Propagande médiatique, politique, idéologique

Ce n’est pas une blague... La politique du gouvernement entretient une atmosphère favorable à une "ouverture" vers l’extrême droite



Tariq Ramadan
Jeudi 20 Mai 2010


Ce n’est pas une blague... La politique du gouvernement entretient une atmosphère favorable à une "ouverture" vers l’extrême droite
Voici un portrait qu’avait réalisé L’humanité sur Mr Bernard Carayon en 1998


Bernard Carayon : du GUD aux alliances avec le FN

Bernard Carayon, maire RPR de Lavaur (Tarn), n’a pas renié l’idéologie d’extrême droite de sa jeunesse. Ses méthodes à l’hôtel de ville et son flirt avec le FN en témoignent.

De notre correspondant.

LE maire de Lavaur est un fringuant quadragénaire. Sur les photos de ses dépliants électoraux, Bernard Carayon arbore un large sourire. Ces mêmes brochures nous apprennent que son épouse s’investit dans des associations caritatives. Bernard Carayon n’en finit pas de déployer de multiples efforts pour retrouver une respectabilité perdue voilà une vingtaine d’années. En ce temps-là, Bernard Carayon de Lagaye, né dans une famille de châtelains originaire du village tarnais de Carbes, était un spécialiste de la barre de fer et de la batte de base-ball. A l’université d’Assas, le jeune homme bien sous tous rapports appartenait aux commandos du GUD. Le Groupe union défense : un faux syndicat étudiant et un vrai groupuscule néonazi. Cette organisation a d’ailleurs vite reconnu les talents prometteurs du jeune Bernard. Il a à peine vingt ans lorsque, à l’occasion du congrès du GUD à Paris, les 25 et 26 novembre 1977, il entre dans le bureau des responsables nationaux. On lui confie même la direction du journal de l’organisation, "Vaincre". Cela le consola peut-être d’avoir participé, quelques mois plus tôt, à une opération commando qui tourna au désastre : le 11 mars 1977, Bernard Carayon et une cinquantaine de "gudars" entreprirent une "descente" à l’université Dauphine. Or, tout le commando se fit cueillir par la police sur le quai du métro, avant même d’avoir donné le premier coup de barre de fer.

Ses hauts faits d’armes dans les rangs du GUD n’empêchèrent nullement l’ascension fulgurante de Bernard Carayon. Dès 1984, il entre dans le cabinet de Jacques Chirac à la Mairie de Paris. Puis on le retrouve aux côtés de Robert Pandraud. De 1988 à 1990, il dirige Ecofise, une filiale de la banque Rothschild. Surtout, il devient entre 1990 et 1992 directeur adjoint du cabinet de Charles Pasqua. Car Carayon appartient au réseau Pasqua, véritable machine à recycler les militants d’extrême droite. Présent sur tous les fronts, le jeune loup du RPR préside également la Ligue des contribuables, farouchement hostile à l’impôt.

Il décroche son premier mandat politique en 1993 lorsqu’il est élu député du Tarn. L’année suivante, il entre au conseil général. En 1995, il enlève la mairie de Lavaur (8.000 habitants). A ces élections municipales, le FN ne présente pas de liste. Il est vrai que trois sympathisants lepénistes figurent sur la liste Carayon. En 1996, il demande au ministre de l’Intérieur de traduire en justice Albert Jacquard, coupable d’avoir soutenu les sans-papiers de l’église Saint-Bernard. Le MRAP réplique en invitant le célèbre biologiste à Lavaur, pour une réunion publique. Le maire refuse alors d’accorder une salle. Sous la pression, le MRAP finit par en obtenir une et une manifestation contre Carayon rassemble plusieurs centaines de personnes.

Son irrésistible ascension est brutalement stoppée en 1997 lors des élections législatives anticipées : Carayon est battu. Privé de l’Assemblée nationale, il se rabat alors sur le conseil régional de Midi-Pyrénées, où il fait son entrée en mars dernier. A ces élections, la gauche plurielle obtient une majorité relative. Il va alors se démener, avec quatre ou cinq autres élus de droite, pour que le RPR et l’UDF fassent alliance avec le Front national et empêcher la gauche plurielle d’accéder à la présidence. La manéuvre échoue. Elle aura néanmoins rappelé que l’idéologie d’extrême droite est toujours celle de Bernard Carayon.

BRUNO VINCENS

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article11150 http://www.tariqramadan.com/spip.php?article11150



Jeudi 20 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par Aigle le 20/05/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Carayon tout comme le Sarkouchner , le Madelin , tout comme la parraine de la limace -perroquet Zemmour , cette gourrou de la Communication officielle des Sionistonazis planqués dans les centre de Decisions francais , en s'agitant comme des macaques en Rut , n'en ont que faire des Musulmans . Ils utilisent cette expression pour , en fait maintenir la "Braise " de la seconde Guerre d'Algerie qui , comme disait le Tortionnaire General chef d'Etat major de l'Armee francaise , dans les annees 90 , le Bien nommé SCHMIDT , à un Officier dont la conscience lui a fait avouer , 40 ans plus tard les Crimes qu'il a commis sous les ordres d'energumenes du genre Shmidt , Le pen et consorts contre les algeriens desarmés , lui a dit donc " .....Tais toi Connard , tu ne sais pas que le Guerre d'Algerie n'est pas TERMINEE ...????!!!! "" .......Cette Racaille nazie de " ORDRE NOUVEAU " et OCCIDENT" des annees 60 , dont les relais en Palestine occupée continuent les CRIMES commencés en Algerie , n'arrivent pas a avaler que l'AAAAARRRRRRBBBBBEEEEEE leur ait botté les........ Hémorroïdes.........Tant mieux !!! on prendra plaisir a les voir cultiver l'ulcère..........

2.Posté par Mickey Club le 20/05/2010 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Freres musulmans -> societé secrete.. Ok peut etre :)

Et

République = Franc Maçonnerie (=Illuminati) -> Club de Bisounours ?

3.Posté par Gilles le 20/05/2010 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUD ? Extrême droite ? Mais n'a-t-il pas appris son discours chez Caroline Fourest ?

4.Posté par rachi le 20/05/2010 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Carayon c'est la "digne relève" des ainés Madelin, Devedjian, Longuet, Novelli...
Ils ont tous eu un maroquin, Carayon en rêve peut-être ?

Je salue Aigle qui est de retour parmi nous.


5.Posté par Alcide le 20/05/2010 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vous faites erreur .
Le FN et les français de souche ont toujours été opposés aux sionistes et ont toujours combattu les NAZI., alors que Mitterrand a été décoré de l'ordre de la francisque par Pétain...
Être défenseur de la nation française est éminemment respectable.
Vouloir s'opposer à une immigration n'on voulu massive ,qui de plus cultive la volonté de ne pas s'intégrer est parfaitement logique.
Cette immigration a été voulue par le grand patronat pour supprimer la classe ouvrière française et déprimer les salaires , pour leur plus grand bénéfice.
Le peuple français n'a pas été consulté et dans son ensemble n'a pas souhaité une immigration aussi importante de personnes qui refusent l'intégration à la nation française.
Dans son ensemble le peuple français a souffert d'une l'immigration non désirée.
Sans vouloir vous offenser, le nazisme c'est le national-socialisme vous remarquerez qu' il y a à l'intérieur socialisme.
Il serait trop long de citer les sionistes socialistes alliés à l'UMP ,membre du Bilderberg groupe, du CFR Europe comme Cohn-Bendit ,pour faire la promotion du cartel bancaire mondial.
Ne l'oubliez par, le cartel bancaire mondial c'est leur famille et le FN en est exclu., il n'est qu'à voir les campagnes permanentes de dénigrement de ce parti.
Alors que Cohn-Bendit , a reconnu être un pédophile notoire ,a reconnu publiquement des pratiques odieuses dans un livre toujours disponible, s'en est vanté , ceci sans aucune réaction de réprobation des médias et du gouvernement. , on le voit sur tous les plateaux de télévision!
C'était un simple exemple. Imaginez si Le Pen avait fait la même chose , alors qu'il a été condamné pour avoir qualifié de simples détails historiques, d'ailleurs non vérifiable puisqu'elle c'est interdit !

6.Posté par Predication and Palestine le 20/05/2010 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkozy et toute sa smala, c'est le CHEVAL de TROIE du fascisme Sioniste.

Et donc, c'est la porte ouverte au fascisme tout court ..

SarkouCHNER, c'est l'annonce du VRAI fascisme pour bientôt en France

7.Posté par Aigle le 21/05/2010 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en train de regarder l'emission de Tadei " Ce soir ou jamais " ou encore une fois je dois subir le Finkel Crotte , Goebbels version 2010 en TRANSE , en face de Badiou , un Intellectuel tranquille .........Le FASCISME , Nourri du racisme genetique , QUI DEGOULINE DE LA BOUCHE DE LA.... CROTTE crypto juive contorsionnée comme Hitler dans ses discours debiles , qui ne renie pas ses VOMIS DEVERSES AU SIONISTAN DEVANT UN PUBLIC EN TRANSE OU IL DECLAMAIT LA TARE NATURELLE DE L'AAARRRRRAAAAAABBBBEEEEEE QUI FAIT TANT DE RAVAGE DANS LA CIVILISATION FRANCAISE( COMME IL DIT) , OU IL DECLAMAIT QUE CE N'EST PAS UN IMMIGRE POLONAIS QUI AURAIT LA TARE VEHICULEE PAR CES AAAARRRRRAAAABBBBESX , n'a rien de different de celui de Le pen ...... Ils ont un objectif commun .......EFFACER L'ARABE , SURTOUT S"'IL EST COUPABLE D'ETRE MUSULMAN ET D'EN ETRE FIER DANS LA SERENITE .....

Rappelez vous le Criminel -Chef du CRIF en 2002 lorsqu'il laissait exploser sa joie devant le SCORE de Le pen aux elections presidentielles ....Il Clamait ".....LES AAARRRRAAAAABBBEEEESSSS N'AURONT QU'A BIEN SE TENIR ......'"" ....

8.Posté par redk le 21/05/2010 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem frère Aigle, extrêmement content de te retrouver

Je rajoute que le puant Carayon de Lagaye l'extrême raclos travaille pour les non moins pestilentielle sionistes Rothschild, et il n'y a pas de coïncidence, les sionisto-illumino-franc-mac savent utiliser toute sorte de fumiers fertilisant leur inhumanité!!

9.Posté par AS le 21/05/2010 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ alcide immigration rime avec france-israel-afrique... deux faces d'une meme piece... avant l'immigration subie il y a eut celle imposee...et la minorite qui s'impose se donne tous les droits, faut le voir ca aussi... la france n'a jamais ete aux mains des francais depuis napoleon... mais aux mains des banksters qui fianacaient les campagnes militaires et les guerres... deja bien avant la revolution...


10.Posté par Kalix le 21/05/2010 03:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on a sucé un état, et que celui-ci, par son peuple devient très menaçant, pour pérenniser la maitrise de cet état, on opère un transfert du mode de pouvoir vers la fascisation, en pilotant la horde dictatorial qui affiche une opposition de façade à l'étranger ciblé, alors qu'elle est dirigée par d'autres étrangers, on canalise les forces révoltantes toute en opprimant les résistants et dissuadant les autres de faire de même, en gros, on fait ce qu'on veut de cet état...

C'est un des modèles de pensée de ces individus ! Ils l'ont d'ailleurs bien validé (souvenez vous) avec l'Allemagne, le nazisme d'Hitler,les SS... pareillement dans les pays du moyen orient et africains, le modèle n'en est vraiment plus à faire ses preuves.

L'amalgame nazisme-islamisme finement entretenu ici et là leur sera productif à terme, une fois l'extrémisme nationale chauffé à blanc par ce biais et monté en puissance, ce même sionisme viendra le démonter en règle à la façon 'Oncle sam', il apparaitra ainsi comme le bon sauveur et tous les qualificatifs à consonance négatives dument attribués auparavant lui seront dissipé. Ce sionisme, en plus de blanchir les actes du passé, obtiendra une reconnaissance non négociable et des plus pérenne, du à la culpabilisation collective généré ( spécialement dans le monde musulman), les gens diront 'nous avons été si méchant avec eux alors qu'ils nous libèrent aujourd'hui...le mal provenait de nous...', ce qui induit qu'on aura plus le droit justifié de les critiquer ,ni de s'y opposer sous peine...

L'inspiration de la manœuvre est digne de très grands connaisseurs de la faiblesse du genre humain dans toute l'humanité, tel que Satan (le Lapidé) et/ou le Dajjal, les maitres d'œuvres dont nous avons quelques identités ne sont que les exécutants (esclaves) qui font exécuter la masse.

11.Posté par Saber le 21/05/2010 04:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les émeutes de 2005 n'était qu'un test pour affiner les systèmes de verrouillages de la société civile.

Vous n'avez encore rien vu de pareil par rapport à ce qui se prépare par ces crapules qui mettent l'Europe en général et la France en particulier sous tutelle israélienne.

Quand les peuples vont sérieusement bouger et après les massacres qui vont de paire, toute la raclure va se sauver soit aux USA une autre dictature à gérer ou en Palestine sous occupation sioniste et franc-maçonnique.

Le peuple européen ne suivra pas la mondialisation du monde au point d'accepter la privatisation du cheptel humain bien que Mr Sarkozy ait dit" l'homme n'est pas une marchandise comme une autre". pov con ?

12.Posté par joszik le 25/05/2010 03:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Haine anti-arabe atteint des sommets inimaginables au point de faire exclure tous les arabes de l'équipe de France de Foot, là vraiment on est revenu au même niveau que l'après guerre d'Algérie et il ne reste plus que les ratonnades, les assassinats et la renaissance des groupuscule néo-pétainistes.
En attendant "MEDIAS"....Motus et bouches cousues!

13.Posté par Saber le 24/06/2010 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les cagoulards avaient pas de sionistes dans leurs rangs , ce qui explique cette prolifération anti-arabe et anti-musulman.
Les collabos et amis de sion se prennent pour des résistants qui ont sauvé la France au prix des vies d'africains fraichement civilisé malgré eux engagés dans un conflit dont-ils ne savaient ni les tenants ni les aboutissants.

14.Posté par joszik le 18/07/2010 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Alcide,
L'immigration non désirée?....Comme si le peuple français pouvait exprimer ses désirs.
L'extrème droite n'appartient pas aux lepenistes c'est un état d'esprit qui, en france, excluait les juifs et les stiganes, puis après la guerre a été repris pour exclure les arabes et les africains, le plus étonnant dans l'histoire c'est qu'on y retrouve des personnes de confession juive, des noirs et des arabes, et surtout des français au chomage ou menant la vie de d'Elisé Reclus.
Rien de surprenant au niveau de l'administration française qui a perdu après la guerre beaucoup de ses prérogatives notamment celles d'administrer les colonies et de faire ou de défaire les destins de ses sous-administrés.
Mais il reste un héritage lourd, celui des mensonges, des assassinats d'état, de la folies du pouvoir au cœur du système de l'incontrôlablitité, de l'infiltration des anglos-saxons dans le système, des promesses fait à tous et à chacun, des coups tordus et de l'orgueil de certain qui a finalement conduit à la capitulation et à l'indépendance des pays colonisés, non pas de lapropre volonté des coolonisés, mais parce ce qu'on leur a soufflé à l'oreille et armé les mains et que finalement tout cela était bien une affaire entre les anglais et le reste de l'occident.
ALCIDE, vous pensez que ces sous-administré désiraient la présence de ces militaire et ces colons français, quand la france est venue chez eux l'arme au poing dans leur maison pour leur ôter toute dignité voler leurs bien qui se trouvent aujourd'hui encore dans vos musés...etc...etc

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires