Propagande médiatique, politique, idéologique

Ces virus imaginaires qui nous manipulent.



echofrance@hotmail.fr
Mardi 22 Mai 2007

L’important n’est pas de savoir. C’est de comprendre !

Ces virus imaginaires qui nous manipulent.
Le principe de « l’infiniment »


L’important n’est pas de savoir. C’est de comprendre !
Reste à installer dans les têtes des repères imaginaires et imbéciles.
Et, c’est parti ! Ça roule, les billes !

L’infiniment ancien
Le concret et le palpable sont interdits. Tout doit reposer sur l’imaginaire.
Notre professeur Tournesol de télé nous raconte l’actualité de l’infiniment ancien. Il y a deux millions d’années, cinq millions, quatre milliards aussi, c’est bon !

L’infiniment éloigné
C’est l’actualité de l’infiniment éloigné. Quelques mille ou dix mille années lumière suffiront largement. L’animatrice est ébahie. Le spectateur doit en être tout autant.

L’infiniment petit
Il est interdit de voir, de sentir et de toucher les réalités palpables. L’actualité d’aujourd’hui sera traitée de la même façon : « Par des mythes imaginaires ».

Le public ne doit jamais accéder au savoir. À aucun moment un individu ne doit être autonome et se gérer par lui-même. Il ne doit jamais échapper à la dépendance du système qui l’asservit. La moindre banalité sera traitée par un mensonge. L’outil classique : «L’infiniment petit» !

Les virus viennent en bonne place. Les virus obligent à croire sur parole le « scientifique » (Celui de la télé). Les virus permettent de tout faire comprendre à des gens qui n’ont pas besoin de savoir. (Avoir compris n’implique pas le savoir. C’est même souvent le contraire.)

Allez ! Puisque vous insistez ! J’vous en raconte une.
Voilà quelque temps, un « maître d’école » me montre une image. Il s’agit de l’image d’une pomme de terre. Un tubercule, pour les spécialistes et pour être précis. La pomme de terre est en état de germination très avancée.
Visiblement, elle a été préparée spécialement pour la photo. Nourrie hors sol, la pomme de terre a développé des germes tentaculaires.

On est d’accord ! La photo a été prise pour donner un aspect inquiétant à la pomme de terre. C’est vrai ! Mais quand même, ce n’est qu’une patate.
Ce n’est pas le dernier modèle du vilain virus, photographié au microscope électronique. Vilain virus qui fait mode dans les rédactions.

Visiblement, notre « maître d’école » ne sait pas ce qu’est une pomme de terre qui germe. Il ne sait pas non plus, ce qu’est un microscope électronique. Il n’a pas la moindre idée des images qui en sortent. Il répète ! D’ailleurs, il n’est pas « maître d’école ». Mais, il le croit et il explique aux autres. N’est-il pas payé pour cela ?

Dans la foulée, j’ai droit à une leçon de morale : « Quand on ne croit pas à ces réalités, on vit dans un autre monde ». À philosopher !

Ma conclusion : « Lorsque l’on croit à des dieux imaginaires, on croit pareil aux virus imaginaires ». Et malheureusement, on a tous les pieds dans le même monde. La main du Préfet (Quatrième partie)

Les virus imaginaires se transmettent par la bave des journalistes, des curés et des enseignants.

Contrairement au discours des journalistes et, à ce que nous racontent nos crétins d’enseignants, la France n’est pas une République laïque ! Quant à l’Europe ?


**************************************************************
Le virus machin
Un virus est un mot de cinq lettres qui permet de tout faire comprendre à des gens qui n’ont pas besoin de savoir.

L’objectif est d’inciter les femmes à abandonner l’usage de la contraception au profit du préservatif.
Pour la France, l’abandon de la contraception, c’est 100 000 procréations non désirées chaque année (certainement beaucoup plus).
Si un bon nombre de ces procréations se termine par un avortement, en revanche, un grand nombre aboutit aussi à produire des bons et généreux cas sociaux. Ces généreux cas sociaux qui régalent la Finance fasciste.

La Finance fasciste (La finance des Curés) vit de la misère qu’elle produit. (La misère et les malades sont des éléments incontournables pour accéder à l’argent public et social, mais aussi aux dons et donations privés.)

Pour installer le virus machin imaginaire dans les têtes, l’industrie du médicament (asservie aux curés) n’a pas hésité à empoisonner, à travers le monde, des millions de personnes avec de faux médicaments.
Cela ne s’est ni passé il y a cinquante ans, ni il y a cent ans, ni même il y a dix siècles.
Cela se passe aujourd’hui, à la vue de chacun, dans l’approbation générale.
Ceci dit, quand on croit aux dieux imaginaires, on croit pareil au virus imaginaires.
La Finance fasciste ne se trompe pas de cible.

**************************************************************


http://www.bickel.ouvaton.org/article.php3?id_article=23

http://www.bickel.ouvaton.org/article.php3?id_article=20


**************************************************************

La cuisine diabolique des croyances (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
http://www.echofrance119.blogspot.com/


Mardi 22 Mai 2007


Commentaires

1.Posté par Gilles COUTURIER le 22/05/2007 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En jouant ainsi sur les peurs mondiales, on peut impressionner les masses. ainsi on peut aisément faire croire que le tiers-monde est malheureux. Pourtant, certaines images montrent des tribus dansant dans une joie totale...Où est la vérité?
Nous faisons une pub allèchante pour notre civilisation dans les pays en retard. Ils fuient leur territoires dans des voyages déplorables pour rejoindre notre enfer...
Je pense que celui qui perçois avec acuité la vérité ne saura pas forcément l'exprimer, sutout auprès des convaincus, alors que celui qui s'exprime, qui a la parole et manipule les médias n'a pas "interêt" a dire la vérité...
Rapporter la vérité, en petits cours écrits, du lundi au samedi, peut durer toute la vie!

2.Posté par djzentao le 05/10/2007 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et didons et comment crois tu que cela fonctionne tous nos organismes par l'opération du sein esprit ou par une bande d'extra terrestre nanoscopique en relation direct avec une autre dimension qui se nourrie des humains miam miam :)
article tres marrant


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires