Palestine occupée

Cheikh Hassan Nasrollah : « vous serez bientôt témoin de plus d’attaques surprises contre Israël »


Le secrétaire général du mouvement de résistance libanaise « Hezbollah » a déclaré que dans les jours à venir « vous serez témoins de davantage et de nouvelles attaques surprises contre Israël.»
Cheikh Hassan Nasrallah, a annoncé jeudi soir sur la chaîne Al-Jazira au Qatar que même "si l'univers entier devait se liguer contre nous", seul un échange de prisonniers conclu par des négociations indirectes est acceptable.


IRNA
Samedi 22 Juillet 2006

Cheikh Hassan Nasrollah : « vous serez bientôt témoin de plus d’attaques surprises contre Israël »



Cheikh Hassan Nasrallah dans un entretien exclusif avec la chaîne Al Jazira a souligné que « que la direction de son organisation demeurait intacte et a exclu la libération sans condition des deux prisonniers israéliens.


"Je peux confirmer sans exagérer ni faire de la guerre psychologique que nous n'avons pas été touchés", a-t-il déclaré. Il a démenti par ailleurs les affirmations israéliennes selon lesquelles la moitié du stock de roquettes du Hezbollah avait été détruite. Ces affirmations sont "sans fondement", selon lui.


Le secrétaire général du mouvement de résistance libanaise « Hezbollah » a également rappelé que la victoire de ce mouvement est la victoire du monde islamique et a averti qu'une défaite du Hezbollah serait « la défaite de tout le monde islamique ».



Cheikh Hassan Nasrallah a dénoncé l’attitude de certains états arabes, les accusant de justifier la poursuite des agressions sionistes au Liban dans le seul but d’abattre la résistance libanaise.


Cheikh Hassan Nasrallah, s’est étonné des positions de certains de ces pays vis-à-vis des événements au Liban mais parallèlement a souligné que pas plus lui que le Liban n’attend quoi que se soit de ce genre d’Etat.


« Je n’attends rien de certains gouvernants arabes mais je connais les souhaits du monde arabo-islamique et je suis sûr que tous leurs cœurs nous accompagne.


Il a déclaré que le peuple arabo-islamique qui suit les événements du Liban par les médias sont heureux du bonheur des Libanais et triste en voyant la détresse des Libanais et si l’occasion leur en ait donné il exprimeront leurs souhaits.


Le secrétaire général du mouvement de la résistance libanaise « Hezbollah » a affirmé que même les enfants et les épouses de certains gouvernants arabes nous soutiennent.


S’adressant aux gouvernants arabes, il a déclaré nous ne vous demandons pas de nous soutenir par l’épée ou le cœur mais nous vous demandons de laisser en paix le Liban.



Samedi 22 Juillet 2006



Commentaires

1.Posté par abou Hussein le 30/07/2006 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLAOUMA SALLI ARLA MOHAMAD WA ALI MOHAMAD

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires