ANALYSES

Cartographie du Nouvel Ordre Mondial


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:49 Le prix de la rétrogradation

Lundi 17 Octobre 2016 - 11:17 Olivier Roy : « Le djihad et la mort »



redaction@mecanopolis.org
Mardi 24 Mars 2009

Régis Mex, pour Mecanopolis

Cette carte, réalisée par nos propres soins, a pour but de faire comprendre au lecteur les fondements de la politique mondiale de la façon la plus synthétisée et agréable qui soit. Nous avons effectivement conscience qu’il est bien plus aisé de s’informer par le biais de documents structurés à la présentation claire et simple, et qu’il est donc plus habile de concocter cette sorte de plan, de carte graphique que l’on explore à sa guise grâce au navigateur intégré, plutôt que de faire subir au lecteur la laborieuse lecture de ce que représenterait les informations placées sur ce schéma si elles étaient retranscrites en un texte formel, c’est-à-dire une soixantaine de pages. En outre, nous avons tenté de placer et de relier les choses de sorte qu’il n’y ait pas réellement de point par où commencer ni par où finir le parcours de ce plan ; il est conçu pour que le lecteur puisse facilement repérer les sujets dont le schéma traite et s’attarder sur ceux qui éveillent son intérêt.

C’est donc bien de cela qu’il s’agit : un schéma de causes à effets, qui a pour but de rendre accessible au plus large public possible les grands événements passés qui ont littéralement façonné la situation mondiale actuelle, leurs conséquences sur les temps présents, et l’anticipation de certaines mesures futures. La connaissance de ces éléments est nécessaire pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

mecano3Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Régis Mex, pour Mecanopolis



Mardi 24 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Groaf le 25/03/2009 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette image est trop petite, elle n'occupe pas assez de place sur mon disque dur. Peut mieux faire.

2.Posté par djanel le viking connu sur agora vox. le 25/03/2009 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mise en page illisible.

La juxtaposition des idées ne rend pas les choses plus claires. Il faudrait que l'auteur apprenne à rédiger des synthèses. Ce n'est pas à nous lecteurs de les faire mais aux journalistes. J'ai donc renoncé à ma lecture car les phrases ne s’affichaient pas entièrement sur mon écran.

Je ne regarde jamais la télévision, je n'achète jamais un journal. Je surfe sur Internet pour rechercher de l'info, je dois donc lire très vite les textes pour m'arrêter sur ceux qui m'intéressent. Je dis ça à l'auteur pour qu'il se rende compte qu'il doit se concentrer sur la mises en page pour rendre la lecture plus facile en écrivant le Français correctement.

Un texte, c’est d’abord un titre et un chapeau pour attirer l’attention sur un sujet. Ensuite vient l’introduction commencer dans le chapeau, un développement et une conclusion. Ça toujours était comme ça même pour les romans ou toutes pièce littéraire plus élaborée.

3.Posté par tom le 26/03/2009 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu l'ensemble des textes photographiés en version GIF que nous propose l'auteur de mecanopolis.org. Le travail de cet auteur est vraiment exceptionnel quand bien même il semble réservé aux grands écrans de haute résolution...et il réalise en une vaste synthèse : la meilleure des bases pour éviter tous les mensonges des propagandes qui se diffusent dans la presse traditionnelle comme dans la presse alternative.

Pour cet auteur, nous donnons nos plus chaleureux compliments et disons merci à Alter info pour oser publier cela. C'est un vrai trésor pour notre histoire contemporaine.

4.Posté par freeminder le 20/04/2009 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci et chapeux tirés pour Mr l'auteur qui fournit comme à son habitude d'excellents article (avec tout ce qu'il faut pour qu'un sain d'esprit intéressé puisse comprendre).
Vous l'avez compris, sans m'atarder sur les précédents mais quelques éternels raleurs, je dirais cavalièrement que "le travail est déjà maché". Reste à le comprendre et à le connecter à ce que le monde nous offre en spectable.
La compatibilité est étonnate et la prévisibilité des orientations de "l'élite mondiale des êtres humains" devient accessible à chacun.
Ce travail remarquable demande beaucoup de temps, d'investissement personnel, d'esprit critique, de perspicacité et surtout d'indépendance vis à vis du conformisme (malheureusement 1ère religion mondiale).
Gardons tout de même et toujours notre critique personnelle basée sur un ensemble de sources et d'analyses diverses.
Alors mes respects Mr l'auteur, pour cet synthèse qui depuis un mois parcours les sites, vous n'êtes que trés peu à fournir de l'intellecte mais le plaisir de lire nous fait oublier nos frustrations.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires