Palestine occupée

Cabinet israélien: Feu vert pour une attaque contre Gaza



Vendredi 26 Décembre 2008

Cabinet israélien: Feu vert pour une attaque contre Gaza
GHada Houbalah

Alors que l'armée israélienne achève les préparatifs d'une éventuelle opération d'envergure contre la Bande de Gaza, le cabinet ministériel restreint israélien a accordé son feu vert à l’armée d’occupation israélienne pour lancer une opération militaire de grand envergure contre la bande de Gaza. C’est ce qu’a confirmé la deuxième chaîne de télévision israélienne, précisant que cette décision a été prise après consultation des rapports militaires israéliens. Toujours selon la même source, il a été décidé qu’ « Israël se préserve le droit de riposter quand et comment, en fonction de l’ampleur des tirs de roquettes lancés par le Hamas ».

Selon ces des sources médiatiques israéliennes, cette offensive commencerait par des frappes aériennes dites chirurgicales contre les sites utilisés pour tirer des roquettes avant de se poursuivre par une opération terrestre.

Les conditions météorologiques actuelles dans la région gênent la visibilité et complique la mission des forces aériennes, c'est pourquoi cette opération ne pourra être lancée avant que le ciel ne s'éclaircisse, ajoute-t-on de même source.

De son côté, le ministre israélien de la Guerre Ehoud Barak a averti que les militants du Hamas paieront le "prix fort" s'ils continuent à viser l'Etat hébreu.

"Nous n'accepterons pas la situation", a lancé Barak: "quiconque fait du mal aux citoyens et aux soldats paiera un lourd tribut", a dit le ministre de la Guerre sans plus de précisions.
Cela dit, des sources palestiniennes ont affirmé que le Hamas a ordonné Mercredi d’évacuer tous ses centres sécuritaires. Elles ont précisé que des avions de chasse israéliens ont jeté Mercredi des papiers avertissant la population que les forces militaires comptent faire exploser des souterrains dans la région.

A noter, que des observateurs israéliens ont écarté l’éventualité d’une opération militaire israélienne de grande envergure contre Gaza. De crainte, d’occasionner des pertes humaines énormes au sein de l’armée d’occupation israélienne.

Ils ont précisé qu’une telle opération « exige l’accord des Etats-Unis et des pays arabes modérés ».

Cabinet israélien: Feu vert pour une attaque contre Gaza

Livni au Caire : les jours sont comptés pour le Hamas

C’est la goutte d’eau qui a débordé du vase. Pour la ministre des affaires étrangères Tzipi Livni, en visite au Caire, l'escalade de mercredi est intolérable, faisant référence aux tirs de roquettes de la bande de Gaza qui ont visé l’entité sioniste la veille.
A l'issue d'un entretien avec le président égyptien, Hosni Moubarak, Livni a menacé le Hamas de représailles, l’avertissant que la situation allait changer dans la bande de Gaza.
Et de poursuivre : "L'emprise du Hamas sur la bande de Gaza n'est pas seulement un problème israélien, nous comprenons les besoins de l'Egypte. Ce que nous faisons est une expression des besoins de la région".
Pour sa part, son homologue égyptien, Ahmad Aboul-Gheit, a cherché à tempérer ses propos, appelant à la retenue ainsi qu'à une accalmie dans le bande de Gaza.

Il faut rappeler que la visite du chef du parti Kadima, se produit alors que les dirigeants israéliens avaient réaffirmé, la veille, leur intention de frapper le mouvement de résistance palestinien. Une menace qu’ils ne cessent de brandir depuis voilà des mois. Et dont le Hamas n’a que faire, plus déterminé que jamais mais surtout plus disposé que jamais à faire face à toute agression militaire israélienne, et ce malgré le blocus inhumain de Gaza.
A noter, que le Hamas a décidé de ne pas renouveler la trêve tant que l’occupation israélienne persiste à imposer son blocus, affamant des centaines de milliers de femmes et d’enfants.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 26 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Tristesse le 26/12/2008 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'embargo mené depuis juin 2007 n'était pas assez expéditif pour tuer les palestiniens ... une frappe de grande envergure sera plus efficace contre des civils désarmés & abandonnés par la communauté internationale...
Dites moi ! Expliquez moi !...
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi se silence assourdissant ?

2.Posté par Ikko le berbère le 26/12/2008 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'emprise du Hamas sur la bande de Gaza n'est pas seulement un problème israélien, nous comprenons les besoins de l'Egypte. Ce que nous faisons est une expression des besoins de la région".
Cette phrase de Livni porte en son sein le vœux de quelques responsables de pays arabes. Je ne dirai pas maudits soient-ils. Dieu seul les jugera. Chaque jour, je pense aux habitants de gaza. Je suis loin d'eux, en kabylie (Béjaia, Algérie), mais le cœur est avec eux. Les prières aussi. Les dirigeants arabes ne feront rien. Têtes baissées, sans honneur, ils capituleront devant leurs seigneurs qui leur garantissent le maintient au pouvoir. Ils regarderont des innocents se faire massacrer, prononceront quelques discours de regrets et de dénonciation, "nounaddid", ce mot cher aux dirigeants arabes. Dieu leur pardonne et nous pardonne aussi, nous, peuples, qui ne pouvons rien faire. De la part d'un Musulman, Algérien, Berbère.

3.Posté par FR-ank le 26/12/2008 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que fait la communaute internationale ? Rien bien entendue
Il est temps de reprendre le pouvoir, nous, peuple du monde

4.Posté par El arabi le 26/12/2008 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BLOCUS- BLOCUS - BLOCUS - BLOCUS - BLOCUS - BLOCUS - BLOCUS - BLOCUS

Ce n' est pas un "embargo", c' est un BLOCUS, idiot ! Ou la mort lente !
Le Blocus a été instauré par les Etats-Unis au nom de la "Démocratie" et du "Monde Libre". Mais le monde est-il plus démocratique lorsqu'une machine-outil tombe en panne faute de pièces détachées ? Le monde est-il plus libre lorsqu'un médecin cubain opère sans anésthésie ?
(Cuba Solidarity Project)
Cuba est sous BLOCUS depuis plus de.....40 ans ! Parlons peu, parlons bien. 2 ou 3 citations sur le BLOCUS :
--- " Les exemples de Cuba et de l'Irak ( et Gaza ) rendent évidents le fait que les sanctions économiques sont, à la base, une guerre contre la santé publique. Notre éthique exige une défense de la santé publique. Alors, en tant que médecins, nous avons le devoir moral d'appeler à la fin des sanctions. Ayant découvert la cause, nous devons agir pour l'eliminer. Permettre à notre raison de dormir produira plus de monstres".
Editorial du New England Journal of Medecine, 24 Avril, 1997

--- Le blocus ? Rien qu'une nouvelle tentative de crime humanitaire. (Anonyme).

Les USA et Israel , des menteurs !
Israel, les USA et leurs alliés disent que les blocus étaient justifiés par « la lamentable histoire des droits de l'homme à Cuba, en Irak, ou pour des questions de "sécurité" ». Menteurs ! De plus, les Etats-Unis n'ont pas le moindre autorité morale ni le moindre droit de juger la situation des droits de l'homme à Cuba, en Irak ;ni Israel, puissance occupante, d' invoquer une prétendue "menace" militaire. Ils feraient mieux de s'occuper des terribles violations de ces droits chez eux et de celles qu'ils provoquent au-delà de leurs frontières( bien qu'Israel est le seul pays au monde qui n' a toujours pas de frontières ! ).
Les sionistes disent que le BLOCUS cherche la liberté et la démocratie en Palestine.. Menteurs ! Le BLOCUS vise à reconvertir toute la Palestine en colonie d' Israel.
Si les sionistes sont si convaincus que le HAMAS ne jouit pas du soutien du peuple, alors, pourquoi ne lève-t-elle pas le blocus ?
Les sionistes doivent admettre que le blocus est moralement injustifiable. Ils doivent admettre qu'ils ont échoué, qu'il les isole. Loin de soumettre les Palestiniens, , ils sont toujours plus solides et toujours plus indépendants ; loin de les diviser, ils se sont unis ; loin de les décourager, ils y ont puisé de nouvelles forces pour défendre leur souveraineté et leur droit à la liberté.

5.Posté par anna le 26/12/2008 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Mr Al Arabi, bien dit.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires