EUROPE

Campagne diplomatique sioniste contre le Hamas en Europe


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 24 Juin 2008

Campagne diplomatique sioniste contre le Hamas en Europe
Une source politique sioniste a dit que le ministère sioniste des affaires étrangères et ses ambassades et représentants dans le monde ont effectué une campagne de contacts avec plus de 70 Etats pour leur interdire d'entretenir des relations avec le mouvement du Hamas.

Ce pas vient après un grand salut international pour l'accord de l'accalmie signé entre le mouvement du Hamas et l'entité sioniste sous la méditation de l'Égypte, semant l'inquiétude au sein des Sionistes qui ont eu peur que ce pas conduise à la reconnaissance européenne et internationale du mouvement du Hamas.

La source sioniste a dit que les réactions internationales en ce qui concerne l'accord de cessez-le-feu créent l'inquiétude. On entend des voix en occident qui rappellent la victoire du mouvement du Hamas aux élections législatives palestiniennes il y a plus de deux ans et appellent à ne pas négliger le mouvement du Hamas qui possède une grande popularité.

Le gouvernement sioniste remarque que les négociations sionistes indirectes avec le mouvement du Hamas ainsi que la signature d'un accord qui brise le blocus imposé contre la bande de Gaza ont besoin d'une explication concernant la position sioniste.

L'entité sioniste va tenter de convaincre les dirigeants de ces pays, notamment les pays occidentaux, qu'elle a signé l'accord de la trêve à cause de la question du soldat capturé par la résistance palestinienne à Gaza, Gilad Shalit, et pour confirmer que le Hamas n'a pas changé ses politiques, selon la source sioniste.

L'équipe d'information au ministère sioniste des affaires étrangères ainsi que l'équipe de l'ensemble des médias vont enregistrer les déclarations des dirigeants du mouvement du Hamas et d'autres factions palestiniennes et préparer des rapports pour les présenter aux pays occidentaux afin de confirmer que le Hamas n'est pas sérieux au sujet de l'accalmie.

Campagne diplomatique sioniste contre le Hamas en Europe

Haniyeh : Nous avons réussi à mettre fin à la corruption et à réduire les dépenses

Le premier ministre adugouvernement d'unité nationale Ismaïl Haniyeh a dit que son gouvernement a réussi à mettre fin à la corruption et à réduire les dépenses, et il a salué les efforts de tous les ministères, notamment ldu ministère des finances à cause de son rôle malgré les situations très difficiles.

Il a dit, hier dimanche 22/6, lors de sa visite au siège du ministère des finances : "Nous entamons un nouvel an dont le titre sera la stabilité financière et la poursuite de la campagne contre la corruption pour mettre fin à la souffrance de notre peuple".

Le premier ministre a rencontré tous les responsables au ministère des finances et ils ont discuté des travaux et des développements au ministère ainsi que des défis qui paralysent les efforts à cause du sévère blocus sioniste imposé injustement contre la bande de Gaza.

Par ailleurs, le gouvernement de Haniyeh a souligné, hier dimanche 22/6, l'augmentation du nombre de véhicules qui sont entrés dans la bande de Gaza.

Le porte-parole du gouvernement Taher Al-Nounou a dit, hier dimanche 22/6, dans un communiqué de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, que son gouvernement poursuit la réalisation des engagements sionistes au traité d'accalmie.

Le gouvernement a exprimé son espoir que toutes les parties s'engagent à l'accord d'accalmie, et il a souligné que la réussite de l'accord de la trêve viendra avec l'ouverture des passages et l'entrée des matières interdites durant la période de blocus sioniste. Il a aussi affirmé son soutien au peuple palestinien

Campagne diplomatique sioniste contre le Hamas en Europe

Le député Al-Zarir affirme que l'occupation agresse les députés captifs

Le captif libéré Bassem Al-Zarir, député du bloc "Changement et réforme" qui représente le mouvement du Hamas au conseil législatif palestinien, a dit que les députés captifs souffrent des mesures sionistes dans les prisons, notamment le président du conseil législatif palestinien Dr. Aziz Duwik.

Lors d'un entretien spécial avec le Centre Palestinien d'Information, le député Al-Zarir a dit que les listes d'accusations présentées contre les députés captifs se concentrent sur l'appartenance au mouvement du Hamas ou au conseil législatif palestinien.

En ce qui concerne son expérience durant les deux ans dans les prisons de l'occupation, le captif libéré a affirmé qu'elle est très difficile comme celle des autres captifs, alors que les mesures et pratiques sionistes touchent directement la dignité des captifs.

Il a ajouté que les geôliers sionistes se mêlent des affaires personnelles et de la vie privée des captifs.

Al-Zarir a rapporté de députés captifs leur appel à toutes les factions palestiniennes à reprendre l'unité nationale, à mettre fin aux désaccords et à reprendre le dialogue national palestinien, tout en exhortant les Arabes à jouer leur rôle et à soutenir le peuple palestinien.

Page Top

Campagne diplomatique sioniste contre le Hamas en Europe

Hamas : tout retard sioniste aux points de l'accalmie va entraîner à l'annulation de nos obligations

Le mouvement du Hamas a avertit fortement l'entité sioniste d'appuyer les décisions de son tribunal concernant la libération de Chalit après la protestation de son père contre les points de l'accalmie, tout en affirmant que le Hamas respecte et s'engage à la trêve si l'occupation ne viole pas ses obligations et les points de l'accalmie.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré, aujourd'hui lundi 23/6, que son mouvement tient à respecter l'accalmie sauf si l'occupation ne respecte pas réellement les engagements de cette accalmie.

On note que le tribunal sioniste a décrété une décision pour interdire tout avantage concernant les passages limitrophes de la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupées en 1948, jusqu'à l'après midi de ce lundi, selon l'appel du père du soldat sioniste, Gilad Chalit.

Il a ajouté que le Hamas et les palestiniens ne sont plus concernés par les désaccords des dirigeants et concitoyens de l'entité sioniste, tout en soulignant que les points du dossier de l'accalmie ont été ratifiés entre les deux cotés sous l'égide de la médiation égyptienne, alors que les factions palestiniennes vont la respecter sauf au cas où l'occupation viole tout engagement dans cette accalmie.

Il a souligné que le Hamas et le gouvernement de l'entente nationale à Gaza contrôle bien les actions des engagements sionistes envers la réalisation sur le terrain des points de l'accalmie, tout en confirmant que l'occupation est chargée de faire entrer toutes les marchandises nécessaires, ainsi que l'ouverture des passages après dix jours de l'entrée en vigueur de l'accalmie.

Il a ajouté : "On verra si l'occupation va respecter ses obligations envers l'accalmie ou non".

Campagne diplomatique sioniste contre le Hamas en Europe

500 avocats intentent des procès dans plusieurs tribunaux internationaux contre le blocus de Gaza

Le comité populaire pour la lutte contre le blocus a dévoilé un mouvement de plusieurs avocats dans divers pays qui ont l'intention de juger l'occupation sioniste à cause de son sévère blocus contre la bande de Gaza, qui a tué plus de 200 malades palestiniens.

Le député Jamal Al-Khoudri, président de la commission populaire, a affirmé dans une déclaration de presse que tous les responsables qui l'ont rencontré lors de sa tournée dans les pays européens et arabes se sont accordés à dire que le blocus sioniste imposé contre Gaza représente une extermination collective, en attirant l'attention sur le fait que plus de 500 avocats vont intenter des procès contre le blocus sioniste imposé contre Gaza dans plusieurs tribunaux internationaux afin qu'il soit arrêté.

Al-Khoudri a déclaré qu'il a rencontré des responsables, des députés, des ministres arabes, européens et qu'ils ont discuté du blocus sévère et injuste, en soulignant qu'il existe une grande solidarité avec le peuple palestinien, notamment avec la bande de Gaza encerclée.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 24 Juin 2008

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires