Politique Nationale/Internationale

Chasse aux Roms : Sarkozy, applaudi par l’extrême droite italienne, obéit au Front national

A quand Marine Le Pen au gouvernement ?



Olivier Bonnet
Lundi 23 Août 2010

Chasse aux Roms : Sarkozy, applaudi par l’extrême droite italienne, obéit au Front national

Si la surenchère xénophobe actuelle de Sarkozy - avec ses hommes de main du gouvernement, Hortefeux-le-condamné-pour-injures-raciales et Besson-le-traître - déchaîne les critiques de la presse cd'ainternationale, de l’ONU et de la Commission européenne, il en est qui applaudissent à tout rompre : la Ligue du Nord italienne. Son député Claudio d’Amico a en effet estimé que les actuelles expulsions de Roms étaient la « ligne juste à suivre » et devraient servir d’exemple à l’Italie : « Nous devons intervenir au plus vite, dans la mesure où le risque est que les Roms expulsés de France se dirigent aussitôt vers l’Italie. Il faut donner un signal fort pour éviter que cela se produise. Qu’il soit clair pour tous, Roms et non-Roms, que dans notre pays, ceux qui vivent d’expédients et de violations de la loi ne sont pas tolérés et ne doivent plus remettre les pieds sur notre territoire. » C’est beau comme du Estrosi et son désormais fameux : "Français ou voyou, il faut choisir". Pour bien mesurer la "qualité" de ce soutien à la politique sarkozyste, il faut savoir ce qu’est exactement la Ligue du Nord. Extrait de notre billet du 31 mars dernier, juste après son "triomphe" aux élections régionales, Vent mauvais sur l’Italie, lui-même reprenant en partie un article de 2006 (merci à nos archives !) : "ce n’est pas d’hier que Berlusconi montre sa sympathie envers l’extrême ubdroite. Lorsqu’elle remporte les législatives de 2001, sa coalition s’appuie entre autres sur la Ligue du Nord d’Umberto Bossi, ce dernier étant nommé ministre de la Réforme du premier gouvernement Berlusconi de l’histoire, poste qu’il occupera jusqu’en juillet 2004, lorqu’il est victime d’un accident cardiaque. La Ligue du Nord revendique l’autonomie régionale d’une région mythique baptisée Padanie, pour éviter que ne soient versées des aides au Sud du pays, qualifié de "véritable Tiers-Monde italien". Xénophobe obsédé par l’immigration, Bossi a proposé l’érection d’un mur le long des côtes italiennes, pour empêcher les clandestins d’arriver. Ses troupes en chemises vertes, la "garde nationale padane", diffusent des tracts au contenu sans équivoque : lega_nord1"Usines de la Padanie, n’embauchez pas de Méridionaux". Bossi lui-même vitupère le "nazisme rouge né de l’alliance entre banquiers et francs-maçons [qui] tient l’Europe avec le lobby des gays". Marqué par un nouveau souci de santé, un accident cérébral, il a pourtant fait son retour sur la scène politique à la fin de la campagne, pour tenter d’apporter à Berlusconi les 4% de voix que peut mobiliser la Ligue, ce qui lui vaudrait de conserver des ministères."

Parenthèse avant de poursuivre la citation de notre billet d’avril 2006 : notons que les 4% sont aujourd’hui devenus 12,7% ! Où s’arrêtera une formation berlu teeshirtcapable de plus que tripler son score en quatre ans ? En s’alliant à l’extrême droite dès 2001, Berlusconi n’a-t-il pas joué à l’apprenti sorcier ?

"Dans le gouvernement sortant lui appartenaient en effet les portefeuilles du Travail, de la Justice et de la Réforme, du moins jusqu’à la démission du titulaire de ce dernier, Roberto Calderoli. Ce roi de la provocation proposait l’année dernière : "Pour chaque journée de captivité d’un otage italien, il nous faut expulser et renvoyer chez eux mille musulmans vivant en Italie et originaires des États voyous." Le 16 février, un ultime dérapage entraîne son départ du gouvernement : il ouvre sa chemise pendant le "20 heures" de la première chaîne de la RAI pour montrer un tee-shirt qu’il s’est fait confectionner, représentant les fameuses caricatures de Mahomet.calderoli Le lendemain, en Lybie, se déroule une violente manifestation devant le consulat d’Italie de Benghazi, qui est incendié, et les affrontements entre protestataires et policiers font onze morts. Berlusconi lui demande sa démission le soir-même et il obtempère le 18 février."

Les sinistres membres de la Ligue du Nord aujourd’hui, qui vont gouverner deux régions italiennes, sont loin de s’être calmés. En témoigne l’opération suivante, à laquelle Celestissima consacrait un billet le 19 mars dernier : "Toujours à l’avant-garde de la xénophobie (et pourtant la concurrence est rude) la Lega Nord a inventé une nouvelle ignominie. Dans la province d’Arezzo, ses militants distribuent aux passants des échantillons de savon liquide en leur recommandant de les utiliser après avoir touché un (ou une) immigré(e). Indigné, à juste titre, Alfio Nicotra, chef de file de la Fédération de gauche et membre de Rifondazione Comunista s’est étonné que Maroni, le ministre de l’Intérieur, n’intervienne pas pour lutter contre cette « apologie du racisme » : « Ce qui se passe dans la Province d’Arezzo est très grave (…) le message délivré est dévastateur : il signifie que, parce qu’ils sont étrangers, des êtres humains sont sales et porteurs de maladies. N’ayant pas la moindre proposition politique pour combattre la crise qui frappe aussi dans notre région et dont le gouvernement Berlusconi est responsable, les dirigeants de la Ligue du Nord, qui appartiennent au gouvernement, préfèrent distraire l’opinion publique en prenant des initiatives répugnantes qui doivent être immédiatement et sans restriction, condamnées par toutes les forces politiques. Qu’attend le ministre de l’Intérieur qui doit appliquer la loi interdisant l’apologie et la diffusion du racisme pour alerter les montageforces de l’ordre afin de mettre fin à cette honte ?" Un coup d’oeil au journal ou à la propagande électorale de la Ligue du Nord parachève la démonstration : l’extrême droite italienne décomplexée est encore pire que notre Front national !"

Voilà la formation qui plébiscite les expulsions de Roms opérées par le pouvoir sarkozyste ! Ah il y a certes de quoi être "fier d’être Français"...

Marine Le Pen ordonne, Sarkozy le fait

Tiens, justement, qu’en disent ceux qui n’ont que cette devise à la bouche, notre Front national ? Communiqué de Marine Le Pen, 28 juillet : "La réunion consacrée aux nomades à l’Elysée est l’occasion pour un Président de la République en grande difficulté de gonfler les biceps devant les caméras, espérant faire croire aux Français qu’il agit. En réalité, comme d’habitude depuis huit années que Nicolas Sarkozy est en charge de la sécurité, il n’y aura que discours, vagues déclarations d’intention et détermination feinte. Comme sur tous les sujets, aucune action concrète ne suivra et la situation continuera de se dégrader, dans nos villes et nos villages où des centaines de camps illicites perturbent gravement la vie de nos concitoyens. La technique de communication sarkozyste est maintenant bien connue et elle trouve dans la gauche et les associations bobos des complices bien commodes. Les cris d’orfraie de ces « idiots utiles » permettent au gouvernement de faire croire à l’opinion qu’il est sur une ligne dure. Que ces professionnels de l’indignation se rassurent : le gouvernement ne fera strictement rien." Raté, Marine ! Sarkozy, Hortefeux et Besson exaucent en réalité ses désirs : "Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, demande à Nicolas Sarkozy de cesser l’esbroufe médiatique et d’engager enfin une action de restauration de l’ordre public sur l’ensemble du territoire national. Les camps illicites doivent être démontés, les populations nomades en situation illégale renvoyées chez elles, sans pécule et avec l’assurance qu’elles ne reviendront pas, contrairement à ce qui se passe aujourd’hui." Bon, pour obéir pleinement à l’injonction de la formation d’extrême droite française, il n’eût pas fallu verser 300 euros par adulte et 150 par enfant à ces Roms "volontaires" pour retourner en Roumanie et en Bulgarie. Quant à obtenir "l’assurance qu’elles ne reviendront pas", la Le Pen gonfle les muscles mais ne trompe personne : c’est strictement impossible. Et la grande majorité de ces Roms, citoyens européens de plein droit bénéficiant de la liberté de circulation à l’intérieur de l’Union, reviendront. Parce que s’ils vivent en France dans des campements qui sont d’innommables amas de détritus, dans la misère la plus noire, c’est pourtant encore pire chez eux. En attendant, puisque la clique sarkozyste fait si bien ce que demande le FN, une suggestion : pourquoi ne pas confier le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale à Marine Le Pen ? Au point où l’on en est...



P.-S.Soutenez plumedepresse ! L’info indépendante et gratuite ne nourrit pas son homme... Contribuez à faire vivre ce blog en vous acquittant d’une cotisation, même d’un euro. Merci !

http://www.plumedepresse.net http://www.plumedepresse.net



Lundi 23 Août 2010


Commentaires

1.Posté par patola le 23/08/2010 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne penses pas etre xenophobe,ni raciste.
mais pourquoi je paierais des impots ,un loyer,des charges,trimer toute la journee six jours sur sept et avoir du mal a offrir des vacances a ma famille .(on peut pas dire ,qu avec 2500 euros de revenu dans le couple ,ce soit l opulence)
et en plus je dois accepter que des gens viennent vivre en bas de chez moi (dans des conditions extremes ,je le conçois);ne parlent pas français ;me volent des que je tournes le dos et en plus n ont pas le droit d etres la.
ça fait deja 3 ans que l histoire dure .on leur donne de l argent,on les ramenes chez eux et ils reviennent et ainsi de suite .
c est qui qui paie???

moi,je dis non haut et fort en tant que citoyen .
maintenant si j avais le pouvoir de gouverner effectivement ,je viendrais en aide a ces gens et aux autres;je suis un etre humain comme les autres mais je n ai pas la place pour les heberger et ma famille a m occuper.
c etait juste pour dire mon avis

2.Posté par gjingis le 23/08/2010 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et quelle sera la reaction des francais a ce propos dans le cas ou la question fera l objet de l invers ?
que pensez vous de la destruction totale de leur industrie ?
qui vous ordonné de les associer aux accords de Schengen et les faire ratifier aux institutions de lisbonne?
pensez vous que les europeen de l Est ne recoivent aucune indemnité.?
et leurs salaires moyen ne depasse pas 280 euros.
li faut reconnaitre que nous sommes arrivé au point de non retour
voila la realité et le calvaire vient de commencer .
sachez une chose que ce commentaire ne sort pas H24 ni bfm

3.Posté par Anita1945 le 23/08/2010 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont instauré l'EUROPE des NATIONS - la monnaie unique l'Euro - aboli les frontières existant entre 27 Pays - ratifié un Traité de LISBONNE (le Parlement a suffi - pas de Référendum de la population) - réintégration dans l'O.T.A.N. d'ailleurs, en plus.
La SUISSE aussi "plus de frontière" a accepté (par Référendum à la population) uniquement le Traité de MAASTRICHT.
Retour sur le Traité de LISBONNE et la Charte Européenne (Peine de Mort réintroduite)
http://www.dailymotion.com/video/x76yj6_4-spécial-crise-internationale-25-1_news

http://www.dailymotion.com/video/x7f8nl_traité-de-lisbonne-et-crise_news
Discours SARKO......
Vous découvrirez plusieurs Vidéos 2008 "SPECIAL Crise Internationale" N° 1 - 2 - 3
et VIDEO STAR N° 4 du 25/10/2008.
Les ROMS - Roumains, font partie de l'EUROPE : libre-circulation de tout Européen entre 28 Pays. CAUSE : Plus de frontière entre 28 Pays qui déambulent en NOMADES et CARAVANIERS.
Les Gouvernants décident de Droits Internationaux EUROPEENS et ensuite, ils oeuvrent à l'opposé en les chassant !
Le problème majeur, à la base, est un problème ECONOMIQUE : il faut mettre des freins car notre situation financière "Dette Publique" l'exige - (plus de 1'500 Milliards d'Euros de Dette Publique) - QUI VA PAYER cela ?
J'ajouterais qu'ils en savent davantage que ce qu'ils veulent bien nous en dire au Gouvernement. Il y a des raisons cachées à tout acte.
Deux Ministres Roumains doivent venir en FRANCE instamment...

4.Posté par mega le 23/08/2010 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@patola

ça te dérange que ton fric aide les gens,mais ça ne te dérange pas que les banques prennent des milliards aux citoyens du monde pour se goinfrer encore plus,faire le plus grand hold up du monde,dénonce plutot les mafieux qui nous gouvernent et leurs politiques qui font ce qui arrive aujourd'hui,les roms recherche mieux ailleurs,il y a des bons et des mauvais partout,la france n'existe plus depuis l'europe,ces roms sont européens un point c'est tout,s'en prendre aux minorités pour cacher les vrais problémes,c'est vieux comme le monde comme technique,pour l'instant ça marche,tout le monde s'emballe.

5.Posté par Anita1945 le 23/08/2010 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : Le Traité de LISBONNE autorise à tuer les émeutiers.

6.Posté par Anita1945 le 23/08/2010 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : SARKOZY - PAS de REFERENDUM.

7.Posté par Anita1945 le 23/08/2010 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : MINI-Traité TRAHISON ATLANTISTE.
(Il parle bien celui-ci - j'ai la conviction qu'il doit être un Militaire).

8.Posté par Anita1945 le 23/08/2010 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : L'U.E. et l'O.T.A.N. - TUTELLE AMERICAINE ? - 1/2
Le revoilà - celui qui parle bien. "Il est affiché Journaliste".

9.Posté par Anita1945 le 23/08/2010 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : L'U.E. et l'O.T.A.N. - TUTELLE AMERICAINE ? - 2/2

10.Posté par gjingis le 24/08/2010 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@anita 45 je vous remercie beaucoups , vous avez une bonne impression .ces genres d indevidus sont tres dangereux sans doute .il suffit de bien visionner sa facon de parler ,
,sa position ,meme sa forme qui reflete une insecurité ,un comportement trops stable pour qu il soit vrai ,des fois nous pouvons attribuer un avis selon la position d un individu
.je fais qu accentuer votre avis ,effectivement ca doit etre un haut gradé de la police militaire quelque chose comme ca quoi.
il parle bien avec une motivation a l extreme
c est un miroir de la peur


11.Posté par gérard le 24/08/2010 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ceux qui vivent d’expédients et de violations de la loi ne sont pas tolérés " ah !bon ?
alors la femme à Woerth et autres corrompus, magouilleurs, etc ne vont plus être tolérés en France ?
On va chasser les "Golden Boys" boursicoteurs (c'est des expédients ça) les patrons qui reçoivent des subventions pour crétion d'emplois et qui licencient aussitôt après, ceux qui font de la fraude fisclae; tous ces gens là dehors ?
Et ceux qui votent pour un traité international qu'on référendum du peuple souverain venait de refuser ? en droit constitutionnel ça s'apelle une forfaiture.

12.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

10. Posté par gjingis le 24/08/2010 00:24
@anita 45 je vous remercie beaucoup , vous avez une bonne impression. Ces genres d individus sont très dangereux sans doute. Il suffit de bien visionner sa façon de parler,
--------------------------------------------
A l'époque, il fallait remplir la fonction de Militaire au moins quinze années pour percevoir une Retraite de l'Armée - les enfants permettaient d'acquérir des points supplémentaires et on pouvait toucher la pension Militaire tout en cumulant un Nouvel Emploi dans le CIVIL cette fois. (copine dans le cas).
Une copine m'a dit, dimanche, que le Président a abrogé le texte de Loi suivant :
(je ne le savais pas). Les fonctionnaires ayant accompli QUINZE années de travail dans l'Administration, et ayant élevé au minimum trois enfants pour y prétendre, sans justificatif d'âge, ne pourront plus, à l'avenir, prendre leur retraite anticipée. Loi ABOLIE.
Volontariat : ils dégageaient un emploi pouvant être repris par un chômeur.
-----------------------------------------------
Cet homme, prétendument Journaliste (sur la vidéo), a sûrement occupé des fonctions dans sa vie d'un certain Niveau Politique et surtout Militaire.
Je ne le perçois guère Dangereux ? NON ! Pensez-vous !
Au contraire,... il est affirmé et dit sans ambages ce qu'il pense et croit être juste.
Je n'ai pas tout écouté jusqu'à la fin mais ce sera fait quand j'aurai plus de temps.


13.Posté par gjingis le 24/08/2010 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@anita45
rebonsoir! oui la vie nous a appris beaucoups de choses.nous sommes des etre humains et nous avons un instin et nous somme dotés d une intelligence d un 6 eme sens a l echelle cellulaire .
si je reviens a cette personne .évidemment il parle tres bien .il est sur de lui meme
de ce qu il dit ,ce n est pas une marionnette,ca c est sur
il faut jamais approcher cette categorie . ils ont une capacité philosofique au point que personne ne l imagine .c est de cette facon que sarko est arrivé au trone.
regarder busch,blayr.obama ,adolf hitler etc
ils ont une influence terrible je l ai ecouté jusqu a la fin .
il ne s agit pas d une personne ordinaire ,ca c est archi sur
et , bien choisi. aussi en resumé vaut mieux prevenir que guerir
.

14.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 03:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : LLP (= Le Libre Penseur) : JE DIS OUI POUR LE NON.


15.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 03:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : LLP (=Le Libre Penseur) La traîtrise du MINI-TRAITE.


16.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion TRAITE DE LISBONNE : Nigel FARAGE (G.B.) dénonce la Dictature EUROPEENNE.

17.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion FRONT NATIONAL : TRAITE de LISBONNE - Bruno GOLLNISCH.

18.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 06:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion FRONT NATIONAL - Bruno GOLLNISCH : NON C'EST NON ! ! ! Manif. PARIS REFERENDUM EUROPE 06/02

19.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 06:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion Vidéo : Le TRAITE de LISBONNE simplifié.

20.Posté par redk le 24/08/2010 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La bonne blague de ce matin en parcourant les papiers torchons dit "journaux", l'entretien d'une certaine Anh-Dao Traxel, l'ex refugiée Vietnamienne fille adoptive des Chirac qui applaudit des deux mains les méthodes gestapiste du nabot fureur, ces gens ne sont a ses yeux que des feignants voleurs et crasseux , quel soutien de poids que cette honteuse qui a oublié qu'elle est arrivée en France en boat people, qui a coup de privilèges et pistons vie mieux que beaucoup de Français, de quoi avoir la gerbe et de jeter aux orties sa nationalité, sur qu'il serait moins honteux d'être un apatride!!

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iAIq-bTUe9u1ECDlN36J9I8xW9yw

21.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

20. Posté par redk le 24/08/2010 13:51

22.Posté par ahl ul bayt le 24/08/2010 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'ignorance est le pire ennemi de l'homme


23.Posté par ahl ul bayt le 24/08/2010 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'une des armes de Satan utilisée contre l'homme est l'ignorance

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires