Propagande médiatique, politique, idéologique

Caroline Fourest qui s’autoproclame militante antiraciste : la tartufferie a assez duré



S. Boussouar
Vendredi 13 Décembre 2013

Caroline Fourest qui s’autoproclame militante antiraciste : la tartufferie a assez duré
Le 27 novembre, le PS organisait un grand meeting contre l’extrémisme et le racisme, où l’on a pu entendre des discours de « militants anti-racistes » de la trempe de Manuel Valls (actuellement sous le coup d’une plainte du MRAP pour « provocation à la haine, la violence et la discrimination raciste » suite à ses propos contre les Roms) ou de la « Yabonisée » Caroline Fourest. Cette dernière, qui a durant des années alimenté le racisme anti-musulmans, a tenu un discours grotesque dans lequel elle se prenait pour une militante antiraciste. Devant une telle tartufferie, il faut ici rappeler quelques faits :

- Caroline Fourest, dont les propos alarmistes sur l’islam en France font le bonheur de sites d’extrême-droite (1), a travaillé durant des années pour "Charlie Hebdo", ce journal islamopathe qui représente constamment le musulman sous les traits d’un fanatique, d’un terroriste, d’un faible d’esprit ou d’un assisté.

- Caroline Fourest a fricoté avec plusieurs membres actuels du site d’extrême-droite "Riposte laïque" : elle a co-écrit en 2006 un texte publié dans "Libération" avec Pierre Cassen, le cofondateur de "Riposte Laïque". Pascal Hilout et Anne Zelensky, deux piliers du site "Riposte Laïque", ont tous deux contribué à la revue cofondée et dirigée par Caroline Fourest "Prochoix". Jeanne Bourdillon, ancienne contributrice au site internet de "Prochoix", est aujourd’hui l’une des auteures les plus prolifiques de "Riposte laïque"... Collaborer avec Caroline Fourest ou sa revue "Prochoix" est donc à l’évidence un excellent tremplin pour finir à l’extrême-droite.

- En juin 2013, dans une chronique infecte pour "France Culture", Caroline Fourest a expliqué pourquoi selon elle les féministes n’ont pas à s’impliquer dans la défense des femmes voilées agressées. Caroline Fourest, qui se dit féministe, y a également utilisé les arguments habituellement utilisés par les violeurs et autres violenteurs de femmes pour jeter la suspicion sur la parole d’une musulmane voilée agressée. (2)

- Le livre de Caroline Fourest "Frère Tariq" a été traduit et publié aux Etats-Unis par "Encounter Books", éditeur de l’extrême-droite américaine. (3)

- Caroline Fourest a activement soutenu les FEMEN, et cela malgré les déclarations racistes répétées des leaders de ce mouvement. (4)

- Caroline Fourest est la principale propagatrice de la fameuse contre-vérité destinée à discréditer toute lutte contre l’islamophobie : le mot islamophobie serait une invention de « mollahs iraniens ». (5)

- Dans "Charlie Hebdo" en juin 2008, Caroline Fourest a apporté son soutien au caricaturiste néerlandais proche de l’extrême-droite Gregorius Nekschot, qui dans ses dessins représente régulièrement les noirs et les arabes comme des voyous, des assistés et des parasites : par exemple ce dessin représentant un arabe assis sur un pouf, avec cette bulle : « Le Coran ne dit pas s’il faut faire quelque chose pour avoir trente ans de chômage et d’allocs », ou celui représentant un baba cool néerlandais braqué par un noir, et disant : « Ce n’est que la seconde génération », ou encore ce dessin représentant un « monument à l’esclavage du contribuable autochtone blanc » avec un néerlandais, chaînes au pied, portant sur son dos un noir ayant les bras croisés. (6)

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Et pour en revenir à ce fameux meeting du PS, Caroline Fourest y a prononcé cette phrase qui prend tout son sens dans sa bouche:
« Les racistes qui essaient de se faire passer pour des laïcs, ça suffit ! »

…En effet, Mme Fourest, ça suffit !




(1) Par exemple Défrancisation : http://www.youtube.com/watch?v=gtbyTxNxpOo
(2) http://lmsi.net/Une-agression-de-Caroline-Fourest
(3) http://www.observatoire-qatar.com/politique/item/151-caroline-fourest-marine-le-pen-et-le-qatar-memes-methodes-meme-comba t
(4) Par exemple, à propos du sort des femmes en Ukraine, la fondatrice des FEMEN Anna Hutsol a déclaré: « As a society we haven't been able to eradicate our Arab mentality towards women ». (en tant que société, nous n'avons pas réussi à éradiquer notre mentalité arabe envers les femmes). A Lviv en Ukraine, considérant que les turcs représentaient un « danger majeur pour les femmes ukrainiennes », les Femen ont tenté d’y interdire la présence de turcs, stéréotypés par les Femen comme une horde de "barbares".
(5) http://fourest.canalblog.com/
(6) http://lmsi.net/Phil-Robbie-Sister-Fourest-et-le


Vendredi 13 Décembre 2013


Commentaires

1.Posté par Winchu le 13/12/2013 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci, bon article.

2.Posté par Aldamir le 13/12/2013 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la petite Caroline doit son instabilité à la répétition précoce de la ménopause qui lui faire prendre ses vessies pour des lanternes.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires