Palestine occupée

Carter : « Israël dispose de 150 bombes atomiques »


L’état d’Israël a à sa disposition au moins 150 armes nucléaires, a déclaré Jimmy Carter, l’ancien Président des États-Unis, selon des informations en provenance de Grande-Bretagne.


Mercredi 28 Mai 2008

Carter : « Israël dispose de 150 bombes atomiques »
Al Jazeera.net




C’est la première fois qu’un président des USA reconnaît publiquement l’existence de l’arsenal nucléaire israélien.

Carter a fait ce commentaire tout en répondant à une question au festival de littérature de Hay-on-Wye, dans le Pays de Galles, lorsqu’il a été interrogé sur la façon dont tout futur président des Etats-Unis devrait traiter la menace nucléaire iranienne.

« Les Etats-Unis ont plus de 12 000 armes nucléaires, [l’ex] Union Soviétique en a à peu près autant. La Grande-Bretagne et la France en ont plusieurs centaines, et Israël 150 voir plus, » a précisé Carter, selon une transcription de ses propos éditée dans le cadre le festival.

« Nous avons un stock énormes d’armements... Non seulement des armes gigantesques mais aussi des fusées pour lancer ces missiles sur une cible avec une grande précision. »

Carter a ajouté que le gouvernement des Etats-Unis devrait discuter directement avec l’Iran afin de le persuader d’abandonner ses ambitions nucléaires.

Les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux ont accusé Téhéran de vouloir s’équiper d’armes nucléaires tandis que l’Iran affirme que son programme nucléaire est uniquement à but pacifique.

La controverse à propos du Hamas

Ses déclarations surviennent après que l’ancien président des États-Unis ait déclenché une polémique en discutant directement le mois dernier avec Khaled Meshaal, le responsable à Damas du mouvement palestinien Hamas.

La réunion a provoqué des critique de la part d’Israël et de l’administration Bush.

Le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par les Etas-Unis, Israël et l’Union européenne [rappelons que la résistance à l’occupation nazie en France avait également été qualifiée de « terroriste » par les occupants et leurs valets vichystes - N.d.T], et n’a pas été sollicité pour participer aux discussions sponsorisées par les Etats-Unis entre Israël et les Palestiniens.

Silence israélien

Les experts ont longtemps estimé qu’Israël était la seule puissance nucléaire au Moyen-Orient, toutefois les israéliens ont toujours refusé de confirmer ou de nier l’information.

La plupart des évaluations concernant le nombre d’armes sont basées sur les éléments confiés aux médias par Mordechai Vanunu, un ancien technicien nucléaire israélien, qui a éclaré que l’état juif a en sa possession entre 100 et 200 bombes atomiques.

Vanunu a passé 18 ans dans une prison israélienne pour avoir révélé ces secrets nucléaires avant d’être libéré en 2004.

Certains experts ont estimé que le nombre d’armes nucléaires est de 60 et d’autres de 400.

On se sait pas sur quels renseignements précis Carter a basé son information.

Sur le même thème :

« Omerta » sur la bombe israélienne
Le nucléaire iranien est une conséquence du nucléaire israélien
Vanunu : l’homme qui en savait trop
L’hypocrisie du nucléaire au Moyen-Orient



27 mai 2008 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-Palestine.net]

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Mercredi 28 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par Schumi75 le 28/05/2008 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Il serait bon de ne plus donner représenter comme un humaniste ce criminel carter qui est juste en désaccord sur le forme d'un des sous projets des illuminatis.
Il est surtout :
-sioniste soft pour la superiorité juive.Une sorte de sioniste de "gauche"
-c'est sous son administration qu'a été lancé le fondamentalisme islamiste avec le criminel de guerre brezinski notamment.
-il a été parrainé par david rockefeller en personne.Avant son arrivé au pouvoir,il fréquentait le groupe bilderberg et la commission trilatérale.

Ce mec est une arnaque de plus qui doit être jugé pour crimes de guerre e en tant que traitre de sa nation suite à ses relations(actuelles encore?) avec la mafia de financiers internationalistes...à la place,c'est un prix nobel de la paix !

2.Posté par Ambre le 28/05/2008 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi LES impérialistes subsistent et se sont même s'épanouis ? Leur supériorité en armement fait qu'ils font comme chez eux partout ! C'est comme cela qu’une partie de ces déchets humains d'impérialistes, aimant les sports à sensations criminelles, frémissent de tous les vices assassins ; prennent le privilège de fouler le continent africain, sans tenir compte de l’avis des habitants ! Et ces habitants sont prêtés avec les routes, et gare aux passants tranquilles ! LE MËME FASCISME suffisant de mépris pour le reste des terriens, occupe des terres sous alibi d'écrits de secte,avec de l'armement à la fois moderne, mais surtout BARBARES, prêt à faire sauter la terre entière! Dire que le pauvre SADDAM HUSSEIN a été assassiné avec une excuse non démontrée aujourd'hui. Le bénéfice de l’opération va aux poches des gros nullards qui dirigent le cirque international.

http//diogene.over-blog.fr

http//diogene.over-blog.fr

3.Posté par Un visiteur le 28/05/2008 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

150??? ... Même pas le courage de dire le vrai chiffre.. Mais bon!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires