Propagande médiatique, politique, idéologique

Canal+ dénonce les propos islamophobes du Figaro ( Etienne Mougeotte )



islamenfrance@live.fr
Vendredi 18 Décembre 2009

Canal+ dénonce les propos islamophobes du Figaro ( Etienne Mougeotte )
Etienne Mougeotte, directeur du Figaro, a décidé de "rompre toute relation" entre son quotidien et Canal+. Le 9 décembre, un sketch des Guignols de l'info met en scène Mougeotte pour évoquer la Une du Figaro titrée "Sarkozy rappelle aux musulmans leurs droits et leurs devoirs". Puis la marionnette de Mougeotte montre la manchette du lendemain avec ce titre "Musulmans, Noël approche, pensez à rentrer chez vous". Pour Mougeotte, "cette accusation innacceptable tendrait à démonter que Le Figaro est raciste." Selon le magazine Challenges, "critiques de films cofinancés par la chaîne, comptes-rendus d'émissions ou même participation d'un journaliste à un programme de Canal+ sont interdits jusqu'à nouvel ordre".
 
 La marionnette de PPDA interroge le directeur du Figaro sur sa Une "Sarkozy rappelle aux musulmans leurs droits et leurs devoirs". La marionnette de PPDA explique à Mougeotte que sa Une avec une photo de minaret en arrière plan "c'est limite". La marionnette de Mougeotte se défend : "Nous parlons aussi d'autres sujets, par exemple demain nous titrons sur les fêtes qui approchent".
 
 
 
 Puis, apparait le visuel de la Une du lendemain : "Musulmans, Noël approche, pensez à rentrer chez vous".
 
 Le patron du Figaro considère que son journal est la cible récurrente de l'émission culte de Canal +, explique Challenges. Le quotidien a demandé au patron du CSA, Michel Boyon, de ne pas rediffuser l'émission. Ce dernier a répondu qu'il ne pouvait pas l'exiger de Canal. Mougeotte s'insurge "C'est pourtant dans ses prérogatives" et dénonce le fait que le CSA "n'ose pas s'attaquer à Canal". S'il le souhaite, Mougeotte pourra être reçu par Rachid Arhab, membre du CSA, mais en aucun cas en plénière comme il l'avait demandé.
 
 Le Figaro renonce à une action en justice, la diffamation étant trop difficile à prouver en matière de caricature. Mougeotte, bien décidé à cesser toute relation avec Canal +, a demandé à tous ses journalistes de "boycotter Canal". "Critiques de films cofinancés par la chaîne, comptes-rendus d'émissions ou même participation d'un journaliste à un programme de Canal+ sont interdits jusqu'à nouvel ordre" assure Challenges.
 

http://www.islamenfrance.fr



Vendredi 18 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par Nordine le 18/12/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Mougeotte ,laissez les guignols de l'info Tranquille
la libérté d'expression,ne vous appartient Pas,elle appartient à tout le monde, (((((et à moi aussi))))))))

2.Posté par djebelnour le 18/12/2009 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un guignol hypocrite en plus, en faisant semblant d'être révolté à cause de l'accusation de racisme islamophobe.

3.Posté par Aigle le 18/12/2009 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Mougeotte , le BCBG du racisme de salon feutré et doucereux , qui s'insurge parce qu'on l'a denudé pour une fois avec panache .....Bien sur qu'il a lutté contre le RACISME ET LA XENOPHOBIE COMME IL LE PRETEND aujourd'hui ...mais il ne dit pas toute la verité , en bon sioniste , ....Il ne veut pas préciser qu'il a un sens de l'Antiracisme à géometrie variable , jetez un regard vers le CRIF , BETAR et consorts .......

Votre ethnocentrisme puant vous étouffe le Mougeotte et c'est INCURABLE .....alors taisez vous par pitié pour l'Humanité intelligente

4.Posté par FOUGAS le 19/12/2009 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUS CA EST MIS EN PLACE PAR DES MEDIAS COMPLICES, POUR PREPARER LA POPULATION FRANCAISE A ETRE CONTRE LES ARABES EN PARTICULIER ET LES MUSULMANS EN GENERAL, HISTOIRE DE NE PAS CRITIQUER LES USA QUAND CES DERNIERS ATTAQUERONT L'IRAN.
PARCE QUE SI LES AMERICAINS FONT LA GUERRE A L'IRAN, ET BIEN LA FRANCE IRA AUSSI, COMME C'EST LE CAS EN IRAK ET EN AFGHANISTAN. C'EST UNE PROPAGANDE ORGANISEE POUR NOUS PREPARER A ACCEPTER UNE FUTURE GUERRE ! NI PLUS, NI MOINS. IL NOUS FAUT SORTIR DE L'OTAN.
ON A BEAUCOUP CRITIQUE LES SUISSES, MAIS AU MOINS EUX, ILS NE FONT LA GUERRE A PERSONNE, ILS SONT NEUTRE ! ET SI NOUS NE VOULONS PLUS ETRE ENTRAINE DANS DE MAUVAISES GUERRES (JE N'OUBLIE PAS QUE LA FRANCE A BOMBARDE LA SERBIE), IL NOUS FAUDRA FAIRE COMME LES SUISSES ET NOUS DECLARER NEUTRE.
ON NOUS DIT QU'ON A FAIT L'EUROPE POUR QU'IL Y AIT LA PAIX, ET LA MAJORITE DES PAYS EUROPEENS FONT PARTIE DE L'OTAN, VOUS NE TROUVEZ PAS QU'IL Y A LA UN PROBLEME ? EXIGEONS LA NEUTRALITE DE L'U.E. CE SERA LE SEUL MOYEN DE NE PLUS FAIRE LA GUERRE A PERSONNE.
ENFIN, ON PEUT TOUJOURS REVER.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires