Société

COMMUNAUTARISME, VOUS DITES ?



zonelibre15@yahoo.fr
Mercredi 10 Février 2010

COMMUNAUTARISME, VOUS DITES ?
Le communautarisme est l’ennemi de la république !  
 Oui ce serait logique et pourtant le CRIF existe, organise un dîner chaque année très prisé par nos représentant politiques et donne son avis sur tous les faits de société, je dis donner un avis pas imposer bien sur….
 Un invité surprenant cette année, outre le président de la république, le premier ministre, les ministres, les députés, les maires .. Bon j’arrête là ! Un invité surprenant :  
 L’imam de Drancy !
 Espérons que ce n’est pas pour sa prise de position sur la burka car sinon cela ressemblerait à l’ouverture de Sarkozy avec les ministres de gauche, une sorte de débauchage !  
 
 Il m’arrive d’écrire de ces bêtises ! Le CRIF et les musulmans ce n est pas la gauche et la droite.  
 
 Quel est le communautarisme le plus puissant dans notre cher pays ?
 Le communautarisme musulman ?  
 Sûrement pas !  
 Le CFCM ne se préoccupe que de religion et leur pouvoir est très limité sans compter leur manque de représentation au sein même de la communauté !
Alors qui ? Les basques, les africains, les asiatiques ?  
 Eh non voilà le problème !  
 Critiquer un juif en tant que juif est débile et insupportable mais pourquoi une sorte de lobby deviendrait l’antichambre du gouvernement à moins que ce ne soit le contraire…  Souvenons nous de l’affaire Halimi et de l’intervention du CRIF auprès de la garde des sceaux, imaginons que ce soit une autre communauté qui soit intervenu, n’aurait on pas parler presque d’ingérence ?  
 Également, les critiques du président du CRIF à l’égard de la secrétaire générale du PCF, lui reprochant sa prise de position lors des événements de GAZA et ne l’invitant pas à leur dîner annuel en guise de représailles !  
 PRIVÉ DE DESSERT !  
 Comment peut on être aussi ridicule ?  
 Aussi bien du coté du CRIF que du PC allant se prosterner devant un groupe communautariste jouant sur la culpabilité et obligeant Mme Buffet à se justifier en indiquant qu’un bon nombre des « justes » étaient communistes !  
 Le pire pourtant est à venir lorsque l’on constate la proportion de cette communauté dans les médias ! Là, on dépasse l’entendement puisque pour être animateur, journaliste, présentateur TV, correspondant, il faut être juif ou avoir prêté allégeance !  
 
 Ah s’il y avait autant d’africains et d’arabes dans ce corps de métier, ce serait un scandale national !
 Comment ne pas supposer que l’information puisse être manipuler, corriger, voire même modifier au profit de cette même communauté ?  
 
 Pourquoi lorsque l’on reçoit sur RMC, l’ambassadeur d’Iran, on se permet des allusions sur la liberté dans son pays, on se permet des ricanements et on souhaite suite à l’interview que le régime Iranien tombe de lui-même ?  
 Est-ce qu’un journaliste français se permettrait de dire à l’ambassadeur d’Israël qu’il trouve gênant que le ministre des affaires étrangères soit d’extrême droite ?  
 Sûrement pas !  
 Est-ce qu’un journaliste français se permettrait de critiquer Israël quand cet état massacre les palestiniens ?  
 Sûrement pas !  
 Faut il ajouter du patriotisme dans le paysage politique et médiatique français ?  
 Je ne le sais pas mais en tout cas, il est indécent et trompeur qu’une communauté élitiste puisse dicter sa loi à un pays et en outre expliquer dans le même temps que le communautarisme est dangereux !  
 Il est lâche et dangereux qu’un pays ait peur d’une communauté surtout que celle-ci ne regroupe en aucun cas la totalité des personnes mais juste une élite insupportable et illégitime !  
 
 Abbas



Mercredi 10 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Larguet le 10/02/2010 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les journalistes français ont pris fait et cause pour Israël.

C’est un peu ce qui est à l’origine de leur dégringolade, et que leurs journaux
se vendent difficilement.

Les gens se méfient de leurs informations, toujours allant dans un seul sens.


Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires