ALTER INFO

CES POLICIERS QUI “CHAUFFENT” LES MANIFS


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Mardi 2 Juin 2009

CES POLICIERS QUI “CHAUFFENT” LES MANIFS
Sous Giscard déjà, le service d’ordre du PC avait coinçé des flics qui se faisaient passer pour des casseurs dans une manif. Le soir, Georges Marchais passait à la télévision et avait exhibé les cartes de police confisquées à ces “manifestants”…
Quand à Rostock, lors des manifs du G8, les flics déguisés en “black block” étaient partout… quand on regarde les photos, on retrouve toujours les mêmes, aux différents points chauds…
Méfiez vous des excités dans les manifs, c’est probablement un “pousse-au-crime” payé par la police. Dotez vous d’un bon service d’ordre, organisez vous… et faites comme vos grand(es) frères/soeurs trotskos dans les années 1970. Un flic en civil on l’entoure gentiment sans qu’il se doute de rien… et on lui balance un grand coup de poing américain dans les dents, ni vu, ni connu.
Ou bien faites comme les anars de Zurich. Ils ont des pancartes fléchées avec “Flic” marqué dessus, et quand ils repèrent un agent provocateur, ils l’entourent avec leur pancartes…


[Le Canard Enchainé, 6 mai 2009]
Fin de manif du 1er mai. Il est un peu plus de 20 heures, place de la Bastille à Paris. A gauche de l’Opéra, un groupe de jeunes punks zone sur les marches. Des gendarmes mobiles ont pour consigne de les déloger, afin d’éviter les embrasements de fin de cortège.
Soudain, une demi-douzaine d’encapuchonnés, baskets aux pieds, crânes rasés et bardés d’autocollants ” Casse-toi pauv’con ” ou ” Rêve générale “, volent au secours de leurs camarades zonards.
Certains ont le visage masqué. Ils invectivent les gendarmes, les provoquent, prennent le reste de la foule à témoin… La tension monte, des projectiles volent. Forcément, ni une ni deux, les bleus embarquent tout ce beau monde, comme pris dans une souricière.
Tout, sauf la demi-douzaine de provocateurs qui réussissent à s’évaporer. Et pour cause : ils sont de la maison poulaga…
Casseurs anticasseurs
Une heure plus tôt, une trentaine de ces “chauffeurs” de manifs sortaient, deux par deux, de fourgons de police stationnés boulevards Richard-Lenoir, comme en témoignent des photographies dont “Le Canard” dispose.
La préfecture de police ne nie pas leur existence. Difficile : de mémoire de manifestants, il y a toujours eu des flics en civil dans les cortèges. Et toujours, également, des ” pousse-au-délit “. Mais, cette fois, ils ont été pistés depuis leur car jusqu’à leurs exploits sur le terrain.
Ces faux manifestants font partie d’une ” compagnie de sécurisation “. Elle a été créée, officiellement en 2005, par Sarko, inventeur du ” provoquer plus pour coffrer plus “, à l’issue des manifs de lycéens opposés au projet de loi Fillon, alors ministre de l’Education. Selon la préfecture, il s’agissait de ” protéger les manifestants ” contre les provocateurs, les voleurs, les casseurs, etc.
Depuis, ladite “compagnie” a fait ses preuves dans toutes sortes de manifs, au point qu’il est question d’en créer d’autres ailleurs en France. Ses membres agissent en civil, sans signe distinctif d’appartenance à la police, cherchant “le flag’ “. Voire en le provoquant, comme ce 1er Mai à Paris, puis en désignant aux ” collègues ” les jeunes à interpeller. “C’est plus efficace pour la procédure pénale “, confie au “Canard” un gradé à la Préfecture.
Heureusement, Sarko veille. Le 21 avril, depuis Nice, il a promis une nouvelle loi pour – entre autres joyeusetés – faire la chasse aux ” cagoulé ” dans les manifs et punir de 3 années de ballon la simple ” appartenance à une bande ” Y compris les bandes de provocateurs.

http://libertesinternets.wordpress.com/ http://libertesinternets.wordpress.com/



Mardi 2 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Roger Gromero le 02/06/2009 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y a plus qu' a faire la même chose chez les flics:

une demie douzaine de faux flics qui, dans les rues et bien filmés par des citoyens vigilants désireux de montrer la réalité des violences policières, cassent et provoquent le tout venant...

Bon courage Sarko pour dire que c' est pas les bons!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires