Palestine occupée

Ça suffit !


Difficile de décrire notre émotion, ces trois derniers jours, en Palestine, depuis que nous avons appris le retrait de la “direction” palestinienne des discussions sur le rapport Goldstone au Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies. Ceux qui ont pris cette décision peuvent-ils regarder, dans les yeux, les familles des 400 enfants massacrés à Gaza et leur dire que c’était politiquement nécessaire parce qu’Hillary Clinton le leur a demandé (la même administration qui n’a même pas réussi à obtenir que le violeur prenne une courte pause pendant son viol !) ?


Mazin Qumsiyeh
Mardi 6 Octobre 2009

Ça suffit !
Peut-être juste une seule famille (celle de la photo ci-dessus) ? Et est-ce que le reste d’entre nous (et oui, chacun de nous est responsable) pourra-t-il regarder dans ces mêmes yeux et leur dire que leur exprimer notre sympathie avec des mots nous a satisfaits ?

Qui a décrété que l’action civile populaire ne pouvait pas être dirigée contre ceux qui nuisent à la cause et dont il se trouve qu’ils sont aussi Palestiniens ? Est-ce que notre honte, notre colère et notre répulsion font se transformer MAINTENANT en action civile ?

Allons-nous avoir une véritable société civile démocratique, ou bien une société gérée par une clique d’élites ? Est-ce que les hommes d'honneur du Fatah vont se lever pour corriger cette tendance ? Allons-nous dire ÇA SUFFIT , et que c’est la goutte qui fait déborder le vase ?

Une manifestation est organisée lundi à midi, à Ramallah, Place AlManara.

Mazin Qumsiyeh
A Bedouin in cyberspace, a villager at home

Source : A Bedouin in cyberspace, a villager at home  
  Traduction : MR pour ISM



Mardi 6 Octobre 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires