VIDEOS

CONFERENCE - ECHANGE D’ANALYSES: entre Kemi Seba et Dieudonné au Théâtre de la Main d’Or [vidéo]

Deux diabolisés s’invitent à la Table des débats.



J'étais présente au Théâtre de la Main d’Or ce mercredi 30 mai 2007, lors de cet échange fructueux, ne serait-ce que par la diversité des deux intervenants. Dieudonné s'étant toujours prononcé pour l'universalité de l'humanité et pour une société multiculturelle et Kémi préférant avant tout organiser les Kémites de s'insérer dans une universalité plus juste et plus égalitaire.


Ginette Hess Skandrani
Vendredi 1 Juin 2007



Par Ginette Hess Skandrani



Ce débat très ouvert, sans tabous, et non instrumentalisé, changeait de tous ceux qui sont programmés sur notre petit écran ; Il était surtout très chaleureux.
Tous deux se définissent comme des résistants à la globalisation et à la pensée unique qui dominent la planète et n’acceptent pas de se laisser marcher sur les pieds lorsqu’ils veulent se prononcer contre le néo-colonialisme ou le sionisme. Ils se refusent également à laisser tronquer la mémoire de leurs ancêtres.

Dieudonné s’est prononcé contre cette justice à deux vitesses concernant Kemi-Seba condamné pour avoir dénoncé une idéologie raciste comme le sionisme, alors que d’autres, rabbins y compris, ont souvent trompé la presse et ceux qui la lisent… en inventant ou fabriquant des actes antisémites qui n’ont jamais été condamnés.

Un échange a eu lieu sur les élections, passées et futures. Sur Sarkozy et son entourage, qui favorisent toujours un certain communautarisme tout en empêchant d’autres de s’organiser. La GKS s’est vue interdire de débat car des pressions ont été exercées sur ceux qui voulaient leur prêter des salles.

Dieudonné nous informe sur la campagne qu’il est en train de lancer afin de dénoncer la disparition des pygmées du Cameroun liée à la déforestation. " Des arbres millénaires qui sont la mémoire des populations et l'équivalent de nos cathédrales " sont abattus par des sociétés tenues par des incultes de la civilisation africaine, qui massacrent les forêts pour le négoce du bois, comme Bolloré (celui qui fait bronzer Sarkozy) . Il se propose d’organiser la venue des Pygmées afin qu’ils puissent lancer " l’Appel de leurs forêts " en direct à ceux, écologistes y compris, qui sont à l’origine de leurs morts annoncées.

Kemi nous a exposé la raison de sa candidature aux municipales de Sarcelles où se pratique un véritable apartheid entre les banlieues défavorisées et la ville. Il se veut le porte-parole de ceux qui ne peuvent s’exprimer.

Tous les deux ont apporté leur solidarité aux exclus d’ici, ainsi qu’aux populations opprimées en Afrique, en Palestine, en Irak, en Afghanistan, tout en critiquant les guerres que ceux qui veulent continuer à piller la planète (France y compris) nous préparent :
Soudan sous prétexte de vouloir sauver le Darfour, Liban sous prétexte de démocratie imposée comme en Irak, Syrie sous prétexte de vouloir juger son président ou Iran sous prétexte d’empêcher l’accès au nucléaire.

Kemi a dénoncé les potentats africains, larbins de ceux qui pillent leurs ressources et affament leurs peuples, tout en se remplissant les poches.

Un jeune journaliste de Libération, mal à l’aise, n’a pu ou n’a pas voulu répondre aux questions que lui posait Dieudonné sur la liberté de la presse et sur l’alignement politique des journalistes.

Nous vous donnons rendez-vous pour l’accueil des pygmées et pour la campagne de sauvegarde des arbres géants d’Afrique ainsi que pour le prochain procès de Kemi.
Dieudonné et Kémi nous préparent une initiative pour la rentrée.
Paris 30 mai 2007

Lien vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x24l2b_conference-de-kemi-seba-et-dieudonn




Vendredi 1 Juin 2007


Commentaires

1.Posté par Gilles COUTURIER le 02/06/2007 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a aussi les noirs qui s'installent sur la première marche des podiums dans tous les sports un par un. Tennis, Golf, Formule 1, Football, qui étrangement, s'appellent William, Tiger, Hamilton, Thuram... Etrange, non ?
Mais que fait Libération...!
Je m'étonne que vous ne pensiez pas à leur soutien pour faire peser votre lutte et la mener ainsi au devant du débat et des médias.
Cette taxe, ( TIPP ) que nous payons sur notre litre de diésel sert à financer les dirigeants africains qui lèvent des milices pour expatrier le peuple local des zones encore vierges du continent afin que nous puissions les exploiter en toute tranquillité...Pensons-y avant de prendre le volant.

2.Posté par kamel le 02/06/2007 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Il y a aussi les noirs qui s'installent sur la première marche des podiums dans tous les sports un par un. Tennis, Golf, Formule 1, Football, qui étrangement, s'appellent William, Tiger, Hamilton, Thuram... Etrange, non ? "
Vous etes débiles ou faites semblant de ne pas comprendre.Pour vous c'est cela une percée!
Ils représentent personne à part eux memes ceux que vous avez cités.Ou si; ils représentent ceux qui veulent nous voir avec un ballon dans les pieds ou un balai dans les mains.Penser t'as pas le droit;ou si si tu veux...,mais dans ton assoc' comme le faisait le chef de ta tribu avec ses semblables.Aprés vous nous parlez de votre lobby pétrolier,allez vous en prendre à l'économie mondiale qui a privatisé l'eau dans des pays sub-sahariens.fmi-omc eux sont des tyrans redoutables.
BANANIERE Cette république tout comme sa pensée unique.

3.Posté par al akl le 02/06/2007 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fumeux "Libération" est une des antichambres du sionisme, se confier à eux c'est comme se jeter dans un gouffre !

4.Posté par Sofia le 06/06/2007 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaque conférence de presse donnée par Dieudonné devant les journalistes des me'dias dominants (Libé et Cie...) a toujours abouti soit au silence total, soit à une déformation systématique de ses propos.

Il n'y a aucune raison que cela change aujourd'hui, sous un régime sarkoziste.

Seules, ces videos, peuvent faire entendre la vérité des paroles dites.

Mais qui va visionner ces videos ? Sans doute pas le peuple pris dans les filets des medias menteurs et manipulateurs, c'est à dire, ceux qui auraient le plus besoin de découvrir la réalité.

5.Posté par EBAMBI le 19/08/2007 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de suivre cette conference avec Kemi Seba et Dieudonne.....Mon commmentaire se dirige plus vers Kemi Seba,il est vrai que son message est clair et veridique.....Mais le grand probleme qui se pose est LA MANIERE par laquelle il fait vehiculer son message, tres agressivement et parfois insolent....au point de se faire passer lui meme discriminant et raciste,contre les gens qu'il combat....Nous sommes en France et la plupart Tous de nationalite Francaise,donc meme si le message est veridique ,nous n'alllons quand meme pas "cracher dans la soupe"donc,je pense qu'il faudrait etre plus diplomate pour pouvoir attirer une foule moins sectaire,je veux dire , des noirs decus de leurs parcours en france et qui souvent par leurs fautes a 70%et 30% la faute du systeme francais.et puis ,by the way les propos qu'il adresse et la facon dont il s'adresse directement a M. Sarkozy,montre un manque de maturite de sa part.Si .Kemi seba veut vivre encore quelques annees il ferait mieux de se calmer tres vite avec ses propos concernant M.Sarkozy.il faut attaquer sa proie de la meme maniere ,que cette proie t'attaque...avec intelligence!!!!Et bien que M.SARKOSY soit lui meme au courant de cela ,il n'etait par encore la pendant l'esclavage ,son comportement et ses lois envers l'immigration et sa police SONT pour le bien d'un chacun qui vit selon la loi de ce pays........ALORS ARRETONS DE DIABOLISER M.SARKOZY....JE NE SUIS PAS UNE VENDUE,JE SUIS JUSTE REALISTE.............

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires