Dimanche 21 Mars 2010
4:52
<
>


 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dans la même rubrique:
< >

Samedi 20 Mars 2010 - 10:49 La Haine de l’Amour

Jeudi 18 Mars 2010 - 09:46 Jeu de la mort, société mortifère

Société

Chavez déconseille d'acheter des cadeaux aux enfants (médias)



Vendredi 25 Décembre 2009

Chavez déconseille d'acheter des cadeaux aux enfants (médias)
Le président vénézuélien Hugo Chavez a invité ses compatriotes à mettre fin à la "folie consommatrice" de Noël et à parler à leurs enfants du héros national Simon Bolivar au lieu de leur acheter des cadeaux, ont annoncé vendredi des médias locaux.

"De grâce, arrêtons cette pratique. C'est de la folie, une folie de consommation capitaliste, et elle nous dépouille des valeurs spirituelles. Mettons-nous à côté de nos enfants et contons leur une histoire sur Bolivar et la Patrie", a-t-il déclaré à la veille de Noël à une chaîne de télévision locale.

"Les gens perdent la tête en achetant des jouets, et cette habitude est inculquée de toutes parts aux enfants innocents par l'intermédiaire de la télévision et de la publicité. J'appelle de tout mon coeur à abandonner ces péchés", a proposé le leader vénézuélien.


http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/




Commentaires

1.Posté par Joël le 25/12/2009 14:30

moi cet homme je l'aime bien, et quoiqu'il me déstabilise par moments, je suis heureux de ses déclarations qui ont le don de faire chier les libéraux de tous pays (suicidez vous)! Il croit en Dieu? et alors la belle affaire, les couillons de l'économie de marché ont eux foi en la guerre économique par voie de conséquences qui devient militaire à un moment donné ce qui est bien plus grave!!!
http:// Chavez déconseille d'acheter des cadeaux aux enfants (médias)

2.Posté par hafith le 25/12/2009 14:50

Je suis complètement d'accord avec ce que préconise le président Chaves d'autant plus que cela n'a strictement rien n'avoir avec la soit disant naissance de jésus (AS). Ils mentent et ils continuent à berner et manipuler les gens comme ils l'entendent mais ils ne manipulent que ceux a qui le cœur est mort.
Et demain c'est halloween qu'il faut fêter. Les gens se sent inventer des nouvelles religions des religions de l'argent et de la consommation, quelle perte pour l'humanité que d'avoir oublié les vrais valeurs qui sont les liens de fraternité et de respect de chacun, pour suivre peu à peu les pas du diable.

En vérité les gens pensent que c'est simplement des cadeaux que l'on fait pour l’enfant, mais en réalité on maintient les gens dans une fausse route et que peu à peu, après quelques générations les gens ne sauront plus qu'ils étaient et d'où ils venaient, ce ne sera plus que des individualités qui ne se parleront que par intérêt.

3.Posté par oscar fortin le 25/12/2009 15:49

Voici le véritable message livré par le Président du Venezuela, Hugo Chavez, à l'occasion de Noël 2009. Le texte est en espagnol, mais ceux et celles qui s'y reconnaissent dans la langue de cervantes, réaliseront que rien de ce que le présent article s'acharne à lui attribuer comme message de Noël. C'est la naissance du Christ, l'Enfant Dieu, Dieu fait enfant, le monde nouveau, l'espérance qui ne cesse de renaître chaque année...

L'auteur d'un pareil texte qui dénature complètement le message de Chavez, ne peut que servir les intérêts d'oligarchies pour lesquels les mensonges et les tricheries sont monnaies courantes. Il ne fait que dévoiler les vrais visages de ceux qu'il sert.

24 de diciembre: llegó el día, la Navidad.

¿Y qué es la Navidad, hombre, mujer, niño, niña, compatriota que me oye?

¿Qué es la Navidad?. Es el nacimiento de Cristo, el Ñiño-Dios. Dios hecho niño, el mundo nuevo, la esperanza que no deja de renacer cada año, cada día.

Hace muchos años, en 1973, un gran amigo sandinista y revolucionario, Ernesto Cardenal, lo dijo de esta manera: El 24 de diciembre una mujer pobre parió un niño sin techo, y luego agregó: Dios ha dicho ´he aquí que hago nueva todas las cosas´.

Y eso fue a lo que vino Jesús, que nació en una noche como ésta, hace dos mil nueve años; lo que vino Jesús a anunciar, la buena nueva, el evangelio:

¡Cada 24 es eso: el renacimiento de la esperanza, del impulso transformador para hacer nuevas todas las cosas. Dejemos atrás lo que debemos dejar atrás y sigamos construyendo la Patria Nueva!.

Desde mi corazón, desde aquí (Miraflores), desde mi casa, desde nuestra casa, la casa de todos, te hago llegar a ti mujer; a ti madre, como María; a ti padre, como José; a ti niño como Jesús; a la Gran Familia que somos en esta Patria Sagrada que es Venezuela. Nosotros, los hijos e hijas de Dios, desde mi corazón, te digo a ti en esta Nochebuena:

¡Feliz Navidad!".

http://humanisme.blogspot.com

4.Posté par duperrier le 25/12/2009 16:27

OH combien il a raison le Président Chavez ,car cela devient une aberration ce Jour de Noel pour mes Parents cela était pour la naissance de Jésus même si cela n'est pas forcément la bonne,et le 1 Janvier les cadeaux ,Mais certainement pas comme aujourd'hui ,il faut être raisonnable ,j'ai constaté j'ai ma filleule ses filles 15 jouets chacune ,poupée qui marche qui parle boit ext landau ext ,sa grand mère les appellent qu'es que le Père Noel à apporté ,des Martis je crois ces petits bonbons,elles n'ont même pas été touché par ce déballage ,et toute l'année des cadeaux ,ces enfants sont pourris gâtés par le bien matériel ,au détriment de l'affection ,pas le temps ,et nous le constatons chaque jour avec les drames du divorce,
je dis bravo au Président Chavez
http://aol

5.Posté par Marie- Thérèse le 25/12/2009 16:35

je vous remercie M.Fortin , et VIVA H .CHAVEZ

6.Posté par oscar fortin le 25/12/2009 17:03

Pour qu'il n'y est pas de doute voici la traduction intégrale de la déclaration de Chavez à l'occasion de la nuit de Noel.

"24 décembre 2009 : est arrivé le jour, la Nativité.

Qu’est –ce qu’est la Nativité, homme, femme, garçon et fille, compatriote qui m’écoutez?

Qu’est-ce que la Nativité? C’est la naissance du Christ, l’Enfant-Dieu. Dieu fait enfant, le monde nouveau, l’espérance qui ne cesse de renaître chaque année, chaque jour.

Il y a plusieurs années, en 1973, un grand ami sandiniste et révolutionnaire, Ernesto Cardenal, l’a dit de cette manière : le 24 décembre une femme pauvre mis au monde un enfant sans toit et il ajouta : Dieu a dit « Voici que je fais neuves toutes les choses. »

C’est pour cela que Jésus est venu, qu’il est né dans une nuit comme celle-ci, il y a de cela 2009 ans : il est venu annoncer la bonne nouvelle, l’évangile.
Chaque 24 décembre c’est cela : la renaissance de l’espérance, de la force transformatrice pour faire neuves toutes les choses. Laissons en arrière ce que nous devons laisser en arrière et continuons construisant la Patrie Nouvelle.
Du plus profond de mon cœur, d’ici même (Miraflores), depuis ma résidence, de notre résidence, la maison de tous et de toutes, je transmets à toi, femme; à toi mère, comme Marie; à toi père, comme Joseph; à toi enfant, comme Jésus; à la Grande Famille que nous sommes dans cette Patrie Sacrée qu’est le Venezuela; Nous, les fils et filles de Dieu, du plus profond de mon cœur, je vous dis à tous et toutes en cette Nuit de NOÊL :

JOYEUX NOEL "

Traduction Oscar Fortin
http://www.vtv.gob.ve/noticias-culturales/27782
http://humanisme.blogspot.com

7.Posté par roland le 25/12/2009 17:11


en Italie le jour des cadeaux c'est l'Epiphanie.
En France autrefois les cadeaux pour les enfants c'était à la Saint Nicolas.
Bien sûr le "takalluf" (comme on dit au Pakistan) social crée des dérives, et surtout la pub ! autrefois les décorations de Noël chaque famille les fabriquaient soi-même, et les cadeaux de la fête des Mères, c'était un dessin que l'enfant faisait lui-même avec ses petits doigts. mais il ne faut pas diaboliser les cadeaux, une fête des cadeaux ça fait plaisir, donner ce sont des rapports humains aussi ! et les enfants n'ont certainement pas l'intention d'y renoncer

8.Posté par monalisa le 25/12/2009 18:25

un sacré bonhomme ce chavez,c'est vrai qu'acheter des cadeaux ca fait chier tout le monde,les gosses les revendent sur ebay pour se faire du fric,et nous on s'est cassé le nez et la bourse pour les trouver,d'abord JC n'est meme pas né le 25 decembre il parait,et de toute façon c'est une fete chretienne,et si on a un cadeau a faire à JC,c'est d'aller à la messe de minuit ce jour la,j'ai bien dit minuit
quant aux enfants,on achete une creche et ils passeront leur temps à la decorer

9.Posté par Bender_79 le 25/12/2009 18:55

BRAVO CHAVEZ, Noël c'est une fête commerciale avant tout et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'emmerde de voir des gens faire la fête sur commande !!!
BOYCOTT NOËL !!!

10.Posté par H@ST21 le 25/12/2009 19:03

NOEL A ETE TRANSFORMEE EN FETE DU COMMERCE ¨PAR LES MARCHANDS DU TEMPLE

11.Posté par Bob le 26/12/2009 10:19 (depuis mobile)

Ok les gens, supprimons toutes les fêtes du coup, ce sont toutes des fêtes sur commande, y compris certainement vos anniversaires.......pas mal , vous direz cela a votre enfant quand il se demandera pourquoi lui n'a rien de spécial ce jour la compare a d'autres enfants......pas mal la bêtise humaine, politiser les fêtes

12.Posté par JBL le 26/12/2009 12:04

@ Bob ; excuses moi Bob ; mais, ce qui est insupportable c'est l'ordre qui nous est donné de fêter Noël et je Jour de l'An comme il se doit ! Ou plutôt, comme Ils le veulent. Il faut acheter, consommer toujours plus... (Qd on voit que dès le jour de Noël, des gens revendent leurs cadeux sur le Net et en font là encore un commerce, Brrrr !) Tout ça fait froid dans le dos ! Bien sûr, comme les anniversaires qui sont fêtés parfois dans l'extravagance avec le but de consommer, consommer !!!! Depuis plusieurs années, on ne fait plus rien pour Noël, les anniversaires. Bon c'est vrai que plus ça va moins on a de sous et on a de moins de moins de moyens, mais c'est pas grave ! On s'en porte pas plus mal. Et puis cette dictature de la fête ! Vous devez manger telle date, telle heure, écouter telle musique ! Eh oh ! Ça va pas la tête non : On fait ce qu'on veut, on est libre ! Alors, si vous avez envie de tout changer, c'est vrai, vous pourriez commencer par changer vos comportements de consommation ! J'ai jamais trop aimé Noël, mais là c'est pire ; Bonne Résistance à tous !

13.Posté par eL' le 26/12/2009 12:07

@Bob : les fêtes sont déjà politisées...

En France, pays laïc, Noël est férié. C'est pas une fête politisée ça ?

Juste pour faire consommer ....

En Inde, (2% de chrétiens), beaucoup d'enfants se déguisent en père Noël le 25 décembre ... Pourquoi ?


14.Posté par Réactif le 26/12/2009 13:05

Tout à fait d'accord .

Si les cadeaux ne sont pas un mal en eux-même , cette pratique décontextualisée participe de l'égarement généralisé des masses .

De surcroît la fête du 24 décembre est à l'origine la fête de solstice , au terme des 3 jours les plus courts de l'année , c'est la célébration du renouveau au sein de l'obscurité du voile d'Hiver .

La nativité chrétienne , c'est dur à accepter je peux le comprendre , n'est elle qu'un vulgaire copier/coller (dont on aurait trafiqué la substance) de la nativité d'Horus (trinité originelle Osiris-Isis-Horus) dans la tradition primordiale égyptienne , cette dernière intervenant aux alentours de la fin du mois de décembre selon la correspondance avec notre calendrier grégorien .

15.Posté par Enlil le 26/12/2009 16:30

Jésus n'est pas né le 25 décembre , cette féte c'est une ancienne féte paÏenne pour le solstice d'hiver....

16.Posté par love bill le 26/12/2009 17:58


Enfin un homme politique qui a de vrais idées !
On en cherche aussi un pour la France.
http://agedor.over-blog.com

17.Posté par extralucide le 26/12/2009 18:05

En plus, presque tous les jouets viennent de Chine, peut-être fabriqués par des enfants

18.Posté par ungrand le 26/12/2009 21:10

HUGO CHAVEZ est un ANGE

19.Posté par ali le 27/12/2009 20:33

Il a raison, mille fois raison !! Noel est un busness de capitalistes qui ne pensent qu'au fric, ils n'ont rien de chrétiens et pratiquent même pas! Si demain ils nous sortent une nouvelle journée nationnale pour acheter des cadeaux tous les moutons débilisés par la tv et médias sionistes iront comme des zombis se faire dépouiller par ces gros capitalistes de merde!

20.Posté par oscar fortin le 27/12/2009 22:33

Je dois une explication à tous ceux et celles qui ont émis des commentaires qui rejoignent pour la grande majorité ce que je pense moi-même. La commercialisation à outrance de ces fêtes dont on en arrive à oublier complètement le sens a de quoi révolter les véritables croyants. Ma première lecture de ce texte puisé dans les médias qui se font un plaisir de diaboliser Chavez m’a rendu suspect. C’était comme s’ils transformaient ces propos de Chavez en « son message de Noël « Cessez d’acheter des cadeaux aux enfants et enseignez-leur plutôt Marti, Bolivar et la grande Patrie. » Dans un milieu de majorité catholique, Chavez est présenté comme un être insensible aux enfants dont c’est la grande fête, de plus il incite à endoctriner les vénézuéliens non pas sur le sens religieux de cette nativité, mais sur la pensée de Marti, de Bolivar et sur la Patrie. Cette utilisation de ces extraits des propos de Chavez dans le cadre d’une émission de télévision devenait le « message de Noël de Chavez ». C’est pour contrer cette forme de récupération que j’ai cru bon de traduire et publier le véritable message de Noël de Chavez, un grand croyant, mais non un grand naïf,
J’ai été heureusement surpris que la majorité des intervenants n’aient pas tombé dans le piège de la récupération et aient pris positivement l’idée de devoir repenser la manière de célébrer cette fête. J’espère que cette mise au point permettra de comprendre le sens de mon intervention. Oscar Fortin
http://humanisme.blogspot.com

21.Posté par sylv@ymivision le 28/12/2009 03:42

Pas mal , vous direz cela a votre enfant quand il se demandera pourquoi lui n'a rien de spécial ce jour la compare a d'autres enfants

Tu vois ils ont réussi à t’encartonner tu est pris dans leur systèmes de cadeaux mais si tu explique à tes enfants pourquoi ce n’est pas bon depuis qu’il sont jeune, plus tard en vieillissant ils comprendront et cette compréhension se perpétuera et s’étendra tout autour de toi mais cela demande des sacrifices c’est sur que tu te fera montré du doigt mais il n’y a pas de fumé sans feu pas de révolution sans recevoir de coup mais pour moi l’intégrité du yo mismo es mucho mas importante para mi.

En passant c’est vrais que ce texte à été contrecarré complètement pour fair oublier Christ et ridiculiser Chavez !

C’est clair comme de l’eau de roche Joyeuse nativité à tous

Feliz navidad

C’est beaucoup précis que nous en français

Bonne fête Jésus !!!!

Encore plus précis encore!

En passant Jésus n’est plus un petit bébé il a 2009 anos et est à la droite de son père et détiens toute la puissance de l’univers entre ses mains.

22.Posté par Un lecteur le 28/12/2009 07:47

Exactement "sylv@ymivision" !

Mais l'influence autour est telle qu'il faut vraiment être motivé et le vouloir. Avoir à coeur le sens réel de cette fête et un désir de se détacher de ses récupérations. Il faut surtout bien l'expliquer, que ça ne soit pas perçu à tord comme une sorte de "punition". Les pères noël ils sont partout, et certains enfants croient que l'on "fête" que l'arrivée de celui-ci. C'est surtout la démonstration de la "laïcisation" de la fête de la Nativité. On l'a fait devenir universelle, parce que la consommation n'a pas de frontière (religieuse).
Mais il est évident que c'est en faisant à petite échelle, la notre, que petit à petit certaines choses pourront évoluer (là encore à petite échelle).
Ils s'en foutent qu'on consomme ou non, ils se font assez de frics, et l'exportent un peu partout parfois dépouillé de la signification religieuse. Mais si cela devient plus (ce qui m'étonnerait) ils seront obligés de revoir leur modèle. En tout cas si il n'y a pas tout cela, il y aura moins le sentiment d'être resté dans ce à quoi nous devrions rester. C'est déjà pas trop mal.

23.Posté par Bravo le 28/12/2009 13:19

Bonjour,

Je voulais juste vous dire bravo aux auteurs des commentaires.

Je ne suis pas chrétien, et je suis très heureux d'entendre ce message provenant de vous. Pour moi c'était flagrant, et quand j'en parle avec des personnes(chrétiens) autour de moi, je n'ai jamais entendu des réactions pareilles.

Concernant les médias, c'est vraiment navrant comment ils déforment les propos (sincères et justes) de cet homme formidable, qu'ils veulent diaboliser parce qu'il n'est pas dans le moule.

Bonnes fêtes ( religieuse :) ) à tout le monde !!!

viva Chavez.

PEACE

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.

Si votre message n'apparaît pas ou pour signaler un abus, contactez-nous : webmaster@alterinfo.net

Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences | VIDEOS

Publicité




Sondage ouvert le 23 décembre 2009 (18h30)
Qu'est-ce que le sionisme ?


Commentaires

Titres 24h

Titres de la semaine

Titres du mois


Tous les Titres