MONDE

Chavez pointe le cynisme des sanctions contre l'Iran


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Jeudi 10 Juin 2010

Chavez pointe le cynisme des sanctions contre l'Iran
Les sanctions adoptées contre l'Iran par le Conseil de sécurité de l'ONU sont cyniques, il vaudrait mieux appliquer des mesures répressives à l'encontre Israël qui a attaqué la "Flottille de la liberté", a annoncé jeudi aux médias latino-américaines le président vénézuélien Hugo Chavez.
Les sanctions contre Téhéran sont cyniques et elles ont été soutenues par des pays qui "continuent de jouer aux impérialistes", a-t-il indiqué.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi par 12 voix pour, deux contre et une abstention une résolution imposant un quatrième train de sanctions contre l'Iran. Ce document, dont le texte reprend et élargit le champ des sanctions décrétées auparavant, a été rédigé par les Etats-Unis et amendé par les Six médiateurs pour le dossier nucléaire iranien (Russie, USA, Grande-Bretagne, France, Chine et Allemagne).
"Applaudissons notre ami Ahmadinejad, l'Iran et les peuples iranien et palestinien. Vive la Palestine, vive l'Iran. M.Ahmadinejad a déclaré que les sanctions du Conseil de sécurité étaient bonnes pour la poubelle. Bravo!", a déclaré Hugo Chavez.
"Pourquoi aucune sanction n'a été adoptée contre Israël? Israël qui extermine, tue, n'applique pas des résolutions de l'ONU, envahit et fait ce que bon lui semble (…) Toutefois, les Nations unies se comportent comme si rien ne s'était passé. Que le monde est cynique!", a ajouté le leader vénézuélien sous-entendant la récente attaque des commandos israéliens contre la flottille d'aide humanitaire en route vers la bande de Gaza.
"Le gouvernement bolivarien exprime son soutien au peuple iranien qui veut utiliser l'énergie nucléaire dans des buts pacifiques et condamne la nouvelle décision du Conseil qui freine le développement et la prospérité de l'Iran", a conclu le président Chavez.
Caracas officiel a également condamné les sanctions à l'encontre de Téhéran.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Jeudi 10 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par dr ali le 10/06/2010 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chers freres, et soeur
J'espere que vous serez bientot tous pret, pour le grand jihad qui se prepare. Lisez le coran faites vos prières, soyer fort et fier..cES SIONNISTES ignorent notre veracité, Dieu est avec ses fidèles, non pas avec ces mécréants...Si ils pensent que nous sommes comme eux ils se trompent car notre communauté n'aurait jamais laissé que l'on soit conduit comme des moutons dans les chambres à gazs..
Cette guerre sera terrible ils frapperont très fort, les pertes seront élevées pour nous, mais notre foi et notre perseverance les conduira a leur perte...Pour cela organisons nous, faisons face à tous ces kafir (en particulier ces gouvernements arabes)
L'espoir est la, nos freres turc nous l'on prouvé, soutenons les, la fin d'Israel est proche...
salam alaykoum mes freres et soeurs que dieu nous soutiennent dans cette epreuve

2.Posté par rico le 10/06/2010 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam,com pas très intelligent si tu es bien un muslim!!!
chaque chose en son temps et ALLAH taala n'est pas injuste!!!tout ce que "nous" subissons est mérité via notre désobéissance,nos péchés et notre amour de dounia!!!
le plus grand ennemi des musulmans aujourd'hui,c'est nous même!!!entre qui sont toutes ces armes qui tuent nos frères et soeurs?entre" les mains" d'ALLAH taala
il contrôle tout et tous nos "ennemis" ne sont que de simples pieux sur l'échiquier!!!
a bon entendeur!!!

3.Posté par RC de Toulouse le 10/06/2010 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dr Ali et Rico
La politique des états est une chose, et celle d'Israël est particulièrement ignoble à l'égard des Palestiniens.
Cela étant, il faut tout de même rappeler que Dieu est une invention des hommes. En réalité, il n'existe pas!!! Pourtant on tue en son nom.

4.Posté par Copyrox le 10/06/2010 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ RC de Toulouse
Tu n'as rien a rappeler du tout.
c'est ton point de vue ca se respecte, mais tu ouvrira un grand débat sur la croyance et là on parle des sanctions contre l'iran.
juste pour info tu devrais visionner quelque vidéo de Tariq ramadan peut etre que tu changeras d'avis.

5.Posté par norodon le 10/06/2010 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins dans leur presse nationale respectives , tous les etats membres de l' ONU
devraient avoir la meme attitude que Chavez. Surtout les pays arabes et musulmans ,
c'est une bonne occasion pour dire aux peuples et reveiller les consciences, que l'ordre internationale regit par les USA ,Israel , la GB et la france est revolu. Tout le monde a compris que les sanctions contre l' Iran sont injustes ,elles preparent le terrain a une attaque militaire qui sera rendu possible une fois l'Iran affaiblit .Cà a marché pour l' Irak alors rebellotte pour l'Iran. Mais le plus grave comme toujours, c'est de se demander ou sont passé les intellectuels du monde libre et democratique qui laissent faire leurs gouvernants prendrent des decisions dans des affaires aussi scandaleuses que revoltantes en impliquant inevitablement leurs peuples respectifs ???
Ce qui ne manquera pas d'ajouter de la confusion a une situation sociale dejà difficile et critique , objectif tant rechercher par les tenants du systeme liberal et criminel dont les seuls preoccupations sont le pouvoir et l'argent . Ah si il y avait
en ce moment dans le monde seulement 15 chefs d'etats comme Chavez ! !

6.Posté par Halimoto le 10/06/2010 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rc de Toulouse

Dieu existe, il suffit d'ouvrir les yeux. Dieu seul est suffisant à lui-même.

Suit le dialogue entre Pharaon et le prophete Moise:
Sourate 26, Ash-Shu`arâ’, les Poètes, versets 23 à 28. NdT

« Et qu’est-ce que le Seigneur des mondes ?›, demande Pharaon. ‹Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit Moïse, si seulement vous pouviez en être convaincus !› Pharaon dit à ceux qui l’entouraient : ‹Avez-vous entendu ?› ‹Votre Seigneur, poursuit Moïse, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres›. ‹Vraiment, dit Pharaon, votre Messager, qui vous a été envoyé, est un fou›. ‹Le Seigneur du Levant et du Couchant, ajoute Moïse, et de ce qui est entre les deux ; si seulement vous compreniez !› »

Sourate 29, Al-`Ankabût, l’Araignée, verset 61. NdT
Sourate 10, Yûnus, Jonas, versets 31 et 32. NdT

« Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le Soleil et la Lune ?", ils diront très certainement : "Dieu". » ; « Dis : "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ?" Ils diront : "Dieu". Dis alors : "Ne Le craignez-vous donc pas ?" Tel est Dieu, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement ? Comment alors pouvez-vous vous détourner ?" »

Reflechis et tu pourras voire

7.Posté par Mohamed le 10/06/2010 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RC
Dieu est partout tu peux le rencontrer partout à travers toutes ces créations , à travers l'air que tu respires , à travers tes yeux tu découvriras que Dieu nous a offert un tres beau monde , le chant des oiseaux , le ruisselement des eaux , Dieu est partout mon ami il suffit d"etre contemplatif

8.Posté par dr ali le 10/06/2010 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour RC de toulouse

n'oublie pas que le les plus grands massacre de l'humanité ont ete mené par des athée et une politique athée (hitler, staline, mussolini, franco,...) DIEU EST GRAND, aucun athée ni mecreant ne pourra s'y opposer. Son existence est une certitude (pourtant j'ai bac +11)les plus grands scientifiques de ce monde ont toujours finis par la meme conclusion "l'univers est ses lois sont trop parfaites pour etre le resultat du hazard"
qui donc a permis aux astres, au soleil de voguer dans des orbites differentes en parfaites harmonies, qui a permis aux graines de nous fournir nourriture et abondance, qui t'a permis d'avoir un coeur qui bat et des poumons qui respire sans avoir a y faire face...les preuves de son existence son dans toutes choses qui nous entoure, j'espere que dieu t'ouvrira le coeur, qu'il te permette ainsi d'etre en paix avec toi meme.
la politique est faites par des hommes et non par dieu avant toute chose.
je ne serai ni persecuteur ni persecuté; je defenderai corps et ames l'injustice, je nourrirais le necessiteux (n'oublie pas qu'il suffit de 30 milliard pour mettre fin a la faim dans le monde, combien les etat ont depense pour sauver les banques, de plus le budget mondial pour l'armement s'eleve a 1200milliard de dollars) donc c'est la politique mondial qui part en couille, pas un seul de ses dirigents ne parle au nom de dieu...
nous serons vainqueurs, vivant ou mort, le coran nous le confirme et la victoire sera totale et indeniable;;;Notre foi nous rend invinsible dans la victoire comme dans la defaite elle grandi jour apres jour, aucune bombe ne pourra y mettre fin, aucune prison ne pourra nous arreter, a chaque fois quun martyr naitra des centaines de freres nous rejoindrons jusqu'au jour de la victoire finale.
Nous ne craignons pas lamort contrairement aux mecreant, jespere que dieu m'autorisera a donner mon dernier souffle en tant que martyr...mon visage est souriant, mon coeur en paix pret a defendre les freres de l'injustice

9.Posté par Bilel le 10/06/2010 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RC de Toulouse,

il serait surtout bon de rappeler que Dieu EST (et non "existe") car tu existes !

10.Posté par PAPA NOEL le 10/06/2010 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui dieu est dans toute chose: les fleurs qui crèvent à l'automne, l'eau qui ruisselle, polluée et dégueulasse, dans le pétrole.. mais avant tout il est dans la perfection de l'esprit humain qui juge ses croyances comme intelligentes parce qu'il juge selon sa soi-disant intelligence.. tout comme le pédophile, le scatophile, le raciste.. Dieu est perfection, c'est pourquoi il a engendré l'imperfection, la déchéance pour nous tester ou éduquer, va savoir.. Evidemment les athées sont coupables des guerres de religions, de la pédophilie du vatican et de la débilité humaine !

11.Posté par visiteur le 10/06/2010 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu n'est pas partout c'est une erreur mais dans le Ciel. Tout-puissant et Omniscient c'est Lui qui contrôle l'univers. Après ce que les humains font avec leur libre arbitre est soit à leur avantage soit contre eux. Dieu nous accorde tous un délais mais cela ne veut pas dire qu'Il nous oublie.

12.Posté par zizou le 10/06/2010 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut copyrox hier soir on a parle des sanctions du liban contre l iran tu avais surement raison mais comme je t avais dit cet le representant de l onu qui a vote peut etre sous pressions ou volontairement je sais pas apparemment son gouvernement est decu de cette sanction contre l iran si le hezbollah n etait ^pas la il y aurait plus de liban a mon avis il a subit des menaces de mort pour sanctionner

13.Posté par Lotus le 10/06/2010 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours aussi franc Monsieur Chavez ça fait plaisir.

14.Posté par abeilles le 10/06/2010 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

norodon
ça a marché pour l'Irak ,il y a eu la guerre du Golf ,l'embargo ,inhumain,et bombardé sans arrêt de 1990 à 2003 l'embargo les échanges en 1998 avant rien ,ils avaient bombardé leur réserve d'eau,de nourriture et des tonnes de bombes a l'uranium appauvri ,aux phosphores Sans aucun Chef d'Etat lève le petit doigt ,les Russes sont des Lâches,comme tous les Chefs Africains le FRIC d'abord ,
La l'Iran est fort ,il nous pulvériseront je pense c'est le souhait de beaucoup de Gouvernants

15.Posté par Copyrox le 10/06/2010 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bisous zizou contente de te croiser.
Merci de me donner raison parceque vraiment c'était trop rageant qu'il fasse ca mais surement le bouffon a du toucher des dessous de table parceque toute la population libanaise est sous le choc de son agissement. peut etre une intox parcequ'ils qu'ils ont vu les réactions de tous les musulmans. mais agir a lui seul sans consulter ses superieurs ca m'etonnerais mais bon.

16.Posté par zizou le 10/06/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bisous egalement a toi chere amie cest vrai la politique on sait jamais ce qui se passe reellement et les dessous de table entre les infos et e desinfos on n arrive plus a avoir des convictons reelles on donne que notre avis on essaie de comprendre e parfois on se trompe il n y a que dieu qui est au dessus de tout ca et qui sait ce qui se trame en coulisses merci je tembrassse

17.Posté par Keops le 10/06/2010 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est-ce dieux qui vous posent a manger sur la table ? il faut arreter les gars , je suis croyant comme vous , mais il ne peut pas tout faire non plus :p

18.Posté par PALESTRO59 le 10/06/2010 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends pas pourquoi certains restent à l ONU et ne font pas bande à part , il y a une telle injustice dans cette organisation , elle est méprisable .
Prenons l exemple du droit de véto pourquoi ce droit revient à certains pays qui expulsent toute résolution prise contre un pays. C est le droit du privilège et de la suprématie de ces nations qui ont ( et continuent) à créer des conflits , des guerres , des famines partout dans le monde au nom de sois disant la démocratie , tu parles .....

19.Posté par BD le 11/06/2010 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@palestro59

Je dirai meme plus,meme en cas de veto d'un membre permanent,les etats unis s'en moquent.Regardez la guerre en irak,il y a eu le veto de la france mais les etats unis ont quand meme attaqué l'irak.Donc l'ONU ne sert à rien

20.Posté par rico le 11/06/2010 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

keops tu devrais revoir ta croyance parce que tu es loin!!!on est dans un monde de cause donc on fait les causes pour manger mais le maître des causes c'est ALLAH taala l'unique!!!celui qui a créé les cieux et la terre et tant d'autres choses alors oui,il peut tout faire et cela sans aucune fatigue cher ami!!!
rc toulouse;pour simple info,einstein a dit:que le monde était réglé comme une horloge,alors comment doit-être l'horloger?(propos d'un très grand savant)cela pour dire qu'il ne faudrait pas que tu crois qu'il n'y a que les "petits gens"qui soient trop stupides pour être croyant loin de là!!!

21.Posté par rico le 11/06/2010 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'onu lol,une mascarade!!!tout simplement de la poudre aux yeux pour les moutons!!!

22.Posté par laguepe le 11/06/2010 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En ce qui concerne le vote du Liban à l'ONU, le ministre des affaires étrangères a demander a son représentant de voter contre mais il ne l'a pas écouté d'ailleurs y a un article sur alter info qui en parle.

23.Posté par Mohamed le 11/06/2010 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne pas condamner le liban , meme si tous les états du monde avaient voté contre cette résolution , l'empire du mal : USA et ses chiots La GB , l'allemagne , la France feraient passer sans encombre cette résolution
l'ONU leur appartient et feront d'elle ce qu'ils voudront pour mener à bien leur course folle et meurtriere , la seule issue est de quitter au plus vite cette instance de non droit

24.Posté par Mohamed le 11/06/2010 02:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous possederons la bombe atomique , même tout le monde libre doit penser à posséder ce machin pour ne pas etre à la merci de ces malades mentaux et que si quelque chose devait arriver alors tout le monde sautera et pas seulement les damnés sur terre
Plus d'hegemonie plus de biceps y en a marre

25.Posté par moujahid de l'ombre le 11/06/2010 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je dit que tous les pays musulmans ainsi que les non alignés ainsi que toutes les nations qui sont pour la justice et léquité doivent quitter tous bonnement cette mascarade qui s'apelle l'ONU!!!!! Une organisation qui ne sert que l'impérialisme et les nations avancées technologiquement parlant!! Une sorte de colonisation modèrne!!! A bas cette merde!!

26.Posté par ungrand le 12/06/2010 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GRACIACE EL PRESIDENTE

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires