Politique Nationale/Internationale

Chavez : Il doit être demandé à l’ambassadeur américain au Venezuela de partir



Samedi 27 Janvier 2007

Chavez : Il doit être demandé à l’ambassadeur américain au Venezuela de partir

Le président vénézuélien Hugo Chavez a dit jeudi soir qu’il doit être demandé à l’ambassadeur américain de quitter Caracas s’il continuait à « se mêler » dans les affaires du pays.

Chavez a dit que William Brownfiel pouvait être déclarée une « persona non grata » au Venezuela pour ses commentaires critiques des nationalisations annoncées dans des industries clés.

« L’ambassadeur des Etats-Unis a dit : l’obligation que tout gouvernement a dans le monde, dont le mien, est de réaliser une nationalisation de manière transparente, légale, et offrant une compensation juste et rapide aux gens ou aux propriétaires affectés », a dit Chavez dans un discours.

Le leader vénézuélien a ajouté : « Mr. l’Ambassadeur, allez vous mêler des affaires de votre pays, vous n’avez pas de raison de vous mêler des questions vénézuéliennes ».

Chavez a dit que si Brownfiel ne cessait pas, il « violerait les convention s de Genève et sombreraient dans une grave violation ».

Chavez a plus tôt annoncé que cette année, il allait nationaliser les télécommunications et les industries électriques du Venezuela. Il a déjà annoncé que le Venezuela allait acquérir 51 pourcent des parts dans les opérations étrangères de pétrole.

Le 18 janvier, la législature a voté unanimement pour lui accorder le pouvoir de décider par décret pour 18 mois.

Traduction : manar-fr.com


Samedi 27 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par soakely le 27/01/2007 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin un mec qui en a !

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires