ALTER INFO

Ceux qui ont adopté la résolution contre l’Iran le regretteront bientôt


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Farsnews
Dimanche 24 Décembre 2006

Ceux qui ont adopté la résolution contre l’Iran le regretteront bientôt
Farsnews - Quelques heures après l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution contre l’Iran, le Président iranien a rappelé : « Cela ne portera aucun préjudice au peuple iranien. Ils regretteront bientôt leur démarche. » S’exprimant, ce matin, lors du premier colloque des chefs d’entreprise qui s’est déroulé au nid d’espionnage (l’ancien Ambassade des Etats-Unis à Téhéran), le Président Mahmoud Ahmadinejad a dit : « Si nous voulons vivre en plein d’indépendance, de gloire et de l’honneur, nous devons résister et insister sur nos valeurs et idéaux sublimes. » « Dans le monde d’aujourd’hui, les relations qui sont basées sur l’ordre de l’arrogance empêchent le mouvement des nations vers leurs idéaux et le progrès et la gloire. Les relations qui sont partiales et motivées par la convoitise et qui ont été, donc, de plus en plus ternies et détériorées à cause de la suprématie des pensées et visions matérielles. »a-t-il souligné. Et le Président Ahmadinejad d’ajouter : « Dans l’affaire nucléaire, nous étions, dès le début, l’objet des sanctions, c’est ainsi que nos savants ont su, peu à peu, et grâce à leurs propres efforts, s’accéder à la technologie nucléaire. Et maintenant ils disent que personne n’a le droit de faire des progrès, sans notre autorisation. Mais qu’ils sachent que la nation courageuse iranienne résistera, toujours, devant les ennemis et couronnerait, comme toujours, son pays de gloire. » « Il est, des plus évident, aujourd’hui que l’ordre de l’arrogance ne veut pas, voire ne supporte pas voir une nation indépendante et développée. Mais il n’est plus possible qu’ils se cachent derrière leurs slogans de la défense des droits de l’Homme et de la liberté car leur masque est tombé et les nations du monde les connaissent bien. » a-t-il ajouté.

Le gouvernement iranien continue, avec fermeté, les programmes nucléaires


206 députés de l’assemblée iranienne ont condamné, dans un communiqué, la résolution illégale et américaine du Conseil de sécurité, demandant au gouvernement de continuer, avec fermeté, les activités nucléaires pacifiques de l’Iran. Le communiqué qui a été lu lors de la réunion du Majlis islamique, rappelle que le Conseil de sécurité, en adoptant une résolution hostile et illégale, a montré, encore une fois, qu’il est le jouet entre les mains des Etats-Unis, lesquels, en exploitant de leur statut et de leur influence, apposent, d’une part, leur veto aux résolutions du Conseil de sécurité contre les crimes du régime sioniste et de l’autre, essayent de faire adopter des résolutions contre la RII, malgré tous les règles et lois internationales dont le TNP. « La démarche du Conseil de sécurité est, sans aucun doute, illégale et hors du cadre des devoirs et responsabilités du Conseil de sécurité et contraire au TNP. Elle est donc condamnée par la grande nation iranienne et inapplicable. » ont rappelé les députés. « Non seulement, l’Amérique est le seul pays qui a utilisé des bombes nucléaires pour le massacre des centaines de milliers d’innocents, mais aussi, elle cherche à proliférer de nouvelles bombes et procéder à leurs essais, en violant l’article 1 et 6 du TNP. » peut-on lire dans ce Communiqué. « Nous, les députés du peuple iranien, en condamnant ce geste illégal et américain du Conseil de sécurité, nous déplorons le suivisme des pays européens de cette démarche hostile et nous annonçons que le gouvernement doit continuer, avec fermeté et audace, s’appuyant sur la logique et la clairvoyance, le chemin des activités nucléaires civiles du pays pour sauvegarder les droits de la nation iranienne et ne jamais se plier devant les pressions illogiques.


Dimanche 24 Décembre 2006

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires