VIDEOS

Cachez moi ces juifs que je ne saurais voir




Mercredi 5 Août 2009

Cachez moi ces juifs que je ne saurais voir
L’Union Juive Française pour la Paix s’inquiète devant la multiplication des déclarations du CRIF ou d’organisations membres de ce « Conseil » se faisant les porte parole des courants les plus bellicistes de l’Etat israélien et prétendant obtenir de l’Etat français un alignement pur et simple sur les positions du gouvernement Netanyahou. Ces mêmes organisations veulent obtenir la condamnation pénale de l’antisionisme (en prétendant qu’il ne peut être que le masque de l’antisémitisme) et des appels au Boycott des produits israéliens (assimilé à une volonté de destruction pure et simple de la société israélienne).
 
 Le communiqué du CRIF à propos de la convocation par le Quai d’Orsay de l’Ambassadeur d’Israël est proprement ahurissant. Alors que le gouvernent français a été plus que discret dans ses réactions face aux crimes de guerre d’Israël ( notamment à Gaza en décembre et janvier derniers), à la poursuite de la colonisation et de la construction du Mur, comme au traitement infligé à l’étudiant franco-palestinien Salah Hamouri ; alors qu’il a même été quasiment muet devant les vexations et humiliations subies par ses représentants diplomatiques (la dernière en date étant l’interdiction faite à notre représentant consulaire d’assister à l’audience de dimanche où Salah a vu sa libération refusée) ; quand enfin l’Ambassadeur d’Israël est convoqué au sujet des destructions illégales au regard du droit international de quartiers entiers de Jérusalem Est , et malgré toutes les précautions prises par Bernard Kouchner et Nicolas Sarkozy pour réaffirmer que la France partageait avec Israël les mêmes valeurs, le CRIF s’émeut, affirme que la loi israélienne doit s’appliquer sur la ville de Jérusalem dans sa totalité, en contradiction même avec les résolutions de l’ONU, et demande qu’Israël soit traité en ami.
 
 Auparavant plusieurs organisations parmi lesquelles l’Union des Patrons Juifs de France (UPJF - à ne pas confondre s’il vous plaît avec l’UJFP) avaient diffusé un « appel à la clémence » pour les nervis de la Ligue de défense Juive coupables de la dévastation de la librairie Résistances, excusables de ne « plus croire à la justice de leur pays » devant la « déferlante antisémite » que connaîtrait la France, notamment au travers des actions de Boycott et de la mansuétude de la Justice pour les coupables dans le procès Halimi !
 
 Nous avons déjà dit le caractère de fuite en avant criminelle et suicidaire de la politique israélienne, qui voit dans l’impunité que lui a accordé jusqu’ici la « communauté internationale » (on attend aujourd’hui que les déclarations d’Obama se traduisent en actes) des raisons de poursuivre la dépossession du peuple palestinien alors que cela ne fait qu’éloigner toujours un peu plus la possibilité d’une solution de paix juste et durable.
 
 Nous disons qu’en s’alignant sur cette politique le Conseil dit représentatif des Institutions Juives de France engage les Juifs de France dans la même impasse d’une guerre sans fin contre tous, développant une idéologie de forteresse assiégée par des ennemis et des traîtres.
 
 Nous disons qu’il revient au Président de la République et au gouvernement de ne pas céder à cet invraisemblable chantage communautariste, comme il vient malheureusement d’être fait en interjetant appel du jugement dans l’affaire Halimi.
 
 Nous disons qu’il revient au Président de la République Française et au gouvernement de contribuer à casser cette dérive en développant une position ferme de défense des droits humains de tous les peuples. Cela devrait commencer, notamment, par la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël (comme prévu à son article 2) et par l’exigence de libération immédiate de Salah Hamouri.
 
 Pour l’UJFP, André Rosevègue, co-président 29 juillet 2009


Mardi 19 Février 2013


Commentaires

1.Posté par Ramos le 05/08/2009 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes respects MR STAMBUL, enfin un VRAI JUIF. N'oublions jamais qu'un JUIF est un PRATIQUANT RELIGIEUX SOUMIS A DIEU, ce qui pourrait, et je dis bien POURRAIT se traduire en arabe par "MUSULMAN", soit Soumis a la volonte de dieu. Pourquoi encore se voiler la face, et ne pas accepter nos similitudes dans la foi? Pourquoi ne pas accepter qu'on a été bernés, et séparés de nos lignes conductrices communes de croyants, en deiverses branches, et conditionnés a HAIR les autres ecritures? Qu'on croit en la Torah, Evangile ou Coran, peu importe, les ecritures sont pour le monde entier, et non reservees a une ethnie ou autre fantaisie visant a diviser l'humanité!
L'etat d'israel ne s'arretera malheureusement pas la, car comme il est predit, Le Dajjal est appele a gouverner depuis Jerusalem.


2.Posté par Virgile le 05/08/2009 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thèse ET antithèse...Certains n'ont toujours pas compris la manip.

Allez, rêvez encore !

3.Posté par fadi le 05/08/2009 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans la plus part des cas c'est israel qui cree les mouvments ant-israel pour mettre la main et pour contoler ceux qui vont s'oppose à sa politique et orienter leurs action sans qu'ils le sache,
c'est une thecnique d'origine Brut-anique,il n' y a qu'a voir les ONG qui ont fleuris comme des champignons,de celles des droits de l'homme à celles de defense de la nature dit ecolo, dont la plus part sont creés par les services secrets,les derniers en date sont quelques mouvements(non pas toutes) qui contestent la vérsion oficielle de des attentats du 11/9.
ils sont trop malins,il faut rester vigilant.

4.Posté par Ramos le 05/08/2009 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile

Bonjour virgile, pourrais tu developper tes propos stp, TOUT point de vue est interressant.

5.Posté par Virgile le 05/08/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut @ Ramo

L'Ennemi dispose de ses pions des deux côtes des partis afin de les contrôler. Par exemple, "ils" sont aussi bien à droite qu'à gauche...et ils sont toujours gagnant...Par le "libéralisme", ils ont créé autant le communisme, le nationalisme et la fascisme tout comme le capitalisme libéral. Mais ils contrôlent toutes les têtes.

Ce serait trop long à développer. Il y a le "Diviser pour régner" qui frappe partout en ce moment mais on oublie trop que dans le diviser, ils parachutent et instrumentalisent les deux côtés. C'est comme ça par exemple que le réseaux Rotschild a financé la guerre civile en Amérique (guerre de Sécession; + d 600 000 morts, etc.), l'une des banques du réseau finançant le Nord et l'autre, le Sud. Kif-kif pour les guerres mondiales où ils en sont les chevilles ouvrières (I.G. Farben, Siemens, etc.).

L'exemple le plus flagrant en France sont les méthodes talmudique de la marionnette Sarkozy. Ils s'entourent de sionistes (ou pro-sionistes) provenant des deux bords - car c'était une stratégie déjà longuement élaborée.

Ils font donc la thèse et l'antithèse, contrôlant des "pseudos-oppositions" pour canaliser tout pouvoir et contestation. Et pour être "crédible", ceux "d'en bas", dans divers partis et mouvements, ne sont pas au courant des buts et méthodes de ceux "d'en haut"...cela ne pose aucun problème pour les Attali, Lang, Kouchner, BHL, etc... de retourner leur veste car c'est LA MÊME GAMELLE TALMUDIQUE !!!

Un p'tit site sympa.: http://www.barruel.com/les-conspirateurs.html

6.Posté par Gui le 05/08/2009 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouais en gros Virgile et fadi, quoi qu'une assoce essaye de faire quoiqu'elle dise , elle est bien sous contrôle d'une occulte puissance sioniste toute puissante?
Si telle est le pouvoir de contrôle la Palestine aurait déjà été rasée!

Je suis d'accord avec vous que c'est beaucoup utiliser mais il faut essayer de voir à travers car si on reste avec cette vision d'esprit on ne voit plus que cela et c'est aussi très dangereux,
car si on pousse le raisonnement à fond qui nous dit que le principe du contrôle de la thèse et de l'antithèse, n'est pas le jeu de la thèse(ou de lantithèse) pour enlever du crédit à l' antithèse(ou à la thèse)!

7.Posté par Ramos le 05/08/2009 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile

D'accord avec toi a 100% de ce que tu dis, tu conforte en grande partie mes opinions.
Je saluais l'auteur de cette video, pour la symbolique qu'il represente.
Je sais tres tres bien que l'elite pointe du doigt de faux problemes, pour detourner l'attention, et fait meme de FAUSSES affaires judiciaires, du genre, "vous voyez la justice est en route!". Un peu a la sauce "Total fina elf", ou les fusibles ont mange une tape sur la main, et que les vrais commenditaires n'ont jamais ete ennuyes et demasques!
Je sais tres bien que meme dans les contestataires, il y en a une flopee de manipules, qui sont la uniquement pour diverger les points de vue!
Seulement, je suis surement naif a mon tour, mais je garde foi dans L'HUMAIN. Ce que dit cette personne dans cette video est assez "JUSTE" et merite un certain soutien.
Je pense comme toi, que TOUT le systeme est foutu et controle de part et d'autre, mais Je pense quand meme qu'une certaine conscience s'eveille. Pas encore assez nombreux, mais je me sens bien moins seul apres qques recherches. Donc certes il y a de la contestation Controlee, mais parmi ces contestataires, il doit forcement y en avoir des integres et c'est D'EUX dont nous avons besoin.
J'espere m'etre assez clairement exprime cher ami virgile, afin que tu cerne mieux ma vision qui reste malgres tout ma PROPRE OPINION.
Salam, paix a toi et aux autres AMI(e)S Conscients.

8.Posté par Virgile le 05/08/2009 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ramos

Ben oui l'ami, faut bien encore espérer !
La différence: c'est qu'hier, les goyim ne savaient pas trop pourquoi ils étaient exploités et mourraient les yeux fermés. Aujourd'hui...ils commencent à comprendre et meurent...les yeux ouverts... Mais les goyim n'ont toujours pas pu prendre à revers ces criminels taulmudo-illuminés ! D'autre, misent tout sur la Providence...Dans tous les cas, beaucoup de dégâts !

Bien à toi

9.Posté par fadi le 05/08/2009 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ramos,
vous vous etes bien exprimé et je partage volontiers votre point de vu,bon courage.
@GUI,
c'est vrai ce que vous dites,c'est aussi complexe à expliquer,mais ça n'empeche de rester
vigilant et surtout de ne pas s'ouvrir completement à la premiére personne qui tente de vous aprochez..
salam.

10.Posté par Visulgaia le 05/08/2009 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une distinction qui me semble importante, c’est celle que fait Shlomo Sand dans son livre : Comment le peuple juif fut inventé :
- Judéens : terme qui définit les habitants de la Judée antique.
- Juifs : terme qui désigne les fidèles professant la foi de Moïse.

Le terme « israélites » a commencé à être utilisé au 19è siècle pour éviter d’employer celui de « juifs », emprunt de connotations trop négatives. (Toujours d’après le livre de Shlomo Sand)

11.Posté par Nicole le 05/08/2009 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi, j'apprécie cette vidéo et ce texte, même si je suis consciente des instrumentalisations, là j'y crois modérément parce que c'est propice à mobiliser une opposition difficilement contrôlable. Cela étant, il est étonnant que Pierre Stambul ne parle pas de la situation de Jean-Claude Willem

Le texte fait penser à Uri Avnery

En tout cas, il faut soutenir massivement Ezra Nawi :

http://www.alterinfo.net/Ezra-Nawi-et-les-soutiens-qu-il-mobilise_a35381.html

12.Posté par Gui le 05/08/2009 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Terroristes ou résistants?

Ceux qui sèment la terreur et qui colonise ne serait ce pas plutôt les Israëliens?

13.Posté par Gui le 05/08/2009 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est fou en tournant bien les phrases on pourrait même nous faire passer un génocide comme quelque chose de juste et une volonté divine...

14.Posté par Gui le 05/08/2009 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La modération pourrait elle au moins expliquer pourquoi elle censure?

Se serait le minimum.

A moins que les arguments et le courage fassent défaut ?

[MODERATION

Pas de temps à perdre avec ces enfantillages.
Vous êtes nouveau/nouvelle, prenez donc le temps de comprendre comment le site fonctionne !
]b

15.Posté par soravardi le 05/08/2009 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca serait bien que se collectif de juif pacifiste interpelle sarkozy directement dans son boomker de l'élysée,car la nakba palestininienne ne fait qu'empirer de jour en jour.Ce discours est bonne enfant ,en réalité ce n'est juste une maniére d'apaiser la colére qui monte en chacun de nous .Devrons ils crée un lobby a l'instar du crif pour faire pression ?

Quel sont leur marche de manoeuvre au niveau nationale ou internationale pour contrer de grosse structure comme le bneh brith .Faire des manifs dans la rue aprés les massacres ne sert plus a rien ?Dénoncer la politique israelienne n'ont plus .Il faut trouver autre de plus radicale .

16.Posté par djamel le 05/08/2009 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@supermich,
Tu reconnaîs que tu fais de la provocation et tu t'étonnes que le modérateur te coupe le fil.
Ne sais tu pas que c'est déjà une réponse que de t'ignorer ?
Et là j'enfreins la règle...

17.Posté par unsimplecitoyen le 08/08/2009 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ DJAMEL

Je suis un peu déçu par les commentaires que je lis ci dessus et qui, si ils ne sont pas franchement antisémites au sens légal en ont tous les aspects, comme le Canada Dry et le Wisky...

C'est quoi cette histoire d'enfreindre les règles, quelles règles ?

18.Posté par djamel le 11/08/2009 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@unsimplecitoyen,
je reprends mon post 16: Ne sais tu pas que c'est déjà une réponse que de t'ignorer ?
Et là j'enfreins la règle...


Vous me questionnez : C'est quoi cette histoire d'enfreindre les règles, quelles règles ?

Je vous réponds: La règle qui veut que" ne pas répondre à un imbécile est déjà une réponse"
J'ai donc enfreins cette règle en répondant à supermich

J'étais loin de penser que vous alliez me poser une telle question 3 jours plus tard, d'où mon "retard" à vous répondre car je pensais la chose tellement évidente.
Finalement , il n'en est rien, l'herbe n'est pas verte pour tout le monde...

19.Posté par Hijack le 24/08/2009 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile - Posts 2 & 5,

D'accord avec ton analyse, mais crois tu vraiment que Pierre Stambull ne soit pas sincère, tout comme Gilad Atzmon et bien d'autres ... En effet, car si la manip va jusque là ... il n'y a plus rien à espérer !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires