VIDEOS

Ces musulmans à l'accent du Texas



masjiddarwa@yahoo.fr
Lundi 14 Avril 2008



Lundi 14 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par mario le 14/04/2008 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Al-Maidah - 5.54. ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

2.Posté par mouemina le 14/04/2008 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


allahou akbar !allahou akbar !Dieu est grand!Maacha allah! Certes Dieu guide qui il veut et égare qui il veut:
Dis encore'voici que la vérité est venue et que l'erreur a disparu!' certes l'erreur est vouée à disparaitre coran (17 :82)
louange à Dieu pour le bienfait de l'islam est cela suffit comme bienfait!!

MODERATION:

Pourquoi vous extasier à ce point ?
Avec les conversions ce n'est pas l'Islam qui est honoré mais celui qui se convertit, le panurgisme n'est pas une qualité et il ne faut pas réduire la valeur de l'Islam aux nombres de convertis, cette religion est avant tout basée sur la raison et non la passion. La conception et la perception passionnelle de l'Islam font des croyants des fanatiques et des jouets entre les mains de leurs ennemis. La croyance fanatique égare le croyant de l'essence même de sa religion.
Ce ne sont pas les conversions même en masse qui doivent renforcer la foi du croyant, mais la raison et les connaissances.

Malgré les attaques et les critiques violentes contre l'Islam, cette religion est restée intacte et le restera, non pas grâce aux musulmans mais à la promesse divine.

Soyez raisonnables et non pas passionnés, car la passion est l'antichambre du fanatisme et souvenez-vous du premier verset révélé.

Ce qui doit se dégager de ces vidéos ce n'est pas l'exaltation de la foi passionnelle, mais la mise en exergue de l'universalité de l'Islam.

3.Posté par redk le 14/04/2008 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La reconnaissance envers Dieu, comme la pénitence, nécessite trois choses : une connaissance, un état et des œuvres.
La connaissance signifie la connaissance des bienfaits du Bienfaiteur. De cette connaissance découle la reconnaissance envers Lui.
L’état c’est le bonheur éprouvé en pensant aux innombrables bienfaits de Dieu.
Les œuvres en question sont les œuvres qui plaisent à Dieu.
Ses œuvres pieuses impliquent le cœur, la langue et tous les membres du corps. Pour le cœur, cela consiste à l’emplir d’amour pour Dieu et de bonnes intentions envers Ses créatures.
Pour la langue, cela réside dans la glorification orale d’Allah en disant « Al-Hamdu lillaah » (i.e. "Louange à Dieu") ou les autres formules de glorification.
Pour les autres membres du corps, il convient qu’ils utilisent tous les bienfaits de Dieu pour répandre le bien et s’écarter du péché.
Ceux qui sont ingrats envers Dieu, soit ils renient les bienfaits de Dieu, soit ils utilisent ses bienfaits pour commettre les péchés. « Toute créature sur terre n’est qu’un outil pour que l’homme atteigne son salut ».

Pour réaliser la reconnaissance envers Dieu et échapper à l’ingratitude, il est nécessaire de connaître ce que Dieu aime et agrée.
Cela se fait grâce à la lecture des versets et des enseignements prophétiques mais également grâce à l’éveil du cœur qui reconnaît dans tout l’univers le Pouvoir de Dieu, Sa Sagesse et Sa Majesté. Toute créature dans l’univers contient une raison d’être, une sage moralité (hikmah).
Derrière toute moralité, il existe une finalité qui n’est rien d’autre que la connaissance du Tout Puissant.
Ces sages moralités sont explicites ou implicites.
Quant aux signes explicites, nous citerons par exemple la création du Soleil. Parmi les raisons pour laquelle il est crée, on peut citer le réchauffement et l’éclairage de la terre de telle sorte qu’il y ait le jour et la nuit, la lumière et l’obscurité. Ainsi la vie sera facilitée le jour et la nuit sera propice au repos.
Il existe certainement de nombreux autres sagesses dans la création du soleil. Il existe dans le Coran de très nombreux exemples de signes explicites qui font appel à la réflexion de l’être humain et qui s’adresse à sa compréhension et sa faculté d’analyse :

« (2.164) Certes la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour des gens qui raisonnent. » « (16 : 15) Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez »

« (35 : 9) Et c’est Allah qui envoie les vents qui soulèvent des nuages que Nous poussons ensuite vers une contrée morte ; puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C’est ainsi que se fera la Résurrection. »

L’homme doué de compréhension trouve des signes explicites dans le ciel, les astres, les vents, les mers, les métaux, les végétaux, les animaux et dans son propre corps.
Cela dit, il existe des raisons de création et des signes secrets qui échappent à l’intelligence humaine, ces raisons ne sont connues que par la Sagesse divine. Ainsi si l’homme utilise ses membres ou une autre création de Dieu dans une finalité contraire à celle pour laquelle cette créature existe, il enfreint la loi divine.
Ainsi celui qui utilise sa main pour voler, agresser les autres, frapper les plus faibles, est ingrat envers Dieu qui lui a donné une main destinée à lui faciliter la vie et afin qu’il en use pour répandre le bien. De même, celui qui utilise ses yeux pour regarder ce qui est interdit est ingrat envers Dieu qui l’a doté d’yeux afin qu’il puisse voir son chemin, et se déplacer sans danger, et pour qu’il étende son regard dans l’univers et observe les innombrables signes de Dieu perceptibles par la vue. Aussi, celui qui casse une branche d’arbre est ingrat envers Dieu s’il ne s’en sert pas, ou s’il s’en sert dans un vil dessein.
Cet individu a utilisé sa main et l’arbre de façon déplacée et injuste. L’arbre est créé pour grandir et être utile aux gens (soit par son ombre, soit pour son bois etc..) et couper un arbre jeune sans raison ou casser ses branches sans les utiliser pour une bonne cause est un acte d’ingratitude.

« (45 : 13) Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. » .
Celui qui comprend la Sagesse de Dieu dans Sa création saura être reconnaissant envers Dieu et emploiera les bienfaits d’Allah pour des fins louables.


4.Posté par otmane le 14/04/2008 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la dame l'a dit l'islam nous donne la solutions a tout les problemes du monde. sobhana lah! hamdou li lah!
merci alterinfo
MERCI INFINIMENT POUR CE SITE!!!!

5.Posté par Aigle le 14/04/2008 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AMIS , JE REJOINS MODERATION LORSQU'IL RAPPELLE QUE L'ISLAM à TRAVERS LE CO RAN S'ADRESSE A LA RAISON EN PREMIER ET DERNIER RESSORT .Merci redk d'avoir cité le 45:13

6.Posté par Morogth le 15/04/2008 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous.

Modération, c'est pas parce qu'on dit "Allah Akbar" trois fois qu'on s'extasie et qu'on est fanatique. Un musulman à le droit de se réjouir d'une victoire contre ses ennemis sur leur propre terre, et cela ne peut que le renforcer dans sa foi. Il y a un hadith du messager d'Allah, Paix et Bénédictions sur lui, qui dit (en gros) la communauté musulmane est comme un grand corps, si l'un de ses membres a mal le reste des membres ont une fièvre et de l'insomnie. Qu'en est il alors si ce corps est en pleine santé?
D'ailleurs, en parlant de fanatisme, cette magnifique religion est telle que même en étant fanatique, c'est à dire être passionné, avoir une fois absolu et être inconditionnel ou encore zélé, on reste quand même tolérant et respectueux des autres, car là est l'essence même de l'Islam. Ceux qui se font manipuler sont les ignorants, jamais une personne qui connaît très bien sa religion ne pourrait un jour tomber dans ce piège. Quant au savoir en Islam, et bien vous en avez déjà fait référence lorsque vous avez parlez du premier verset révélé.

Par ailleurs, lorsque vous dites :
"Malgré les attaques et les critiques violentes contre l'Islam, cette religion est restée intacte et le restera, non pas grâce aux musulmans mais à la promesse divine."
On est tenté de croire que les musulmans ne devraient rien faire du tout pour préserver leur religion puisque de toute les façons c'est garantie par Allah, exalté soit-il, bien sûr c'est une lecture/compréhension complètement simpliste dans laquelle il ne faut surtout pas tomber.

Bien à vous.

7.Posté par marlo le 15/04/2008 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Alterinfo pour votre travail de recherche. Car jamais sur un média soi-disant libre et impartial, nous ne verrons ce type de reportage, qui détruit tous les préjugés, mensonges et insultes construits par ces mêmes médias.


je suis athée et chacun doit rester libre de suivre sa voie. C'est vrai que chez les musulmans, il y a beaucoup de rationalisme, de tolérance et de fraternité.

Si j'étais musulman, je répondrai aux athées, vous ne croyez pas en Dieu, mais peut-être que Dieu croit en vous. Peut-être qu'il vous guide, alors même que vous l'ignorez.

8.Posté par mouemina le 16/04/2008 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouh la modertion vous m'avez bouché un coin ! je ne m'inquiète pas du tout pour l'islam il est bien sous la protection divine
"nous avons desendu le rappel et nous lui sommes protecteur"
mais je m'extasie pour les personnes qui sombraient dans le noir et elles ont pu découvrir la lumière - cette lumière divine qui n'est pas à la portée de tout le monde que si dieu la donne - c'est grandiose non ?? c'est plus que le bonheur
al hamodou lillah -

9.Posté par aa le 19/04/2008 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Marlo

Vous vous êtes déclaré athée et je vous dit, comme vous l'avez suggéré, ceci: "vous ne croyez pas en Dieu, mais peut-être que Dieu croit en vous. Peut-être qu'il vous guide, alors même que vous l'ignorez."

10.Posté par ozlem le 10/05/2008 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas mal modération!!!vous avez raison

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires