demande 4 mois de prison avec sursis et 3 500 euros d'amendes.

6.Posté par Adnen le 02/04/2009 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et dire que j'avais la foi et la fierté du système judiciaire de la France , moi en tant que Maghrébin , dans certain débats je donne toujours la France comme référence dans tout les domaines, pays des droits de l'homme ? faut modifier Wikipédia, c'est pluto pays des droits ds hommes lesp lus fort ou simple la loi de la jungle dans un cirque ..... hein laisse moi rire ou plutôt pleurer, je me sens trahi, arnaquer, je vois que c'est pareil dans le monde et ça m'attriste,

donc conseil aux politiciens européens ne venez pas chez nous en tant que diffuseur de la démocratie et tout le baratin, on aura plus d'estime pour vous, et c'est valable aussi pour ceux qui disent défendre les valeurs de la république

malgré tout ça je tiens un lueur d'espoir comme m^me, Vive l'anarchie cette fois (fallait crier)


7.Posté par guounguane le 02/04/2009 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://speculand.com/L-Homme-parle-La-Crise#forum283

8.Posté par liberté je chante ton nom le 02/04/2009 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est 20 heures. Mon mari part récupérer Abdellah Ouahhabi qui vient d'être libéré. Je me sens soulagée car la journée fut réellement très pénible. Les luttes à mener pour défendre La liberté demandent beaucoup dénergie et elles vont nous en demander sans cesse davantage tant les obstacles en tout genre prolifèrent pour nous faire renoncer. Mais nous ne renoncerons pas car quel sens aurait nos vis si nous renoncions à ce en quoi nous croyons profondément? Tout a un prix il faut juste accepter de le payer. En ce sens les Palestiniens nous montrent admirablement le chemin depuis60 ans!
Je suis convaincue que Zeynel Cekici et sa famille seront touchés par tous les messages de sympathie qui ont été postés toute le journée sur le site. Merci à vous tous.

9.Posté par liberté je chante ton nom le 02/04/2009 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je demanderai à tous ceux qui ont suivi de près l'affaire de Zeynel Cekici de partir sur le blog de Nicole au lien suivant http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com
et de lire la lettre exemplaire que cette dernière a envoyée hier au procureur de Mulhouse. Il y a des gens de bien c'est inconstestable et ce genre de personne fortifie encore notre envie de poursuivre le combat. Un grand merci à elle.

10.Posté par Aigle le 02/04/2009 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Journal......istes du SNJ vous porterez a jamais cette infamie au relents racistes ......Un jour viendra en France ou ,comme disaait Churchill , vous aurez le DESHONNEUR ET ....le Fascisme ......et ce jour là vous ferez , sans rougir de votre infamie , appel à des Zeynel

11.Posté par liberté je chante ton nom le 02/04/2009 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je demanderai à tous ceux qui ont suivi de près l'affaire de Zeynel Cekici de partir sur le blog de Nicole au lien suivant http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com
et de lire la lettre exemplaire que cette dernière a envoyée hier au procureur de Mulhouse. Il y a des gens de bien c'est inconstestable et ce genre de personne fortifie encore notre envie de poursuivre le combat. Un grand merci à elle.

12.Posté par bledmiki-99 le 03/04/2009 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis vraiment très désolé car on a censuré deux de mes commentaires. Je ne comprends pas pourquoi. pourtant je n'ai fais que proposer à Mr Zeynel Cekici de l'aider comme je peux, même financièrement si c'est nécessaire. Quelqu'un lui a conseillé de changer d'avocat ( au cas où il lui prendrait cher )

13.Posté par Adnen le 03/04/2009 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai eu la m^me impression que mes posts ont été supprimés , mais au faites ils sont toujours là, j'ai confondu deux articles qui traient du m^me sujet, vérifie encore tes postes dans les autres articles traitant de l'affaire ... ;) tu les trouvera sûrement :)




14.Posté par Roland le 03/04/2009 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je consulte de temps en temps alterinfo depuis mon bureau. Or ce matin j'ai constaté que je ne pouvais plus y allé, il est maintenant "filtré" par le serveur : ce site vient d'être "éttiqueté" comme "antisémite" ......

ça craint en France !

15.Posté par Liberté je chante ton nom le 04/04/2009 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous soutenons pleinement la démarche du directeur de publication d'Alter Info; l'accès à l’interface Alter Info bloqué pour tous les contributeurs devenait une nécessité absolue eu égard au dérapage de ce matin. Il vaut mieux avoir quelques articles en moins publiés chaque jour sur le site et assurer sa pérennité. Pour moi cela ne veut pas dire que l'autocensure doit être de mise, cela signifie tout simplement qu'il y a des choses qui tombent sur le coup de la loi et que la moindre des choses est de ne pas mettre en difficultés ni le directeur de publication ni l'avenir du site. Eu égard à la manière dont l'audience s'est déroulée à Mulhouse ce jeudi, il ne fait aucun doute que le site va être de plus en plus surveillé; le moindre faux pas peut lui être fatal ; les censeurs de tous poils n’attendent que cela.
D’autre part, j’ai relevé ce matin dans les commentaires que certains internautes disent avoir des difficultés depuis deux jours à se connecter sur le site ; je pense qu’il serait intéressant et pour nous en tant que lecteurs et pour le directeur d’Alter Info de laisser un petit message indiquant le nom de l’opérateur utilisé afin de savoir qui cherchent à censurer le site. Cela nous permettra à tous d’en tirer des conclusions et de prendre les mesures adéquates de boycott de ces opérateurs. Merci de prendre le temps de donner ces informations.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires