ALTER INFO

Chavez, le panarabisme et le non-alignement


Dans la même rubrique:
< >

Chavez , prophète pour notre temps ?


evaresis@yahoo.fr
Lundi 14 Septembre 2009

Chavez, le panarabisme et le non-alignement

Tous unis contre le Nouvel Ordre Mondial

Chavez, Union arabe, panarabisme, et non-alignement au Nouvel Ordre Mondial  par eva R-sistons
 
 
 Les peuples doivent s'unir contre l'Empire. L'idéal serait de constituer une sorte de grande fraternité universelle, faisant contre-poids aux nazis de l'Occident, prédateurs, impérialistes, assassins, eugénistes. Déjà, des alliances se constituent, comme en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine, (entente bolivarienne),  et des liens se tissent entre les pays opposés au Nouvel Ordre Mondial qui prétend régenter la planète, en fait la dominer et l'asservir: Par exemple, entre Russie et Iran, ou Russie et Vénézuela, ou Syrie et Vénézuela.  Le pays dirigé par Chavez constitue une espérance pour les peuples du monde entier, un modèle de libération, d'émancipation. Une idée centrale: Les ressources doivent appartenir aux peuples, au lieu d'être pillées par les multinationales surtout anglo-saxonnes: "Du contrôle de nos ressources, dépend la libération du continent latino-américain", déclare Chavez. Reçu en Syrie, au micro d'un journaliste, il ajoute : "Bachar El Assad est un des grands leaders arabes. Pas un seul Arabe ne devrait se soumettre à l'Empire yankee".  Pour lui, Nasser est un exemple, "que d'autres se lèvent à sa suite !". En même temps, Chavez, le champion de la coopération (avec lui, nous sommes à l'opposé de la malfaisante compétition prônée par l' Occident), appelle les Etats-Unis à devenir un pays "frère", pour qu' "ensemble, nous luttions contre la faim, le terrorisme...".
 
 Il est évident que Bachar el-Assad est un exemple pour le monde arabe, exemple de dignité, de courage, d'audace - car par son attitude, il appelle ses pairs à défendre les intérêts de leur Nation, au lieu de la vendre au plus offrant, au lieu de s'aligner, moyennant prébendes ou  honneurs, sur la ligne dictatoriale, étouffante, castratrice, de Washington. Pas de compromission avec les ennemis des Arabes, et plus généralement, des peuples, et cela quel que soit le coût payé ! En ce sens, j'estime, personnellement, que le Président Syrien est un héritier de Nasser, le grand défenseur du nationalisme arabe, de l' indépendance, de surcroît aux couleurs du
socialisme: "Ce mouvement s'est toujours opposé au colonialisme, à l'impérialisme et à l'état d'Israël, qui est vu comme une colonie occidentale sur les terres de la nation arabe" (Wikipedia).
 
 Plus généralement, j'appelle les Etats à défendre leur souveraineté, à protéger leurs ressources et à en répartir le fruit entre leurs ressortissants, équitablement, et à ne pas s'aligner sur l'ogre occidental, bref, à refuser ce Nouvel Ordre Mondial qui est une formidable imposture au service d'une caste coupée du réel, défendant égoïstement ses intérêts au lieu du Bien commun. Le Non-alignement est une nécessité, plus encore: Une nécessité vitale. Je rappelle cette définition sur l'Encyclopédie universelle Wikipedia : " Le but de l'organisation tel que défini dans la « Déclaration de la Havane » de 1979 est d'assurer : « l'indépendance nationale, la souveraineté, l'intégrité territoriale et la sécurité des pays non alignés dans leur lutte contre l'impérialisme, le colonialisme, le néocolonialisme, la ségrégation, le racisme, le sionisme, et toute forme d'agression étrangère, d'occupation, de domination, d'interférence ou d'hégémonie de la part de grandes puissances ou de blocs politiques » et promeut la solidarité entre les peuples du tiers monde. L'organisation, dont le siège est à Lusaka en Zambie, regroupe près des deux tiers des membres des Nations unies et 55 % de la population mondiale."
 
 L'émancipation des peuples, leur bonheur, leur survie même - étant donné les projets des apprentis sorciers du Nouvel Ordre Mondial (crises, pandémies, guerres, réduction de la population...) - dépend de la mise en place de nouvelles règles, éthiques, de l'arrivée au pouvoir de dirigeants soucieux de l'intérêt de leur population, de leur non-alignement sur l'Empire, et de l'union de tous pour, ensemble, bâtir un monde différent, axé sur la coopération et le Bien commun plutôt que sur l'accaparement des ressources et des richesses par une toute petite minorité sans scrupules.
 
 Le défi est lancé. En faisant revivre l'entente bolivarienne, en appelant les Arabes à l'union, en tissant des liens entre pays non alignés, Chavez, une fois de plus, donne le ton. Il est certainement, aujourd'hui, le grand inspirateur et le grand maître d'oeuvre d'une politique planétaire redonnant espoir à une humanité particulièrement meurtrie.  
 
 Eva R-sistons au Grand Désordre Planétaire, et fervent supporter d'un Chavez porteur des valeurs les plus prometteuses pour l'humanité. Grand prophète pour notre temps !!!
 
 Tags: Union arabe, panarabisme, Chavez, Syrie, Nouvel Ordre Mondial, Etats-Unis, Israël, sionisme, non-alignement, entente bolivarienne, Asie, Afrique, modernité, Déclaration de la Havane, Nasser, Bachar el-Assad, Russie, Iran, Vénézuela, terrorisme, racisme, Zambie, impérialisme...
 
 Annexe: Finance islamique, éthique
 Finance éthique, islamique
(1)http://sos-crise.over-blog.com/article-25995868.html
 Finance islamique, éthique (2)
  http://sos-crise.over-blog.com/article-25996079.html
 
 Chavez appelle à l'Union des Arabes. Vidéo.
 http://delorca.over-blog.com/article-35944850.html
   
 
 Eva, administratrice de http://r-sistons.over-blog.com   



Lundi 14 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par blackhole le 14/09/2009 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le décrit très bien Pierre Hillard (facile à trouver sur dailymotion), Chavez n'est qu'un pion du NWO (mais du coté gauche)

2.Posté par sharaf le 15/09/2009 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaves est un vrai Humanun un saint homme de justice et de Paix ./
C'est un vrai Palestinien-Sioux des Ameriques colonisées et saccagées par les Modernes
diaboliques et exclusivement matérialistes. tout simplement.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires