Palestine occupée

Cesser d'excuser l'inexcusable !


Dans la même rubrique:
< >

plus de 230 morts et 800 blessés palestiniens en quelques heures et l'Etat sioniste promet que ce n'est que le début, c'est un peu le bilan qu'auraient faite les roquettes artisanales palestiniennes en quoi 2000 ans ? 500 ans ? ...


mr_007@hotmail.fr
Dimanche 28 Décembre 2008

Cesser d'excuser l'inexcusable !
Que vont trouver les pro israéliens pour excuser une énième fois ce nouveau meurtre de masse ? on peut faire le tour du net pour lire ici et là des réactions de pro sionistes jusqu' au-boutistes, on a les traditionnels 'ils l'ont bien cherché bien fait pour leur gueule, qui sème le vent récolte la tempête' , 'qui accepterait de recevoir des roquettes sans réagir ' , 'ils se cachent parmi les civils pour faire un max de victimes' , et que sais-je encore de cette argumentation complice ...

S'ils excusent autant de violence, alors pourquoi sont-ils incapables de comprendre la réaction palestinienne qui a recours aux roquettes ?
Ils comprennent qu'Israël tue des centaines en réponse à des roquettes artisanales qui ne tuent quasiment personne, ils ne comprennent pas en revanche que les bombardements meurtriers, que kidnapper les gens par centaines et les détenir par milliers, qu'asphyxier un peuple et transformer son territoire en camp de détention, puissent pousser des êtres humains à une action militaire. Les Etats donneurs de leçon que personne n'attaque dépensent les milliards pour se doter des armes les plus meurtrières et destructrices les unes que les autres, mais les peuples attaqués, harcelés et abandonnés n'ont pas le doit de se doter ne serait-ce que d'armes primitives pour se défendre et se faire entendre.

Reprenons le contexte, les médias français qui ont clairement choisi un camp, veulent faire passer le message suivant ; il y a quelque jours, les méchants du Hamas décident par un coup de tête de rompre la trêve et se mettent à pilonner l'Etat sioniste de missiles dernier cri (peu s'en faut pour qu'on nous présente ces armes comme armes de destruction massives) par haine innée des juifs et une volonté de les détruire etc, les pauvres sionistes auraient bien aimé ne pas prendre les armes (qu'ils ne déposent jamais pourtant) mais la patience a ses limites et il y sont finalement contraints devant cet ennemi des plus impitoyables depuis Hitler ! Et s'il y a des centaines de morts palestiniens, beh c'est triste, y a du sang partout c'est moche à voir, mais tout ça c'est surtout la faute du Hamas, ils l'ont bien cherché ! Israël est un pauvre Etat minuscule, démocratique, civilisé, qui transforme le désert en bain de sang euh en paradis pardon, élu, libre, blablabla, donc au mieux ce n'est surtout pas de leur faute s'ils tuent des centaines de personnes, au pire, ils seront exonérés, quoi qu'il y a pire, soutenus.
Seulement ces journalistes, qui savent bien que la réalité est toute autre, doivent faire un choix entre leur carrière et l'honnête information.

Le fait est qu'il y a quelques jours, le Hamas a non pas décidé d'interrompre, mais de ne pas reconduire la trêve qui a été décidée voilà 6 mois, nuance. l'Etat sioniste n'était pas plus disposé à prolonger (mais ont-il vraiment respecté la trêve quand ils tuent des dizaines de Gazaoui, en kidnappent d'autres, accentuent l'embargo au lieu de le lever, en fait cela s'appelle une trêve à l'israélienne) mais ça on s'en gardera de le préciser puisqu'on part du postulat que ce sont toujours les palestiniens qui allument la moindre hostilité, Israël ne faisant que se défendre. La nuance étant faite, les palestiniens espéraient qu'avec cette trêve soit enfin levé cet embargo inhumain qui les plonge depuis juin 2007 dans une crise humanitaire et qui a réduit Gaza à un camp de concentration. Le bilan de la trêve côté palestinien c'est donc un embargo qui se poursuit et s'accentue, avec un silence international complice, et Israël voudrait que les palestiniens leur lancent des fleurs et se fassent entendre par des chants d'amour ? excusez les Gazaoui de vouloir se défendre, de se faire entendre, excusez les d'être humains.

Puisqu' Israel ne comprend pas la souffrance que cela peut engendrer, alors un embargo digne de ce nom contre cet Etat voyou ne serait pas inutile, encore faut-il cesser d'accorder à cet Etat criminel un traitement de faveur.
Aujourd'hui Haaretz apprend que le chef terroriste Barak avait déjà planifié cette attaque depuis 6 mois, quand ladite trêve avait été décrétée. A part ça, c'est encore la faute des palestiniens.

En tous cas tant de barbarie interpelle, s'agit-il d'un sacrifice rituel dans un contexte électoral, ou croient-ils sincèrement se défendre ? Si tel est le cas, et s'ils excusent le meurtre de centaines de personnes en réponse à des roquettes qui n'ont tué personne, ils devront aisément comprendre que tuer des centaines de personnes n'amènera qu'à une réponse d'ordre violent contre eux, il ne faudra pas venir pleurer en cas de reprise des attentats suicides, Israël qui ne cesse d'accuser le Hamas d'embrigader les palestiniens contre lui , vient de produire par sa bêtise une nouvelle génération de combattants et de supporters du Hamas.
Mais c'est aussi tant d'impunité qui interpelle.

Quelle tristesse de la part d'un Etat qui a résulté d'une des plus grandes souffrances de l'Histoire d'en arriver là, Honte au régime de Vichy palestinien et son maréchal Abbas qui espère discrètement ainsi que son gang récupérer le pouvoir à Gaza toujours le pouvoir, Honte à l'ONU et aux régimes arabes et occidentaux complices.
Respects au peuple résistant de Palestine.


Dimanche 28 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par bledmiki-99 le 28/12/2008 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Annalyses pertinentes. Qu'est-ce qu'il y a de plus flagrant que la visite de la terroriste ss livni au Caire, les entretiens qu'elle a eus avec d'autres ( ir)résponsables, et aussi la recente visite du criminel et corrompu " yehoudi " olmer( de) à Ankara, si ce n'est de prendre la température juste avant de commettre leur ODIEU MASSACRE.

2.Posté par hélène le 28/12/2008 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans oublier la visite de natanyahou à sarkozy la semaine dernière!!
peu d'échos dans les collabos-medias

3.Posté par GOTAMA le 28/12/2008 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on se dirige peut etre vers la derniere guerre mondiale

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires