Politique Nationale/Internationale

Chavez: l'Iran aide le Venezuela à se doter d'un programme nucléaire civil



Mercredi 9 Septembre 2009

Chavez: l'Iran aide le Venezuela à se doter d'un programme nucléaire civil
L'Iran aide le Venezuela à développer un programme nucléaire civil car ces deux pays ont le droit de se doter de l'énergie atomique, a déclaré le président vénézuélien Hugo Chavez, dans un entretien au journal français Le Figaro publié mercredi.
 
Et d’ajouter : « L'Iran a le droit de développer son énergie nucléaire comme le font la France, de nombreux pays et le Venezuela, pourquoi pas",.
 
Il s'est dit opposé à un programme à des fins militaires. "Je parle au nom du Venezuela et, pour moi, l'usage de la bombe serait une catastrophe. C'est pourquoi il faut en finir et aller vers un désarmement généralisé".
Au cours d’une visite qu’il a effectué à Téhéran les 5 et 6 septembre,  Hugo Chavez, avait indiqué que le Venezuela travaille à un projet préliminaire pour la construction d'un "village nucléaire" avec l'aide de l'Iran, "afin que le peuple vénézuélien puisse compter à l'avenir avec cette extraordinaire ressource utilisée à des fins pacifiques".
 
"Je suis certain que l'Iran n'est pas en train de produire la bombe. Personne d'ailleurs n'en a apporté la preuve". "Si l'Europe et les États-Unis sont inquiets, à mon avis à tort, qu'ils soient cohérents et proposent un pacte sous les auspices de l'ONU pour aboutir à l'élimination totale des armes nucléaires", a poursuivi le président vénézuélien.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 9 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par SANS-NOM le 10/09/2009 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il a pas eu a chercher pour couper l'herbe sous le pieds des occidentaux ......CHAVEZ est un bon horticulteur et vieux loup de la politique des blancs.SI Y A UN BRIN DE LOGIQUE ET BON SENS CHEZ CES ANIMAUX DE L'HEMISPHERE NORD (QUI SE VONT PASSER POUR DES CIVILISES ET ILLUMINES).j'ai dis animaux ....parceque la facon dont ils essaient de dominer et piller le monde ........on dirait une histoire sorti juste du livre de DARWIN...DE L'EVOLUTION ET LA SURVIE DES ANIMAUX......AVEC LA LOI DE LA JUNGLE COMME PHILOSOPHIE......MANGER OU ETRE MANGER.........ET DIABOLIQUE CAR ILS ONT INVERSE LE DIX COMMANDEMENTS......AU LIEU DE ..TU NE TUERAS POINT ......POUR EUX C'EST TU TUERAS....TU NE VOLERAS POINT .....C'EST TU VOLERAS.....ENLEVE LE POINT ....ET CA MARCHE.....C'EST CA LEUR SOIT DISANTE MORAL ET FIERTE...DE LA MERDE

2.Posté par Durou Nicolas le 10/09/2009 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand est-ce qu'ils comprendront que le nucléaire est une énergie de pacotille à côté de celle que notre soleil envoie chaque jour !
Y'a même pas match...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires