Politique Nationale/Internationale

Chavez et Kadhafi vont signer huit accords de coopération



Dimanche 27 Septembre 2009

Chavez et Kadhafi vont signer huit accords de coopération
Le président socialiste du Venezuela Hugo Chavez va signer huit accords de coopération avec son principal allié africain, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, lors d'une réunion bilatérale lundi à Caracas, a annoncé samedi l'agence officielle ABN.
  
"Cinq accords sont déjà signés avec la Libye", a déclaré l'ambassadeur du Venezuela à Tripoli, Afif Tajeldine, sans préciser ni le montant, ni le champ d'action de ces accords entre ces deux pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).
  
Lors de la réunion bilatérale de lundi, "les présidents pensent signer environ huit accords" supplémentaires, a-t-il ajouté, selon l'agence officielle vénézuélienne.
   M. Kadhafi se trouve à Porlamar, sur l'île vénézuélienne de Margarita (nord-est), où se déroule samedi et dimanche le deuxième sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA). C'est sa première visite en Amérique latine depuis son arrivée au pouvoir il y a 40 ans.
  
A Caracas, il devrait aussi assister lundi à un défilé militaire en compagnie de M. Chavez et être décoré, selon des sources diplomatiques.
 
 Le président vénézuélien s'était rendu en Libye il y a trois semaines pour assister au 40e anniversaire de l'arrivée au pouvoir du dirigeant libyen le 1er septembre 1969.
   A cette occasion, il avait reçu des mains de M. Kadhafi la "Médaille du 4Oème anniversaire de la grande révolution d'Al-Fateh (1er septembre)", une décoration "décernée pour la première et seule fois" en signe de "remerciement et respect" pour sa participation à la "fête des fêtes", selon l'agence officielle libyenne Jana.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 27 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par said le 27/09/2009 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila il nous en faut un peu plus de ces dirigeants finit les dirigeants qui sont a la botte des sionistes et de leur pouvoire qu ils ont mis en plaçe apres les deux dernieres guerres ou il est morts plus d etres de pays colonises comme les marocains/ les algeriens/ les tunisiens/ les palestiniens qui eux etaient occupe par les traitres anglosaxon qui continuent de manipuler
a travers l economie et avec leurs armes qui tous les jours on meurts en afganistan en irak
en palestine et eux pendant ce temps cherches des poux a l iran il n y a pas assez de guerres
il en faut d autresalors dison stop a ces egares

2.Posté par citron le 27/09/2009 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chavez a tort de traiter avec ce type. il devalorise ainsi tout ce qu'il fait. kadhafi est au pouvoir depuis 40 ans ,et de ce fait, il ne peut en aucune façon passer pour un anti-imperialiste! c'est plutot lui qui utilise la bonne renommée de chavez!

3.Posté par VIRGILE le 27/09/2009 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ citron

Visiblement, vous ne connaissez de Khadafi que ce que la fiente médiatique vous en fait manger. Si le patriarche de Lybie a une telle longévité, c'est dans la culture et dans la volonté de Dieu sans qui, rien ne demeure. Les spectaculaires évolutions de la Lybie sont zapés par la merde euro-sioniste des Gobineau et autres wasp saxons, tout juste bonne à larguer des bombes et à vendre des armes et autres cochonneries.

Le grand tord de khadafi est de ne pas vouloir se faire mettre par les talmudo-kabbalistes comme le reste des occidentaux...Les putes de la cupidité ont toujours lorgné sur les réserves énergétiques de l'orient, que se soit sous couvert des Saxons ou de la talmudo-franc-maçonnerie. Aujourd'hui, les masques tombent un par un mais ils nous ont tellement emmanché que les goyim ne réagissent plus et gobent toutes les manips. des fionistes et autres affidés.
Je ne dis pas "réveillez'vous" car il est trop tard mais plutôt, "occupez-vous de vos affaires" et laissez les responsables d'Etat faire leur travail avant que ce monde sionisé devienne réellement invivable, dans l'attente du Retour imminent du Messie (qui va nettoyer toute cette fiente zélististe et autres antichrits).

Faite de votre "citron", une limonade, et là je vous "boirais" avec plaisir.

Bien à vous.


4.Posté par Nizar MAURANGES le 28/09/2009 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile; merci!

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun problème en Libye. Khadafi n'a peut-être pas l'allure des stars, mais il l'ouvre quand il le juge nécessaire.
CHAVEZ - EVO MORALES, ah si notre SARKO leur ressemblait un brin, ça serait chouette!
Mais notre SARKO veut faire la guerre à l'Iran. Il est complétement malade, à enfermer d'urgence.... M. DU NOUVEL ORDRE MONDIAL. Comme si toute la terre leur appartenait à ces sionistes. DIEU TOUT PUISSANT interviendra pour leur montrer qui est le PUISSANT sur cette terre.

5.Posté par Lukissa Mbala Antonio "RAMADHAN" le 28/09/2009 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne peux pas juger quelqu un a l apparence, mais par les actes. Bravo aux deux revoutionaires pour l interet d Afrique . Mais ils ne faut pas voir seulement le zimbabwe, il y a d autres pays qui sont tres riches en minerais, mais le peuple souffre. Je vous donne un coup de chapeau pour cet effort et project que vous allez honorer l Afrique.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires