Propagande médiatique, politique, idéologique

'Ce livre est un souffle'. 'Ma vie à contre-Coran' de Djemila Benhabib



La Princesse de Clève
Lundi 26 Octobre 2009

'Ce livre est un souffle'. 'Ma vie à contre-Coran' de Djemila Benhabib

A la maison de la mixité, où siège le mouvement Ni Putes Ni Soumises (NPNS), s’est tenue hier soir une très ennuyeuse assemblée, à l’occasion de la sortie du livre de Djemila Benhabib, Ma vie à contre-Coran. Le jeu de mots du titre, qui relève de cette liberté de pensée islamophobe dont sont si friands les écrivains ratés - de Houellebecq à Redeker - annonce la couleur.



Avant l’arrivée de la valeureuse écrivaine, une jeune femme blonde aborde l’amie qui m’accompagne. Elle s’appelle Jeanne, c’est la conseillère juridique de NPNS et l’une des deux personnes chargées d’animer le débat. Croyant avoir repéré "les beurettes", elle cherche sans détour - mais très maladroitement - à nous recruter. Lorsque nous déclinons notre identité, elle souligne en rigolant qu’elle “risque de confondre les prénoms”. Ils se ressemblent tous.

La même Jeanne, lorsqu’elle évoquera l’Islam prononcera le mot “Izlam”. Corrigée par une auditrice, elle confessera son ignorance en matière de prononciation. Faut-il en rire ou juste pleurer ?

Dans la salle, pas l’ombre d’un hijab - alors qu’il sera sans cesse question, plus ou moins explicitement, de ces femmes menaçant la cohésion républicaine parce qu’elles couvrent leurs cheveux. D’autres femmes, plus ou moins jeunes, d’origines ethniques diverses et quelques hommes sont venus assister à la promotion du livre. Une trentaine de personnes prêtes à écouter un prêche laïcard qui, sous le prétexte d’attaquer l’islamisme politique - sans l’avoir au préalable défini - dénigre tout simplement l’Islam.

L’introduction, déjà, était lourde de présupposés. Quand l’une des deux femmes chargées de présenter l’ouvrage, prononce le titre, sa langue fourche. Elle dit : “à contre courant”. Levée de boucliers dans la salle, le public hurle : “Contre Coran !”. C’est le cirque. On se lâche. Une dame dans l’assemblée surenchérit : “Il faut être convaincue tout de même !” Ils le sont presque tous pourtant, convaincus de la perversité intrinsèque d’une religion dont ils semblent ignorer les principes élémentaires puisqu’ils la réduisent à “ce qui se trame dans les caves”.

Quand Djemila prend pour la première fois la parole, elle déclare solennellement : “Ce livre, c’est un souffle”. Silence. On médite dans la salle, un ange passe - le pauvre ! Un souffle, assurément : celui du vide. Il suffit de lire la seule introduction pour avoir un avant-goût de la rhétorique générale de l’ouvrage où l’Islam est grossièrement assimilé aux traditions anté-islamiques - et l’islamisme à une idéologie fasciste.

Dans son livre, Djemila Benhabib écrit : “Face à la barbarie toujours prête à reprendre ses droits, nous avons la responsabilité, sinon le devoir, de la combattre.” Elle s’inscrit ainsi dans le sillage de la tradition réactionnaire du “clash des civilisations” tout en prétendant tenir des positions progressistes - or, citer rapidement Engels en introduction et se déclarer féministe ne prouve rien. Benhabib assimile, sans le moindre complexe, l’Islam à la barbarie et lui oppose la “civilisation occidentale”, à laquelle elle confère un préjugé toujours favorable. Quand on est ni pute ni soumise, on ne s’embarrasse pas vraiment de précision, ni de références historiques. On vit dans le monde merveilleux de la laïcité inoxydable où les conflits avec les méchants barbus et leur vilaine idéologie arabo-islamique finissent toujours par se résoudre dans la lumineuse blancheur philosophique des guerres impérialistes. Le bien l’emporte, quoi.

La rigueur intellectuelle de Benhabib peut se mesurer à son explication - en une phrase - de la philosophie de Spinoza : “Y’avait pas de laïcité dans le judaïsme, eh ben Spinoza, il était mal à l’aise.” C’est beau, on dirait presque du Philippe Val. D’autres remarques, dans la même veine, rappellent quelques vérités fondamentales : “Il faut vivre avec son temps” ou “La démocratie se porte mal quand on construit des mosquées.” Jacques Rancière n’y avait pas pensé...

Outre le ridicule - assez pathétique au fond - des femmes qui nous sont présentées comme des théoriciennes de la cause féminine arabo-musulmane, il faut souligner les conditions de leur accès à la parole publique, accès soumis à la propension à dénigrer les traditions de la communauté dont elles sont issues - notamment en stigmatisant les hommes qui en font partie. Lors de la rencontre, Djemila a déclaré : “Mon père est Algérien et pourtant il m’a toujours donné la possibilité d’évoluer et de m’émanciper”. Et pourtant.

Tout au long de la conférence, on aura pris soin de ne jamais accorder le moindre crédit aux personnes stigmatisées. Tariq Ramadan est ainsi évoqué : “Quand je le vois se pavaner avec sa cohorte de voilées, je ne vois rien de bon, vraiment je ne vois rien de bon.” Lucide, héroïque, pondérée, Djamila continue pourtant son combat : “Le seul référentiel pour moi, c’est le référentiel républicain” assène-t-elle avec une ferveur toute religieuse. Elle évoque ensuite les mariages mixtes, dressant le tableau d’une société française ou canadienne idéale, expurgée de sa composante musulmane. Evidemment, quand on la branche sur la burqa, elle ne résiste pas à une de ces analyses pénétrantes dont elle a le secret : “Jveux dire, euh, ça tombe pas du ciel, le voile islamique.”

Un ouvrage comme Ma vie à contre-Coran ne tombe pas du ciel, non plus. Il est le fruit d’une islamophobie décomplexée qui prend le prétexte des luttes féministes pour dénigrer l’Islam. Cette rhétorique pernicieuse, mise dans la bouche de femmes précisément issues de l’immigration, ne rend nullement service à celles qu’elle prétend - non sans un certain paternalisme - défendre. L’émancipation des femmes musulmanes sera l’oeuvre des femmes musulmanes elles-mêmes !

Aussi l’ouvrage de Djamila Benhabib, ainsi que la conférence qui a suivi sa publication, relèvent au final du non-événement. Car il n’y a vraiment rien à répondre de rationnel à une femme qui déclare sans rire, et avec l’assurance d’être progressiste : “J’ai déjà côtoyé des gens musulmans et modernes”.



La Princesse de Clève, 22 octobre 2010



Source : http://islamogauchiste.blogspot.com/2009/10/ce-livre-cest-un-souffle-ma-vie-contre.html



http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=746



Lundi 26 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Ramos le 26/10/2009 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une cochonerie inutile! Elle a bel et bien le droit de dire ce qu'ELLE pense! Avec une idiote dans son genre, les elites se regalent. Alors ca, c'est la bonne beurette laicarde, ohh oui les bougnoules comme on les aime. Allez, a quand un livre Mein kampf, version "Cassons du bico" ca nous fera du bien une ratonnade MONDIALE.
Ce monde pourrit me fait gerber, le peuple de masse est devenu une horde de zombie bien dressée. Les elites illuminees "Luxiferees", ont detruits la spiritualite en occident, et apres avoir eleve les moutons "Galeux" de la republique au travers de l'education nationale, ils les envoient precher leur doctrine Demoniaque a travers le monde. Mais oui c'est beau la Republique.........Quel Sophisme. Ce livre est bel et bien un vent, mais sortant de l'anus cerclé de rouge a levre, qui sert de moyen de Parler a son auteur!
J'ai honte d'etre humain, nous sommes tombes plus bas que terre, on se traine comme des larves et les adorateurs de l'adversaire et du traitre "Eblis", nous tirent encore plus bas. On prone la philosophie en occident, comme une fin en soit, mais c'est reflechir sans chercher de but ni de solution. Or, la philosophie n'est qu'une simple etape, amenant a la sagesse comme le soulignait rené guénon. Et on glorifie des "philosophes" en les admirant, mais les sages eux ont les assassine car trop derangeants. Le monde marche sur la tete, chie par la bouche et mange par le C.. Triste vie qu'ici bas.

2.Posté par redk le 26/10/2009 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ni Putes Ni Soumises, mais assurément crétinisée, la Chyprio-grecquo-algérienne maintenant québécoise arriviste Benahabib, elle a de qui tenir, ses parents militants du Mouvement démocratique et social, que l'ont a vue a l'œuvre dans le déclenchement des années de sang algériens qui coulé a flots, en effet, ils étais parmi les plus acharnés a mettre fin au procesus électoral du FIS légitiment élus par le peuple, et sa ose causé d'émancipation et de démocratie!!!

3.Posté par djebelnour le 26/10/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une harki de plus dans le bataillon des vendus.elle doit se positionner pour prendre la place a fadadela.c'est quand meme incroyable tu te dis ça y est ils(en haut lieu) ont du epuiser le stock de larbins et boum ,ils t'en ressortent de derriere les fagots,acroire qu'ils sont tombes sur un nid.

4.Posté par Emre le 26/10/2009 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laisser parler les putes soumises a Satan...comme dirait Dieudo...

Ces femmes sont alienes et le jour ou leur association fermera ses portes, pcq une farce pareille, les femmes musulmanes, les vraies vont vite faire de les discrediter croyez-moi....rien qu'a lire les commentaires sarcastiques de ces 2 jeunes filles qui ont ecrit l'article.

g mal au coeur pour ces connes quand meme, elles doivent vivre dans un monde vraiment faux et vide...et il doit etre tellement difficile pour ces connes de meme regarder un compatriote ou co-religionnaire dans les yeux...tellement elles sont a l'image de l'escroquerie, du foirage de vie...

Ce qui est marrant par contre c'est de voir, comment l'homme est exclu de tout debat...parce que bien sur que c'est l'ISLAM qui est vise par ce collectif avant tout, mais c surtout l'homme musulman qui fait image de Belzebuth...la faculte des Francais a toujours miser dans l'AZIZA plutot que sur MOMO montre leur esprit pervers et manipulateur...Ce sont les memes qui promouvoient la Pornographie, la liberte sexuelle a 12 ans( pour mieux servir Polanski et ses potes), emprisonnent leurs freres a 13ans grace a Edwige...et j'en passe...

5.Posté par Soravardi le 26/10/2009 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette fille n'est que le pure produit vomit par l'algérie des généraux depuis 20 ans .A t-on le droit de lui en vouloir au fond ?

Elle et autre siffaoui !Voilà une bonne raison de s'opposer à la venue d'étranger venue du sud,car le combat qu'ils n'ont pas pu mener sur leur sol ,ils le mènent tambour battant en europe et dans tout l'occident contre des musulmans enracinés qui n'ont pas besoin d'être de la chaire à canon électorale.La france est le terreau idéal pour planter les germes de la discordre car ce pays n'a plus aucun repère religieux ou moraux depuis trés longtemps ,et voit comme une menace toute reconquista du divin ,qu'ils n'ont cessez de vouloir faire disparaitre par tout les moyens .Il n'est donc pas étonnant qu'on laisse une tribune pour ce genre de faux révolutionnaire.L'islam n'est ni une secte,ni une idéologie mais juste une spiritualité,qui peut par bien des aspects redonner un sens moral et des valeurs de droiture et s'opposer concrétement à la dégénéréscence dont on veut nous emmener.Le choc des civilisations se trouve en réalité à ce niveau .

Pour finir la religion c'est comme un plat ,si vous n'aimez pas,pourquoi en dégoûter les autres?

6.Posté par TAYEB le 26/10/2009 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEJA QU'ELLE C TAPE LA HONTE LA CHEF DES NI PUTE NI SOUMISE AVEC SONT RAPPORT SUR LES BANLIEU,OU APRES 2 ANS D 'ENQUETE ELLE NOUS DIT QUE C'EST L 'ENNUIE LE PRINCIPAL PROBLEME DES NOS JEUNES
VLA KEL S'EMMERDE AVEC D PSEUDO ECRIVAIN FACON AUVERGNAT

ON VA ATTENDRE QUELLE MOIS QUE SONT POSTE AU GOUVERNEMENT SAUTE
APRES ELLE DS LES BUREAU DE L 'ELYSEE

7.Posté par sharaf le 26/10/2009 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà encore une autre du changement de stratégie orientaliste , celle d' utiliser les orientaux eux-mêmes pour leurs sale besogne de modernisation généralisées .
ça nous rappelle les "mosquées et Imames " de Sarkozy avant son élection présumée , " créer nos propres imames modernes ?!!! "
notre cher président à de bonnes relation avec le recteur d'alcazar au Caire !
Promouvoir un " Islam " made in France .

8.Posté par Diego le 26/10/2009 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut qu'elle ouvre les yeux...la pauvre, elle me fait pitie quand meme...soumise a une bande de con...

9.Posté par Alif le 26/10/2009 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je parie que ce n'est même pas elle qui a ecrit son livre et qu'on l' a ecrit pour elle,c'est
une stratégie trés trés connu dans le monde des demagogues,surtout le CRIF,cette usine qui manifacturent le ecrivains de serviec avec promotion garantie.

10.Posté par Alif le 26/10/2009 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diégo,
Le terme "putte" n'est pas le bienvenue,c'est un forum qui se veut de qualité et qui inspire
le respet.Avec de telle terme,tout le monde va finir par les deserter et le site aussi pour
le grand plaisir des sionistes qui le guettent.

11.Posté par Saber le 26/10/2009 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Qui va signer le chèque pour Perséphone ? Surement pas un musulman.

12.Posté par farid le 26/10/2009 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'ai pas lu l'article ci-dessus,,,mais je présume que c'est encore UNE qui veut se faire inviter sur tf1 et cie,,,pour insulter l'islam et cracher son venin sur le saint CORAN,,pour faire plaisir au monde soi-disant civilisé !!!la honte

13.Posté par Georges le 27/10/2009 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention aux mots

« Si plus de gens s'estimant intelligents avaient le souci d’utiliser systématiquement le juste mot pour la juste chose ou le juste concept, et d’en tenir compte quand il y a traduction, cette planète (qui n’est ni le monde, ni l’univers ) serait moins irrationnelle et suicidaire ».

Etre islamophobe signifie étymologiquement avoir peur de l'islam, ça n'est pas forcément avoir des sentiments négatifs à divers degrés vis à vis de tous les pratiquants de l'Islam

En fait, m^mee si justement beaucoup ici ne l'admettront pas, il n'y a pas UN islam ou un christianisme ou un judaïsme , mais nombreux sont ceux qui prétendent que leur perception ou interprétation , personnelle ou au sein d'un groupe (appelable alors secte) de leurs textes sacrés est la seule bonne. et que leur pratique est la seule bonne aussi .

Là est le problème, à fortiori dans le contexte palestinien

J'ai personnellement peur de certaines interprétations de l'islam (et du christianisme et du judaïsme) , mais il n'y a pas de mot spécifique pour çe/nous qualifier. .

Alors que j'ai d'excellents respectables et respectés amis (et/ou relations) musulmans pratiquants

14.Posté par Alif le 27/10/2009 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Georges,
le Coran est un livre sacré même pour les bons musulmans,à contre-coran,on sait qui y sont dérrieres, est tout simplement un denigrement grotésque contre toute une religion avec ses bons et ses mauvais,et une insulte à 15 siécles d'histoire musulmane au cours duquelle si la terre n'etait pas un paradis elle n'etait pas non plus un enfer comme le cas aujourd'huit .

Sémantiquement "islamophobie" veut dire haine et racisme,non justifiés dans plusieurs cas,contre tout ce qui est de l'Islam,voyez ce que je veut dire,on a inventé des théses sur
les musulmans sans aucun fondement ni historique ni philosophique juste pour en faire
un cheval de troie,comme le comunisme auparavant,pour des projets de new colonisation
mais aussi puisque les masses occidentales perdent de plus en plus confiance dans
ses élites,ces derniers ont compris que pour continuer de regner tranquilement il faut creer
un climat de peur en inventant un enemi imaginaire et pouratnt ce sont ces mêmes musulmans qui ont subit et subissent encor les pires oppressions d'une civilasation qui n'engendre depuis longtemps que des morts,ce sont les musulmans qui ont peur et non pas ceux qui sont armés jusqu'au dents et ont le nucleaire.

Trés amicalement.

15.Posté par dessack le 27/10/2009 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Georges et @ Alif....

Salam a vous deux

tout d'abord je voudrais signaler que pratiquement aucun journal n'a parle de ce torchon au titre BLASPHEMATOIRE, mais je dois neanmoins signaler -le matin online- qui a voulu lui consacrer une premiere...et on sait que -lematin online- est la parfaite copie de Val a l''image des Algeriens comme cette Blasphemeuse....
Cher Georges quand vous dites avoir peur de quelque chose-ISLAM- ne veut pas forcement exprimer une haine, je crois que vous tomber dans ce que j'appel le syndrome de -la Naivete Enfantine-...dans le cas de cette Islamophobie que les medias occidentaux ont reussi a inserer dans les repas quotidiens de lecture et actualites des citoyens , on a reussi a faire de l'Islam -le mal par qui tous les dangers de destruction arrivent-...Faites un tour et questionner les gens et vous comprendrerz pourquoi l'Islamophobie se propage ...
Cher Alif l'Islam depuis son avenemnt a ete soumis a toutes les attaques inimaginables de la part de non-musulmans. Il fut un temps ou meme le MONDE MUSULMAN etait colonise presque totalement et pourtant cette FORMIDABLE RELIGION EST TOUJOURS LA AVEC TOUTE SA SPLENDEUR ET SON SENS REMARQUABLE D'ADAPTATION AUX SIECLES DE L'HISTOIRE HUMAINE.
L'iSlam ne comporte pas du bon et du mauvais tout comme cette femme blasphematrice ne peut en aucun cas etre bonne musulmane. Cette religion DIVINE est un ciment formidable de SAGESSE pour toute personne censee qui se pose les questions objectives sur la grandeur d'ALLAH et ce qu'il a cree pour seulement le BENEFICE DE L'HOMME ET RIEN D;AUTRES...
MERCI

16.Posté par redk le 27/10/2009 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

socratari, au lieu de jouer les perroquet avec ton lien, apprend que Cristos est un pourris de sioniste, qui a voulue foutre le boxons ici, il a étais démasqué, il avais mal appris le manuel du parfait hassbariste que ses maitres de tel-aviv lui ont donné, vue que tu a l'aire d'être en contacte avec, il pleure toujours quand ont lui fournie des preuves de la collaboration sioniste-nazis?!!!

17.Posté par Alif le 27/10/2009 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ce livre me rappelle un article publié dans le Monde du Lundi 27-Dimanche 28 septembre
2008 par un écrivain de bazar et de service,Tahar Ben Jelloun dont le titre est à la mode:
« La porche noire,le play-boy et la Burqa ».l’article commence par une introduction du
Moins très Bushienne et très propagandiste: " Le choc des civilisation (il admet déjà qu’il y a un choc et en fait la pub) se remarque parfois dans des situation ridicule….. ".
La situation dont il parle et à la quelle il applique une analyse sans aucune logique car
à mon sens elle n’est qu’imaginaire pour servir des agendas douteuses est la suivante:
il a ,soit disant,vu au sud du Maroc un jeune islamiste play-boy conduisant une Porche noire dernier modèle et à coté de lui une femme portant une Burqua. J’arrête là car c’est déjà trop. Mais qui a déjà vu un extrémiste islamiste type " jeune,tête rasé à la mode,lunettes noirs,cigarettes aux lèvres.. " selon sa plume qui sent déjà la mauvaise foi et le ridicule puisque le long de l’article on peut lire que "ils(occidentaux) fous,  Allah est grand " disait l’islamiste play-boy ou " les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité avant d’exiger que l’humanité les respecte " disait une courageuse femme critiquant notre islamiste au lunettes dernier cri.


Que dire sinon un article poubelle,une masturbation d’un intellect qui ne bonde plus,
le ridicule et la malhonnête à l’extrême,que peut faire les musulmans à l’humanité ?
J’aurais bien aimé lui dire: qu’est-ce que l’humanité a fait pour les musulmans appart la colonisation, l’oppression,la déportation,qu’a-t-il fait cette humanité à la
Couleur du sang aux enfants ,femmes et hommes en Palestine,Iraq,Afrique,Afghanistan
,etc.et au dessus de tout, j’aurais aimé lui dire, à titre personnel,qu’il est tout simplement un opportuniste et un raté.

@dessack,
j'entend par bons et mauvais les personnes de conféssion musulmane et non le enseignements du coran ou de l'islam,mais aussi non pas dans le sens que sousentendent occidentaux.





18.Posté par soravardi le 27/10/2009 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Georges a raison sur la définition du terme islamophobie phobie veut dire avoir peur être craintif,comme xénophobie qui veut dire peur de l'étranger .Cette peur enfouis en soi même finis tôt ou tard par se transformer en haine destructrice.Qu'est ce que l'islam dans la vie de tout les jours? 5 priéres quotidiennes et puis c'est tout.Tout le reste c'est de la politique.

Les médias ont trés bien compris comment utiliser cette peur à bonne escient,on prendra toujours le côté qui rebutent le plus les gens pour susciter une hostilité,mais je crois que ce que les français craignent le plus avant tout c'est le chômage,la mondialisation,les délocalisations et l'insécurité peut être aussi la grippe.On devrait pluce faire des lois pour interdire les délocalisations que des lois pour interdire le foulard .L'islam pour le moment sert de couverture chauffante,de paravent éfficace,ceux qui en font des gorges chaudes ont une postition assez élevé dans la société et sont même parfois récompenser grâcieusement
phillipe val par exemple vient d'être nommé patron de france inter

19.Posté par b-a ,ba le 27/10/2009 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de ni putes ni soumises elles vont etre ni futes ni chemises.leurs ideaux
c'est de la dentelle, pire du string et meme du mono kini et elles se veulent etre
des elites pourquoi par ce qu'on est con?

20.Posté par redk le 27/10/2009 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"prosélytisme de l'islam", et le "prosélytisme sioniste", sa te gêne pas trop?, au lieu de chercher des poux inexistant sur la tête des Musulmans, surtout quand c'est avec l'aide des sionazis, comme le Rabbin Yaacoob Madan, parlent de "l'influence accrue de l'Islam", craignent juste pour leurs entité criminelle, oublient leurs saletés, tu réagira quand ont viendra t'éviscérer le corps , te charcuté, pour en vendre tes organes, comme ils ont fait sur des êtres, de Palestine, Algérie, ou usa?!!!

21.Posté par b-a ,ba le 27/10/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ni fute ni chemise, sans chemise sans pantalons ce soir...
mi figue mi raisin cette vermine cette mochete vit du poison de
sa plume comme tant d'autre corbeaux de malheur!

22.Posté par sharaf le 27/10/2009 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rdk
Nous attendons toujours votre réponse sur la " maçonnerie " du sheykh Abdel Waahid Yahya et son manquement à la piété musulmane dont il est calomnié ( par vous et certaines personnes exotéristes ) , sachant que cette organisation" confrérique" n'est pas une religion et d'une , ensuite quel rôle d'anti Islamique pouvait-il y avoir dans cette fonction intellectuelle dont il avait les compétences requises à gérer ?
Car pour nous , c"est un WALIYU LLAAH ( Un Saint reconnu par les Turuqs ) et il est enseigné à El-Azhar comme à Qom , il était connu de l'Imaam Khomeiny par les traductions faites de S.H. Nasr, ensuite celles du Sheykh Abdel Halim Mahmoud l'Imam d'Al-Azhar de cette époque et avons tous les témoigages sur sa vie aussi bien intellectuelle que spirituelle ou religieuse !!!!!!!
- cliquer sur Guénon dans ce site de notre lien ci-dessous :
SOUFISME.ORG
-Il y a aussi cette étude récente publiée chez Al-Bouraq en 2001:
" Introduction à l'enseignement et au mystère de René Guénon " par C-A Gilis

23.Posté par djamel le 27/10/2009 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette femme qui vient de pondre un torchon stigmatisant l'islam et les musulmans me rappelle le triste salman rushdie, cet indou bourré de complexes et beau comme un diable, qui pour obtenir je ne sais quel prix, a sorti un roman blasphématoire. Depuis, il a été anobli par la reine mais cela ne l'a pas empêché de retomber dans les oubliettes dans lesquelles il y était habitué déjà car je ne crois pas qu'il serait sorti de l'anonymat s'il n'avait pas injustement attaqué l'âme de plus d'un milliard de musulmans.

C'est devenu une mode, un passage obligé et un test fort "audacieux" qui veut que pour être intégré chez les intellectomanes pourfendeurs de la civilisation islamique, les écrivains de service doivent prouver leur totale obéissance à leur maîtres et gagner ainsi une place dans la petite sphère de circonstance; car entendons nous bien, ces écrivains de service ne sauraient occuper les premiers devants de la scène médiatique tout le temps et en toute occasion. Ils ne sont montrés sur les plateaux de télévision que pour un temps et un rôle bien défini, bien en laisse, questions et réponses apprises et bien assimilées.

Une fois l'orage passé, nos écrivaillons retombent dans l'anonymat pour lequel ils sont faits et vivent en reclus ne sachant quand un fou de Dieu vienne attenter à leur vie et quelle vie ! L'affaire des versets sataniques de l’Indou naturalisé anglais remonte à 1989, exactement l'année de la révolution islamique iranienne. Ce roman faisait partie de la campagne de diabolisation de l'Iran qui voulait s'émanciper de la tutelle des anglo-saxons. Que reste t-il de cette campagne ? La RII est entrée dans une nouvelle phase émancipatrice tandis que S.Rushdie a vieilli de 30 ans en perdant beaucoup de kgs. (il faut dire que la fetwa n'y est pas pour rien...)

Maintenant, une illustre inconnue sort de je ne sais quel trou pour accoucher d'un livre que je ne lirais pour rien au monde et même s'il est gratuit.
Cette femme peut l'avoir écrit mais le(s) véritable(s) auteur(s) savent très bien que les meilleures attaques et les plus percutantes doivent venir de "l'ntérieur". (Fadéla Amara est passée par là). En ce moment en France, il y a débat sur la burqa avec pour fond de décors l'Afghanistan. Il s'agit pour la France Sarkouchnerienne de faire passer au peuple français la pilule amère de cette guerre d'agression et lui faire supporter toutes les dérives. L'association mentale burqa=Afghanistan est martelée à longueur de temps pour faire changer d'avis les sceptiques et les récalcitrants et le dernier (?) livre de notre djamila ...rushdie constitue l'assommoir. On en reparlera dans trente ans ou moins…

24.Posté par soravardi le 27/10/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut redk

Ne tombe pas dans le piége de sharaf la girafe,elle a tendance à confondre comme beaucoup alterinfo et oumma . com.

Je crois qu'elle n'a rien a faire ici,c'est une propagandiste ou peut être une taupe pour discréditer alterinfo qui en fait un peu trop aussi sur le côté religieux

25.Posté par redk le 27/10/2009 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Nous attendons toujours votre réponse sur la " maçonnerie " du sheykh Abdel Waahid Yahya et son manquement à la piété musulmane dont il est calomnié", ", sachant que cette organisation" confrérique" n'est pas une religion et d'une , ensuite quel rôle d'anti Islamique pouvait-il y avoir dans cette fonction intellectuelle dont il avait les compétences requises à gérer ?", ha oui? , bien sure, la "confrérie" maçonnique, dit moi, elle fait partie de l'Islam?

http://la-grenouille-en-folie.over-blog.com/article-16222799.html

26.Posté par MR LOVER le 27/10/2009 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ visiteur
j'aimerais pas etre à ta place le jour ou tu seras enface de ton créateur tout seul sans ces illusions de ce bas monde et si tu ose le defier ...defie la mort d'abord pourquoi tu es venu au monde ?? ES CE UN HASARD ,,, ???PEUT TU rester eternellemnt en vie ...pourquoi la mort ??? AS TU CHOISIE DE VIVRE , pouras tu choisir le jour de ta mort ????

27.Posté par redk le 27/10/2009 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Soravardi,
Il faut contredire les propagateurs du faux, les mettre devant leurs contradictions, ont ne peut être franc-maçon et Musulman, Sharaf, va falloir choisir.

28.Posté par sharaf le 27/10/2009 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ ,REDK
Le site que tu viens de me donner n' existe (pas), ou plus en ligne, j' ai tout mon temps pour attendre une réponse sur ce" mal entendu" entre nous , c'est trop sérieux de ma part pour cette histoire de" taupe" au cœur même de ma famille spirituelle...
( mes parents m'ont enseignés tout gamins, à lutter contre toute injustice d'où qu'elle vienne)
et seul le Seigneur très Haut est mon but.
La VÉRITÉ ou Al-Haq !
C'est triste que l'on ne puisse plus dire un mot en ma langue maternelle : l'Arabe !
Salut à vous tous' et merci .

29.Posté par redk le 27/10/2009 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le lien existe et fonctionne parfaitement, je viens de l'essayer, de toute façon ,je peut te donné plusieurs autre liens, notamment des loges maçonniques, qui loue l'apport de René Guenon a leurs entreprise, dessolé de te décevoir, mais c'est la stricte vérité, tien si sa ne marche pas, tape juste sur le moteur de recherche Google, loge maçonnique, la Grande Triade, et tu t'apercevra que je ne dit pas de calomnies.

30.Posté par soravardi le 27/10/2009 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

redk

Tu as raison de contredire les propagateurs de mensonges ,le probléme avec cette girafe c'est que quelque soit le sujet de l'article évoqué même si il est d'ordre politique,elle le rabaisse toujours aux niveaux religieux alors qu'il n'a strictement aucun rapport.Relis toute ces interventions tu verra le discours d'un illuminé .Cet personne n'est qu'une taupe,nous n'avons pas besoin de ses connaissances liturgique,historique,religieux ou mystique car sa démarche est trouble est pas crédible du tout .Je lui conseil de foutre le camps rapidos sur oumma .com pour faire étalage de ses connaisances


31.Posté par samuel le 25/11/2009 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

youppi une autre femme qui va devenir députée européenne ou ministre. car maintenant c'est plus facile pour les femmes d'origine maghrébines (anciennement musulmane ). il suffit de cracher sur l'islam et la récompense c'est un poste de ministre.
Un conseil pour les femmes européens. Au lieu de faire beaucoup d'études en droit et en politique, il suffit de suivre les étapes suivantes
les étapes à suivre pour les vrais européennes pour passer d'une SDF à une MINISTRE
1) changer votre nom de Celine à fadela ou rachida
2) dites que vous etiez musulmanes quant vous étiez petite
3) dites que vos mechants et non civilisés parents arabes(meme si ils sont euopéns parfois c'est permis de mentir car c'est un poste de ministre en jeu) vous ont tranglé quand vous etiez petites
4) dites que vous avez changé de religlion et vous n'etes plus musulmanes et commencez à utilser tous les mots de toilettes à coté de l'islam.
5) ne faites rien maintenant c'est l'etat et les chaines de television qui vont faire tout. felicitation vous devenu ministre youppi
PS ce changement s'applique à toutes les femmes meme ilitrées meme les femmes qui n'ont jamais écrit un mot

32.Posté par sharaf le 25/11/2009 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

frères contradicteurs savants,

-Dis-moi comment tu te comporte avec tes frères en Dieu , et je te dis qui tu es:
C'est juste une question de bel agir envers l'autre qui vous respecte par principe (Akhlaaq):
maintenant, il est trop tard , les jeux sont faits, rien ne va plus ,merci à vous.
Nous sommes en pleine confusion totale de tout .
Bonne route à la jeunesse moderne !
Vous m'offrez la meilleure excuse à mon ignorance et imperfection , à Dieu seul la gloire et la beauté .


B[MODERATION

Arrêtez de coller des liens vers tout et n'importe quoi.
Les responsables d'un des liens fournis nous harcèlent.

Voici le dernier mail reçu:]b
Bonjour,

Sans réponse de votre part sous 48H, pour faire cesser l'utilisation de notre site et du lien vers celui-ci (leturbannoir), nous vous ferons un petit procès si nécessaire.
Bien à vous,
Arnaud

33.Posté par système U le 15/04/2010 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le chantait le regretté G.Brassens "..quand on est con on est con...."

et les commentaires que l'on peut lire ici, on voit tout de suite de qui il voulait parler.

D.Benhabib a plus de culture de rigueur intellectuelle et de courage que vous tous

réunis. Mais à quoi bon s'adresser à une bande d'ignares pareils.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires