Dix questions (qui tuent) à poser aux sionistes

par le rabbin Michael Dov Weissmandl

Au sujet du “droit d’Israël d’exister” -
Ce qui est demandé est un jugement moral

Dette, Droits de l'homme et Migrations


Où la justice française en est-elle ? Lettre ouverte à un Président de Tribunal de grande Instance

‘’Le meilleur des combats est de prononcer une parole de vérité face à un despote’’

L'arche de Noé végétale
Bill Gates, Rockefeller et les géants des OGM savent quelque chose que nous ignorons

Le 9-11 et la tradition terroriste d'Israël pour contraindre l'Occident

Comment fait un logiciel espion israélien pour se contacter aux ordinateurs vitaux de la FAA ?

Quand des exercices d'antiterrorisme tournent au vinaigre : 11/9, attentats de Londres et naufrage de l'Estonia

Réseau Voltaire

Betapolitique

Acrimed

Mondialisation.ca

http://libertesinternets

Palestine Think Thank


Nombres de visiteurs uniques depuis novembre 2007


Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

FRANCE

Ce que révèle le drame de Carcassonne




Par Jacques Cheminade

Le drame hors du commun qui s’est produit à Carcassonne révèle ce « relâchement inacceptable » constaté par le président de la République. Cependant, il est tout à fait injuste d’en accuser l’armée alors que l’irresponsabilité s’étend jusqu’au sommet de l’Etat.

Alors que les parents demandent aux enfants de ne pas pointer une arme, même en matière plastique, sur un être humain, que des soldats aient pu tirer à blanc en direction de la foule et derrière un écran de fumée est proprement scandaleux. S’ils ne l’avaient pas fait, le fait que le soldat incriminé ait choisi des balles réelles, et violé les règles de sécurité en ce domaine n’aurait pas eu les mêmes conséquences.

Aussi, à partir de ce terrible accident, c’est toute la question de la responsabilité d’êtres humains exerçant des missions publiques qui se trouve posée. Cette responsabilité commence par le respect de ceux qui doivent l’exercer. C’est le respect dont ils doivent être l’objet qui induit chez eux le respect des autres. Or ce respect du service public, y compris militaire, n’existe pratiquement plus. En effet, Nicolas Sarkozy et ses prédécesseurs ont pratiqué une politique d’adaptation au modèle anglo-saxon qui promeut la supériorité du secteur privé sur le public. Nicolas Sarkozy lui-même est allé jusqu’à traiter les instituteurs de la République comme de simples agents de la transmission du savoir, dépourvus du sens de leur mission.

Aujourd’hui, sa manière de s’en prendre aux militaires, comme s’ils étaient seuls responsables d’une dérive bien plus générale, est un comportement de supérieur s’adressant à ses agents, et non d’un inspirateur appelant au respect d’une mission.

Nous devons le regretter surtout à un moment où le président de la république n’a pas su communiquer un sens de mission concernant l’Europe elle-même, conçue comme une addition d’initiatives exercées là aussi par des agents. C’est de cette instrumentalisation de l’être humain, de plus en plus évalué comme une marchandise, dont il faut sortir pour redonner un horizon à la société. Le drame de Carcassonne nous rappelle ainsi qu’on ne sait plus mesurer les conséquences des actes publiques, de haut en bas de la hiérarchie. La France et l’Europe manquent d’inspirateurs, elles sont liées par les systèmes de Maastricht, d’Amsterdam et de Lisbonne comme les soldats de Carcassonne étaient liés par le règlement militaire. Il y a une urgence à redonner une âme à la chose publique, de redevenir réellement républicain.


Vendredi 04 Juillet 2008

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org


Commentaires articles

1. Posté par fred is back le 04/07/2008 13:59
Je ne veus pas sombrer dans la parano, mais cette affaire me parrait plus que louche. J'ai été militaire plusieurs années, et lorsque l'on tirre à blanc avec un FAMAS, on est obligé d'obstruer le canon avec un bouchon pour que le recule de la culasse nécessaire au chargement de la balle suivante puisse se faire. Alors comment après avoir tirer plusieurs chargeurs à blanc, donc le canon bouché, peut on tirer des balles réel sans faire exploser son arme ?
La question que je me pose, c'est que :
Au vu de la situation national et international qui risque de pousser les gens à la révolte, n'avons nous pas assité à la démonstration que si soulèvement il y a, on envera l'armée et que en quelques seconde, un militaire peut envoyer 17 personne au tapis ?

2. Posté par souad le 04/07/2008 14:03
j'ai pensé la meme chose, mais l'armée est elle à ce point complice de sarko ? si oui, nous sommes foutue, y a plus qu'a crever la bouche ouverte.

3. Posté par zar le 04/07/2008 14:31
Je ne suis pas militaire mais j'ai pensé a la meme chose, si c'etait reelement le cas, sarko nous demontre grace a un coup de force de ce qu'il est rellement capable. Pour ma part, je pense qu'en cas de guerre et de vives protestation du peuple qui s'etendrait sur tout le pays, il est sure qu'il utiliserait l'armée pour faire taires les sales insectes que nous sommes a ses yeux.

4. Posté par Zorro m.d.s le 04/07/2008 14:49
La réponse à votre question est simple à condition de savoir réfléchir:

Cet "accident" a été prémédité dans un but d exploitation médiatique et si vous connaissez l armée alors vous savez que dans l armée tout gradé doit assumer pleinement la responsabilité de ce qui se passe sous son commandement.
Mr Cuche (et d autres certainement) était contre la politique de Sarkozy l obscène en matière de défense, grâce à cet "accident" il est à présent écarté.
Le remaniement sera donc fait, les atlantistes avancent leurs pions.Comptez sur la "grande muette" pour grader tout cela en interne.

Repos !

5. Posté par belh le 04/07/2008 15:17
Et oui c'était un avant goût de ce qui se passe en Palestine, Irak ou en Afghanistan.
Bientôt, en France ou ailleurs, la population comprendra dans sa chaire, ce que vivent les peuples opprimés, le tout sous couvert des droits de l'homme et de démocratie.
Et pour le bien de qui?
Nous l'avons toujours dit, ils ont commencé par les Musulmans, mais ils finiront tôt ou tard par retourner leurs armes contre leurs propres populations.
En laissant faire les persecutions contre les Musulmans, nous avons laissé se créer sous nos yeux un système genre sovietique, mais en pire.
Lorsque l'on cautionne des injustices, même si elles sont dirigées pour l'instant contre une certaine population, elles finissent par ce retourner contre nous même.

6. Posté par gustav le 04/07/2008 15:27
Bonjour,

Etant officier de réserve de l'armée, je connais parfaitement ce qui est du domaine du possible et de l'affabulation.
J'avais posté un mail d'indignation mettant en cause le scénario officiel présenté qui n'a ni queue ni tête sur le site du Figaro. Evidemment, j'ai été censuré.
Je ne sais pas s'il y a eu préméditation. Tout ce que je sais est que le scénario officiel est impossible dans le cadre d'un régiment responsable.
Pourquoi le sergent avait mis de vrais balles dans un chargeur qui ne devrait même pas être en sa possession en dehors des exercices (balles, chargeurs et armes sont toujours à l'armurerie et les balles, lors de restitution en fin d'exercices sont comptées s'il s'agit de balles réelles, bien qu'effectivement, on puisse récupérer de vraies balles suite à un entrainement de tir et uniquement dans ce cas car les balles sont en caisses et sous la responsabilité du chef de section -le sergent ne peut pas être chef de section). On ne peut pas confondre des balles réelles avec les blanches (le poids en main est différent, donc même si l'on ne regarde pas, on sait si c'est une vrai balle ou pas).
Par ailleurs,et là Jacques Cheminade a bien vu, en aucun cas, strictement en aucun cas un militaire, pour une démo ou n'importe quoi d'autre ne peut orienter son canon en direction de la foule. Hors, d'après le scénario présenté, cet exercice était conçu dès le départ pour que les miltaires orientent leur canon vers les civils (où il y avait des bébés). C'est une aberration totale: soit la hiérarchie qui a conçu un tel scénario est totalement incompétente et c'est extrèment grave à ce niveau, soit le scénario présenté est bidonné.
Ceci dit, cela fait bien longtemps que je ne cotôie plus l'armée et comme le monde sombre dans la folie, ce qui était absoluement inenvisageable à mon époque est peut être devenu acceptable aujourd'hui.
D'autre part, il semblerait que le scénario ait prévu l'apparition d'un plastron et que c'est ce plastron qui devait être visé. Le plastron a-t-il été touché ou le sergent ne sait pas se servir d'un FAMAS pour faire 17 victimes??
Tout ceci est affilgeant de médiocrité.

Jean-Marc

7. Posté par laurent le 04/07/2008 17:05
Bonjour,

je rejoins les analyses ci dessus sur la confusion entre balles réelles et balles à blanc (canon obstrué et poids), et du coup je penchais sur un exercice grandeur nature visant à tester la détermination des militaires à tirer sur la foule...on ne sait jamais ça peut servir ! et puis c'est vrai que ça peut faire réfléchir les potentiels fauteurs de trouble.

Laurent

8. Posté par GR le 04/07/2008 17:59
Je suis aussi circonspect que vous tous sur les conditions de ce drame. Non, on ne dirige jamais une arme vers la foule, non, on ne peut tirer à balles réelles avec un btb au bout du famas sans faire exploser l'arme. Alors ? Il s'agit d'un fait gravissime autant qu'incompréhensible.

D'abord, ces "portes ouvertes" avec le public autour, dans une enceinte militaire. Déjà impensable. Ensuite, un militaire qui tire à blanc sans btb en direction du public. Totalement hallucinant.

La démission du chef d'état-major est honorable quoique inutile, mais que dire des responsabilités des officiers de l'unité ? Pour celui qui n'a fait ne serait-ce que son service miltaire, ce scénario est inimaginable.

Je suis persuadé qu'un acte volontaire, fou ou froidement conscient est à l'origine de ce drame. Je crains aussi que l'enquête ne nous mène pas très loin. Extrêmement inquiétant. Terrifiant, même, en raison de ce que cela laisse imaginer.

9. Posté par Zorro m.d.s le 04/07/2008 19:26
Non la démission du chef d état-major est ni honorable ni inutile, elle est la volonté de ceux qui ont prémédité cet accident, dans l armée il y a de forte division entre atlantistes durs atlantistes mous et souverainistes.Discréditer tout une part de la chaine de commandement était le but...La démission est intervenue très rapidement après l une de ces fausses colères dont Sarkozy l obscène a le secret.Le scénario est bien rodé.L enquête ne mènera évidemment nulle-part.

10. Posté par gustav le 04/07/2008 19:30
Bonjour,

Dans mon mail au Figaro, je soulevais la question de la volonté du gouvernement de réintégrer l'OTAN.
Zorro, avez-vous des documents, liens ou autres que l'on puisse vérifier ce que vous dites?
Merci par avance.

Jean-Marc

11. Posté par tarzan le 04/07/2008 20:18
Bref, si j'ai bien compris, c'est un coup monté par le pouvoir en place pour faire passer la pilule de la nouvelle loi.
Si c'est le cas nous ne sommes plus en France mais en enfer

12. Posté par redk le 04/07/2008 20:30
En France, il existe depuis longtemps une pratique très efficace pour mettre les rédactions à la raison : l’accréditation. Certains journalistes sont accrédités « défense », « justice », « police » etc. Si un journal veut obtenir de la DICOD (Direction de la communication de la Défense), par exemple, l’autorisation d’interviewer une autorité militaire, il faut qu’il dispose d’une journaliste « accréditée Défense ». Pas mal, non ? Imaginez donc les tractations sordides : « Si vous faites état de ceci ou cela, je crains fort que la DICOD ne retire à Mme ou M. Untel son accréditation « défense »…

13. Posté par Ambre le 05/07/2008 02:46
On arrive à une période où on quantifie le travail humain. Nous sommes donc à une période où c’est l’homme qui est devenu le vecteur de ces calculs hérités par le taylorisme.

Ce qui est inquiétant c’est qu’aujourd’hui on l’adapte à l’armée. Nous sommes en droit de nous demander ce qu’il serait advenu s’il c’était agit de l’arme atomique. Nous sommes en droit aussi de nous demander jusqu’où nous mèneront l’éducation réductrice des hommes.
http://ambre.over-blog.com

14. Posté par beaucoup question ce pose......? le 05/07/2008 04:10
qui est vraiment le nouveau général de l armée de terre? ,

l ancien général était il ont bon terme avec sarko?

sarko et la clique sioniste"française" prépare une guerre potentielle

contre l iran et donc rejoindre les neocon , israel et autre?



quoi qu'il en soit c est vraiment louche cette histoire.....

15. Posté par Fehr le 05/07/2008 09:43
Oui est non !

Oui car votre argumentation est vraie en temps de paix.

Non, parce que en temps de guerre il faut (paraît il pour avoir de bonne armées ) des individus comme ce militaire qui à tirer parce qu'il en avait reçu l'ordre.
Toute l'histoire nous l'enseigne, les décideur de guerre on besoin d'hommes prêt à exécuter leurs ordres sans les mettre en doute ni les interpréter.

Tous les soldats "d'élites" de presque toutes nos guerres modernes sont dressés ainsi à être des tueurs froid et obéissants.
Comme disent les "marines us" on à un job et on le fait.

Le problème est que ce genre d'individu, du plus con au plus intelligent le premier Rembo le montre bien sont des inadaptés à la vie normale.

Mais vienne une guerres et ils seront héros.

Des êtres dressés à tuer n'ont aucune place, ne devrait avoir aucune place dans notre société, mais je suis aussi sur que 99% des gens si nous n'avions pas de ces "chiens de guerres" en cas de besoin.
trouveraient le gouvernement en dessous de tout.


16. Posté par gustav le 05/07/2008 12:05
Bonjour,

Je voudrais tempérer un peu l'avis sur l'armée. Certes, les RPimas ne sont pas célèbres pour leur célérité intellectuelle. Disons que c'est effectivement le genre de régiment où l'on recrute des gens un peu "spéciaux" mais c'est le genre de régiment où ces individus, en cas de conflits se retrouvent en première ligne aussi. Comme partout, il y a aussi des militaires avec un certain niveau psycho-émotionel qui en font des individus dignes.
Je crois qu'il faut plutôt tourner nos regards vers la hiérarchie et se demander si les vrais balles dans le chargeur n'ont pas été inséré par quelqu'un d'autre. Mais c'est vrai que le FAMAS était en position rafale et que faire 17 victimes, c'est une sacrée rafale.
Si la hiérarchie est en cause, l'enquête officielle ne nous apprendra rien en effet.

Jean-Marc

17. Posté par xray le 11/07/2008 13:39
Tout le problème reste à savoir qui tire les ficelles ?
Sarko n’est qu’un pantin. C’est un comédien qui fait le guignol. Il dit, il récite des textes en jouant la comédie. C’est un personnage politique comme un autre. Il est aux ordres !


Qui tire les ficelles ?
Derrière des fonctionnaires intouchables dans une administration gestapiste, derrière une justice fascisante comme on ne fait pas pire,
la grande muette ne reste pas les bras croisée
.


Carcassonne, un grand classique.
Pour « mâter » les émeutiers, on met un point d’honneur à ce qu’il n’y ait jamais aucun mort (parmi les émeutiers).
En revanche, par ailleurs, on tire à balles réelles sur la foule. Un accident, nous dit on ! Peut être que oui ! Peut être que non !


Un montage vraisemblable

Mais, dans le cas d’un montage, qui tire les ficelles ?

Une maison a t-elle un devoir de mémoire ?

Les écoutes téléphoniques

Micros et caméras indiscrets dans les domiciles privés.

Un vandalisme institutionnel

Le dossier


http://echomonde2.blogspace.fr

18. Posté par gustav le 11/07/2008 16:58
Bonjour,

Oui, le scénario en lui-même est démentiel car s'il s'agit de viser un plastron au milieu d'innocents, on ne tire pas en rafale au jugé mais l'on porte l'arme à l'oeuil pour viser juste dans tous les cas.
Bref, dans l'optique d'une libération d'otage, il y a quelques militaires qui viennent au contact des civils mais d'autres plus loin à couvert sont postés avec l'arme en position de tir de précision. Le FAMAS n'est PAS une arme de précision dû à son canon court. Ce sont des fusils d'assault. L'armée est équipée d'armes de précision avec lunette pour les tirs à distance qui sont utilisés dans ces cas.

Jean-Marc

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
B i u  QUOTE  URL
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Commentaires sur Alter Info : Suite aux problème techniques, suppression de la modération a priori


Suite à des soucis techniques nous supprimons (le 27 juin 2008) la modération a priori, c'est-à-dire les messages seront publiés immédiatement.
Vérifiez si votre message apparaît instantanément, sinon contactez-nous à cette adresse : webmaster@alterinfo.net

Ne pouvant vérifier tous les messages, veuillez nous avertir de tous les abus comme les messages racistes et haineux…


Dans la même rubrique:

MOTION DE SOLIDARITÉ - 28/09/2008

|1| >>

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | MOYEN ORIENT | PROCHE ORIENT | RELIGIONS ET CROYANCES



Enregistrez votre email pour l'inscription à la newsletter
 

Recherche archives Alter Info