Palestine occupée

Ce soir j ai une forte envie de pleurer



zouhair lahna
Dimanche 27 Juillet 2014

Ce soir j ai une forte envie de pleurer
Ce soir, j’ai une forte envie de pleurer. Pleurer tous ces enfants que j’ai vus aux urgences de l’hôpital Shifa à Gaza. Cette jeune fille qu’on a pas pu sauver malgré le massage cardiaque, les perfusions et l’intubation. J’ai vécu avec les sauveteurs les mêmes gestes chez plusieurs patients qui arrivent évanouis, voire dans les derniers instants de leurs vies. Nous essayons de les réanimer mais sans succès. Leur heure a sonné.
Le destin a frappé, parfois trop fort. Quand la mort est confirmée, nous savons qu’il n’y pas plus rien à faire. Les médecins dans un geste de colère et de désespoir retirent les tuyaux qu’il ont mis autour du patient devenu martyre. Les photographes prennent des clichés de cette tragédie filmée en direct et transmise au monde entier et surtout au monde arabe-musulman.
Les feuilletons du Ramadan se sont, hélas, éclipsés par les « prouesses » d’une armée inqualifiable. Je ne trouve aucun adjectif pour décrire cette armée et ses dirigeants. Mais, l’heure n’est pas à chercher un tel adjectif. Les israéliens connaissent bien les méfaits de l’injustice et savent ce que adviennent des injustices.
Aujourd’hui, nous sommes les médecins de la fin de la chaîne de massacre, de la récupération ou la désolation. La prévention est aux mains des hommes politiques qui acceptent cyniquement cette mascarade.
Je me demande comment certains dirigeants « sans prestige », peuvent dormir. Je parle surtout de ceux qui se disent arabe et/ou musulmans. Muselés par les affaires de l’argent et les compromissions, ils ne peuvent qu’afficher un profil bas, si ce n’est aucun profil du tout.
Quant aux israéliens, et aux peuples dits civilisés en Occident, la plupart d’entre eux ont subi le lavage des cerveaux des médias dominants. Ils ne considèrent plus les autres comme des êtres humains à part entière, d’où l’indifférence totale face à ces crimes. Leurs cœurs éprouvent de la compassion si on massacrait des chiens ou des chats.
Cette agression va certainement s’intensifier parce que les résistants sont mieux organisés. Mais comme les résistants sont considérés et nommés des résistants terroristes, Israël considère que la population les protège. Alors, elle va recourir à la technique de la terre brûlée. et des destructions des habitations
Je ne peux plus continuer à écrire. J’ai la gorge nouée. Je descends aux urgences….

Zouhair Lahna
Gaza, le 24 juillet 2014.

A propos de Zouhair Lahna

Zouhair Lahna, est chirurgien obstétricien marocain et acteur associatif.
Ancien Chef de clinique des Universités de Paris VII et membre de Médecins Sans Frontières.
Il a participé à plusieurs opérations humanitaires à travers le monde : Afghanistan en 2001, Congo 2004, Jenine en 2006 et les guerres de gaza de 2009 et de 2014.


Dimanche 27 Juillet 2014


Commentaires

1.Posté par aissa le 26/07/2014 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Courage Docteur, nous pleurons également à vos côtés devant cette humanité martyrisée, bafouée et niée par nos ennemis ! La Palestine a besoin de vous et puissions-nous vous aider par nos invocations et dons..

2.Posté par ghaza le 26/07/2014 21:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de soulager toutes ces personnes, nous pleurons avec vous docteur... j'espere un jour pouvoir moi aussi les aider

3.Posté par Depositaire le 27/07/2014 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on regarde cette tragédie et l'attitude innommable des autorités des pays occidentaux et arabes, à de rares exceptions, on se dit que nous sommes face à un tournant de l'histoire. En effet, jusqu'à présent, en tout cas jusqu'à la première guerre du Golfe en Irak, on ne savait pas vraiment la vérité sur bien des choses au niveau de l'actualité internationale. Le vrai et le faux étaient mélangés.

Mais maintenant, ce mélange disparait de plus en plus et la vérité apparait clairement, de façon manifeste. Et on voit, comme avec le conflit israélo palestinien, mais aussi avant avec la guerre du Golfe, le problème actuel en Ukraine, et bien d'autres choses, toute la duplicité des puissances occidentales et tous les mensonges apparaissent pour ce qu'ils sont, malgré une propagande bien huilée. les peuples commencent à se réveiller et voir vers quoi on était en train de les diriger à leur insu. Et ce n'est qu'un début. les choses vont s'accélérer.

On voit de plus en plus clairement à l’œuvre cette main de l'oligarchie mondiale dans sa volonté de domination hégémonique du monde. Et le système craque de toutes parts. Ce n'est pas encore gagné et ce système oppresseur va encore continuer d'accroitre sa pression hégémonique et causer beaucoup de souffrances, mais malgré tout, pour ces oligarques le commencement de la fin a sonné, même s'ils n'en ont pas conscience.

Les événements tragiques de Gaza sont l'erreur de trop commise. L'arrogance israélienne sure de son impunité et du soutien international s'imagine pouvoir faire ce qu'il lui plait mais le prix à payer est cher. La résistance palestinienne est bien plus dure que prévue et al propagande sioniste de plus en plus battue en brèche. Des journalistes courageux n'hésitent pas à dénoncer cette propagande , les peuples se réveillent.
Rendons aussi hommage à ces médecins courageux qui font un travail admirable dans des conditions épouvantables.

Je ne sais pas encore combien de temps ce système aberrant va encore continuer à exercer ses méfaits, et je ne parle pas seulement d'israël, mais en tout état de cause, la dynamique du changement profond est en marche et un processus irrésistible est en route et rien ne pourra l'arrêter et certainement pas cette tentative de domination mondiale déguisée sous le terme de "Nouvel Ordre Mondial".

Encore une fois, comme le dit le Coran, "la Vérité est apparue et l'Erreur a disparue, et certes l'Erreur est destinée à disparaître" !

4.Posté par Talbi le 31/07/2014 23:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis écœuré par tant d''''injustice.
Toute empire a une fin l''''a leur c est pour bientôt inchalah que DIEU entende nos prières pour le peuple palestiniens.
Bon courage pour tous ces docteurs qui on eu le courage de se rendre la bas pour aider ce peuple

5.Posté par ruspect le 11/08/2014 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.

17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires