Opinion

Cantonales : Voici pourquoi il faut voter


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 5 Août 2019 - 02:08 Algérie: Désobéissance civile ?

Mardi 11 Juin 2019 - 01:06 Macron/Trump : 1 chêne et 2 glands



eva R-sistons
Samedi 19 Mars 2011

Cantonales : Voici pourquoi il faut voter
Cantonales, événement mineur ? Non, les plus importantes cantonales qui soient. Personne ne doit les boycotter ! Et naturellement, les médias aux ordres en parlent très peu. Il s'agit de favoriser l'abstention, pour servir la pensée dominante, de l'UMP: Les Français ne s'intéressent qu'aux enjeux nationaux, pas locaux, encore moins départementaux, donc on peut supprimer l'échelon local, départemental, et appliquer la Réforme du Chef. Toujours plus de centralisme, toujours plus de concentration du pouvoir, pour servir les intérêts au sommet !

 

En gros, trois partis peuvent accéder au second tour.
 
Le F.N., c'est un mirage dans un désert politique. Les déboussolés, les inquiets, les désespérés s'y raccrochent comme un noyé à sa bouée, attendant le salut d'un Pouvoir fort, sécuritaire, communiquant avec clarté, et flattant les instincts de chacun, souvent les plus bas d'ailleurs. Ceux-là ont espéré le salut du communisme, l'Empire s'est chargé de couler cette voie. Puis ils ont cru en l'homme énergique, dynamique, volontariste, providentiel, et là aussi le Sauveur a déçu. Alors, ils se raccrochent au nouveau candidat fort qui se présente, promettant le salut, la fin du tunnel, des jours meilleurs. Des jours meilleurs qui ont été rejetés, dans les municipalités FN,  par tous ceux qui ont vécu au quotidien l'horreur FN, sa politique ANTI-SOCIALE, outrageusement sécuritaire et liberticide, dressant les citoyens les uns contre les autres, occasionnant partout rejet, violence, haine. Avec à la clef un racisme violent, lourd de menaces ! Ceux qui ont goûté au "paradis" d'extrême-droite ont été comme les papillons se brûlant au contact de la lumière. Floués, abusés, amers... Car le FN est, par essence, non seulement brutal, raciste et haineux, mais anti-social. Ses dirigeants ne s'intéressent à la justice sociale que pour communiquer, gagner des voix... 
 
L'UMP, présenté par ses porte-parole sans scrupules comme "Union de la Majorité Populaire", est en réalité une machine au service de ceux qui sacrifient les politiques populaires, les Etats, les communes, le secteur social, et même l'indépendance nationale et la concorde, au profit d'une "Union Minoritaire de Privilégiés". Cette UMP va finir de sacrifier les politiques sociales locales, départementales, en les étranglant - notamment par la suppression de la taxe professionnelle :

 
"(..) La réforme territoriale est une machine visant à anéantir la solidarité, à accentuer les inégalités et à organiser la mise en concurrence entre territoires et citoyens, et à démanteler la démocratie locale. La suppression de la taxe professionnelle est l’arme du gouvernement dans ce projet de réforme pour asphyxier financièrement les collectivités".  La « réforme territoriale » voulue par le Président de la République et son gouvernement s’avère être une  machine visant à anéantir la solidarité partout dans le pays, à accentuer les inégalités entre territoires et entre citoyens, à démanteler la République et la démocratie locale (..)" (1)
 
Ceux qui lisent régulièrement ce blog savent ce qu'est l'UMP squatté par les amis de Sarkozy: Une vraie machine à détruire tout ce qui fait l'identité de la France, ses valeurs, sa culture, son modèle social, ses services publics, sa République, sa laïcité, son indépendance... 
 
Reste le P.S. : Occupé, lui, un jour, peut-être, par Strauss-Kahn, il sera le clone de l'UMP, en plus hypocrite (se prétendant toujours de gauche), en plus démobilisateur pour les Syndicats et aussi, quand même, en plus humain, image du Parti oblige.
 
Restent, en gros, au premier tour, les Ecologistes et le Front de Gauche. Les Verts ont ma sympathie, avec des Cécile Duflot et des Eva Joly, mais teintés de Cohn-Bendisme, et de ce qu'il représente (édulcoration du message, affadissement du vert et du rouge, libéralisation, européisation, et même une ambiguité vis à vis du nucléaire), mon enthousiasme est rafraîchi plus que les circuits de refroidissement, aujourd'hui, des centrales nucléaires japonaises.
 
Donc, au premier tour, je voterai Front de Gauche. Plus que jamais, dans le contexte de crise actuel, il faut défendre les ACQUIS SOCIAUX. Et à l'échelon local, départemental, régional, on peut encore les défendre. A cet échelon, en effet, se joue l'avenir de nos écoles, des transports publics, du RSA, de l'aide aux familles, aux personnes handicapées, aux personnes âgées etc etc. Bref, notre QUOTIDIEN. Un quotidien totalement malmené par la Droite UMP ! 
 
Et au second tour ? Les Cantonales ne sont pas la Présidentielle, avec sans doute un Strauss-Kahn choisi, pardon, décidé par le CRIF et ses relais sondeurs ou dans les Médias collabos. Les Cantonales sans DSK , et au service de notre quotidien, y'a pas photo, aucune voix ne doit manquer à la Gauche qui, elle, protègera nos acquis sociaux sur le terrain !

 

Les Cantonales de 2011 : Un enjeu crucial
 
En réalité, ce qui se joue, dans ces Cantonales oubliées par les Médias aux ordres du Gouvernement pour nous démobiliser, c'est l'enjeu du Programmme destructeur de la France concocté par les apprentis-sorciers au service du Maestro, lui-même exécutant les diktats du CRIF, du MEDEF et des Décideurs anglo-saxons. Pourquoi ?
 
Il y a les Députés, à l'Assemblée Nationale, et des Sénateurs, au Sénat. Or, ces Elections Cantonales peuvent faire basculer le Sénat à Gauche, paralysant le Pouvoir destructeur de la France !  Le gelant, le contrariant, le contrant ! Et c'est la raison pour laquelle le Pouvoir, et ses Médias aux ordres, évitent de parler d'Elections pouvant décider du basculement, du gel des Réformes dévastatrices pour tous !
 

Alors, sachant qu'il faut éviter le pire,

sachant qu'il faut empêcher le Pouvoir actuel

de nuire davantage aux Français,

il est IMPERATIF de voter,

de voter à Gauche,

afin que le Sénat bascule à Gauche

et qu'il stoppe la machine infernale

qui broiera, même au niveau local,

tous les acquis sociaux de nos aïeux !
 

Je compte sur vous, amis Lecteurs ou Lectrices, déplacez-vous pour faire votre devoir électoral ! Ne pas voter, c'est faire le jeu du Pouvoir malfaisant qui, au sommet, liquidera tout ce à quoi nous tenons !

 

Votre eva R-sistons

 
http://r-sistons.over-blog.com


http://r-sistons.over-blog.com



(1)
http://rupturetranquille.over-blog.com/article-elections-cantonales-il-n-est-pas-trop-tard-69481632.ht



Samedi 19 Mars 2011


Commentaires

1.Posté par Chems le 19/03/2011 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abstention, sauf pour les candidats sans étiquettes s'il y en a.

2.Posté par davidel le 19/03/2011 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne pas voter.. c'est du shirk. que peuvent les fasco... ou alors celui qui le desirs peut voter blanc... on ne vote pas pour le mécreance et ceux qui nous imposent leur religion laiciste..

3.Posté par nabs le 19/03/2011 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cqfd ,eva, on est sur la meme longueur d'onde...ne pas ceder à la tentation simpliste du "ils sont tous pourris"
c'est un peu plus complexe car les cantonales ne sont pas les présidentielles..!!!

4.Posté par hamad le 19/03/2011 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"les cantonales, j'y suis pas allé il n'y a pas d'herbe dans ma rue" coluche

+1 davidel

5.Posté par sam le 19/03/2011 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne pas voter c tous simplement leur faciliter leur complot pour nos priver de nos aquis,si demain ils decide d"interdire la comstructions de mosquer tu fera quoi?ils ferme les ecoles les hopiteaux,.......,

6.Posté par Abdullah le 19/03/2011 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voter front de gauche: C'est Melenchon déclarant dans le grand journal," j'enverrai les CRS pour les prîères dans la rue". C'est le maire communiste de Grigny qui en off est plus horrible que Marine pour les immigrés. Ce sont les Trotskystes : No comment sur Bilderberg et Israel. Ne parlons pas du PS et son Fmiste DSK. Pour les immigrés et descendance, il faudra comme les noirs Américains voter pour des candidats issus des ghettos des banlieues et zéro confiance aux autres, sauf la charmante Cécile Duflot qui représente la jeunesse et un nouveau langage positif pour l'hexagone. Le problème il est vrai est que l'élite immigrée est plus simiesque que défenseur des petits. Au lieu de Martin Luther King on a Boubakeur. Au lieu des black panthers ou des black muslims on a le cfcm.

7.Posté par Zaheer le 19/03/2011 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par davidel le 19/03/2011 12:11

ne pas voter.. c'est du shirk. que peuvent les fasco... ou alors celui qui le desirs peut voter blanc... on ne vote pas pour le mécreance et ceux qui nous imposent leur religion laiciste..

+1,5 milliards....Normalement....

8.Posté par pourinfo le 19/03/2011 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne pas voté = peu importe le candidat, ils me conviennent tous.
Voté blanc = aucun candidat ne me convient.

9.Posté par ange le 19/03/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a le bilan de N.Sarkozy , donc on peut déjà juger ce bilan . On sait aussi qu'il finira ses réformes après 2012 . Est-ce qu'on veut l'appuyer pour 2012 en le laissant s'installer dans le sol politique local , le plus petit dénominateur commun est souvent le fer de lance du plus grand dénominateur commun . Au final, que veut-on ? A chacun de chercher ou d'évaluer cela et de réfléchir s'il veut laisser Sarkozy continuer dans cette voie et selon son opinion mais ne vous faites cependant pas d'illusion sur les hommes politiques . En effet, on en voit beaucoup qui ont un piètre niveau de nos jours et ce sont même ceux-là que le N.O.M met en avant . On se rend compte qu'il leur manque des connaissances techniques suffisantes pour être aptes à faire face aux enjeux du futur qui sont particulièrement graves . déjà , avant la crise financière, beaucoup étaient ignares des mécanismes et fonctionnement des places financières , des outils techniques car cela est volontairement maintenu dans le flou . le savoir = le pouvoir .De plus en plus, il serait indispensable que nos élus soient formés techniquement à la science car les enjeux de la science sont très graves et pourront compromettre notre santé, notre liberté , notre dignité humaine . des formations et des cours s'imposent . On ne peut continuer à donner un pouvoir sans responsabilité à une bande d'incompétents ou de "dépassés" sur des domaines cruciaux et leur laisser toute décision sur notre avenir commun .Je précise quand même qu'il y a des hommes politiques cultivés heureusement et compétents mais vous n'aurez pas de mal à vous rendre compte de qui je parle .

10.Posté par eva R-sistons le 19/03/2011 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les cantonales ne sont pas la Présidentielle. Au local se joue notamment le social. Ne laissons pas détruire nos acquis sociaux !

Cécile Duflot est géniale, mais il y a en embuscade DC Bendit

Sans illusion, mais aussi pour éviter le pire.

Lisez ma dernière parution sur R-sistons, à l'instant: Magouillages cantonales, et alerte, aussi, Codex alimentarius. ALERTES !!!! Ne faisons pas le jeu du pire...

eva

11.Posté par eva R-sistons le 19/03/2011 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Local: Le pire, c'est UMP, FN

Le moins pire, c'est le reste. Choisissez ! eva

12.Posté par chienplat le 19/03/2011 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

melenchon a clairement dit (debat contre mlp) que si c'etait neccessaire ,le front de gauche appellerait a voter dsk pour faire barrage au fn . on doit rien attendre de ce panier de crabes ,pcf social democratisé, groupuscules trotskystes europeistes ,sionistes. et atlantistes ,verts dollar anti nucleaire pour bien finir de rendre les pays d'europe energicodependants vis a vis des etats unis .

13.Posté par ange le 19/03/2011 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eva R-sistons, je ne leur fais pas confiance parce qu'ils étaient tous d'accord pour aller bombarder les libyens sauf Madame Le Pen qui a parlé des intérêts de la France , un point pour elle dans ce sujet là ! Ils sont alignés au nouvel ordre mondial . Seulement il y a la version dure et la version social-démocrate ou plutôt fantôme social-démocrate car au bout, nous aurons la puce RFID quand le pouvoir se sera déplacé au niveau mondial ,Quant au social, il devient chimérique avec la crise et les plans anti-crise qui vont vider le porte-monnaie des pauvres .les libertés, on sait que l'Europe a prévu la possibilité de tuer si une manifestation tournait mal et la série de mesures qui restreignent la liberté , y compris au niveau local dit de gauche (par exemple, l'obligation de cartes pour aller manger dans des cantines d' écoles publiques avec date et heure de passage) . Toujours le flicage lent et insidieux ! je ne crois plus à leur balivernes mais un musulman m'a dit "de deux maux choisis le moindre! " Alors, je choisirai le moindre ou bien il faudra parfois choisir le pire pour crever l'abcès , j'évalue cela !

14.Posté par Karglace le 19/03/2011 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous pouvons également suivre les conseils de Ghis sur sa vidéo "le mouton noir" (dailymotion)

15.Posté par Jamal le 19/03/2011 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam ,ne pas voter patatipatata ! en tant que muslim ,est il seulement permis de voter pour des personnes menteuse,hypocrite,etc..(la liste est trop longue dsl) ,mais surtout ,le fait que tout partie confondu on voté et ce a l'unanimité des lois contre les musulmans et attaque l'islam tout les jour ou presque l'ISLAM la religion d'ALLAH et nous en somme les dépositaires (responsable) c'est grave! non? le jour ou ils ne piétineront plus nos droits là on pourrai peut être envisagé de faire ce devoir (voté) mais est ce le cas ? n'est ce pas notre devoir en tant que musulman dans les tant qui cour de montré qu'on existe par notre absence dans les urnes? allez voté pour des gens qui attaquerons demain les musulman et la religion d'ALLAH allez y ! personnellement je ne le ferais pas et peu importe qui sera demain au pouvoir je fait confiance au tout puissant et c'est Dieu qui pourvoie a notre subsistance .

16.Posté par ange le 19/03/2011 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aime les services publics, le social, les libertés, les droits de l'homme , la France mais il faut arrêter de rêver Eva, tout cela on l'a déjà perdu avec l'Europe, la crise, a dette ,les scanner aux aéroports , le début du choc des civilisations qui commence maintenant et bientôt le nouvel ordre mondial cher à Sarkozy , aux Bush et aux autres . Voyez le blog de Jovanovic , prélèvement de 5 euros à chaque retrait bancaire ; c'est ce qui nous pend au nez, nous ne serons même plus propriétaire de notre argent et bientôt nos biens seront saisis quand ils auront tout ruiné avec des guerres débiles . Ils ont bien vendu les biens nationaux !

17.Posté par ange le 19/03/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamal , c'est logique ce que vous dites et de bon sens . D'ailleurs, d'autres pensent comme vous : ceux qui sont d'ascendance étrangère même d'autres religions craignent de perdre leur statut de Français par ce vote .Voilà pourquoi les autres partis ne sont pas vraiment inquiets de l'ascension de Mme Le Pen . Un quart des Français a au moins un lien avec un pays étranger alors le FN s'arrêtera de facto à cet état de fait (sauf si il reconnaissait que les nouveaux français sont des français à part entière) .Ensuite les Français s'en fichent de la religion . ce qui les préoccupe c'est le porte-monnaie et le travail .

18.Posté par ange le 19/03/2011 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le débat sur l'islam n'intéresse que le microcosme politico-médiatique et pas les Français .C'est un produit politique qu'ils ont mis dans le panier pour le faux débat d'idées car en réalité, il ne se passe rien politiquement et ils n'ont rien à proposer . Les Français vont continuer avec la dette de leur pays qui va faire spirale infernale, l'appauvrissement généralisé par l'impôt et la baisse des services publics , les guerres ruineuses qui s'embourbent, le chômage , l'éducation nationale qui périclite faute de moyens et à cause de réformes erronées , l'inflation , le chômage, la délocalisation des entreprises et leur ruine aussi (voir filière du solaire par exemple) , l'insuffisance de logements décents etc .

19.Posté par eva R-sistons le 19/03/2011 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si DSK-NS, ou DSK-FN, je vote blanc au 2e tour (Présidentielles)

là, il s'agit du local, je n'en démords pas !

Je comprends que mon point de vue ne soit pas partagé. Je ne défendrai jamais la politique du pire !

cordialement eva

20.Posté par Abdullah le 19/03/2011 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne pas oublier les dizaines de milliers de morts à Setif commandités par les socialistes et certains communistes. Et que les socialistes y compris Mitterrand étaient pour les massacres coloniaux.( Madagascar-Algérie). Que Léon Blum parlait de races inférieures envers lesquels les Européens illuminés avaient devoir de civilisation. De Gaulle fut le premier à accorder aux ex-coloniaux un statut d'humain (statut de l'indigène et code noir), chose à laquelle aucun socialiste avant lui n'ait pensé, BIZARREMENT. Les bobos socialistes Miterrandiens ( dont Melenchon) avaient trouvé pour canaliser les jeunes immigrés et les détourner de leur culture: Rap, Tag et Sex, ce par l'intermédiaire des pantins de SOS racisme. Alors le front de gauche à la POUBELLE.

21.Posté par Jamal le 19/03/2011 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d'accord avec toi ange,c'est purement une diversion des faux problèmes ,pour détourner les vrais problèmes(éducation national il font un carnage,emploi,la frénésie du coup de la vie etc..), mais en tant que français musulman je ne peut accepté que l'on utilise les croyants comme bouc émissaire,la morale et les enseignement qu'apporte l'islam est plus que compatible dans notre société,pleine de sagesse,mais ils s'efforce de la rendre péjoratif au yeux du monde ,bref de toute façon c'est a chacun de contribuer au quotidien a notre échelle a chacun dans notre comportement avec les autres(peu importe la religion,la nationalité,s'entraider!) pour rendre ce monde meilleure ,et c'est en travaillant sur soi même qu'on y arrivera .un peuple corrompu n'aura a sa tête qu'un gouvernement corrompu) si le peuple se change il changeras les gouvernent a la auteur de sa moral et pour cela c'est individuellement qu'il faut changer,car le peuple est constituer d'individu.

22.Posté par djamel le 19/03/2011 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bsr a tous , je suis de mon coté devenu avec le temps allergiques à tous ces baltringues qui se foutent de nous depuis des lustres . la gauche la droite ou l’extrême droite c'est kif kif bourrique,ma décision est prise (a 44 ans passé )le vote je laisse cela aux autres .

23.Posté par ange le 19/03/2011 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est sûr, il y a de quoi être allergique avec la politique mais au local, les petits maires (petites villes) , par exemple, sont le plus souvent des personnes assez dévouées . Il faut donc relativiser le local et le national comme le dit Eva . mais ici, ce sont les élections cantonales donc une strate au-dessus . N'oublions pas que la racine , les niveaux les plus bas , soutiennent l'édifice et la tête de l'édifice . Si Sarkozy n' a pu aller aussi loin dans ses réformes , c'est aussi parce qu'un bloc de gauche existait à son encontre au niveau local et contrebalançait les énormes pouvoirs que lui confère la V ème . Sans cela, il aurait pu pousser le néo-conservatisme encore plus loin et rogner dangereusement sur les us de la France (caméras partout, contrôles , fichiers sur les mineurs, etc etc ) .C'est pour cela qu'il faut constituer un barrage à son égard dans le secteur local . Même si on ne croit plus à la gauche , il vaut mieux que le pouvoir soit partagé et pas tout concentré dans les mains d'un seul .Il vaut mieux une opposition au niveau local . Mais de les voir tous se féliciter que la France entre en guerre, cela me révolte . J'ai honte de mon pays , disait une amie américaine quand Bush était là puis elle est rapartie dans son pays et je suis sans nouvelle . Depuis, je pense la même chose :"j'ai honte d'entendre que mon pays va en guerre et que des gens vont recevoir des bombes parce que cela ne sera pas "parfait, propre , chirurgical et autres boniments etc" comme ils le disent .Déjà, nous avons un mort tué par la France, le pilote de l'avion .

24.Posté par ange le 19/03/2011 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les affaires de la Libye ne nous concernent pas et je me sens de moins en moins appartenir à cet occident , va-t'en guerre permanent . L'occident va disparaître , il le sait ,alors comme un vieux fou , il fait ses dernières extravagances .J'écoutais Chavez et je pensais qu'il disait vrai dans son commentaire sur cette guerre .

25.Posté par kasmidul le 20/03/2011 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'avais pas l'intention de me deplacer parce que j'ai toujours voté pour le moins pire (pour moi à gauche) et que là j'en avais marre [tous pourris et à la solde du sionisme] mais cet article et les commentaires m'ont decidé a me rendre aux urnes demain et à voter pour le moins pire...mais je ne pense pas voter pour les presidentielles,entre sarko de nagi bogsa ,strauss khan,et jean-marine mon coeur ne balance pas ,mais alors pas du tout!!! j'en ai plutot des nausées...bleuurp :)

26.Posté par eva R-sistons le 20/03/2011 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Derniers commentaires, c'est sage, il faut éviter le pire ! Ne le laissons pas avoir tout en mains ! Non à la politique du PIRE ! cordialement eva

27.Posté par ange le 20/03/2011 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez ça Kasmidul , mais attention , ce sont les députés qui ont voté cela et pas les élus des assemblées locales (demain vote cantonales) , plus modestes et plus humains, plus près des citoyens , moins liés aux lobbys que beaucoup de députés
: blog canempechepasnicolas "Jean-Luc MELENCHON
vote pour l'agression militaire contre la Libye

Envoi de Floriane Benoit,

transmis à Pasquale Noizet



Bonsoir à tous,


J'ai trouvé sur le site du parlement européen confirmation que les députés du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon et Marie-Christine Vergiat (grand sud-est) ont voté le jeudi 10 mars la résolution concernant la Lybie qui précise notamment:

"Les gouvernements de l'UE doivent se tenir prêts pour une décision du Conseil de sécurité des Nations unies concernant des mesures supplémentaires, y compris la possibilité d'une zone d'exclusion aérienne".

Le texte en question a été adopté par 584 voix pour, 18 voix contre et 18 abstentions.

Voici le détail des votes au sein du groupe GUE/NGL :

- 11 pour : Bisky, Kohlíček, Liotard, Matias, Maštálka, Mélenchon, Portas, Remek, Søndergaard, Tavares, Vergiat.
- 14 contre : Angourakis, Ernst, Ferreira João, Figueiredo, Hadjigeorgiou, Händel, Klute, Lösing, Meyer, Ransdorf, Scholz, Toussas, Wils, de Jong
- 2 abstentions : Rubiks, Triantaphyllides.
A noter l'absence de Patrik Le Hyaric.
Amicalement
Floriane
INFO REPRISE SUR LE BLOG
REVEIL COMMUNISTE"


28.Posté par cybfil le 20/03/2011 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut, pour ceux qui irons comme moi, pensez à vous munir d'un gros marqueur ou autre..... Il y a un type d'affiche (celles de la famille monarchique au pouvoir) où il serais bon d'y remettre le logo UMP histoire de dissiper toutes ambigüité........ je vais même faire le tour des bureau de vote autour de chez moi.... pour la peine !!
Pace Salute fil.

29.Posté par Eddie le 20/03/2011 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les politiciens, de droite et surtout sans oublier ceux de gauche, sont là uniquement pour veiller avec une extrême attention à leurs intérêts propres. C'est tout !!! De plus ils sont à 100% asservis aux oligarques ultra cupides et égoïstes qui gouvernent réellement La France et le monde. Votez pour la gauche, votez pour la droite, votez pour un autre parti, ou restez chez vous : le résultat sera exactement pareil : c'est l'oligarchie financière qui est aux manettes.
Nous sommes au premier jour du printemps, je n'attends que deux événements susceptibles de nous libérer : un grand cataclysme mondial ou une révolution en France. À part cela point de salut. Désolé.

30.Posté par ange le 20/03/2011 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous vous trompez Eddie .Sarkozy savait qu'il était perdu pour 2012 . Très probablement , il pourrait faire jouer l'article 16 de la constitution française, procédé de prise de pouvoir total en cas de danger majeur pour le pays ou de guerre . Le danger majeur, cela pourrait être les attentats de la Libye ou des false flags attribués opportunément à la Libye .Pour pouvoir prendre les plein pouvoirs , les deux assemblées sont nécessaires . Aussi nous devons faire basculer le Sénat contre lui , par le vote local . Nous devons cisailler son tout pouvoir de la sorte . L'actualité a déjà montré que nous avons ralenti les réformes néoconservatrices par notre vote . Donc selon votre opinion, encerclez-le , votez gauche ou extrême-droite mais votez ! Si ils arrivent majoritaires au local ,ils diront que c'est une acceptation et une approbation de la politique de Sarkozy et donc de la guerre par la France à la Libye .

31.Posté par ange le 20/03/2011 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quant à la guerre, l'autre raison de l'article 16, elle est déclenchée . Il lui manque donc les attentats ou une crise majeure mettant en danger le pays pour prendre les plein-pouvoirs . Une personne proche me disait : "c'est trop tard, il a pris et il gardera le pouvoir . les autres partis comptent sur les élections de 2012. mais il n'y aura pas de 2012! " Cette personne s'appuyait sur ses remarques sur son entourage : famille Bush et autres . Les députés qui ont voté l'entrée de la France dans le conflit, s'ils n'étaient pas pro-Bush, se sont faits rouler dans la farine ! " Il lui ont donné la première démarche et la première arme pour que la France bascule dans une crise majeure .

32.Posté par Saber le 20/03/2011 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sarkozy veut des pouvoirs spéciaux style patriot act pour agir à son aise comme il aime se la jouer à l'américaine.
Regardez le comment il marche, la dégaine ...
C'est un criminel sioniste légalement élu comme Hitler d'ailleurs.

33.Posté par ange le 20/03/2011 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les néo-conservateurs ont toujours utilisé les arabes, pays ou musulmans combattant comme l'antithèse de leur thèse comme le chaos qui emmène leur ordre, leur nouvel ordre mondial . Sarkozy recevait , il y a peu de Kadhafi comme le meilleur des alliés de la France en grande pompe à l'Elysée et imposant aux parisiens toutes sortes d'agacement (rues et routes bloqués , circulation retardée , bouchons , flics partout , dépenses sur le budget-impôts des Français ) . Il sera le meilleur allié dans sa reprise du pouvoir après que le fils de kadhafi ait dit aux français que "grâce à ses financements, on se le tape ! " Sans lui, qui sait? , il n'aurait pas été élu . a quoi ont servi ces financements, d'après vous ? Le monde s'est débarrassé de bush , on respirait un peu mieux ? mais non, on l'a à nouveau et il s'appelle Sarkozy !Bush avait dit de lui dans sa saucisse-party au Bretzel "nous sommes de la même famille ! " Une chose est sûre maintenant : "le monde n'ira pas à la paix et ni Obama , ni Sarkozy ne sont l'antéchrist .Ils ne pourront pas l'être .Ils sont aussi le meilleur ennemi de leur nouvel ordre mondial dont plus personne ne veut .

34.Posté par ange le 20/03/2011 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maintenant regardez la suite des événements : vous allez voir de plus en plus de pays du monde se désolidariser de la "coalition pour la démocratie" . Vous allez voir qu'Obama, prix nobel de la paix, sera considéré comme agent du complexe militaro-industriel , la même défiance se déploiera envers la France et le nouveau Blair appelé Cameron . Ils se sont tirés une balle dans le pied .

35.Posté par ange le 20/03/2011 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkozy voulait devenir le chef de file de la coalition, trainant l'Amérique par la main comme un petit enfant . l'Amérique l'a suivi , elle s'est trompée . De la sorte, elle finit par perdre toute crédibilité comme organisateur de la paix mondiale . Sarkozy a pensé qu'il devait montrer au monde que c'était lui qui tient le flambeau, donc lui qui doit diriger toutes les nations de l'ONU vers la voie soit-disant de la démocratie . Il a considéré les autres comme des nains ou des suiveurs . Il s'est trompé car le vent va tourner bientôt contre lui . Il s'empêtrera dans le conflit sauf si Kadhafi et lui ont discuté dans le dos du monde entier , ce qui est tout-à-fait probable, l'un ayant selon leurs propos financé l'autre . Quel drôle de couple! Peut-être le but était-il d'entraîner tous les autres dans cette mascarade politique . heureusement, la Russie, l'Allemagne , la Chine et d'autres n'ont pas suivi . Il ne faut jamais se laisser traîner par la main et se laisser piéger par des liaisons dangereuses .Il ne faut pas suivre les va-t'en-guerre dans leur pugilat , un fiasco de deux devient un fiasco de trois, quatre ou plus .

36.Posté par ange le 20/03/2011 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On apprend que l'union africaine est en désaccord avec la coalition . On apprend aussi que l'opinion américaine est à plus de 60 % contre une intervention surtout si elle dure et elle pense que ce n'est pas à l'Amérique de se charger de ces affaires d'un pays . On voit que Obama commence à virer d'avis mais après avoir balancé ses missiles . Qu'est-ce que je vous disais ? ce n'est que le début car cela finira par ce que la communauté internationale tourne le dos à Sarkozy et Cameron .

37.Posté par ange le 20/03/2011 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Opération vote réussie . Il fallait voir la tête d'enterrement en première classe des Guéant, Copé et autres , des journalistes aussi .MDR ! A confirmer au deuxième tour . Opération cisaille du va-t'en-guerre français réussie par sa gauche et par sa droite (front national ) .

38.Posté par pacerelle le 03/09/2011 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5 mois plus tard : Sssssserpent a fait le boulot et la coalition a applaudi cette semaine a Paris!!!! Ahhhh la politique!!!!!
Quel parti politique a fermement condamné cette guerre en Libye??? j entends rien...??? qui???

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires